Pétition - Nom des personnages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mavelic
D'accord avec Harg !
De qui parle t-on en fin de compte ?
De joueurs qui en toute connaissance de cause ont franchi la ligne jaune et se plaignent d'avoir été pris la main dans le pot de miel. Vous avez joué, vous avez perdu !!

Maintenant, je vous invite à relire Tolkien, et nous dire où dans son oeuvre vous trouvez des personnages affublés de noms qui pourraient être considérés autrement que hors charte par CM.
Heu, je ne suis pas sur de comprendre le sens de ta dernière phrase avec ta tournure bizarre. Mais si tu sous entends que les personnages des œuvres de Tolkien ont tous des noms acceptables par la charte de CM, alors je te répondrai Bill le poney. Ce nom n'est pas sans rappeler celui d'un personnage politique connu et est donc répréhensible au regarde de l'article 2 de la charte sur les noms de personnage. (Les noms tirés des médias ou de la culture populaire, qu’ils appartiennent à des personnages réels ou à des héros fictifs, ne peuvent être utilisés pour nommer un personnage.)

Le problème justement, c'est qu'il n'y a pas de ligne jaune avec ladite charte.
Si tu ne l'a jamais lu je t'invite à le faire ici : http://www.codemasters.com/lotrocom/policies-fr.php ; tu te rendras vite compte qu'au final n'importe quel nom commun ou nom propre peut être jugé irrégulier.

Citation :
Alors, que certains serveurs non RP soient plus permissifs, soit, c'est le choix de la communauté et cela se respecte, mais de grâce, laissez les serveurs RP tranquilles avec vos élucubrations orthographiques !
Nous sommes bien d'accord qu'il ne devrait pas y avoir le même seuil de tolérance entre les serveurs RP et les autres.
Pour les autres je ne sais pas, mais ce qui m'est arrivé a eu lieu sur Sirranon.

Après, qui peut se permettre de juger vraiment la qualité RP d'un nom ? Faut il respecter les consignes émises par CM à la création du personnage, lorsque l'on choisis son origine ? Après tout, dans les oeuvres de Tolkien on se rend compte que les frontières ne sont pas toujours aussi tranchées (cf. des noms comme Denethor ou Ecthelion qui ont appartenu aussi bien à des hommes qu'à des elfes).

Citation :
Et au final, ce n'est pas comme si vous n'aviez aucun autre jeu pour exprimer votre soif de sobriquets, mais merci de ne pas le faire sur lotro, à plus forte raison sur les serveurs RP : allez sur wow, gw ou aion, vous aurez un large public pour cela !
C'est un peu l'argument de ceux qui n'ont rien à dire ça ...
Que l'on veuille faire un jeu un peu plus sérieux en évitant les pseudo du genre "lebogosse" ou "zebest", passe encore. (Mais là encore vous seriez surpris de voir ce que l'on peut trouver à Bree un mardi soir...) Mais tomber dans la psychorigidité à outrance c'est juste débile. On pourrait très bien vous retournez l'argument : si vous avez envie de vous plonger dans l'univers de Tolkien, lisez ses livres et laissez les jeux à ceux qui ont envie de s'amuser.
Je dois dire que je suis assez d'accord avec Harg. J'ajouterai que dans l’œuvre originelle, les noms à consonance anglophone ont été traduits (ou adaptés, enfin bref) pour la version française.
Je crois qu'on s'est croisés et sans être au courant du renommage, ton nouveau pseudo m'a rappelé l'ancien, tout en ayant à mon avis beaucoup plus de tenue et de classe. Sans vouloir généraliser pour tous les cas de "rename", n'était-ce pas un mal pour un bien ?
Je suis en partie d'accord avec vous sur le fait que "Blaast" n'a rien d'un nom nain. Cependant si l'on va dans ce sens pour renommer TOUS les noms qui n'ont pas une consonance naine, elfe, hobbit ou homme, alors il faudra renommer la moitié du serveur Estel.

Je ne vais pas citer de noms, mais des personnages dont le nom fait référence à un nom commun y en a à la pelle sur Estel.
Je pense qu'une intervention des GM est toujours la bienvenue quand on croise des Docteurhouse, Jackbauer, Gogol, Psycokwak et autre noms flagrants.

Regardez autour de vous, ouvrez votre liste d'amis vous verrez des tonnes d'exemples de joueurs qui ont des noms n'ayant pas de consonance elfe, naine, etc.

La vrai question c'est où se trouve la limite de jugement d'un nom rp ou non.
Par exemple je peux très bien créer un hobbit, l'appeler Jambonneau parce que dans son Background il était surnommé ainsi par les gens du village à cause de son amour pour le jambon.

Bref, tout cela reste grandement tiré par les cheveux à mon goût. Et les joueurs manipulent les GM comme ils le veulent avec les tickets.

Et pitié, même moi j'adore le role play et je le respecte à 100% dans mon jeu, mais arrêtez ces discours de fanatique intolérant. A vous lire vous frôlez la crise cardiaque dès que vous voyez un nom moins rp :/ ... c'est pas ridicule mais on en est pas loin. Il y a un moment où il faut savoir prendre du recule par rapport au jeu, les HCG du roleplay oublient aussi où ils se trouvent dans ces pixels.
On est sur un jeu video, les armes à progression c'est pas role play, les armes du 2nd ages que tout le monde possède c'est pas role play, les escarmouches c'est pas role play.

Le manque de tolérance, c'est le plus grand défaut de l'Homme.
=> Je vois une araignée par terre, je l'écrase. Pourtant elle n'a fait chier personne, elle cherchait juste un abri et un peu de chaleur pour survivre dans ce monde.

amen
Citation :
Publié par Luinwë
(...)mais arrêtez ces discours de fanatique intolérant. A vous lire vous frôlez la crise cardiaque dès que vous voyez un nom moins rp :/ ... c'est pas ridicule mais on en est pas loin. Il y a un moment où il faut savoir prendre du recule par rapport au jeu, les HCG du roleplay oublient aussi où ils se trouvent dans ces pixels.
On est sur un jeu video, les armes à progression c'est pas role play, les armes du 2nd ages que tout le monde possède c'est pas role play, les escarmouches c'est pas role play.

Le manque de tolérance, c'est le plus grand défaut de l'Homme.
ben écoute, on a le droit d'avoir un avis.

Intolérant ? Non. J'ai déjà dit que si ce nom te plaisait et bien, ma foi, joue avec, et il est vrai qu'on est plus à ça près sur Estel.
Le GM semblait penser différement, bon bah tant pis pour toi.

Reste qu'on a une opinion, qu'elle te plaise ou non. Je ne t'ai pas discriminé IG d'une façon ou d'une autre à cause de ce nom, je ne t'ai pas signalé aux GM ; il y a juste que je n'aimais pas ton nom, que je trouvais déplacé, mais ça s'arrête là. Je ne vois pas où il y a intolérance
Je sens venir le point Godwin, mais on y croit y'a encore moyen de l'esquiver.

Je fais partie des gens qui ont fait un ticket contre "blaast", que je trouvai déplacé au possible sur un serveur RP. Le motif principal étant que oui, c'est un anglicisme à peine déguisé, et que ça m'agressait les yeux.

Le fait est que, sur un serveur non RP (c'est à dire la grosse majorité des serveurs lotro), ça ne m'aurai pas gêné. Mais ici non. Les gens viennent sur Estel pour avoir un certain confort de jeu et une certaine idée de l'immersion, et là ça faisait tâche.

La tolérance, c'est aussi essayer de ne pas casser le plaisir des autres et de respecter certaines règles de base (nommer un personnage, ça prend quelques secondes, doit y avoir moyen de faire l'effort, surtout quand on voit le temps passé à monter un personnage 65, trente secondes pour réfléchir à un nom c'est pas la mer à boire).

Un joueur RP ne cherche que le plaisir de fouler ces terres, et se moque de votre façon de jouer ou de vos accomplissements, la seule interaction qu'il a avec le premier quidam c'est apprendre/voir son nom.

ça me paraît un minimum.
Exclamation
Citation :
Publié par 666Raziel
Mais si tu sous entends que les personnages des œuvres de Tolkien ont tous des noms acceptables par la charte de CM, alors je te répondrai Bill le poney. Ce nom n'est pas sans rappeler celui d'un personnage politique connu et est donc répréhensible au regarde de l'article 2 de la charte sur les noms de personnage. (Les noms tirés des médias ou de la culture populaire, qu’ils appartiennent à des personnages réels ou à des héros fictifs, ne peuvent être utilisés pour nommer un personnage.)
Tu es allé la chercher loin ta supposée violation de la charte, là !
L'article 1 de la charte met fin à la discussion : Bill le poney est un personnage de l'oeuvre de Tolkien et ne peut entrer en ligne de compte, puisqu'il est de facto interdit aux joueurs. Les articles suivants ne s'adressant qu'aux dénominations des joueurs, le prenom "Bill" n'est en rien hors charte pour un pnj (Bill Crocheur...).

Citation :
Le problème justement, c'est qu'il n'y a pas de ligne jaune avec ladite charte.
Si tu ne l'a jamais lu je t'invite à le faire ici : http://www.codemasters.com/lotrocom/policies-fr.php ; tu te rendras vite compte qu'au final n'importe quel nom commun ou nom propre peut être jugé irrégulier.
Héhé, tu sous entendrais que je ne l'ai jamais lu en près de 4 ans de jeu ?!
Je la connais bien, et j'estime surtout qu'elle est suffisamment claire et précise pour qu'un joueur ne s'approche jamais à moins d'une lieue de cette fameuse ligne jaune...
Donc je persiste et signe : les joueurs renommés (on va dire : dans leur très immense majorité) ont allègrement "provoqué" leur modération avec des noms qu'ils savaient tendancieux !
Dommage que nous n'ayons pas de chiffres, mais je te fiche mon billet que le taux de renommage des noms "limites" est minuscule par rapport aux noms conformes en jeu.

Citation :
Nous sommes bien d'accord qu'il ne devrait pas y avoir le même seuil de tolérance entre les serveurs RP et les autres.
Pour les autres je ne sais pas, mais ce qui m'est arrivé a eu lieu sur Sirranon.
La charte s'applique de manière égale sur tous le serveurs et ce n'est pas parce que c'est un serveur non RP qu'elle ne doit pas s'appliquer, cela dit, la communauté non rp y étant plus tolérante, on peut supposer un plus grand laxisme . Mais ce n'est que l'avis d'un intolérant fanatique et intégriste du erpé...

Citation :
Après, qui peut se permettre de juger vraiment la qualité RP d'un nom ? Faut il respecter les consignes émises par CM à la création du personnage, lorsque l'on choisis son origine ?
Et pourquoi non ?
Elle sont assez souples pour te permettre une quasi infinité de variantes en jeu sans risquer de te faire renommer.

Citation :
Après tout, dans les oeuvres de Tolkien on se rend compte que les frontières ne sont pas toujours aussi tranchées (cf. des noms comme Denethor ou Ecthelion qui ont appartenu aussi bien à des hommes qu'à des elfes).
Ouaip, mais ça c'est "dans les oeuvres de Tolkien", pas dans le jeu : l'auteur à fait ce qu'il a voulu, CM fait ce qu'il veut avec son jeu en accord avec le concepteur du jeu Turbine qui a une charte d'usage similaire.
Toi, joueur, tu as signé la charte avant de commencer à jouer, donc tu l'as fait en connaissance de cause.

Citation :
C'est un peu l'argument de ceux qui n'ont rien à dire ça ...
Merci, ça fait toujours plaisir de prendre du temps a essayer de discuter avec les autres...


Citation :
On pourrait très bien vous retournez l'argument : si vous avez envie de vous plonger dans l'univers de Tolkien, lisez ses livres et laissez les jeux à ceux qui ont envie de s'amuser.
Parce que moi je ne m'amuse pas dans lotro ?! Parce que moi je n'ai pas le droit d'en profiter ???
Eh bien si, je m'amuse beaucoup quand je joue, mais je m'amuse soudain moins quand un zozo qui a signé la même charte que moi passe sur mon écran avec son nom débile ou anachronique !
Et pur répondre à quelqu'un qui m'avait répondu : "tu n'as qu'à désactiver les nom à l'écran !", eh bien je dirai : est-ce à moi de faire l'effort de me priver d'une fonctionnalité bien pratique pour "laisser le jeu" à un type qui au final n'a montré que du mépris pour les autres (et pour moi) en ne respectant pas une charte commune ?! Et c'est moi le fanatique psychorigide intolérant !?!

Bref, on demande un tout petit effort à la création d'un perso pour le bien commun, mais non, il s'en trouve toujours pour contester ces infimes contraintes au nom de leur "liberté"...
Et ma liberté de ne pas supporter votre manque de respect envers l'esprit du jeu (et moi au passage), elle devient quoi ?
Sur ce, je retourne dans ma secte de rôlistes intégristes, fanatiques, psychorigides et intolérants, pour préparer ma cargaison quotidienne de tickets (j'ai renforcé ma touche F7 pour cela).
Citation :
Publié par Letho Kanes
Je fais partie des gens qui ont fait un ticket contre "blaast", que je trouvai déplacé au possible sur un serveur RP. Le motif principal étant que oui, c'est un anglicisme à peine déguisé, et que ça m'agressait les yeux.

Le fait est que, sur un serveur non RP (c'est à dire la grosse majorité des serveurs lotro), ça ne m'aurai pas gêné. Mais ici non. Les gens viennent sur Estel pour avoir un certain confort de jeu et une certaine idée de l'immersion, et là ça faisait tâche.
Sharlokar a ticket contre moi !? comme je suis surpris !!! C'était inutile de le préciser ici, tu étais la première personne que j'ai soupçonné. Inutile de venir justifier cet acte, je pense que la plus part des habitués des Landes, notamment les monstres qui te côtoient savent pertinemment que tu as du prendre un malin plaisir à ticket puisque tu as la haine/rage contre moi depuis environ 2ans (avant que Blaast ne soit créé).

Tu donnes la preuve ici de la mentalité malsaine de certains joueurs : j'ai la rage contre cet adversaire, je trouve donc un quelconque moyen pour l'em***der, via les GM par exemple. Je pourrais en faire autant quand tu fais bug exploit tous les pnj d'un fort, mais je sais me montrer plus intelligent que ça.

Quand je suis connecté avec mon chasseur dans les Landes, tu exprimes suffisamment ouvertement ta haine contre moi sur le régional monstre, ça tu ne pourras pas le nier. Je pense qu'il y a assez de témoins IG.

Pour finir regarde les noms des monstres de ta Tribu et même d'Estel en général. Tu verras que beaucoup ont un nom aussi rp que "Blaast", donc ton discours sur mon intolérance qui te pique les yeux, tu peux te le garder.

Pour la suite j'attends ton mp plein d'amour Letho kanes.

@Harg : je suis bien d'accord avec ce que tu as dit, et je ne parlais pas de ton post, no stress
Citation :
Publié par Luinwë
blabla et rebla
Je ne le nie pas et je le revendique même.

Toutefois ça n'enlève rien à la démarche, tu as fait l'effort (attention je te fais un compliment, screenshot VITE) de faire des noms RP pour ton luinwë, silah, brecon (les autres, connais pas), c'est idiot de ne pas avoir fait de même avec un perso.

Le fait qu'on ne s'aime pas ne change rien à l'affaire et ne délégitime pas non plus la sanction.

PS: a et dernière chose: mon ticket j'ai du le faire quelque chose comme en novembre dernier, j'imagine donc que je n'ai pas été le seul à le faire, et la répétition des plaintes à du jouer.
Citation :
Publié par Luinwë
Pilou Pilou

c'est quand même bien la mauvaise foi je trouve...

m'enfin bon "mettre en exploit" car on rush un fort pour aller essayer de tuer quelques gars qui se touch.... se cachent en haut, c'ets pas comme si Sharlo était le seul hein... Je l'ai fait plsu d'une fois, et le revendique aussi, si vous êtes pas capable de grouper pour nous péter quand on a tous les PNJ du fort sur la poire et seulement rager... bah à ce compte là, on peut rien pour vous les gars hein...
@Mavelic:demande toi ce qui est le plus pénalisant:avoir son pseudo,avec lequel on joue parfois depuis plusieurs mois/années changé,ou appuyer sur "n" de temps en temps et éventuellement mettre en ignore liste...La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres,et je pense que celui qui franchit cette ligne là et celui qui fait un ticket bien plus gênant que de masquer temporairement les noms(je suppose que tu 'as pas un mec qui te suit pas à pas pour t'infliger un nom HRP dès que tu te log...)

Et brandir la carte du HRP quand tu vois des noms flotter dans les airs au-dessus de la tête des mecs,même quand ils sont derrière un buisson/rocher/maison/etc...faut oser!

@Lteho Kanes et La Morue:Un conseil:essayez de ne pas mettre n'importe quoi en citation,si vos ne voulez pas décrédibiliser vos propos...Ca donne l'impression qu'à défaut d'argument,vous tentez de ridiculiser le posteur...

Après se targuer de faire des ticket(comme tu dit,on va éviter le point Godwin)et de faire de l'exploit bug...On a pas la même mentalité...

Bref,pour moi,c'est vraiment LE truc qi'il aurait fallu ne jamais inclure dans LOTRO,les tickets autre que bug/blocage du perso...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
@Lteho Kanes et La Morue:Un conseil:essayez de ne pas mettre n'importe quoi en citation,si vos ne voulez pas décrédibiliser vos propos...Ca donne l'impression qu'à défaut d'argument,vous tentez de ridiculiser le posteur...
.
ya un peu de ça, c'est vrai.

Mais pour ma part, pour revenir au post initial, j'avoue de Blaast, niveau RP c'est
Citation :
Publié par Loup Solitaire
@Lteho Kanes et La Morue:Un conseil:essayez de ne pas mettre n'importe quoi en citation,si vos ne voulez pas décrédibiliser vos propos...Ca donne l'impression qu'à défaut d'argument,vous tentez de ridiculiser le posteur...

Après se targuer de faire des ticket(comme tu dit,on va éviter le point Godwin)et de faire de l'exploit bug...On a pas la même mentalité...

Bref,pour moi,c'est vraiment LE truc qi'il aurait fallu ne jamais inclure dans LOTRO,les tickets autre que bug/blocage du perso...
Effectivement, c'est l'impression qui est donnée si l'on survole l'argumentaire à défaut de le lire en profondeur. Je me suis targué de l'avoir fait de façon à devenir un interlocuteur direct avec les gens qui ne sont pas d'accord avec mon point de vue, ça permet de confronter directement les divergences d'opinion, plutôt que de les affirmer sans contrepoint pour produire un débat.

Après, je ne me targue pas de faire de l'exploit bug, ça c'est faux, et je nierai toujours en faire sciemment. Si un PNJ se met en exploit, c'est qu'il est trop con/mal scripté, je n'y peut rien, et je ne m'arrêterai pas de jouer pour qu'un avatar trop stupide pour monter un escalier perde son point d'exclamation.

Et encore une fois, le fait d'avoir des inimitiées (par définition subjectives) n'entame en rien la légitimité de la sanction (basée elle sur des faits objectifs).
L'exploit bug c'était pour La Morue,qui parlait de l'exploit bug des forts.

Les inimitiés n'influent pas sur la sanction,mais,en revanche,elles sont la cause de l'envoi de ticket...Les GM,autant que je sache,ne renomment pas sans envoi de ticket;dans ce cas inimitié-->envoi d'un ticket-->renommage,ce qui ne serait pas arrivé sans,donc c'est un peu facile de se dégager en disant que le renommage était légitime.

Après,je ne pense qu'il soit nécessaire de se vanter d'avoir envoyé des ticket pour faire renommer des joueurs pour donner du poids à on argumentation,à part s'amuser à faire de la "provoc'",enfin bon...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Après,je ne pense qu'il soit nécessaire de se vanter d'avoir envoyé des ticket pour faire renommer des joueurs pour donner du poids à on argumentation,à part s'amuser à faire de la "provoc'",enfin bon...
Non, là tu fais un raccourci, le schéma c'est:

motif de ticket>>>ticket>>>sanction. Le fait que je n'apprécie pas la personne ne change strictement rien. Je ne l'aurai pas connu, j'aurai fait un ticket de même. C'est la première fois d'ailleurs que j'ai fait un ticket sur une personne que je connaissais, les cinq ou six autres que j'ai pu faire avant étaient de parfaits inconnus. Après, je ne m'en vante pas, je le reconnais simplement, et j'insiste sur le fait que l'outil existe et qu'il est légitime et normal de s'en servir lorsque le besoin s'en fait sentir. Et après tout, si le GM a validé cette position, c'est qu'elle devait être la bonne.
Citation :
Publié par Letho Kanes
Et après tout, si le GM a validé cette position, c'est qu'elle devait être la bonne.

je pense qu'il faut que tu retires cette phrase ^^

car c'est pas ce que vous disiez pour le cas de moozgam ou les gm ont selon vous pris une mauvaise position....

dans ce cas précis ca t'arrange...
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Après,je ne pense qu'il soit nécessaire de se vanter d'avoir envoyé des ticket pour faire renommer des joueurs pour donner du poids à son argumentation,à part s'amuser à faire de la "provoc'",enfin bon...
Tu as visé juste. La provocation c'est son crédo.

Sinon Lethokanes => non, nous ne nous connaissons pas.
Dans le cas Mozgaam, le GM responsable a été "remercié".

De plus, les GM fr sont tous nouveaux (j'ai envie d'ajouter "tout chaud"), donc peut-être plus au fait des erreurs de leurs prédécesseurs.

Mais après Loup Solitaire et Fleura, si vous souhaitez défendre Blaast comme un nom RP, qui respecte la charte et est tout à fait inscrit dans le sdao, faites un ticket vous, aussi, voire carrément un mail. Peut-être obtiendrez-vous gain de cause.

Enfin Luinwë, vu le nombre de mp que vous m'avez envoyé en me disant "on se connaît"... Mais ce n'est plus le sujet. Ici il n'y a pas provocation, simplement explication. Toutefois on peux (si l'on souhaite) remonter le sujet et dénombrer les provocations/attaques personnelles, je pense être plus visé que visant.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Et c'est pas comme si le conseil des Gm avait pas à plusieurs reprises invalidé le renommage effectué par un GM...J'en parle à plusieurs reprises,tout comme klovis,pour ne citer que 2 cas d'invalidation de rename après demande au conseil des GM...
Certes, de toute façon ça ne coûte à Linwë que d'essayer et on verra si le conseil des GM trouve que Blaast est un nom approprié sur serveur RP.

@Fleura : c'est pas tout à fait le cas Moozgam, où Mooz, quoi qu'il ait fait, a surtout été puni d'avoir rendu public plusieurs conversations avec un ex-GM et un ex-CM (logs pourtant explicitement publics selon la charte de CM), sans parler du motif changeant justifiant son ban à vie - à chaque épisode, un autre motif.
Là c'est plus simple, c'est un rename point barre


PS : je suis passé par deux renames aussi, je sais ce que c'est. Moi aussi j'avais joué avec la limite (monstres nommés avec un nom de maladie). Pas de problème à reconnaitre ça.
Après, mes monstres ont été rename en présence d'un GM et validé par le conseil GM ; j'ai gardé les logs, les print screens et les mails comme ça je suis à l'abri si je me fait ticket par un rageux.
Si j'étais Linwë je tenterais de trouver quelque chose proche de Blaast qui ferait plus RP, plus nain, et demander au conseil des GM un nouveau rename avec le nom choisi.
Sarcastique
Citation :
Publié par Loup Solitaire
@Mavelic:demande toi ce qui est le plus pénalisant:avoir son pseudo,avec lequel on joue parfois depuis plusieurs mois/années changé,ou appuyer sur "n" de temps en temps et éventuellement mettre en ignore liste...
Une heure, un jour, un an, un siècle, cela ne change rien, cela ne fait que montrer qu'il n'y a pas une vraie chasse aux sorcières comme d'aucuns semblent le suggérer, sinon aucun nom hors charte ne passerait la nuit.

Citation :
La liberté des uns s'arrête là ou commence celle des autres,et je pense que celui qui franchit cette ligne là et celui qui fait un ticket bien plus gênant que de masquer temporairement les noms(je suppose que tu 'as pas un mec qui te suit pas à pas pour t'infliger un nom HRP dès que tu te log...)
Ton intervention illustre parfaitement ce à quoi je suis totalement opposé.
En résumé : celui qui respecte la règle doit tourner la tête et fermer les yeux quand celui qui ne la respecte pas passe devant lui !
En résumé bis : la règle doit être respectée par tous sauf par ceux qui ne le veulent pas et personne ne doit rien y redire !
Résumé ter : ce sont ceux qui ne respectent pas la règle qui décident si la règle est juste ou non !

Eh bien les gars, je n'aimerais pas vivre dans votre monde où l'arbitraire règne en maître : bienvenue au far-west !

Cela dit, lotro n'est pas le far-west, les règles existent pour tous en ces lieux et vous êtes tenus de les respecter.
C'est très similaire aux limitations de vitesse sur la route : elles sont faites pour tous, tu peux les transgresser, mais si tu te fais prendre tu seras sanctionné.

Citation :
Et brandir la carte du HRP quand tu vois des noms flotter dans les airs au-dessus de la tête des mecs,même quand ils sont derrière un buisson/rocher/maison/etc...faut oser!
Oui faut oser... il faut oser comparer la fonctionnalité qu'on retrouve dans tous les jeux avec la transgression de la charte d'utilisation par certains je-m'en-foutistes... oui, il fallait vraiment oser !
Et toi tu as osé. Cependant je ne citerai pas Audiard, pour ne pas être modéré.
Citation :
Publié par Loup Solitaire
L'exploit bug c'était pour La Morue,qui parlait de l'exploit bug des forts.
ouais alors ça va pas le faire là, Comme le dis Mr Letho, si les pnjs se mettent en bug c'est pas mal faute non plus. Combien de fois j'ai descendu les escaliers sans sauter d'un fort?

Après si les héros (car oui dans mon cas, je parle du camp adverse) restent à titi (en infériorité bien souvent) et nous, pour essayer de faire quelque chose au lieu de sortir le Scrabble et d'attendre qu'ils sortent (chose qu'il ne font pas) bah ouais, on rush pour leur donner la chance d'en péter 2/3 des notres avec tous les PNJs d'un fort sur la gueule, et bah non, ils fuient, et oui, ça provoque de joli points d'exclamation sur les PNJs, mais ça forcément, c'est de ma faute et je m'en vante c'est ça?

Bref, fin du HS, mais j'suis pas fan de me faire accuser d'exploit volontairement.
Sinon, j'ai beau réfléchir, mais je vois pas vraiment quels noms chez les Planqués sont carrément hors charte, comme l'est par ex "Blaast" (et ça c'est quand même indéniable). En mp donc svp .

@Loup Solitaire : en fait tu n'es pas sans savoir qu'il existe deux serveurs FR, l'un RP l'autre HRP.
Devoir justement appuyer sur "n" parce que qqn ne respecte pas la charte du serveur, c'est empiéter sur ma liberté. Ok, c'est très simple, mais quand bien même, ce n'est pas à moi de faire ça, mais à l'autre de ne pas faire n'importe quoi, cad ou aller sur l'autre serveur, ou respecter la charte.

User de petits dictons c'est bien, le faire n'importe comment...
Citation :
Publié par Letho Kanes

Mais après Loup Solitaire et Fleura, si vous souhaitez défendre Blaast comme un nom RP, qui respecte la charte et est tout à fait inscrit dans le sdao, faites un ticket vous, aussi, voire carrément un mail. Peut-être obtiendrez-vous gain de cause.
/HS

Je viens ni defendre blaast ni parler de moozgam... c'est just par rapport a l'argument que tu apporte en disant "si le gm l'as fait c'est que c'est une bonne chose" je viens juste te prouver que ce n'est pas un bon argument.


Pour le sujet des rename je peux en parler. Blaast est un nom hors chartre je l'accorde et je n'ai jamais dit le contraire...
Mais je pense que si il aurait pas mis les pieds dans les landes ils auraient jamais été rename...
Apres je pense que avant de faire le ménage chez les autres il faut le faire chez soit... sans exagérés je pense que 10% des monstres de ta tribu sont carement hors chartre. tu leur fait des tickets a eux aussi?? quand vous recruter vous ne faites pas vraiment attention aux noms...


Pour tarromain je t'envoie une liste en mp si tu veux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés