Perso, lorsque je croise un joueur dont le nom ne correspond pas à la sacro-sainte charte, je m'en amuse !
C'est peut-être ça qui vous manque finalement les 'puristes', c'est cette notion d'amusement !
Vous prenez tout ça beaucoup trop au sérieux sous des prétextes fallacieux du genre 'mon immersion...' etc ...
Youhouuu, vous êtes dans un JEU ! Pas au boulot ni dans la vraie vie !
Arrêtez de vous faire ch... vous-même en mettant des limites idiotes au simple plaisir du jeu !
Tu as parfaitement résumé la situation
Dailleurs quand on parle d immersion ok mais immersion dans quoi ?
Immersion dans la crétinerie ? la naiserie ? la prépuberté dans sa plus splendide innocence ?
On est lancé au galop sur un fringant destrier et vlà ty pas qu une luciole apparait et pafff par terre

surgit une des araignées qui maintiennent des nains emprisonnés dans leurs cocons qui va prendre des fléches d un bel arc légendaire et qui va compter ses blessures aux papattes avant de succomber à la éniéme fléche

juste avant qu un chien au loin qui a observé la scéne ne nous incapacite à 15 métres de là

mais attention .... dans les entrailles fumantes du chienchien on trouvera peut etre un jeton cadeau Bonux échangeable à la ville oufff on est sauvés

l immersion est bien là .
Subsidiaire :
Comme il nous faut tuer des araignées par paquet de 100 pour monter un trait mais que c est long bah appuyons sur le bouton débloquer pour passer au magasin Leclerc acheter de quoi monter le trait plus vite ....
Heureusement que pendant l immersion a on pas entendu notre telephone sonner , notre meuf crier : à table ! les gosses , le chien , une voiture de police ou le pimpom des pompiers , la télé avec les infos qui démarrent et qu on a surtout oublié que on a une souris et un clavier et un ordi et ........... l immersion totale quoi !!! enlevez moi ce pseudo qui gate tout
Immersion ? a moins d avoir pris un rail de camomille en pleine tronche je ne vois moi qu immersion dans la niaiserie d un jeu qui me plait cependant beaucoup et dont les pseudos qui ne correspondraient pas exactement à l idée de certains ne me dérangent pas ! car je joue ( du verbe jouer ) sans me prendre la téte
Licence ou pas Lotro est un jeu et d ailleurs la licence n est là que pour satisfaire une clientéle qui paie et qui devrait pouvoir vivre ingame sans se faire atteindre par l intransigeance décalée de quelque uns .
Lamentable débat ( sauf pour des pseudos qui seraient vraiment outranciers bien sur ) mais sur ce sujet on voit bien que certains coupent un poil de cul en 25 000 et se complaisent à disserter sur la scéne du crime
C est ca l homme ? pffffffff
Ps : reporter un pseudo qui me dérangerait ? le comble du grottesque je pense .