Pétition - Nom des personnages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tarromain
Sinon, j'ai beau réfléchir, mais je vois pas vraiment quels noms chez les Planqués sont carrément hors charte, comme l'est par ex "Blaast" (et ça c'est quand même indéniable). En mp donc svp .
Bonjour Tarromain, peux tu me dire ce qu'est selon toi un nom correspondant à la charte ?

Vous êtes très catégorique comme quoi Blaast n'est pas rp, maintenant je vais tout simplement vous demander de justifier le pourquoi (quand on juge, on doit rendre des compte pour rester crédible). Peux tu justifier pourquoi Blaast serait "carrément hors charte" ??? Pour moi un nom "carrément hors charte" c'est une référence flagrante à une entité célèbre ou à un mot de langage familier (ex : Coucouille, Parishilton, Geantvert, Adadas, Giorgiarmano, etc.)

En vérité je ne pensais pas particulièrement aux Planqués concernant les noms de monstres, mais j'ai quand même était check les noms de la tribu sur lotro.fr, et bingo ! j'ai relevé bien 5 ou 6 noms qui n'ont absolument rien de la consonance orque telle que l'a décrit Tolkien, je serais donc en droit comme ton compagnon Lethokanes le décrit plus haut, d'envoyer moi aussi des ticket avec ce simple justificatif (puisque jusqu'à preuve du contraire, "Blaast" n'a simplement pas une consonance naine, rien de plus => sinon prouvez le moi ici même).

Maintenant si ça vous amuse de continuer à chercher la petite bête avec Blaast, on peut aller loin comme ça. Mais au fait, "les Planqués"... ça correspond à l'univers de Tolkien peut-être ?

Encore une fois, les règlements de compte ça se passe sur le champs de bataille. Si vous voulez quelque chose, vous sautez devant Deelah avec votre monstre (seul car les bus c'est moins loyal) et on se la donnera, ça sera plus fun que de poluer JoL.

Merci à mes détracteurs et aurevoir.
Pour que quelqu'un choisisse un nom hors charte, deux cas de figure se présentent :
- le joueur sait qu'il est hors charte.
- le joueur est totalement ignorant de l'univers dans lequel il va jouer.

Pour ce dernier cas, préjugés et caprices à part, il sera compréhensif s'il est renommé.

Mais pour le premier cas, dés l'instant où le joueur a conscience qu'il est hors charte, je ne vois pas pourquoi il y aurait lieu de s'étonner de se prendre un ticket un jour ou l'autre.

Évidemment, on pourra toujours discuter sur le fait que cela soit bien ou mal de faire un ticket.
Mais choisir consciemment un nom hors charte, c'est tendre le bâton pour se faire battre.

Si vous ne voulez pas vous prendre de ticket, ne prenez pas de nom hors charte.

Et pour couper court au seul argument à peu près pertinent que j'ai vu dans cette discussion, si votre nom est effectivement correct et que vous êtes renommé tout de même, et bien voyez avec les GM. Ils sont humains, ils font des erreurs, mais si le renommage était abusif je ne vois pas pourquoi ils ne vous accorderaient pas gain de cause. Ce ne sont pas des débiles mentaux et j'imagine qu'ils ont mieux à faire que de perdre du temps avec de tels enfantillages.
Citation :
Publié par Fleura
/HS

Je viens ni defendre blaast ni parler de moozgam... c'est just par rapport a l'argument que tu apporte en disant "si le gm l'as fait c'est que c'est une bonne chose" je viens juste te prouver que ce n'est pas un bon argument.


Pour le sujet des rename je peux en parler. Blaast est un nom hors chartre je l'accorde et je n'ai jamais dit le contraire...
Mais je pense que si il aurait pas mis les pieds dans les landes ils auraient jamais été rename...
Apres je pense que avant de faire le ménage chez les autres il faut le faire chez soit... sans exagérés je pense que 10% des monstres de ta tribu sont carement hors chartre. tu leur fait des tickets a eux aussi?? quand vous recruter vous ne faites pas vraiment attention aux noms...


Pour tarromain je t'envoie une liste en mp si tu veux
Tu ne prouves rien, tu avances un autre argument. Recevable certes, mais contestable lui aussi.

J'ai croisé blaast en PVE avant de le voir dans les landes, et j'ai fait le ticket à ce moment-là, les circonstances n'ont rien à voir. En fait c'est même l'inverse, le rp étant plus rigoureux en zone PVE que PVP, par définition.

Les Planqués ne sont pas "ma tribu". Elle appartient à Blessure. Son pseudo a été approuvé par les GM d'ailleurs, car ils ont considéré qu'il pouvait fonctionner comme un surnom.

Je veux bien ta liste de 10% en MP aussi Fleura. En fait, j'ai en mémoire un cas de pseudo qui pourrait être considéré comme litigieux (et un seul), mais il est possible que j'en oublie, n'hésite pas à me les signaler.
Citation :
Publié par Letho Kanes
Tu ne prouves rien, tu avances un autre argument. Recevable certes, mais contestable lui aussi.

J'ai croisé blaast en PVE avant de le voir dans les landes, et j'ai fait le ticket à ce moment-là, les circonstances n'ont rien à voir. En fait c'est même l'inverse, le rp étant plus rigoureux en zone PVE que PVP, par définition.

Les Planqués ne sont pas "ma tribu". Elle appartient à Blessure. Son pseudo a été approuvé par les GM d'ailleurs, car ils ont considéré qu'il pouvait fonctionner comme un surnom.

Je veux bien ta liste de 10% en MP aussi Fleura. En fait, j'ai en mémoire un cas de pseudo qui pourrait être considéré comme litigieux (et un seul), mais il est possible que j'en oublie, n'hésite pas à me les signaler.

Blessure pourrait etre considéré hors chartre au meme titre que blaast approuvé parce qu'il l'as demandé autant que blaast pourrai récupérer le sien si il le voulait vraiment...

moi j'osef des rename je signale que certains pseudos Des Planqués sont limite autant que blaast. D'ailleurs rien que le nom de conf pourrait être considéré Hors chartre et je dis bien pourrait....

Liste envoyé en mp
ho ho ho !
@Loup solitaire: je te demanderais de vérifier qui essaye de discrediter avec des accusation de pull de pnj, avant de conseiller a qui que ce soit de ne pas citer à tort et a travers pour ne pas tomber dans la mesquinerie toussah.

Aller, au cas ou tu sois mal-voyant, ou que tu ai une lecture selective je vais t'aider:

"ouinouin.... ouais mais moi je te ticket pas quand tu fais des pulls de pnj et que tu les mets en bug-exploit.....ouinouin"
try again
Se défendre en attaquant l'autre sur une pratique utilisée en PvP(au passage quand meme un peu hors sujet hein) en reponse a un post sur un rename me laisse penser que tes conseils en matière de constructivité son légérement malvenus...
Mouarf le niveau est très élevé ici
J'espère que ça ne ressemble pas à ça en jeu Lotro parce que sinon ce jeu sera tombé bien plus bas que se que je pensais

Qu'une chose à dire les gars si vous êtes pas content prenez donc 5 minutes de plus pour trouver un nom qui colle à l'univers et vous ne serez pas rename donc vous ne serez pas là a pleurer sur vos speudos Et qu'on dise pas le pvp blabla j'ai trainé dans les Landes plus de 3ans et j'en est fait chier un bon paquet ( les tell, courrier ou autre avec insulte et compagnie c'était le bon temps ) et j'ai jamais mangé de rename bizarre non ?

Bon allez sur ceux bon jeu sur Lotro à tous.
Citation :
Publié par Dazzle Fizzle
Se défendre en attaquant l'autre sur une pratique utilisée en PvP(au passage quand meme un peu hors sujet hein) en reponse a un post sur un rename me laisse penser que tes conseils en matière de constructivité son légérement malvenus...
On parlait des tickets contre les joueurs si tu relis un peu les post.

Merci pour ton intervention
Les Planqués ça peut très bien sonner comme un sobriquet utilisé par les autres troupes orques de Sauron pour désigner cette tribu.

Ce n'est pas moi qui choisis quel nom est hors charte ou pas : il y a justement une charte pour ça, tu as bien dû la lire, et Blaast n'est sûrement pas admissible par celle-ci.
C'est vrai que Blaast, c'est pas ce qu'il y a de plus RP, mais on peut toujours trouver un moyen de contourner pour que cela deviennent RP. Je prend l'exemple d'un confrère : Piedtendre (désoler Cousin ). Ben je suis désoler mais ce n'est pas un nom RP, en revanche c'est un Surnom RP car en réalité le vrai nom de Piedtendre, c'est Tim "Piedtendre" Tombalo .

Par contre, pourquoi avez vous rename Blaast, alors que moi même je n'ai pas été rename en 4 ans? ( pour ceux qui veulent mon pseudo, c'est Fauchoros) (c'est une question d'information très sérieuse, et non un taunt)

Citation :
Les Planqués ça peut très bien sonner comme un sobriquet utilisé par les autres troupes orques de Sauron pour désigner cette tribu.
Ça je suis entièrement d'accord. Par contre je n'accepte pas qu'on se permette de critiquer le nom de la tribu ou je me trouve, alors que le titre du sujet est bien : Nom de personnages. Faites un sujet sur ça si vous voulez critiquer les confréries et leurs noms.
Citation :
Publié par La Morue
c'est quand même bien la mauvaise foi je trouve...

m'enfin bon "mettre en exploit" car on rush un fort pour aller essayer de tuer quelques gars qui se touch.... se cachent en haut, c'ets pas comme si Sharlo était le seul hein... Je l'ai fait plsu d'une fois, et le revendique aussi, si vous êtes pas capable de grouper pour nous péter quand on a tous les PNJ du fort sur la poire et seulement rager... bah à ce compte là, on peut rien pour vous les gars hein...
Vu qu'on m'accuse d'accuser( ) à tort...J'ai mis en gras ce que je vise dans mes réponses...Après,perso,mettez les mobs en exploit ou pas,je m'en contrefiche,mais venir s'en vanter(ou le revendiquer),je trouve pas ça très approprié(comme clamer qu'on aime faire des ticket pour rename)...

pour le reste,je laisse les 5-6 Hardcore-RPers se féliciter entre eux d'ennuyer des joueurs qui ne gênent guère qu'eux(et que les GM n'auraient pas rename sans ticket,je n'ai encore jamais lu un seul cas de perso rename sans avoir été la cible d'un ticket),sur la période pré-MoM,la communauté avait poussé les Hardcore-RPers qui râlaient sur tout ce qu'ils trouvaient non-RP à se faire plus discret,j'espère qu'il en ira de même cette fois...

Fin du HS(et de mes posts sur ce sujet pour le moment,personne ne changera probablement d'avis,de toute manière)!
Citation :
Publié par Loup Solitaire

pour le reste,je laisse les 5-6 Hardcore-RPers se féliciter entre eux d'ennuyer des joueurs qui ne gênent guère qu'eux(et que les GM n'auraient pas rename sans ticket,je n'ai encore jamais lu un seul cas de perso rename sans avoir été la cible d'un ticket)
Tu n'en sais rien, et tu n'en sauras jamais rien. Un GM n'indique jamais la source du ticket. Et les GMs sont aussi des joueurs, ils peuvent très bien prendre en main la chose eux-mêmes (coucou à 1st1, en espérant le croiser un de ces jours).
Perso, lorsque je croise un joueur dont le nom ne correspond pas à la sacro-sainte charte, je m'en amuse !

C'est peut-être ça qui vous manque finalement les 'puristes', c'est cette notion d'amusement !
Vous prenez tout ça beaucoup trop au sérieux sous des prétextes fallacieux du genre 'mon immersion...' etc ...

Youhouuu, vous êtes dans un JEU ! Pas au boulot ni dans la vraie vie !
Arrêtez de vous faire ch... vous-même en mettant des limites idiotes au simple plaisir du jeu !
"Puristes", "Hardcore RPistes"...
Vous collez ces noms d'oiseau à ceux qui veulent voir des personnages correctement nommés, mais ils veulent ce qu'on leur a promis.
CM a beau avoir eu recours à du renommage brutal ces derniers temps, il n'y a pas eu de traîtrise concernant la politique du serveur : vous jouez sur [FR-RP] Estel, vous avez vu (sinon lu) les consignes de nommage à la création de votre personnage, vous avez constaté comme moi qu'il y a très souvent des rappels concernant la conformité des noms sur le patcher... Le serveur Estel est fondamentalement plus "puriste" dans l'âme que ses joueurs, même ceux qui font des tickets contre les noms inacceptables.

Alors pourquoi jouer sur un serveur de "puristes" (qui ne savent pas s'amuser, je note ça quelque part) quand Sirannon vous tend les bras ?
Citation :
Publié par Tapedur
Perso, lorsque je croise un joueur dont le nom ne correspond pas à la sacro-sainte charte, je m'en amuse !

C'est peut-être ça qui vous manque finalement les 'puristes', c'est cette notion d'amusement !
Vous prenez tout ça beaucoup trop au sérieux sous des prétextes fallacieux du genre 'mon immersion...' etc ...

Youhouuu, vous êtes dans un JEU ! Pas au boulot ni dans la vraie vie !
Arrêtez de vous faire ch... vous-même en mettant des limites idiotes au simple plaisir du jeu !
ça m'amuse pas de voir des noms complètement hors de propos.
J'ai pas de plaisir de jeu dans ce cas.
Dans un jeu, il y a des règles, sinon ce n'est plus un jeu, c'est le foutoir.
Citation :
Publié par Tapedur
Perso, lorsque je croise un joueur dont le nom ne correspond pas à la sacro-sainte charte, je m'en amuse !

C'est peut-être ça qui vous manque finalement les 'puristes', c'est cette notion d'amusement !
Vous prenez tout ça beaucoup trop au sérieux sous des prétextes fallacieux du genre 'mon immersion...' etc ...

Youhouuu, vous êtes dans un JEU ! Pas au boulot ni dans la vraie vie !
Arrêtez de vous faire ch... vous-même en mettant des limites idiotes au simple plaisir du jeu !
Tu as parfaitement résumé la situation

Dailleurs quand on parle d immersion ok mais immersion dans quoi ?
Immersion dans la crétinerie ? la naiserie ? la prépuberté dans sa plus splendide innocence ?

On est lancé au galop sur un fringant destrier et vlà ty pas qu une luciole apparait et pafff par terre surgit une des araignées qui maintiennent des nains emprisonnés dans leurs cocons qui va prendre des fléches d un bel arc légendaire et qui va compter ses blessures aux papattes avant de succomber à la éniéme fléche juste avant qu un chien au loin qui a observé la scéne ne nous incapacite à 15 métres de là mais attention .... dans les entrailles fumantes du chienchien on trouvera peut etre un jeton cadeau Bonux échangeable à la ville oufff on est sauvés l immersion est bien là .
Subsidiaire :
Comme il nous faut tuer des araignées par paquet de 100 pour monter un trait mais que c est long bah appuyons sur le bouton débloquer pour passer au magasin Leclerc acheter de quoi monter le trait plus vite ....

Heureusement que pendant l immersion a on pas entendu notre telephone sonner , notre meuf crier : à table ! les gosses , le chien , une voiture de police ou le pimpom des pompiers , la télé avec les infos qui démarrent et qu on a surtout oublié que on a une souris et un clavier et un ordi et ........... l immersion totale quoi !!! enlevez moi ce pseudo qui gate tout

Immersion ? a moins d avoir pris un rail de camomille en pleine tronche je ne vois moi qu immersion dans la niaiserie d un jeu qui me plait cependant beaucoup et dont les pseudos qui ne correspondraient pas exactement à l idée de certains ne me dérangent pas ! car je joue ( du verbe jouer ) sans me prendre la téte

Licence ou pas Lotro est un jeu et d ailleurs la licence n est là que pour satisfaire une clientéle qui paie et qui devrait pouvoir vivre ingame sans se faire atteindre par l intransigeance décalée de quelque uns .

Lamentable débat ( sauf pour des pseudos qui seraient vraiment outranciers bien sur ) mais sur ce sujet on voit bien que certains coupent un poil de cul en 25 000 et se complaisent à disserter sur la scéne du crime

C est ca l homme ? pffffffff

Ps : reporter un pseudo qui me dérangerait ? le comble du grottesque je pense .
haaaaan mais là je dis ... merci.

Merci et en plus ca m'a fait sourire car c'est la même vision que moi j'ai de "l'immersion"!

Citation :
Publié par klovis
Tu as parfaitement résumé la situation

mais sur ce sujet on voit bien que certains coupent un poil de cul en 25 000 et se complaisent à disserter sur la scéne du crime
j' adore
Toujours la même choses.

Les posteurs qui plaident la tolérance envers les mal nommés sont ceux qui sont le plus insultants et intolérants envers les supposés intégristes qui se plaignent du non respect des réglements officiels.
Vous avez des contes à rendre avec les joueurs que vous insultez de la sorte , ca vous deranges tant les types qui viennent sur un serveur Rp pour justement jouer de cette façon la sans ennuyer personne ?

Mais saviez vous que de nombreux renommage concerne justement les joueurs Rp eux mêmes et qu'ils viennent pas s'en plaindre ici?

Les "Rodeur" , "Chasseur" , "silhouette sombre"
Les noms elfiques trop proches d'originaux sortis tout droit du silmarillon que 90% des joueurs ne reconnaîtrai même pas.
Les noms tirés d'autres ouvrages de HF ou même de campagne de JDR papier ou d'anciens jeux video bioware et bethesda.
Les jeux de mots un peu trop limite de hobbits.
Les noms trop proches de noms de pnj existants dans le jeux , ou y apparaissant aprés un patch.

Etc etc

Alors quand les reroll gardien des runes qu'on voit en pagaille en pvp avec des noms plus hors charte les uns que les autres se font renommer c'est quand même pas le truc choquant de l'année.
En tout cas y a pas matiére a ressortir l'attirail des anti Rper pour venir faire la defense de la liberté d'expression dans le nom d'un avatar.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Toujours la même choses.

Les posteurs qui plaident la tolérance envers les mal nommés sont ceux qui sont le plus insultants et intolérants envers les supposés intégristes qui se plaignent du non respect des réglements officiels.
Vous avez des contes à rendre avec les joueurs que vous insultez de la sorte , ca vous deranges tant les types qui viennent sur un serveur Rp pour justement jouer de cette façon la sans ennuyer personne ?

Mais saviez vous que de nombreux renommage concerne justement les joueurs Rp eux mêmes et qu'ils viennent pas s'en plaindre ici?

Les "Rodeur" , "Chasseur" , "silhouette sombre"
Les noms elfiques trop proches d'originaux sortis tout droit du silmarillon que 90% des joueurs ne reconnaîtrai même pas.
Les noms tirés d'autres ouvrages de HF ou même de campagne de JDR papier ou d'anciens jeux video bioware et bethesda.
Les jeux de mots un peu trop limite de hobbits.
Les noms trop proches de noms de pnj existants dans le jeux , ou y apparaissant aprés un patch.

Etc etc

Alors quand les reroll gardien des runes qu'on voit en pagaille en pvp avec des noms plus hors charte les uns que les autres se font renommer c'est quand même pas le truc choquant de l'année.
En tout cas y a pas matiére a ressortir l'attirail des anti Rper pour venir faire la defense de la liberté d'expression dans le nom d'un avatar.
J'aurais pas dis mieux, complètement d'accord avec cela
Pour illustré Jack je donne quelques exemples ^^

Citation :
Les jeux de mots un peu trop limite de hobbits.
Je connais un certain Folatron qui a été renommé car il s’appelais Poltron à l’époque

Citation :
Les noms trop proches de noms de pnj existants dans le jeux , ou y apparaissant après un patch.
Je connaissais un ouargue nommer Balakk, et il a découvert après un patch un nommé nommé Balak. ( Bon il a pas été rename mais bon ^^)

Et je suis bien sur d'accord avec ce qu'a dit Jack
Voici ma position de r-piste intégriste (par pitié, n’utilisez plus ce genre de termes qui pour le coup n’ont rien à faire dans des MMO). Elle vaut ce qu’elle vaut…

Je ticketerai TOUJOURS pour des noms agressifs et insultants (et ma touche F7 a bien fonctionné lors de la release du F2P), JAMAIS pour un nom qui n’est pas compatible à 100% avec le lore.

Ainsi, je n’aurais pas fait de ticket perso pour Blaast. Le nom est clairement hors charte mais je ne trouve pas qu’il porte atteinte au respect dû à la communauté et en aucun cas il ne porte préjudice à l’immersion dans les Terres du Milieu qui nous sont si chères.

Pourquoi ?

Eh bien je pense qu’il y a de la place pour tout le monde, y compris sur un serveur RP.

Ce que j’attends d’un serveur RP de la part des non r –pistes :
Que le SMS soit proscrit. Que le global rdc ne soit pas squatté pour raconter sa vie (THE truc qui m’énerve…mais qui m’énerve !!).
Que les joueurs fassent preuve de la courtoisie la plus élémentaire (non au groupage sauvage ! )

Je ne dis pas que les joueurs de Sirannon se conduisent comme des sauvages, ne vous méprenez pas. Mais c’est ce que j’attends au minimum sur le serveur Estel. J’ai choisi Estel non parce que je pensais que les elfes ne s’exprimaient qu’en Sindarin mais parce que la communauté était supposée plus mature.


Je préfère 100 fois un Blaast qui écrive « je recherche des compagnons intéressés par une expédition à Barad Guldur » à un Enguerran de Dale qui écrive « slt, ki pour 3eme marq bibli ? ».

Un non r-piste a aussi sa place sur Estel…du moment qu’il n’exporte pas son hrp au vu et su de tout le monde…et qu’il respecte les règles du bien-vivre sur Estel.
Citation :
Publié par Doddy
Un non r-piste a aussi sa place sur Estel…du moment qu’il n’exporte pas son hrp au vu et su de tout le monde…
Par le biais de son nom, par exemple ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés