nouveau dans les JdR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Duke
Les parties entre amis sont irremplaçable
par contre le gros soucis c'est que j'ai tendance à prendre 2kg par séance
Faut pas abuser des cure light wounds voir des cure critical si tu es avec des amis de longue date qui ont eux aussi la passion du whisky, du rhum vieux, cognac ou armagnac ;-)
Citation :
Publié par Colsk
Faut pas abuser des cure light wounds voir des cure critical si tu es avec des amis de longue date qui ont eux aussi la passion du whisky, du rhum vieux, cognac ou armagnac ;-)
en général après l'apéro, on se goinfre de crêpes/gauffres/pancake maison tout en jouant
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Helburt
"Une partie presque parfaite". Les invités devront noter la cuisine, la décoration et la qualité de la partie (l'ambiance étant comprise dedans).
Citation :
Publié par sinernor
on a échangé nos meneurs
^this. :')
Y'a complètement moyen de faire un truc du genre. 4/5 joueurs inconnus, chacun masterise une partie chez soi, hop.
Citation :
Publié par Selty
^this. :')
Y'a complètement moyen de faire un truc du genre. 4/5 joueurs inconnus, chacun masterise une partie chez soi, hop.
Ca sent l'épicness
C'est ce que je fais actuellement. J'ai quitté mon asso l'année (scolaire) derniere avec tres peu de contacts en poche. Depuis je me suis démené pour monter mes parties chez moi, contacté des gens en magasin, sur le net, dans des conventions, qui sont venus à mes parties & ont invités leurs potes.
Résultat sans support associatifs ou structurel autre que le mien j'en suis à quatre parties par semaines.
Je me suis beaucoup aidé de cet article : http://ptgptb.free.fr/index.php/je-n...r-des-joueurs/
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
4parties dont une ou j'ai mis un (petit) PAF. Faut pas hésiter. Sur marseille.
En comparaison de ma trois quart de partie par semaine, sûr que ça fait rêver
Je fais 4 à 5 parties par semaine depuis 6 mois-1 an, toutes à distance. Plus besoin de courir après les joueurs ou MJ, plus besoin de passer 1h par jour dans les transports...
Citation :
Publié par Blacky---
Je fais 4 à 5 parties par semaine depuis 6 mois-1 an, toutes à distance. Plus besoin de courir après les joueurs ou MJ, plus besoin de passer 1h par jour dans les transports...
C'est effectivement le gros avantage d'internet. Si tout le monde est disponible, on peut organiser des sessions avec un logiciel adapté ou même un simple logiciel de messagerie instantanée ou de chat. Après, il manque probablement le contact. Ce n'est quand même pas pareil que de voir les gens, même avec micro.
Perso je peux juste pas sur le net, perdre les expressions & les mouvements je pense qu'on perd énormément. Apres je peux comprendre que l'on puisse aimer, mais moi je peux juste pas.

Première partie en (nouveau) club depuis des mois, entre les mecs inscrits qui viennent pas, les mecs qui changent de table au dernier moment, les retards & tout bah c'était zarb.
C'est le principe même d'un club malheureusement que de ne pas filtrer les joueurs présents à table, tu dois faire le tri entre les gens que tu vas fréquenter.

P.S: On vient de démarrer City of the spider queen en Pathfinder et ce fut légèrement difficile.
Citation :
Publié par Soufflez Nous...
Perso je peux juste pas sur le net, perdre les expressions & les mouvements je pense qu'on perd énormément. Apres je peux comprendre que l'on puisse aimer, mais moi je peux juste pas.
Même ici. Je comprends qu'on puisse apprécier, mais pour avoir testé quelques fois je n'accroche vraiment pas, je perds une partie de ce que j'aime dans les JdR. :<
Citation :
Publié par sinernor
Ce sont les contacts humains, qu'ils soient positifs ou négatifs qui font le charme d'une partie de jeu de rôles.
Nan, c'est la quantité des XP et des PO que l'on peut gagner durant une partie.
"Toi là, je t'ais déjà vue à l'oeuvre avec ta copine! Malgré tout votre pipo au sujet de votre sensibilité feminine, votre truc c'est les grosbillettes. Donc tu prend un perso avec le max en physique et en combat!!!"
Roleplay
: "jouer son personnage", moyen incontestable de justifier un massacre à son MJ.
Nouveau niveau atteind : encore plus de Troll de et pédanterie par post! (Bonus : un ton hautain en cadeau par réponse)
Tu prends des objets magiques avant moi une fois, honte à toi.

Tu prends des objets magiques avant moi deux fois, honte à moi.

Tu prends des objets magiques avant nous, honte à vous.
Citation :
Publié par Helburt
Après, il manque probablement le contact. Ce n'est quand même pas pareil que de voir les gens, même avec micro.
Oui c'est le moins de la méthode. Même si personnellement, étant habitué du online, cela ne me dérange pas trop. D'autant qu'une partie de mes joueurs je les connais et/ou ait pratiqué irl.

D'un autre côté, il y a des avantages :

1. Les non fumeurs n'embêtent pas les fumeurs (et, éventuellement, peut-être, le contraire aussi... mouais)
  2. Pas de temps de déplacement, ce qui implique des séances plus courtes possibles, ce qui implique de pouvoir jouer le soir en semaine (un 19h/minuit ça fait quand même 5h de jeu)
  3. On peut jouer en caleçon et en se grattant les kiwis
  4. Les apartés sont bien plus faciles et réalistes (plus de regards lourds et assassins quand un joueur passe un post-it au MJ), et interrompent peu ou pas la partie...
  5. Jets de dés secrets... plus de «c'est toi qui cause, tu as plus en charisme que moi»
  6. Dans certains cas, l'ordinateur gère les règles pour vous, ou une partie
  7. Dans certains cas, l'ordinateur gère les jets de dés pour vous... si vous avez joué à Shadowrun ou WoD, vous savez le bonheur que c'est de faire deux cliques et d'avoir «Furtivité: 4 succès avec une complication» plutôt que de compter pendant 2 heures
  8. À moins de déjà jouer dans un gros club, on découvre plus facilement de nouveaux joueurs, nouveaux jeux qu'avec son cercle habituel
  9. Quand on joue à un jeu très tactique avec plans et pions, l'ordinateur le gère, plus besoin de 2m² au centre de la table, plus d'écran renversé parce qu'on se penche, ou de velleda au coca ; et la gestion du brouillard de guerre est infiniment plus facile
  10. J'en oublie
Après, chacun son truc bien sûr. Mais pour beaucoup, entre ça ou ne plus jouer parce qu'on va voir la belle mère le week-end maintenant qu'on est marié, qu'on a déménagé dans un bled paumé sans rôliste, ou qu'on est un timide asocial, ou autre... c'est quand même mieux. Et même si on a des joueurs irl, ça peut aussi permettre de compléter. J'attends de voir le type avec un boulot et une famille capable de faire 2 ou 3 parties par semaines moi
Tu as le droit aussi d'être un gros asocial psychopathe qui court après les vieilles pour faire plusieurs parties par semaine (ou alors étudiant mais c'est pareil me semble-t-il)?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés