Cassiopeia, l'Étreinte du serpent

Répondre
Partager Rechercher
Viens de tester Cassio Supp' (TrollMid/Top)

Et bien son lourd-harass en early fait bien chier et le supp, et le carry ad en face.
Ils sont tellement H24 mid-life-low life, que meme si t'as plus de mana parce que t'as mal gerer ton passif, ils peuvent pas engage (alors que c'était Leonna/Varus)

Et puis du coup l'item a gold bleu (j'connais pas le nom, je joue rarement support) te rapport pas mal de thune !

Bon c'est sur que Cassio c'est mieux mid, mais si vous etes fans des meta un peu original, foncez !
Citation :
Publié par Mormuth
Je sais pas ce qu'il vous faut pour comprendre les raisons de mon intervention tbh.
Sinon non, avec un deuxième doran tu tiendras jamais les team fights un peu longs, déja avec juste un calice (sans l'upgrade graal) c'est tendax de tenir la durée.

Lyfe j'abandonne, tu comprends rien à ce que j'écris.
Ben je sais pas, tu dis "le chalice regen plus que la larme en fait" comme si Lyfe avait affirmé le contraire, alors que c'est pas du tout le cas.

Sinon Cassio supp ca peut être sympa je pense, imo c'est à test contre une botlane assez low range et pas trop tanky comme une Annie / Draven par exemple. Tabe avait dit que c'était l'un des picks support non conventionnel qu'il avait approuvé en S3, avec Kennen et Annie, ofc.
Citation :
Publié par Skyter
Ben je sais pas, tu dis "le chalice regen plus que la larme en fait" comme si Lyfe avait affirmé le contraire, alors que c'est pas du tout le cas.

Sinon Cassio supp ca peut être sympa je pense, imo c'est à test contre une botlane assez low range et pas trop tanky comme une Annie / Draven par exemple. Tabe avait dit que c'était l'un des picks support non conventionnel qu'il avait approuvé en S3, avec Kennen et Annie, ofc.
Cassio tu t'exposes beaucoup pour placer tes spells sans grande possibilité de répliquer pre 6 quand même. Si le pick se résume au spam Q pre 6 et faire des ronds dans les bush en attendant je suis pas si convaincu.
Le problème pour gérer une lane contre Cassio support, c'est qu'on prend du poke assez difficile à sustain, et qu'il ne faut pas se louper sur un all-in. Parce que Cassio, ça poke, mais surtout ça DPS. C'est pas comme une machine à CC qui est à poils quand elle est en cooldown. Si Cassio se fait pas instant, y aura au moins un trade kill, et c'est pas souvent worth it.
A voir si en 2 v 2 la mana tient le coup.
Citation :
Publié par Mormuth
Cassio + Twitch.
Tu flashout à 300 hp mais en fait t'es déja mort
indeed, j'avais oublier de precisé ca, que mon AD était Twich (meme avant le niveau 3 de la Leona, il farmait, et j'm'occupait d'foutre mes Q sur les deux autres qui backais par fear)

Sinon ouai niveau Gold.

Mais j'pense que meme a plus haut niveau, ca peut surprendre, mais a pas sortir avec n'importe quoi non.
Double Post

Pour up un peu le thread suite a l'update Cassio.

Un gros débat c'est déjà lancer un peu partout : Tear ou RoA ?

Ensuite, avec les ENORME damage des Fang en late, on est a environ 200 de spell vamp via le passif, est-ce que rajouter un WotA (qui healerais a hauteur de 300 (sur une base de 1000AP) serait viable ?

Faut-il toujours garder le Liandry/Riley ? (j'pense c'est contextuel ca, genre pour poke c'est toujours nice, mais niveau burst, j'pense vaut mieux le trade contre un DeathFire + ?)

J'attend vos avis.
Citation :
Publié par On-Arap
Faut-il toujours garder le Liandry/Riley ? (j'pense c'est contextuel ca, genre pour poke c'est toujours nice, mais niveau burst, j'pense vaut mieux le trade contre un DeathFire + ?)

J'attend vos avis.
En very-late avec 400 stacks, le liandry sera peut être pas top mais avant ça il sera à mon avis encore plus obligatoire que maintenant.
Deux raisons : les ratios pourris qui font que comparativement tu profites mieux de la péné que de l'AP, et le proc qui change pas et qui (toujours comparativement à la Cassiopeia pré-refonte) fera une plus grosse part de tes dommages totaux.
Message supprimé par son auteur.
J'viens de faire une ranked.

Bon ... ben j'ai rush Tear puis Liandry/Riley, ca ma forcer a rester mid a essayer de stack contre une Ahri qui roamait carrement plus facilement.
et moi, tryhardant le "Bon faut tuer un creep avec ton Fang pour pas perdre trop d'AP, mais faut avoir bien faire gaffe d'avoir mis mon miasme dessus pour pouvoir stack"

cette Early est une horreur.
J'pense que du coup le Liandry/Riley c'est pas une bonne option, mais Tear + RoA ?? ce serait pas pire ?
Dans tous les cas je pense que tu vas devoir rester coincé sur la mid lane pour stack un max la ToG et le passif, donc tant qu'à faire...

Enfin bien sûr qu'elle peut toujours décaler mais faut bien comprendre qu'elle sera justement jamais aussi bonne à ça qu'Arhi ou Talon, à toi de les punir en pushant leur tour et en prévenant tes alliés. Le rework l'a plus ou moins refaite en Karthus, à ceci près qu'à défaut de pouvoir se suicider en fight et être quand même utile elle a du hard CC et un bon kite, ça compense mais ça permet pas de la sortir contre n'importe quoi.
Perso j'arrive moins à carry qu'avant
J'ai eu un très bon farm dès le début (pas dur de last hit au E) ait FB etc..
Mais y a un gros trouver dans le early midgame où je me sens super useless avec le poke pourri. Faut vraiment un placement de silver pour lancer ses fangs sur les cibles si elles ne sont pas stun au préalable
J'ai eu l'archange vers les 17 mins au lieu de 13 (si FB) à 15 par rapport à l'ancienne
Spam le E te bouffe énormément de mana. C'est comme jouer l'ancienne Cassiopeïa avec 0 stacks de passif. Du coup j'ai raté pas mal de kills comme ça. C'est vraiment hardcore alors que j'avais archange stack et RoA :/
Donc assez déçu sur ce point.
Le point super fun c'est d'esquiver tous les skillshots avec le bonus ms du Q
Genre je suis au centre de L'ulti de Leona, mon Q la touche et je suis hors de portée du slow de L'ulti. C'était marrant à voir
Du coup j'ai perdu
Son Q donnait pas mal de MS déjà a l'époque (si Quint MS) et permettait déjà de dodge pas mal de skill shot plutot facilement en phase de lane.

Le princip' des stackest just bizarre.
Par exemple, si on prend Nasus, il peut stacker assez rapidement, et ses stacks sont infinie.
Cassio stack vraiment doucement (en general on passe les 200 a 25min, j'ai dis en general, si on considere que ya une moyenne entre une bonne game, et une game a chier), et ses stacks sont limité, quand Nasus grandit petit a petit, infiniment.
Cassio grandit d'un coup (a 400, car les 5% et 10% quand t'as pas d'AP ... bon ben c'est bien jolie, mais ballec) et ca se stop net.
Plus atteindre 400 stack, c'est pas forcement facile encore une fois de plus.
Ouais fin là le bonus ms est cheaté pour les team fights. Avec n'importe quel perso sans dash je me serais pris 10 fois plus d'engagement de la Leona. En phase de lane ça va elle est fine

Sinon pour les stacks si tu veux appliquer le même système que Nasus bah on arrive à des E qui font déjà super mal en late mais là tu veux quoi ? Arriver à 1500 toutes les 0.5 ? XD
J'ai jamais eu de probleme d'escape avec Cassio avant le rework, meme contre des Leesin/Olaf/Jax, meme Warwick.

T'avais un slow, un boost de speed, et un stun de 2s (facile a placer quand on te chase).
Les stacks sont mal equilibrer, le 400 stack arrivent trop tard, et les precedents palier n'apporte pas grand chose (du CdR quand ta source de burst a un cd de 0.5 non reductible, ou du heal a hauteur de .... rien.)

Le rework a toujours été questionnable, elle était balance et fun a jouer Cassio.
le rework a mal été fait imo ("ouai mais elle est cheater en late" n'est pas un compensement) quand Cassio était a 52% Win rate avec loin d'etre la moins jouer du jeu, elle est actuellement a 39.01% de Win rate (bonne derniere) avec autant de partie jouer/jours qu'avant.

Mais Riot (sur les forums off) n'ont pas l'air d'en avoir quelque chose a branler, ils assumeront jamais qu'ils ont fait fausse route (et reviendrons pas sur leur pas pour revoir les chiffres/ratio ap/stacks/cout en mana des fangs)
Citation :
Publié par On-Arap
(et reviendrons pas sur leur pas pour revoir les chiffres/ratio ap/stacks/cout en mana des fangs)
c'est vrai que jamais Riot ne cherche a buff/nerf un champion a peine sorti/rework...
alors dire que le soin ne permet de pas récupérer les hps de maniere conséquente, c'est soit être de mauvaise fois, soit ne pas avoir adapter son build à la nouvelle orientation du personnage.

Si tu fais RoA -> zhonya ou RoA -> Archangel ( je finis toujours le roa avant de faire la larme pour avoir le soin de vie du roa et surtout pouvoir maxer le roa le plus vite possible ) et le passif a 200 + stack, le passif te soigne pour 40 hp par fang ce qui te permet de camper ta lane beaucoup plus longtemps en jouant sur le mecanisme de poison + fang pour continuer a farmer tes stack et ne pas perdre de mana ( voir en gagner a partir d'un certain niveau d'ap et de mana )

De plus, il faut laisser le temps aux gens de s'adapter, j'ai encore vu des cassio faire des liandry ou des athene alors que ce n'est clairement plus des items fait pour cassio.

D'un autre coté, son gameplay plus orienté sur un fang (dégat et regen mana) t'ouvre les portes de RoA et Abyssal septer ( qui étaient pas super utile sur l'ancienne cassio )

Je ne dis pas qu'elle est équilibré à l'heure actuelle mais je pense que son tres bas niveau de victoire est surtout du à une difficulté à s'adapter.
Ils vont pas prendre un virage a 90° sur les chiffre ... et pourtant ...
La c'est le gameplay qui est nul, t'obliger a farm tes stacks plutot que faire du plays pour ta team, c'est d'la merde imo, mais bon, yen a qui keaf c'est sur.

Avec un stuff comme ca tu dois etre déjà bien avancer dans ta game et tu cherche plus a camper ta lane (enfin si, avec la nouvelle Cassio, si ... et derriere 40 de soin sur combien de vie a ce stade du jeu ? tu tourne du coup a 80/s quand a ce stade du jeu, tout le monde fait beaucoup plus que 100dg/s) pour moi ca reste bien trop negligeable.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés