[Actu] La Forge : évolution à courts, moyens et longs termes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Newen
Le sentiment de t'être amusé ?

Ha oui excuse moi, on est pas sur un jeu pour s'amuser, où avais-je la tête ?
Oui, mais ça me permet surtout de jouer des missions que Cryptic n'a pas fait malheureusement. Pourtant, certaines missions ne seraient pas longues à faire. Surtout sur des lieux mythiques.

Apparemment, Cryptic va dans le futur rajouter des passerelles, car en ce moment y'en a aucunes dans La Forge. Après au niveau personnalisation, en l'état actuel, je voie pas ce qu'on va pouvoir personnaliser. On aura la même chose que sur le serveur Holodeck.

On a pas encore outils comme dans SWG pour le moment :/ faudra être patient.
Citation :
Publié par FOSS
bla bla
Si tu trouves qu'il est malheureux que Cryptic n'ait pas fait certaines missions, fais-les ! C'est le principe de la Forge, faire certaines missions pour une partie de la communauté qui attendait des trucs que Cryptic n'a pas eu le temps de faire ou qu'ils n'ont pas fait parce que finalement ca aurait intéressé 3 joueurs et demi.

Les gars ils mettent en place un outil pour qu'on puisse combler les trous qu'ils ont laissé en terme de possibiité scénaristique, tout en se gardant la possibilité de repomper copieusement pour en faire de vraies missions officielles.

Mais c'est quand même terrible ça.

Ils nous collent un jouet énorme et on a deux réactions :
la réaction US : ouais génial, faisons des wiki, des podcasts, des walkthrough vidéo, listons tout ce que les gens font etc etc etc...

réaction FR : quoi ? ils veulent qu'on bosse à leur place ? toute façon il y a pas de contenu pour nous, ca va finir au Cstore ? on va me piquer mes idées ? C'est des branleurs chez Cryptic ... etc etc etc...
Faut pas s'étonner si après la communauté FR qui parle anglais va faire des missions en anglais pour ceux que ca intéresse. Et faut pas s'étonner non plus si Cryptic s'éloigne de cette communauté là :/
Citation :
Publié par Zone51
L'enfer est pavé de bonne intention mais la je sens plutot la substitution des joueurs aux équipes qui sont payé (et pour lesquelles on paye le jeu) pour cà...
C'est une remarque légitime, j'ai eu moi aussi ce type de réflexion quand je suis arrivé sur la Forge (qui est en fait une sorte de holodeck... même si on y crafte des missions/histoires... enfin, passons... )

Tout d'abord, je crois que cet 'extra' était nécessaire et attendu par beaucoup de fans ST et il a donc toute sa place dans STO. Sur le modèle des 'mods' appliqués aux jeux vidéos, la Forge est une façon de s'approprier le jeu sous forme RP ou autre, de même qu'elle nous éloigne quelque peu des 'standards du MMORPG'. Un exemple de comparaison possible est NeverWinter Nights, premier du nom, qui est arrivé avec un éditeur (il y en a d'autres ...), qui ressemble bien à cette Forge. Si je parle de NWN, c'est parce que nous sommes dans une même famille qui est Atari.

La mise à disposition, pour les joueurs, des 'outils' servant à réaliser le jeu, je la rapproche de l'éternelle question faite aux développeurs au lancement d'un nouveau MMO : "Est-ce que les actions des joueurs auront un effet sur le monde ou pas ?" , je mets tout cela dans la même catégorie, juste qu'ici, il n'y a pas d'impact définitif sur l'univers de STO, mais différentes alternatives possibles, et différentes histoires, tout en gardant un fil très global de déroulement avec les missions/épisodes/etc...
sera t'il possible de mettre à disposition les missions créées à toute la communauté sto
j'entends par là sans que le réalisateur y participe, laisser la mission jouable à tous
Si tu entends apr là que n'importe qui pouise jouer à une mission faite par un joueur, ouais c'estle principe. Une fois une mission publiée, elle est jouable par n'importe qui à n'importe quel niveau. Tu appelles Starfleet et tu vas chercher dans l'onglet communautaire.
La Forge est en elle même une excellente idée. Les évolutions envisagées ne pourront que renforcer l'utilité de cet outil.

Par contre, j'ai quelques craintes quand à la qualité du contenu proposé.
Étant donné qu'il sera construit par les joueurs (et pour les joueurs), on risque de voir apparaître des délires imbuvable pour tout fan qui se respecte

Q'est-ce qui nous permettra de nous protéger des trucs du genre :
"Salu sé l'amirale Queurke ki te parle
Spok a draggé ma meuf
Va le butez et je te donn mon supayr faseur."

Bon, ok, là je cumule langage kikoolol, et non respect de la lore... Mais quand même, ça peut arriver (cf certains modules hyper moisis de NWN)
t'as u système de notation et de commentaires de 1 à 5 étoiles. Tut le monde peut s'inscrire en tant que testeur pour noter les missions

t'as aussi la possibilité de flager une mission comme impropre à la publiction si elle est vraiment mauvaise, genre buguée, incompréhensible, etc
Citation :
Publié par Newen
Une fois une mission publiée, elle est jouable par n'importe qui à n'importe quel niveau.
Est-ce que ça veut dire que le niveau (des mobs et/ou des récompenses) s'adaptent automatiquement au joueur?
Ou bien est-ce au créateur de prévoir le truc en amont?
Citation :
Publié par Newen
t'as u système de notation et de commentaires de 1 à 5 étoiles. Tut le monde peut s'inscrire en tant que testeur pour noter les missions

t'as aussi la possibilité de flager une mission comme impropre à la publiction si elle est vraiment mauvaise, genre buguée, incompréhensible, etc
J'espère qu'il y aura aussi des missions recommandées ou notées par l'équipe Cryptic. J'ai tout de même plus confiance en eux sur l'évaluation de la qualité d'une mission que l'extrême subjectivité de la "communauté"
Citation :
Publié par Fenestran
Est-ce que ça veut dire que le niveau (des mobs et/ou des récompenses) s'adaptent automatiquement au joueur?
Ou bien est-ce au créateur de prévoir le truc en amont?
Le niveau s'adapte, à la manière des missions breens ou devidiennes.
Par contre, nombres de mobs (borgs, univers miroir) ont un niveau minimum et là, je ne sais pas si la mission se retrouve injouable pour un perso de niveau inférieur ou si le joueur se retrouve propulsé au niveau minimal des mobs.
Les groupes de mobs se calent automatiquement automatiquement en focntion du niveau. C'est marqué dans leur description que ca va par exemple d'un croiseur à 3 croiseurs plus un battleship.

Mais ca empêche pas des bizzareries genre à haut niveau des groupes de mobs que tu rencontres normalement qu'à bas niveau deviennent injouables. Ex : un groupe de klingons m'a ruiné la face en VA. Et quand je dis ruiné, c'est j'avance à portée de tir, je me fais OS. j'ai du ruser comme un malade.

Donc un conseil : éviter de laisser le groupe des mobs en paquet bien serré, les écarter un peu les rend plus faciles d'accès
Ok merci pour vos réponses... j'avoue que ça me titille de plus en plus de revenir
Ça m'a l'air d'un bel outil. Peut-être qu'il pourrait combler mon attente sur les missions d'exploration (au sol) qui à mon goût manquent cruellement d'intérêt.
Citation :
Publié par Newen
Si tu trouves qu'il est malheureux que Cryptic n'ait pas fait certaines missions, fais-les ! C'est le principe de la Forge, faire certaines missions pour une partie de la communauté qui attendait des trucs que Cryptic n'a pas eu le temps de faire ou qu'ils n'ont pas fait parce que finalement ca aurait intéressé 3 joueurs et demi.

Les gars ils mettent en place un outil pour qu'on puisse combler les trous qu'ils ont laissé en terme de possibiité scénaristique, tout en se gardant la possibilité de repomper copieusement pour en faire de vraies missions officielles.

Mais c'est quand même terrible ça.

Ils nous collent un jouet énorme et on a deux réactions :
la réaction US : ouais génial, faisons des wiki, des podcasts, des walkthrough vidéo, listons tout ce que les gens font etc etc etc...

réaction FR : quoi ? ils veulent qu'on bosse à leur place ? toute façon il y a pas de contenu pour nous, ca va finir au Cstore ? on va me piquer mes idées ? C'est des branleurs chez Cryptic ... etc etc etc...
Faut pas s'étonner si après la communauté FR qui parle anglais va faire des missions en anglais pour ceux que ca intéresse. Et faut pas s'étonner non plus si Cryptic s'éloigne de cette communauté là :/
[...]

Désolé si en France on se pose des questions. Pour ta gouverne, la mission que j'ai créé, est en anglais... (et oui, encore désolé, mais ma mission est simple et jamais faite par Cryptic encore..., Des conditions climatiques dégueulasses, des animaux, une planète mythique. Pour finir, on utilise même pas son vaisseau, mais un réseau civile de transport...).

[édité par Major Opale : sujet sensible.]
Citation :
Publié par FOSS
J'aime bien le "FOSS : Bla bla". Bienvenue en France ou l'avis des autres, on s'en cogne...
Quand t'auras des avis pertinents autre que cracher sur le jeu à chaque changement, à se demander pourquoi t'y joues encore, ouais.

Après dire que je m'en cogne de ton avis non, je m'en cogne pas sinon j'y répondrai même pas. Mon avis est de dire que tu dis souvent n'importe quoi sur le jeu...

T'as fait une mission géniale pour laquelle Cryptic n'avait eu jamais l'idée. Parfait, pourquoi ne pas l'avoir dit ?
Est-elle publiée, quel est son nom ?
Tu l'as faite en anglais ? Va pas falloir râler sur la trad alors si même toi tu lâches l'affaire...
Citation :
Publié par Kalanye
Moyens avancés de collaboration entre auteurs sur un projet
Peut-être une possibilité de travailler à plusieurs sur un même projet ? Ça permettrait à un groupe de créateurs de compléter leur compétences mutuels pour arriver à un résultat de haut niveau, c'est class ça !

Citation :
Publié par Kalanye
Créer des intérieurs complètement personnalisables pour des pièces et des couloirs
Entre ça et la possibilité de pouvoir reprendre les cartes d'Action de Flotte, je vois déjà les reconstitutions d'épisodes de Deep Space 9 se profiler à l'horizon

Citation :
Publié par Kalanye
Placement de populations civiles auto-générées
On aura enfin la possibilité de faire des "missions d'exploration" avec des civils non-hostiles. Et en plus d'en mettre dans DS9 pour les missions dont je parlais juste avant !

Alors je sais bien que pour le moment l'outil n'en est qu'à ses débuts, mais bon sang c'que j'ai hâte d'avoir ces options en plus !
Citation :
Publié par JeuxOnLine_Account_X
On aura enfin la possibilité de faire des "missions d'exploration" avec des civils non-hostiles.
Tu peux deja en trichant. Mets des groupes de PNJ de ta faction et mets leur un costume d'une autre race.

Mais c'est vrai que es civils générés à la volée, ca permettrait d'éviter de se les coltiner un par un sur la carte !
Citation :
Publié par Newen
Quand t'auras des avis pertinents autre que cracher sur le jeu à chaque changement, à se demander pourquoi t'y joues encore, ouais.

Après dire que je m'en cogne de ton avis non, je m'en cogne pas sinon j'y répondrai même pas. Mon avis est de dire que tu dis souvent n'importe quoi sur le jeu...

T'as fait une mission géniale pour laquelle Cryptic n'avait eu jamais l'idée. Parfait, pourquoi ne pas l'avoir dit ?
Est-elle publiée, quel est son nom ?
Tu l'as faite en anglais ? Va pas falloir râler sur la trad alors si même toi tu lâches l'affaire...
Ma mission est en ligne oui.
Malgré tous les bugs que j'ai eu pour pouvoir la finaliser. En tout et pour tout, avec les mises à jour et les nombreux bugs sur le serveur Tribble, bugs et problèmes que j'assume, car ce serveur est là pour ça, j'y ai passé presque une journée complète.
Pourtant ma mission est simple. Les bugs, ont failli avoir raison de moi, j'ai rien lâché. Ça se passe sur Rura Penthe. Par contre, sur SOL, aucun cercle ne précise l'ascenseur à prendre au départ... j'espère que cela sera possible en Live. L'ascenseur est proche du point de téléportation dans le couloir sur la gauche. On peut créer des missions sans utiliser son vaisseau, en racontant une histoire, on jongle avec les possibilités de l'outil.

En anglais ?, pour le plaisir du plus grand nombre, Of Course ! (je joue en anglais depuis le début)(même si ma mission est pourrie et mon anglais aussi, je tente ma chance). Au moins, je me serai fait plaisir. Les étoiles, je vous les laisse.

[Modéré par Major Opale : mieux vaut stopper la polémique. ]
Citation :
Publié par Zone51
Ce que je voulais dire c'est que je trouve malsain (bien qu'en même temps je trouve cela super pour l'avenir du contenu) qu'un jeu mette à disposition un editeur qui, s'il remplit les objectifs futur annoncés, semble sans doute très proche de l'outil que les créateur de cryptic utilisaient pour générer le contenu.

Donc en gros on vas payer cryptic pour jouer à un jeu donc une grosse partie du contenu (je suis optimiste, je suppose que la communauté vas être certainement autrement plus prolifique que cryptic) est faite pas les autres joueurs, voir par soi-même.

C'est juste cela qui me choque sur le coup.
Dans le cadre du JDR papier, tu achètes les règles, les extensions, mais c'est à toi, le MJ, de faire l'aventure.
Même si tu achètes une campagne toute faite (disons aussi bonne que la Campagne Impériale ou les Masques), tu as encore pas mal de boulot de préparation à faire derrière pour en faire un grand moment.

Je ne vois pas de différence de principe pour ma part.

Cryptics fourni le cadre et les outils, les joueurs les utilisent et partagent leur création.

Pour le même prix, on peut avoir un univers beaucoup, beaucoup, beaucoup plus riche et intéressant parce que tout bon MJ sait que son imagination n'est rien face à celle d'une horde de joueurs.

Pour ma part, j'attends ce genre d'initiative depuis longtemps parce que je pense que cette voie va permettre de développer des mondes plutôt que des décors de jeu un peu vides et permet de repousser les frontières d'un problème inhérent aux MMORPG : le fait que le contenu reste en fin de compte limité.

Et cela ne me gène pas de payer pourvu que Cryptics garantisse un système simple à utiliser pour charger/gérer les scénarios et une mise à jour suivie de l'outil permettant de les réaliser.
Que je paie Cryptics pour cela ou pour qu'eux-mêmes pondent les scénarios revient au même.
Sauf qu'il y a des millions de joueurs ... d'accord, des milliers ... et juste quelques centaines ... d'accord dizaines ... chez Cryptics.
Adrian ,
Je ne peut que partager ton avis .
Cryptic lance un outils qui va au delà de nos espérances , nous ne seront plus las d'attendre une mission , nous pourrons nous même la créer .
Comme tu le dit si bien , nous sommes une armée de joueurs , un collectif d'idées , d'imaginations et maître d'une histoire a partager avec nos amis ou autres joueurs inconnu(e)s .
Le forge est un outil évolutif , des mises a jours rendront encore plus immersifs nos aventures .
Je suis comme un enfant qui découvre un nouveau jouet , c'est un beau cadeau que cryptic nous fait , nous devrions simplement leurs dire merci .
Pour moi ça va me permettre de me lancer dans une série de mission dans une bonne ambiance Star trek (enfin j'espère ^^).

Pour vous mettre l'eau à la bouche ça débuterai sur un Premier Contact, ensuite l'enchaînement des missions variera en fonction de vos choix (au total j'ai compté que je devais faire 9 missions pour prendre en compte les 3 voies possibles)

Par contre il va falloir attendre pour accéder à l'arc (et surtout jouer le jeu, car vu qu'on ne peut pas forcer le joueur à prendre une mission après une autre, il faudra prendre la suite qui correspond à la mission que vous venez de terminer ^^)
juste une question pourront nous faire toutes les missions que l'on veut ou faudras t'il être inviter par le créateur ???
et oups 2 Questions ou on trouvera les chemin d'activation de ses missions
merci
j'ai hâte de les faire sur tous des mission de plusieurs direction qu'il laisse croire que l'on peut les refaire différemment
merci encore
A partir du moment où une mission est publiée, elle est accessible à tous via la fenêtre de contact distant (touche 'J' par défaut). Il y a un onglet sur la gauche qui stipule "Community Authored", c'est à dire les missions créées par la communauté de joueur.
Une fois dedans, il suffit de lancer une recherche sur le nom de mission, ou le nom d'auteur.
Par "chemin d'activation" je comprends le contact qui donne la mission, et cela dépend de la manière dont le créateur de mission l'a faite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés