Bon ben voilà j'ai passé l'examen hier midi, hé ben pas fameux.
L'examinatrice, une vraie connasse. J'étais déjà super stressé et elle était horrible.
Je dis bonjour elle me réponds pas, une fois installé je demande si je démarre, elle me dit "ben oui c'est mieux pour avancer" je demande si tout le monde a sa ceinture (moniteur à l'arrière) elle me réponds "mais pourquoi vous demandez ça, vous pensez qu'en tant que moniteurs on ne connait pas le code de la route ?"
Bref, je m'arrête pas là et me dis que c'est juste une emmerdeuse mais que j'ai qu'à bien conduire. Ça se passe bien, rangement en bataille avant, elle me pose sa question je réponds bien, je repars de mon stationnement en regardant bien partout et elle me sors "ben alors vous ne faites aucune vérification en repartant ?" alors que j'ai du faire tout les rétros et angles morts 3 fois.
Pareil à un moment, je suis sur le périph en circulation standard, et des gens arrivent de la droite par une voie d'insertion, alors je veux me décaler à gauche pour faciliter leur entrée, et y'avait une voiture sur la file de gauche mais je l'avais vue depuis longtemps, elle avançait pas, je met mon clignotant, je commence à me déporter y'avait largement la place et là l'examinatrice remet un coup de volant et m'enflamme en disant "mais vous ne voyez rien il y a un véhicule qui vous dépasse blablabla..." Résultat je reste dans ma voie, le mec de droite a eu trop du mal à rentrer sur le périph je l'ai vu, et celui sur la voie de gauche ne m'a jamais dépassé il a fini par se rabattre...
Pour finir, elle me reproche d'être trop près des trottoirs, mais bon je n'ai jamais eu d'acoup dans ma conduite, je suis jamais monté sur un rebord ou un trottoir, j'ai jamais frôlé de voiture, alors où est le problème ? Et pendant qu'elle me dit ça je me déconcentre et là je fais une vraie connerie, y'avait des travaux sur ma voie une voiture arrivait en face, j'ai commencé à ralentir mais à peine je tournais le volant pour voir si il prenait la même route que moi, l'exam' avait choppé mon volant pour me rabattre nez aux plots de signalisation. Du coup après en repartant j'étais trop près des travaux j'ai du faire une marche arrière...
M'a pas dit un mot quand je suis reparti, aigrie comme pas possible. Ça me soule vraiment ces gens qui profitent de leur situation de supériorité pour écraser tout le monde, merde je veux bien qu'elle ne me dise pas tout gentiment mais y'a des limites de politesse à respecter, j'étais déjà stressé comme tout le monde à tout examen alors pourquoi en rajouter ? Pis évidemment j'osais pas lui répondre vu qu'elle fait ce qu'elle veut... Du coup je sais pas du tout ce qui se passe, je pense pas l'avoir mais bon on sait jamais.