Cassiopeia, l'Étreinte du serpent

Répondre
Partager Rechercher
D'ailleurs je ne comprenais pas bien pourquoi sur les vidéos les Cassio' dépopaient en 2 sec les adversaires et pas moi. Puis j'ai découvert le smart cast

Bon finalement pas trop fan du séculaire, je préfère partir sur 2 Dorans. Je réessayerai quand même.
J'ai deux builds pour ma cassio

-le premiers quand j'arrive à me feed en early (genre 2, 3 kills) ce qui a mon lvl est très facile. Cassio qui pop level 6 si t'es pas manchot c'est un instant kill de l'ap d'en face avec ignite. Et dès le level 3 tu peux easy kill juste en plaçant le A (rang 1) suivi de 2 ou 3 E (rang 2) qui tapent sévère.

Donc pour ce build j'ai d"ja la domination avec mes 2 kills je cherche à monter mon burst et je décale le plus possible pour kill

start botte > 2 doran > rabadon > void staff ou rylai

Deuxième build quand t'a un early pas top tu cherche plus la survie

start botte > séculaire > rabadon ou rylai


Pour être honnete 90% du temps c'est le premier build et ca fonctionne sans problème, cassio win la lane contre la plupart des champions, t'a plus d'harras que la plupart des gros AP, tu défonce même brand en 1v1 sous condition d'éviter son stun. Pas encore testée contre xérath par contre.

Et contrairement à ce que beaucoup disent elle dispose d'une très bonne escape une fois maîtrisée : sa mobilité

le A up ta mobilité de 25% et le Z diminue celle de l'adversaire en même temps, c'est largement suffisant pour t'enfuir la plupart du temps.

Son ulti, et son dps AOE son ravageurs.

Un top tiers carry AP selon moi


EDIT : dsl j'ai pas lol recorder, je vais voir pour l'installer

Dernière modification par Ratrack ; 31/10/2011 à 04h09.
Voila maintenant un bon petit moment que je main Cassiopeia (5-6mois).
Et je me posait une question, a propos du stuff conseillé un peu partout.

Est-ce que Visage Spirituel/Rylai valent vraiment le coup en early ?

Je m'explique, bien souvent j'arrive a avoir 2-3 kills assez rapidement (Champ Broken niveau 2-3, report).

Du coup j'investit dans un Visage spirituel, des boots, je fais mon Rylai, puis finis mon Laundry. le mid d'en face a beau etre a 0-3, si il a approximativement le meme farm que moi, il aura depuis longtemps son Ghraal, et un bon debut de Rabadon/Zonhya, et aura donc le meme voir plus d'AP que moi. (et c'est pourquoi avec ce stuff, si j'arrive pas a m'feed, je suis un peu en galere par la suite, car trop en retard.)

Je test de plus en plus de laché le Laundry, pour direct commencer Rylai (car les 100-150dmg que le passif du Laundry va m'donner, j'vais pouvoir les faires si la cible est ralenti), et apres mon Rylai, selon comment se déroule ma game, je part sur Rabadon ou Zonhya direct.

Voir meme, si je suis tres bien dans ma game, je fini mon Rabadon, et j'enchaîne direct le Fleau de la Liche.

Et vous, comment buildez vous votre Cassio ?
Avez vous des conseils a me donner a propos de ce que j'viens de dire ? (je fais peut-etre fausse route :x)
liandry over-rated, finis-le en late, c'est un peu naze de le rush. 4% des pv actuels c'est pas grand chose au final, sur une cible à 2k hp ça fait 80dps, c'est correct voire bon selon les ratios, mais dès que t'arrives à 1k-1k2 hp ton liandry tape quasiment plus, et tu vas en chier pour finir de tomber un mec. Alors qu'avec Cassio justement t'as pas de souci pour burst la première moitié de hp vu que t'es censé ult un mec un peu trop entreprenant.

Tu profiteras bien mieux d'un Rabba, et imo surtout d'un zhonya.
Lichbane bof, l'anim de cassio est cool mais j'sais pas, y'a mieux à faire imo. Ne serait-ce qu'un item avec un peu de manapool genre tog ou roa. Si tu fais un haunting guise tu peux te permettre de glisser une tog en début de build avant de partir sur Rabaddon imo, surtout si t'as tendance à bien réussir ta lane.

imoimoimoimo

Dernière modification par Leviathor Rouge ; 03/02/2014 à 12h40.
Citation :
Publié par On-Arap
Voila maintenant un bon petit moment que je main Cassiopeia (5-6mois).
Et je me posait une question, a propos du stuff conseillé un peu partout.

Est-ce que Visage Spirituel/Rylai valent vraiment le coup en early ?
wat
5-6 mois que tumain cassio et que tu build 0 dégats dessus en early ? Tu t'es jamais dis "diantre, je ne négocie aucun dommage" ?

Essaye un truc du genre double doran larme de la déesse déguisement hanté rabadon void staff zhonya etc ...
Et tu fais l'item armure du zhonya plus tôt si tu as un ad en face.
Citation :
Publié par Solin
Il doit vouloir parler du déguisement hanté ouais, qui effectivement ressemble à un visage
Alors que le visage spirituel non.
Ca a dû perturber pas mal de monde et visiblement, ça continue

Sinon le Rylai sur Cassiopea, je suis vraiment pas fan. Elle a déjà un slow sur son Z.
Perma slow de 35% une fois le premier Q passé. Perso j'aime bien, mais elle a tellement d'items cool sur elle que ça en est dur de choisir !

(Et testez Cassiopeia jungle. Vous allez découvrir comment être oom level 2 avec un bleu )
*grmlf forum plantage*

je teste:
21/6/3 (mana)
flash cleanse (ou barriere)
max E puis A/Z en parallèle et spam A en lane pour fb level 2-3
wota archangel liandry, puis en fonction de la partie Zhonya (souvent), rabadon, abyssal ou rylai. voire void.

l'idée étant que cassio fait naturellement des dégâts de taré, il faut build de quoi lui permettre de survivre et descendre les tanks que tu kites.
La tear rend cassio infame avec son poke gratuit (tu regen plus de base que le cout de tes sorts en spammant ton q, c'est juste abusé)

Et en cas de trade, tu seras jamais oom.

Avant, meme avec chalice + blue buff, j'etait oom a la moitié d'un teamfight a force de spam le e, avec juste la tear, c'est enorme ce que tu arrive a faire, le q ne coute rien, le e coute presque rien.
Oui mais t'a plus de mana de base et au final moins de cooldown donc moins de spam.

Pour un personnage qui spam comme Cassio je prend le Tear aussi car il est possible de partir sur un combo Tear + Seculaire.
Citation :
Publié par Mormuth
Le calice rend plus de mana que la tear en fait.
Que ce soit de base ou upgrade ou même à 0% mana.
Probleme du chalice, ton mana de base est ridicule, du coup t'as vidé ton manapool ultra rapidement.
Avec le meme spam sur une tear, t'as a peine entamé ton manapool, du coup, meme si la regen est moindre, l'important reste la, tu peux spam.
Citation :
Publié par Mormuth
Le calice rend plus de mana que la tear en fait.
Que ce soit de base ou upgrade ou même à 0% mana.
Lyfe a jamais dis que la tear regen plus que le chalice il me semble. ^^


Sinon, perso, j'aime beaucoup le Rilay sur Cassiopea, ca facilite son kiting, et étant donné sa range c'est super intéressant, tout en la rendant moins fragile !
Citation :
Publié par Skyter
Lyfe a jamais dis que la tear regen plus que le chalice il me semble. ^^


Sinon, perso, j'aime beaucoup le Rilay sur Cassiopea, ca facilite son kiting, et étant donné sa range c'est super intéressant, tout en la rendant moins fragile !
En brut non, la tear regen moins que le chalice, mais dans els fait, avec la tear, tu seras jamais a 0 de mana, meme en spammant de tout ton fort.

Du coup, c'est une fausse impression, mais il n'empeche que la tear regen deja tres bien de base, mais le manapool est juste abusé sur des sorts qui coutent que dalle.
Oui oui je te rejoins, je comprenais juste pas l'intervention de Mormuth, d'où mon quote !

Sinon je suppose que avec un peu de Mana management on peut se passer de chalice / tear, en ayant un deuxieme doran, mais personnellement je ne pense pas en être capable. ^^
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Avant, meme avec chalice + blue buff, j'etait oom a la moitié d'un teamfight a force de spam le e, avec juste la tear, c'est enorme ce que tu arrive a faire, le q ne coute rien, le e coute presque rien.
Je sais pas ce qu'il vous faut pour comprendre les raisons de mon intervention tbh.
Sinon non, avec un deuxième doran tu tiendras jamais les team fights un peu longs, déja avec juste un calice (sans l'upgrade graal) c'est tendax de tenir la durée.

Lyfe j'abandonne, tu comprends rien à ce que j'écris.

Dernière modification par Mormuth ; 03/02/2014 à 21h40.
Citation :
Publié par Mormuth
Je sais pas ce qu'il vous faut pour comprendre les raisons de mon intervention tbh.
Sinon non, avec un deuxième doran tu tiendras jamais les team fights un peu longs, déja avec juste un calice (sans l'upgrade graal) c'est tendax de tenir la durée.
Justement, avec une tear et un doran, tu tiens largement un teamfight/trade rallongé.
Bon apres sans rabadon, tu sers a rien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés