Pétition - Nom des personnages

Répondre
Partager Rechercher
http://www.ipetitions.com/petition/hdro-namensregeln/

Citation :
-------------------------------------------------------
Early November 2010 Lord of the Rings online got "Free to Play". Since
then the naming policies are less strict handled by Codemasters. As a
consequence names like "Whackanything", "Frenchfries" and other obscenities
can be found throughout non-RP servers.

The effect of this is the loss of ambience on both non-RP and RP
servers, because of the raising number of weird names. The ambience on
RP-servers is at risk by all the players, which don't want to play with
'Sillynamers' and leave their servers for RP-servers not wanting to do
RP at all (That's why they chose a non-RP server).

The signers of this petititon want to express clearly that they are
against the lax reading of silly names by Codemasters. Rather they
should take good care that the characternames in Lord of the Rings
online are chosen in a traditional and heroic manner meant by J.R.R.
Tolkien and fit into Middleearth again - on all servers!
En deux mots pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais:

Une pétition (pour l'ensemble des serveurs) circule pour demander à Codemasters un contrôle plus stricte sur les noms de personnages, que ce soit sur les serveurs RP ou non, afin de respecter un minimum l'univers du jeu.
Chacun d'entre vous a certainement quelques exemples pour ne pas avoir besoin de les citer.
Vous êtes d'accord, vous signez, vous ne l'êtes pas, vous ne signez pas, c'est à votre entière liberté

(PS, c'est juste une information, pas un appel au débat, PS2, je n'en suis pas à l'origine ni de près ni de loin)
Techniquement, je doute que CM/Turbine puisse contrôler les noms de tous les persos qui sont créés. Et même dans ce cas, la décision en reviendrait au seul modo en charge de la tâche. Niveau objectivité, ça me semble moyen

Alternative sans doute plus efficace que la pétition, il y a la possibilité de faire un report IG pour signaler des noms de persos trop fantaisistes. Testé et approuvé plusieurs fois (j'ai déjà signalé des noms comme Bilbou, Haragorn, Trukipik, etc).
Citation :
Publié par Cthulhoo
TAlternative sans doute plus efficace que la pétition, il y a la possibilité de faire un report IG pour signaler des noms de persos trop fantaisistes. Testé et approuvé plusieurs fois (j'ai déjà signalé des noms comme Bilbou, Haragorn, Trukipik, etc).
Sur Estel ?
Parceque ces pseudo je ne les trouve pas choquant. Il y a en a des tonnes sur Sirra.
Depuis le F2P j'ai découvert qu'il était encore possible de faire des variantes de Legolas et Aragorn !

Tu met quoi dans ton ticket pour convaincre ?
Je connais deux pseudo particulièrement insultant sur Sirannon.
J'ai du faire 10 tickets sur chacun d'eux, aucune réaction ...
Yop

J ai toujours trouvé la naming policy et ses adeptes candides .

Le fait qu on soit passés en F2P et en magasin SdaO avec promos de partout et captage en jeu avec les déblocages ne pourra que donner raison à ceux qui se gaussent de la NP

Il fallait vraiment ouvrir un post pour un sujet aussi redondant ? et surtout poussiéreux ?
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Sur Estel ?
Parceque ces pseudo je ne les trouve pas choquant. Il y a en a des tonnes sur Sirra.
Depuis le F2P j'ai découvert qu'il était encore possible de faire des variantes de Legolas et Aragorn !

Tu met quoi dans ton ticket pour convaincre ?
Je connais deux pseudo particulièrement insultant sur Sirannon.
J'ai du faire 10 tickets sur chacun d'eux, aucune réaction ...
Oui, sur Estel.
Je reporte le nom de la personne et j'explique pourquoi ça ne colle pas (trop proche d'un perso existant, jeu de mot douteux, nom n'ayant rien d'un nom hobbit/elfique/nain, etc)

L'action n'est pas toujours immédiate mais jusqu'à maintenant, les tickets ont toujours été pris en compte et, d'après les commentaires des GM qui traitent les demandes, des actions sont entreprises si nécessaire.

Maintenant, je ne suis pas derrière eux pour vérifier s'ils bossent vraiment.
Citation :
Publié par klovis
Il fallait vraiment ouvrir un post pour un sujet aussi redondant ? et surtout poussiéreux ?
Ce n'est pas un appel au débat, juste une information sur l'existence - récente - d'une pétition lancée. Ce n'est donc ni redondant ni poussiéreux, juste de l'actualité récente. Libre à chacun d'y adhérer ou pas.
Le problème des pseudos est très délicat car il s'agit d'un souci très subjectif.

La charte établit certaines règles de base : pas de pseudo choquant et dans cette catégorie, je pense que chacun acceptera, normalement, le rejet de pseudos tels que : Adolfhitler, Jésus, Mahomet, Mao, etc etc... bref des noms existant et ayant une lourde connotation historique, culturelle, religieuse, philosophique, sociale etc...

Ensuite viennent les pseudos qui sont des traductions : darkknight, blackkiller, Vafanculo, darkbastard etc etc Clairement, chacun s'accordera pour dire qu'ils n'ont rien à faire sur Lotro.

Ajoutons à cela des pseudos qui sont le reflet exact de personnages de fiction : lukeskywalker, aragorn, bilbo, legolas, ...

Ensuite, il y a - selon moi - l'épineux problème des pseudos qui s'inspirent de personnages existants. Si je trouve que cela fait montre d'un manque d'imagination flagrant, sont-ils à proscrire pour autant ? Doit-on ticketer un Bilbonou, un arragorn, un legolass ? La ressemblance avec tout personnage de fiction est... frappante mais une mince différence peut donner vie à un pseudo et donc à une personnalité. Manuel ou Emmanuel, Jon ou John, Isabelle ou Isabel, Gregoire ou Gregory, Ernst ou Ernest... autant d'exemples, la liste est longue et une subtilité vient rapidement transformé un prénom. Pourquoi n'irait-il pas de même pour Haragorn ou Aragorn ?

Partant de ces cas de figure et de règles pas toujours bien définies par les gestionnaires de jeu, on arrivera rapidement au cas de figure ou un MJ devra trancher. J'ai déjà été témoin de modifications malheureuses et pas du tout appropriées qui visaient des amis sur l'un ou l'autre jeu. Si certains MJs sont parfois ouverts à la discussion et à l'argumentation, la plupart du temps on fait face à des individus bornés qui refusent de changer d'avis car cela signifierait reconnaître une erreur ou qui n'ont tout simplement pas le bagage intellectuel ou culturel pour juger correctement d'une entorse à la sainte charte.

Ce dossier est trop complexe, je ne signerai donc pas cette charte. Par contre, je doute que je recruterais un personnage affublé de l'un des exemples repris plus haut.

Je reconnais que dernièrement, on trouve des pseudos plutôt dérangeants, mais au final, je passe mon chemin. Un darkavenger trouvera difficilement sur Estel des personnes avec la même mentalité que lui. En choisissant un tel pseudo, il pratique l'auto exclusion. Après, il faut tout de même être attentif et veiller à ce que les darknoobs ne pullulent pas sur le serveur.

Personnellement, m'est avis que cette meute va rapidement se lasser et quitter le jeu. Bon vent à tous les Legolassslarcherdivin.
Citation :
Publié par Tuldor

La charte établit certaines règles de base : pas de pseudo choquant et dans cette catégorie, je pense que chacun acceptera, normalement, le rejet de pseudos tels que : Adolfhitler, Jésus, Mahomet, Mao, etc etc... bref des noms existant et ayant une lourde connotation historique, culturelle, religieuse, philosophique, sociale etc...
.
Ok pour çà

Pour le reste osef... heureusement encore qu'on peut appeler son perso comme on le veut !

Juste un Petit bémol pour les serveurs rp certes ... mais pour le reste de quel droit interdire un nom parce que çà heurte la petite sensibilité de deux trois culs tordus
Sur sira, n'étant pas tagué rp, je ferai pas de ticket contre les luke and co. Ok, je trouverai ça naze, me dirait que fondamentalement le mec a zéro imagination, mais ça passe.

Sur Estel par contre c'est un argument décisionnaire du choix du serveur, donc je veux pas en voir. Même en PVP, où on sent que des mecs se lachent.

Dernièrement j'ai vu des mecs se pointer avec des pseudo de Call of Duty en PVP, me suis pas gêné pour les signaler.
Citation :
Publié par Tuldor
Le problème des pseudos est très délicat car il s'agit d'un souci très subjectif.
Parfaitement d'accord, pour préciser ma pensée, l'un de mes personnages a été renommé suite à ... des divergences d'opinion dirons-nous .
Son pseudo : Gilean, Elfe de naissance et de coeur.
La raison invoquée par les personnes ayant fait des tickets : ce nom est tiré du jeu de rôle Donjon & Dragon, d'un des univers de jeu pour être précis.
Les GM ayant pris en charge les tickets ont abondé et ont donc renommé le personnage... à deux reprises à plusieurs mois d'intervalle, oui il y a eu un peu d'acharnement.

Le problème est qu'ils ne savaient pas que :
- Gilean est un véritable prénom Celte BEAUCOUP plus ancien que le dieu Gilean de D&D. Rappelez-vous de Gilian Anderson, mademoiselle Scully de X-Files, la racine est la même.
- Gil'ean est également un nom pouvant être construit en Sindarin, Gil = étoile, an = au-delà, Gil'an -> Gilean = au-delà des étoiles. Et comme chacun le sait, les travaux de JRR Tolkien sont TRES antérieurs à ceux de G. Gygax, le créateur du Gilean de D&D.
Rien d'étonnant donc de retrouver Gilean dans le vocable Sindarin vu que le Sindarin comporte nombre de consonances communes avec le Celte.

Bref, après moult explications avec l'équipe de CM, et donc beaucoup de temps et d'énergie dépensés*, j'ai pu retrouver mon pseudo, mais autant dire que les tickets pour renommer des personnages trouvent parfois leurs raisons dans d'obscures vengeances plus que dans la volonté de respect de l'univers. Donc comme tu le dis, il s'agit d'un dossier plus délicat qu'il n'y paraît.

* Encore merci aux personnes ici présentes, qui se reconnaîtront, ayant soutenu ma démarche à l'époque .
Au dela du nom role play, que je tente de respecter à chaque fois (Estel oblige), il est quand même difficile de trouver de nouveaux nom. J'en suis à mon 11eme reroll (j'en ai deja supprimé deux pour en refaire), et il est de plus en plus dur de trouver un nom qui n'est pas pris ! Donc au bout d'une heure, tu peux craquer et te laisser aller à la facilité. Et forcement ce probleme ne fait qu'empirer au fil des creations de persos.

Style un/une hobbit(e), faut chercher loin pour trouver un nom de plante pas pris.

Je connais également des joueurs qui se sont fait renommer leur perso alors que cela n'etait absolument pas justifié, voir tout à fait à propos, et même les GM n'avaient pas de justification et c'est bien dommage !

Je suis pour limiter les trucs du type darklegolas etc, mais laisser un peu de liberté en acceptant quelques de jeux de mot plutot sympa, plutot que des noms barbares à la kikitoudur.

Donc non pour les noms largement hors charte, mais non à l'intégrisme pur et dur car on arrivera meme plus à créer un perso valide au bout d'un moment.
Citation :
Publié par Symfreddy
Je connais également des joueurs qui se sont fait renommer leur perso alors que cela n'etait absolument pas justifié, voir tout à fait à propos, et même les GM n'avaient pas de justification et c'est bien dommage !
J'ai connu un Hobbit ménestrel très gentil et très sympathique : Poilopat ... renommé, il y avait eu un ticket contre lui . La justification du GM : Poilopat était un nom valide mais un prénom invalide en regard de la charte -bis.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
J'ai connu un Hobbit ménestrel très gentil et très sympathique : Poilopat ... renommé, il y avait eu un ticket contre lui .
dingue cette habitude de faire des tickets pour tout et rien, au final ça mobilise des gens pour des trucs inutiles au lieu de corriger les bugs persistants.
Citation :
Publié par Symfreddy
Au dela du nom role play, que je tente de respecter à chaque fois (Estel oblige), il est quand même difficile de trouver de nouveaux nom. J'en suis à mon 11eme reroll (j'en ai deja supprimé deux pour en refaire), et il est de plus en plus dur de trouver un nom qui n'est pas pris ! Donc au bout d'une heure, tu peux craquer et te laisser aller à la facilité. Et forcement ce probleme ne fait qu'empirer au fil des creations de persos.

Style un/une hobbit(e), faut chercher loin pour trouver un nom de plante pas pris.
[HS]
+1 !
Funcom avait pris une initiative assez intéressante juste avant de lancer l'extension d'AoC, ils avaient supprimé tous les persos level 20- non joués depuis X mois.
Ca avait libéré plein de noms

Après je dis pas qu'il faut faire ça sur LOTRO, mais plutôt quelque chose comme libérer tous les pseudos des levels 20- injoués depuis plus d'un an (genre ajouter un chiffre après leur nom initial + leur offrir un ticket de rename gratuit s'ils reviennent un jour en jeu).
[/HS]

Sinon je pense aussi que sur Estel les gens ayant un nom déviant du contexte RP font de l'auto-exclusion.

Je ne report que des trucs insultants, mais je perds pas mon temps à report les 'Barrywhite', 'Legolass' et cie. Ceux là peuvent rester si ça leur chante ... bien qu'ils aient du mal lire la charte RP d'Estel ..., m'en fous, mais pas question de les voir venir dans notre conf, de grouper avec ou de répondre à leurs demandes de conseil.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Son pseudo : Gilean, Elfe de naissance et de coeur.
La raison invoquée par les personnes ayant fait des tickets : ce nom est tiré du jeu de rôle Donjon & Dragon, d'un des univers de jeu pour être précis.
Les GM ayant pris en charge les tickets ont abondé et ont donc renommé le personnage... à deux reprises à plusieurs mois d'intervalle, oui il y a eu un peu d'acharnement.

Le problème est qu'ils ne savaient pas que :
- Gilean est un véritable prénom Celte BEAUCOUP plus ancien que le dieu Gilean de D&D. Rappelez-vous de Gilian Anderson, mademoiselle Scully de X-Files, la racine est la même.
- Gil'ean est également un nom pouvant être construit en Sindarin, Gil = étoile, an = au-delà, Gil'an -> Gilean = au-delà des étoiles. Et comme chacun le sait, les travaux de JRR Tolkien sont TRES antérieurs à ceux de G. Gygax, le créateur du Gilean de D&D.
Rien d'étonnant donc de retrouver Gilean dans le vocable Sindarin vu que le Sindarin comporte nombre de consonances communes avec le Celte.

Bref, après moult explications avec l'équipe de CM, et donc beaucoup de temps et d'énergie dépensés*, j'ai pu retrouver mon pseudo, mais autant dire que les tickets pour renommer des personnages trouvent parfois leurs raisons dans d'obscures vengeances plus que dans la volonté de respect de l'univers. Donc comme tu le dis, il s'agit d'un dossier plus délicat qu'il n'y paraît.
Sale histoire ! comme partout il y a des c...

Les deux personnes que j'essaye de renommer (et que je ne peux pas nommer sur jol) c'est du style "bithoudur"
Je pense que les admins, étant anglais, ne doivent pas saisir le problème ...
Citation :
Publié par Symfreddy
Au dela du nom role play, que je tente de respecter à chaque fois (Estel oblige), il est quand même difficile de trouver de nouveaux nom.
Exact, mais au pire, tu est renommé par un admin avec un pseudo choisi par ces soin. Et tu le renomme après.

Maintenant avec le F2P, tu a une option qui arrive automatiquement pour renommer ton perso. C'est comme si tu passais par la boutique !
Moi ça m'a toujours fait rigoler de croiser des elfes Akitaine, des nains Portequoi, des capitaine Flem ou des gardiens Debutte.
C'est un MMORPG, on joue avec des vrai gens. Je trouve ça très égoïste de faire des reports MJ pour ce genre de chose vu que l'immersion ne provient pas des pseudos des autres joueurs. Surtout que les "Arragorrn" ne vont pas jouer pour le RP, donc ils ne risquent pas de nuire à votre "immersion".

Même ceux là ne me déragent pas, au pire, je n'irais pas vers eux. Après si on veut etre 100% pointilleux sur le RP, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir 2 Aragorn en TdM, pourquoi on ne pourrait pas se nommer Sanglebuc...

Dans ce cas là, on renomme aussi toutes les guildes appelées "Les Gardiens de.." ou "Les Défenseurs de <entrez-ici-un-nom-de-région>" ?
Je suis sur Sirannon, je ne suis pas fondamentalement opposée à cette pétition mais c'est vrai que cela est délicat de savoir où mettre la barrière

Mais quand on croise des "chodass" ben...ça démange même en étant sur Sirannon
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Parfaitement d'accord, pour préciser ma pensée, l'un de mes personnages a été renommé suite à ... des divergences d'opinion dirons-nous .
Son pseudo : Gilean, Elfe de naissance et de coeur.
Ton nom est hors charte, quelque soit la justification invoquée. C'est écrit noir sur blanc.
Les noms tirés des médias ou de la culture populaire, qu’ils appartiennent à des personnages réels ou à des héros fictifs, ne peuvent être utilisés pour nommer un personnage.

Que tu aies récupéré ton pseudo prouve une seule chose : que la charte est là pour être enfreinte, y compris par les Gm. Et qu'au final, elle n'a aucune valeur. Pour obtenir quelque chose de l'équipe de support Cm actuel, il faut insister, et insister encore. Si possible demander à d'autres personnes d'en faire autant.
Et là on parle bien de l'ensemble de l'action des Gm, des bans aux renammings.
Vox populi..., comme dirait l'autre. Et c'est désastreux, bien évidemment.

Citation :
Publié par Tuldor
Je reconnais que dernièrement, on trouve des pseudos plutôt dérangeants, mais au final, je passe mon chemin. Un darkavenger trouvera difficilement sur Estel des personnes avec la même mentalité que lui. En choisissant un tel pseudo, il pratique l'auto exclusion.
Ou alors il a de l'humour et a tiré son pseudo d'une web série bien connue . S'il n'a pas la qualité orthographique d'un enfant de 8 ans et demi, j'aurais plutôt tendance à lui accorder un a priori positif pour ma part .

Pour la pétition, je ne la signerai pas. D'une, parce que rien ne sera fait de plus quoi qu'il arrive. De deux, parce que jusqu'ici, j'ai du faire renommer tout ou presque les pseudos hors charte que j'ai pu croiser. Donc l'utilité d'un renforcement, alors qu'on a désormais certaines heures où les gm demandent de parler anglais faute de moyens...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés