Aller à la page... |
De l'intérêt des propositions d'évolution ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#69797 |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
[ Modéré par Dy Seath. ]
Il a dit qu'Ankama avait repris quelques une de ses idées MINEURES qu'il a proposées parmi toutes les idées reprises. En aucun cas il a dit ne serait-ce que la moitié de ce que tu lui rapporte. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
[ Modéré par Dy Seath. ]
Pour en revenir au sujet de départ, pour moi proposer des zones, donjons, monstres, classes ne sert à rien (cf la mort d'orcen par exemple). Développer des idées d'améliorations de petits points du jeu, ça c'est utile. Le dev' qui passe par là, il voit les améliorations éventuelles proposées, libre à lui de les appliquer ou non. En revanche pour tout ce qui correspond à de l'ajout de contenu, sûrement pas. |
![]() |
|
|
Même si on ne dirait pas, on est lu par AG, et sachant que sans clients pas d'argent, AG satisfait les exigences des joueurs.
Donc l'intérêt est d'inspirer AG, et en général plus une idée a du succès auprès de la communauté, plus AG y prête attention. Exemple : [Fan Classe] La mort d'Orcen Il y a juste une seule chose qui fait exception à la règle : l'équilibrage des classes ![]() Si l'on s'en tient à JoL, le forum serait tellement fade sans ces propositions que j'y viendrais 2 x moins. Ça fait du bien de revoir des propositions après dès mois de conneries à voir des annonces de projet marketing barbants et superficiels... Il y a eu la période des topics qui commençaient sans arrêt par "De", l'horrible période marketing, et là on tend à passer vers une période de suggestions. Edit : Voorhees, je n'ai ni besoin de me faire connaître, ni besoin de flatter mon égo. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Selon moi, il faut distinguer deux choses : les propositions de contenu lourd (fanclasse, fanzone, etc...) et les demandes de modifications.
Dans le premier cas, le but est uniquement de se faire plaisir. Le Game Design est une activité plaisante, tenter de créer une idée "parfaite" (que ça soit en lançant l'idée ou en répondant au fil dans le but de l'améliorer) c'est fun. Si je devais faire un parallèle, je parlerais du fanart ou des fanfictions. Ni l'un ni l'autre ne donnera quoi que ce soit (pour le second, au vu du Théâtre ce n'est même pas sûr qu'on soit lu) à l'exception du plaisir personnel. Réaliser quelque chose que l'on juge bien, quoi que ce soit, apporte ce plaisir personnel, cette auto-satisfaction. Dans le second cas, le but est clairement d'influencer le studio. Les exemples sont incroyablement nombreux, souvent les joueurs ont poussé AG à faire des conneries, mais l'influence est indubitable. Si suffisamment de joueurs gueulent contre une modification celle-ci ne sera pas appliquée, car Ankama n'a pas le courage requis pour imposer ses choix. |Modéré par Uthara| |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|