Aller à la page... |
De l'intérêt des propositions d'évolution ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est quand même bizarre que tu lance un sujet comme ça dans la période ou les choses avances assez vites. J'aurai compris que des sujets comme celui-ci naissent 3 ou 4 mois avant la sortis de 2.0 mais il y a eu énormément de changements, et souvent dans le bons sens, ces derniers temps.
Les dev's ont rajouté beaucoup de fonctionnalités trouvé sur Jol ou le forum off comme la jauge d'xp métiers, pods etc ..., des petites modif sur les interfaces de forgemagie, l'agence immobilière et plein d'autres que j'oublie. Après c'est sûr qu'ils ne vont pas implanter ton idée s'il ne la trouve pas légitime ou vraiment nécessaire. |
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
qu'est ce que meme ca te ferait que des gens proposent leurs idées ? ankama peut faire mais ne veut pas, c'est bien connu, les bots, les lags, la fluidité du jeu c'est horrible à dire mais ils ne font rien (ou alors tres peu ?). |Modéré par Uthara| pourquoi creer un sujet completement inutile (oui ankama n'irait pas lire des sujets ou monsieur se permet de déballer ses pensés qui sont completement HS) pourquoi meme tu crees un topic comme ca? honetement je vois pas l'interet, ca ne changera absolument rien au jeu, ni a la mentalite des joueurs. si tu veux j'ai une explication. dans tous les debats, tous les joueurs profitent pour proteger leurs idéaux cheris, tout est pretexte pour rentrer dans un delire fumeux, c'est que du divertissement, tu m'sens ? si on veut vraiment changer quelque chose, on va directement sur le site off, sinon poster ici ne sert uniquement qu'à avoir en avant-premiere les reactions sur l'idée qu'on propose |
![]() |
|
Plus-Que-Parfaite |
Trouver plus de messages par Plus-Que-Parfaite |
|
Poster l'idée sur le forum officiel revient au même que de la poster ici.
En effet, la réponse la plus pertinente que j'aie lue (http://forum.dofus.com/fr/discussion...--t343789.html) date de 2005, où BillySnipes (alors simple joueur) a posé un débat qui ressemble fortement à celui-ci sur l'utilité de la section "évolution" du forum officiel. Sylfaen a d'ailleurs répondu : Citation :
Je demandais surtout l'intérêt que peut avoir une proposition aux yeux du Studio, des joueurs et de la contenance du forum. Et dans le cas où vous n'y trouveriez aucun intérêt, qu'est-ce qui pourrait faire que "poster une proposition" devienne un acte intéressant (aux yeux du Studio, des joueurs et de la contenance du forum)² ? Je ne vois pas en quoi tu peux juger sur ce débat mes défauts IRL, ni ce que j'ai pu dire ou faire pour mériter ce titre de "malsaine". ![]() Par ailleurs, il est vrai que le Wiki sur les petits trucs pour améliorer le confort de jeu a semblé être une source d'inspiration lors d'une(/quelques) MàJ(s) précédente(s), mais ce n'est qu'un petit bout de la quantité d'informations qui peut être trouvée dans les forums. À la limite, la zone 48 n'existe plus, peut-être car les joueurs qui s'y trouvaient ont surtout discuté équilibrages et idées très générales, sans forcément placer les idées plus originales et/ou impossibles ? Je demande simplement, n'ayant jamais vraiment consulté les discussions qui s'y trouvaient, ni suivi leur développement. (Vous m'en voulez pas trop ?) Juste pour finir ce post sur une note négative : je ne suis pas sûre qu'on puisse parler de "délire fumeux" pour tous les participants aux propositions, et haun sait ce qui lui plaît, mais sans forcément le défendre envers et contre tous. Il est de la responsabilité de tout le monde de faire constructif pour continuer d'avancer. ![]() Za. |
![]() |
|
|
Citation :
ça illustre parfaitement, selon moi, l'intérêt d'imaginer des ajouts: s'amuser, se détendre (et up le post account§§). |
![]() |
|
|
Pour te répondre ( SponteX ), non ce n'est pas le hasard, en voici la preuve écrite, bien que ça soit un message privé je me permet tout de même de le divulguer cela ne portant pas atteinte en mal à quelqu'un :
Citation :
P.S. La raison pour laquelle je ne poste personnellement plus sur le ![]() Certains l'avaient sûrement remarqué, mais l'ancien titre avant la fusion [Wiki] Ces infinitésimalités qui nous faciliteraient la vie constituait un peu le "moteur" en exagérant un peu du topic. C'était le mot un peu ambigu qui faisait tout le charme du topic et qui attirait les posteurs. Là ça a perdu tout son côté "suave", et sans ce titre je n'ai personnellement plus envie d'y passer. En plus il y a même plus marqué "par Mirroir". Non je déconne, petit clin d'œil à ceux qui pensent que je suis un hypocrite, à qui j'adressais mon titre de 'Mirroir l'Omnipotent" si vous (uniquement les concernés) n'avez pas encore compris l'ironie de la chose. |
![]() |
|
|
Merci de m'avoir éclairé. Ça fait plaisir de savoir que les propositions sont prises au sérieux (:
|
![]() |
|
|
Les "modules" vont servir à quoi en gros?
|
![]() |
|
Bagnard
|
Tu vois les add-on sur WOW ? Genre le truc qui te permet de passer de ça à ça par exemple.
Et bah c'est la même chose sur Dofus : pouvoir re-modeler son interface, ajouter des options (simple exemple : si je suis afk, l'option enverra au joueur qui me MP : "Salut, je fais caca là" ou bien mieux encore : intégrer une option qui te montre ta banque où que tu sois, bien sûr tu pourrais seulement la consulter). |
![]() |
|
|
en gros ça permet aux gens des développer des applications pour dofus (c'etait prevu pour decembre 2009 ahum)
|
![]() |
|
|
Hum ok pas mal alors , je suppose qu'il faut s'y connaitre un minimum en informatique après.
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Perso j'ai l'impression qu'on trouve bien plus de propositions d'évolution sur JoL Dofus que sur d'autres forums JoL pour des raisons bêtement historiques : vu qu'au départ Ankama ne disposait pas de forum officiel et qu'ensuite ceux-ci étaient un repère de gros, gros, gros boulets (je ne sais pas ce qu'il en est à présent) l'habitude de faire des propositions ici a été prise par certain posteurs des débuts et reprise par ceux qui n'ont pas connu cette époque mais qui ont, et c'est normal, suivi le mouvement. Après, l'intérêt d'en faire... je sais pas si elles ont un vrai impact aujourd'hui mais je suis persuadé, sans avoir d'exemple précis en tête, que certaines ont servi il y a quelques années quand lichen et d'autres employés d'Ankama passaient ici quotidiennement. Citation :
|Modéré par Uthara| Je vais quand même être sympa et te donner un coup de pouce : à ton avis, le simple fait que certains membres du studio étaient au départ des joliens ne signifie-t-il pas qu'ils sont plus susceptibles que d'autres de passer de temps à autre et de se dire "Ah mais putain, c'est pas con ça !" ? |
![]() |
|
Bagnard
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|