Aller à la page... |
nouveau dans les JdR
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Je me souviens d'un forum qui recense plein de gm et de pj pour faire des games, avec rollistik ou un logiciel du genre, si quelqu'un pouvait l'envoyer...
|
![]() |
|
|
Celui-là ? http://jdrvirtuel.azureforum.com/
Il y en a peut-être d'autres dans ce genre, je ne les ai pas tous recensés... |
![]() |
|
|
J'étais dans ton cas il n'y a pas si longtemps et les personnes au-dessus de moi on déjà bien répondu à tes questions mais si je me permet d'ajouter un petit truc, traîne aussi sur des forums type Opale Rôliste il y a des sous forums par régions et tu pourras peut-être trouver des gens de ta région qui jouent déjà et qui pourront te trouver des one-shot (histoires en une séance de jeu) qui te permettront de bien commencer
![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Quelque part, le jeu importe peu. Essaies plusieurs parties différentes, avec des MJ différents. Tu verras plusieurs styles, plusieurs ambiances, et après 4-5 parties tu devrais avoir une bonne idée de la chose. Débuter en joueur est très simple (avec un MJ compétent). Le jdr est parfois décrit comme compliqué, il n'y a rien de plus simple. Imagine ton personnage dans la situation décrite par le Maître du jeu, et imagine ce qu'il ressent, ce qu'il pense, qu'elle serait sa réaction. C'est tout. |
![]() |
|
|
C'est pour ce genre de raison que je préfère jouer avec un groupe d'amis.
![]() |
![]() |
|
|
D'où l'avantage d'être ami avec tous les membres de son asso de jdr.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|