[Wiki] Les animés de 2011

Répondre
Partager Rechercher
Bon je viens de finir Ano Hana. Oui j'ai beaucoup de retard !

J'ai eu le même ressenti qu'avec Stein;Gate.

Beaucoup de mélodrame, le tout dans un univers de jeunesse. Le parallèle m'a singulièrement choqué. Il m'a bien fallu deux épisodes pour bien comprendre l'enjeu de l'histoire. Un bon anime très émouvant sur la longueur. Très attendrissant de voir des jeunes se démener pour une ancienne amie morte. Ca me fait penser à ceux qui ont du mal à faire le deuil de leur proches. On voit bien que le sujet de la mort est très prépondérant dans la société japonaise.

Bon j'ai réussi à pas chialer comme Val.
Si vous en avez d'autre, je suis preneur !!!

Sinon, j'ai vu le dernier Haganai

Sans aucun doute le meilleur épisode de l'anime pour l'instant.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rika est sensationnel avec ses vices sexuelles. Le coup du train m'a tué. Quelle perverse ! Sinon j'adore la voix de Maria. Je sais pas pourquoi.
Bon ya quand même des points négatifs sur le long terme. Je commence à en avoir ras le cul de voir sans arrêt Yozora brutaliser Senna sans qu'elle fasse quelque chose pour se défendre, comme si cela lui procurait un certain plaisir. Bon le coup de la crême sur le dos, c'était assez fun.

L'autre point négatif, c'est qu'on avance pas dans les sentiments. Bon on sait que Senna et Yozora ressentent de l'amour pour Kodaka. Cependant, on en sait rien sur les états d'âme du seul garçon de l'anime, et c'est chiant. On arrive vers le milieu du manga d'après l'élite du thread.
Un dernier point qui me chagrine, c'est pourquoi Kodaka prend toujours la défense de Yozora quand celle-ci maltraite Senna. C'est soi disant le fervent de la non-violence, mais quand il est question de Yozora, il n'agit même pas. C'est chelou !

GC 08 :

Bon l'histoire n'avance pas vite, dommage. Je connais pas le nombre d'épisodes, mais on voit peu les personnages secondaires, qui ont l'air assez intéressants.

Maintenant, on comprend mieux la faculté de Gai concernant les Voids, et aussi pourquoi il va mourir. Au moins c'est clair. Je me demande si Gai n'a pas prévu de faire de Shu son successeur à la tête de la rébellion. L'épisode 08 était le plus nul pour moi. Trop centré sur Shu et ses potos.

Un-Go 07 :

Cet épisode m'a retourné le cerveau. Du début à la fin, j'ai rien compris. On aurait dit qu'on était dans un univers parallèle où Shinjuurou Yuuki était seul sans Inga, etc ...
J'attends la suite avec impatience, surtout vu le cliff.
Bon, maintenant que mon concert de nowel est passé, j'vais pouvoir rattrapper un peu mon retard en matière d'anime.

Du coup, une question que je me pose quand même pas mal, c'est concernant ben-to... Ceux et celles connaissant mes préférences en matière de yuri, ça vaut le coup que je poursuive où c'est juste du transitoire et je peux aller voir ailleurs ? Merci d'avance.
Faut voir où t'en es en fait :O

Mais moi je te dirais de continuer, le yuri est plutôt bien présent (au grand damne de Cam' )

D'ailleurs ces derniers temps on est bien servit en yuri, même si plus du second plan ou du fanservice.

(J'aimerai bien le retour d'une série bien full yuri )
Citation :
Publié par Air Black Windows

Sinon j'adore la voix de Maria. Je sais pas pourquoi.
Yuka Iguchi -> Index, Norie dans Tamayura ou Maho dans Ro-Kyu-Bu

Citation :
Publié par Chantelune
Du coup, une question que je me pose quand même pas mal, c'est concernant ben-to... Ceux et celles connaissant mes préférences en matière de yuri, ça vaut le coup que je poursuive où c'est juste du transitoire et je peux aller voir ailleurs ? Merci d'avance.
En soi, c'est pas vraiment yuri comme anime. Mais ponctuellement, y'a des choses qui peuvent t'intéresser (de mémoire, épisode 9)
J'en étais à l'épisode 4, ça semblait pas trop mal partit. Après, oui, c'est pas du yuri, je le sais bien, mais y avait l'air d'y en avoir en fond. Tant que les principales concernées finissent pas dans les bras d'un perso masculin (main ou autre), m'en cogne et ça me va amplement.

C'est généralement ma crainte principale dans ce style d'anime, ça semble bien partit pis d'un coup ça part complètement en vrille et ça donne envie de jeter les concernés par la fenêtre du dernier étage de la tour la plus proche.

Mais bon, semblerait que ça soit pas le cas ici.

D'ailleurs, si y a d'autres anime avec des à-coté yuri que vous avez repéré, j'veux bien les titre, j'ai pu en zapper (J'ai faillis louper ben-to si Cam' s'était justement pas plainte que y avait du yuri. )

Et +1, une vraie bonne série yuri, ça commence à sérieusement manquer, obligée de me rabattre sur des miettes ici et là. Need girl friend en anime, bon sang, ce serait juste sublime.
Il y a MajiKoi, t'as un couple yuri qui se cache pas mais étant un anime harem à toi de voir si tu compte le faire.
T'as aussi Horizon avec un couple yuri, l'anime est bien sympa en lui même ça peut te donner une raison de plus de le voir
Citation :
Publié par Naglareffe
En soi, c'est pas vraiment yuri comme anime. Mais ponctuellement, y'a des choses qui peuvent t'intéresser (de mémoire, épisode 9)
Quel horreur cet épisode, première fois que je passe un épisode ben-to en avance rapide

Sinon, Chantelune, tu peux essayer Last Exile Fam, ça m'étonnerait que la fille finisse avec le héros... wait, y'a pas de héros
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Il y a MajiKoi, t'as un couple yuri qui se cache pas mais étant un anime harem à toi de voir si tu compte le faire.
T'as aussi Horizon avec un couple yuri, l'anime est bien sympa en lui même ça peut te donner une raison de plus de le voir
Mmmh, si le couple yuri reste "hors" du harem, ça peut le faire, à voir. Horizon, effectivement, c'est le genre de détail qui peut m'amener à voir une série sur laquelle je serai autrement passée.

Oh ? Connais pas les last exile. Vais voir ça, tiens. En espérant que du coup, elle finisse avec une autre filles. Ou entre elles, suis pas regardante à ce niveau.
Citation :
Publié par Camelias
Quel horreur cet épisode, première fois que je passe un épisode ben-to en avance rapide
J'avoue que je suis à moitié d'accord quand même. La scène yuri de cet épisode est plus oppressante que marrante ou mignonne...
Dans un autre anime la scène serrait mieux passé en fait.

Citation :
Publié par Chantelune
Mmmh, si le couple yuri reste "hors" du harem, ça peut le faire, à voir. Horizon, effectivement, c'est le genre de détail qui peut m'amener à voir une série sur laquelle je serai autrement passée.
Le couple yuri de MajiKoi est totalement hors Harem. Enfin t'as Momoyo qui saute sur une ou deux fille au début de l'anime mais rien de vraiment marquant...
Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
J'avoue que je suis à moitié d'accord quand même. La scène yuri de cet épisode est plus oppressante que marrante ou mignonne...
Dans un autre anime la scène serrait mieux passé en fait.
Remarque intéressante, curieuse de voir ça, du coup, mais pour une raison différente de l'habituelle. 'fin bon, j'ai du temps avant d'arriver à cet épisode, on verra bien.

Citation :
Publié par -BlOodRaIn-
Le couple yuri de MajiKoi est totalement hors Harem. Enfin t'as Momoyo qui saute sur une ou deux fille au début de l'anime mais rien de vraiment marquant...
Bah, par "hors harem", j'entends surtout qu'elles bavent pas sur l'andoui... le héro de service. Si elles bavent à l'occasion sur d'autres filles, voire en piquent au harem en devenir, c'est tout bénéf.
Mirai Nikki 10 vu

Vraiment kiffé cet épisode, rien que le fait de pas voir yuki chialé ça change tout. La il s'est juste posé des questions (normal vu sa situation) sans chialé et vraiment je trouve que ça change tout. Sinon Yuno énorme comme d'hab et akise m'a l'air trèèèèèèèèèèèèès bon
C'est une assez bonne analyse.
C'est bien dessiné, y'a un beau gosse et... euh... ben rien d'autre à voir.

Le scénario pas vraiment prenant, l'action molle, l'héroïne et le héros ont tous les deux le charisme de poissons rouges, et les épisodes se résument en gros tout à: "Gai dit à Shu quel Void prendre, Shu dégaine, la bataille est finie"
Voilà tu résumes parfaitement GC.
Le seul bon moment c'est le cliff de l'attaque contre Gai quand celui-ci était sur l'aérodrome. Le reste, c'est du pipi de chat. J'espère qu'ils vont vite rentrer dans l'intrigue principal, en particulier sur l'acte de Keido. Il cache un jeu que j'aimerais bien comprendre. Et pourquoi avoir utilisé l'ADN du père de Shu ? Puis j'aimerais aussi comprendre la faculté du Major avec son oeil gauche.
Citation :
Publié par Moonheart
C'est bien dessiné, y'a un beau gosse et... euh... ben rien d'autre à voir.
Je m'insurge
Y'a une nekomimi haxxor toute kawaii et une nice body doublée par KanaHana. Sans compter la petite osananajimi
Et en plus de ça, les chansons d'Inori sont sympa
Citation :
Publié par Chantelune
Juste pour être sûre, majiKoi, c'est bien Maji de Watashi ni Koi Shinasai! ? Nan parce que les noms tronqués, c'est bien quand on connait, mais sinon ça peut mettre le doute.
Yep !
Bah ca commence à être pas mal au 9eme épisode. Ya trop de censure dans cet anime. J'en avais marre de voir des robots sur les boobs, etc ...
Citation :
Publié par Naglareffe
Je m'insurge
Y'a une nekomimi haxxor toute kawaii et une nice body doublée par KanaHana. Sans compter la petite osananajimi
Et en plus de ça, les chansons d'Inori sont sympa
Et puis Inori avec sa tenue habituelle peut servir pour de jolis wallpaps.

Ayé, je crois qu'on a fait le tour
Je me suis fait les épisodes de Phantom : Requiem for the Phantom. L'anime est relativement sympa mais il fait vraiment deux épisode de trop, les épisode récapitulatifs sont vraiment en trop.

Mais j'ai envie de dire aussi, c'est quoi cette fin, merde ?

Voilà c'est fini tout est tranquil, ils font un voyage pour trouver le passé d'Elen... Un mec passe... Et Reiji se fait tuer... Et l'autre pendant se temps elle est toute souriante...

Ah et puis le coup de la fille qui prend 10 ans de physique en 2 ans ça aussi c'est pas mal...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés