[Actu] Le end-game de Tera vu par Bluehole

Répondre
Partager Rechercher
osef RvR JcJ ... c'est du JcJ osef que ce soit des royaumes, des factions etc ... que ce soit en bg ou en sauvage ...
Le jeu sera tout aussi intéressant avec ou sans faction.
Quoique Aion je trouvais le pvp complément pourri alors que c'est faction vs faction mais L2 était bien plus stratégique étant donné que les alliances fond le tout.
en récapitulant on a eu droit au RvR au GvG (guilde vs guilde), et au PvP (JcJ).
Mais sachant qu'il y a un système d'élection et donc de la politique, serait il possible que Tera nous sorte une nouvelle forme de PvP ? le Parti versus Parti... [ Modéré par Saavik : pas utile cette partie ]

Désolé c'était juste pour illustrer avec une citation comique de la cité de la peur ^^
ça sent plus que le sapin...

aller tous en BG... franchement.. je comprend pas ce qui peut tant vous passionnés dans un BG, certes dans un BG le combat ce déroule en petit comité mais c'est toujours équilibré, t'es souvent sûr de retrouver en face de toi un nombre fixe d'adversaires, pas de situation de déséquilibre, pas d'allié qui viennent te prêter main forte, pas d'aggro de mob en plein combat qui complexifie encore plus le PvP, aucune notion de politique car une fois dedans, tu tues ton adversaire, qu'il soit allié/guildmate or whatever..

aucune réelle notion de ce qui fait du PvP outdoor l'essence même du PvP, t'attends bêtement que des gus veuillent bien joindre ton BG à gros coup de décompte et d'approximation de la file d'attente, tout est prédit, synchronisé, aucun sentiment de peur et de tension pendant le down d'un boss qui pourrait être créer par l'arrivé d'autres joueurs...

bref un PvP qui ce limitera a des affrontement fixe type 5 vs 5/10 vs 10 et 15 vs 15, sera pour ma part un PvP monotone dont je me lasserai bien vite

Je suis pas forcement un aficionados du PvP de masse, bien que je préférai que l'on m'en laisse le choix, mais des affrontements à 20 vs 30 ou 30 vs 40, n'ont jamais tués personne, et lorsque c'est bien organisé, je vous assure qu'on est loin d'un zerg vs zerg désorganisé ou le but est simplement de spam AoE..

m'enfin bon... next one please!
Surtout que pour faire un BG, il faut des ennemis commun, a quoi ça servirai de faire un BG de 10vs10 contre des inconnus? Dans WOW le BG c’était du Alliance VS Horde, dans Aion, si BG il y avais, ça aurais été du elyséen VS Asmodien...

Mais la ou il n'y a pas notion de faction, il y a un manque d’intérêt. Ou alors j'ai sauté un chapitre dans l’intérêt d'un BG.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
L'absence de faction imposée ne t'empêchera pas de te faire des ennemis chez les autres joueurs. Cf Lineage II. Reste à voir comment ce genre de PvP sera géré dans Tera.
Il y a du BG dans L2? Et je veux bien me faire des ennemis, mais je veux pas que ceux ci me soit imposée.
Si on considère que BG = Battleground = Champs de bataille, on peut considérer les prise de château et de forteresse de Lineage II comme des BG (les clans doivent s'y inscrire, ont une heure de rdv et ont un temps limité pour prendre le château). Comme c'est ouvert (pas instancié), même des non-inscrits peuvent s'inviter à la fête. Sauf qu'eux ne peuvent conquérir le château. Et ce n'est pas du 1 clan vs 1 clan, puisque plusieurs clans peuvent s'inscrire au même siège (en défense ou en attaque).

Dans L2, un clan peut déclarer unilatéralement la guerre à un autre. Ce qui ouvre une panoplie d'options de PvP...
Dans Tera, je ne peux pas encore te dire si des ennemis te seront imposés de cette manière ou non.
Battlegrounds? Y'a TF2 & autres pour ça. En plus, pas besoin d'xp.
Les MMORPG se doivent de proposer un pvp qui leur est propre...J'ai nommé : combat sans restriction du nombre de participants.
Bah dans age of Conan y a la possibilité d'attaque de fort de guilde un peu comme dans L2 avec inscription fenêtre d'attaque etc, mais surtout y a du BG alors qu'il n'y a pas de faction.
C'est juste pour le fun et souvent ce qu'il se passe c'est que ce sont des groupe guilde qui affronte sois du PU sois un autre groupe guilde et la c'est sympa de voir qui sont les meilleures guilde PVP du serveur (dans ces conditions bien restreintes bien sûr).
Maintenant je ne suis pas particulièrement fan des B.G non plus puisqu'élevé à l'escarmouche dans les vertes colline d'Emain macha (DaoC); ou on espérait tomber sur un autre groupe envahisseur et qu'en plein milieu de la bataille un autre groupe étranger se joignait à la mêlée et ou tous le monde se met sur la couenne... bon allé stop le flash-back de vieux sénile désolé
Bonjour à tous et a toutes.
j'ai parcouru les 8 pages et demi de ce topic et pourtant a part des "je suis déçu de ce que sera le pvp et le end game de Tera" y a pas grand chose sur le premier paragraphe de la "news"

( ... ) Bluehole précise par exemple avoir une vision à long terme et déjà planifié les mises à jour du jeu pour les huit mois à venir après sa sortie (...) et grâce au système politique de Tera, qui sera progressivement débloqué au fur et à mesure que les personnages gageront en niveau ( ... )

( ... )
Interrogé par ailleurs sur d'éventuels sièges de forteresses et affrontements PvP de masse (le end-game traditionnel des MMO coréens)

-> pour moi le deuxième paragraphe ressemble plus à une question du genre "est - ce que Tera aura la même orientation finale que la plupart des MMO coréens, ou pas, si oui, à quel point.?"

Le fofo Tera de JoL est il prévu uniquement pour parler des choses négatives? surtout que comme la phrase est tournée ça ne veut pas forcement dire que le contenu de "end game" de Tera sera le même que "le end game traditionnel des MMO coréens" ...

certes le premier paragraphe ressemble plus à de la propagande marketing qu'à un avenir certain ... tout de même, se prononcer avec autant de certitudes négatives sur un "end game" d'un jeu qui n'est même pas encore vraiment en "starting game" (appelez ça comme vous voulez ), suite a une simple phrase pas forcement bien interpreté, c'est gros je trouve.

même si vous avez déjà quelques autres titres coréens (L2, AION, etc) comme comparaison que ce soit niveau contenu ou niveau marketing je ne comprendrais jamais les gens qui descendent un jeu avant même que celui ci ne soit sorti.

wait and see.
Mais si ta bien lu t'aurais du comprendre que l'on s'inquiete plus pour le contenu pvp,le problème c'est que pour l'instant comme il l'ont précisé ce sera des affrontements à petite échelle, on n'a rien interprété.Donc qui dit pvp restreint dit pvp instancié et ne pas avoir le choix ça nous embète. Donc on préfère exprimer notre mécontentement maintenant que de ne rien dire. Le but d'un forum ce n'est pas que venter les mérites des jeux.
Citation :
Publié par athena753
Mais si ta bien lu t'aurais du comprendre que l'on s'inquiete plus pour le contenu pvp,le problème c'est que pour l'instant comme il l'ont précisé ce sera des affrontements à petite échelle, on n'a rien interprété.Donc qui dit pvp restreint dit pvp instancié et ne pas avoir le choix ça nous embète. Donc on préfère exprimer notre mécontentement maintenant que de ne rien dire. Le but d'un forum ce n'est pas que venter les mérites des jeux.
Le problème, c'est que vous exprimez votre mécontentement alors que les joueurs n'ont pas encore eu accès à l'expérience PvP qui sera introduite lors de l'OBT dès que suffisamment de joueurs seront "HL".

Ca me fait rire tous ces gens qui se plaignent et critiques avant même d'avoir posé les mains sur le jeu
Citation :
Publié par DrCor3
Le problème, c'est que vous exprimez votre mécontentement alors que les joueurs n'ont pas encore eu accès à l'expérience PvP qui sera introduite lors de l'OBT dès que suffisamment de joueurs seront "HL".

Ca me fait rire tous ces gens qui se plaignent et critiques avant même d'avoir posé les mains sur le jeu
si on ne devait pas parler du jeu avant de l'avoir test, ce forum serait pas tres fourni(à moins que ça ne s'applique qu'aux critiques et pas aux eloges?)

Je comprend que les Fan ne suportent pas la critique, m'enfin là ils parlent clairement d'affrontement reduit en 5/5 ...10...15 donc parler de BG, et craindre dans ce sens pour le pvp, c'est legitime(tout comme aimer les BG et defendre cette position,chacun son truc).

On peut avoir envie d'y jouer, y trouver plein de qualités non negligeable, et craindre quand ils font ce genre d'annonce..et en parler,ce forum est là pour ça je crois.
Tiens je me baladais sur la partie PvP du fofo quand je suis tombé sur ça:
https://tera.jeuxonline.info/?idNouvelle=26844

La partie intéressante de cette annonce:
Que pouvez-vous nous dire du système PvP ?
Que puis-je dire qui n'ait pas encore été dit ? Je suis sûr que vous savez qu'il y aura des serveurs PvP avec un monde PvP et des serveurs PvE avec du PvP consensuel. Une chose que vous ne savez peut-être pas encore concerne le système de champs de batailles [les Battlefields de Tera]. Ce système a été conçu pour être totalement évolutif - vous pouvez tout envisager de la simple escarmouche face à des combattants de passage jusqu'aux guerres de guildes.

D'un côté je me dit: Champ de bataille= battle ground= BG
D'un autre côté je me dit que ça serai pas la première fois qu'un MMORPG sortirai sans avoir testé à fond son nouveausuperprincipedePVPbienfun en beta en filant des perso HL aux testeurs et en leur demandant d'utiliser ce fameux truc; que ce soit attaque de fort, prise de contrôle d'un territoire voir même un simple BG.

du coup dans la partie en gras de la citation, on peu y voir de tout que ce soit annonce marketing ou un espoir pour joueur déçu mais dans tous les cas je ne reproche qu'une chose à Bluehole (comme je l'ai déja fait à d'autres éditeurs voulant jouer la carte de la surprise): Un gros problème d'information vis à vis de sa future communauté (surtout à 2 semaines d'une OBT...), je plains sincèrement les chargés de communauté de tous les MMO
Citation :
Publié par DrCor3

En même temps quand ils disent que le PvP se fera à petite échelle en instance,
y'a pas besoin de tester le jeu pour savoir que le PvP se fera à petite échelle en
instance.. Et si on aime pas ça à la base, y'a pas non plus besoin de tester le
jeu pour voir qu'on aime toujours pas ça dis donc....
Content
Citation :
Publié par Arkharwa
si on ne devait pas parler du jeu avant de l'avoir test, ce forum serait pas tres fourni(à moins que ça ne s'applique qu'aux critiques et pas aux eloges?)

Je comprend que les Fan ne suportent pas la critique, m'enfin là ils parlent clairement d'affrontement reduit en 5/5 ...10...15 donc parler de BG, et craindre dans ce sens pour le pvp, c'est legitime(tout comme aimer les BG et defendre cette position,chacun son truc).

On peut avoir envie d'y jouer, y trouver plein de qualités non negligeable, et craindre quand ils font ce genre d'annonce..et en parler,ce forum est là pour ça je crois.
^^ Je me suis mal exprimé. J'entendais par la que de s'acharner à dire que c'est pourri alors qu'ils n'ont pas essayé, je trouve ça moyen comme mentalité

Après je ne suis pas fanboy au point de ne pas supporter la critique. Au contraire, j'aimerais un jeu complet et bien fait et je pense que toutes critiques peu apporter quelque chose. Mais quand on critique, on le fait pour de bonnes raisons

Citation :
Publié par Hax
En même temps quand ils disent que le PvP se fera à petite échelle en instance,
y'a pas besoin de tester le jeu pour savoir que le PvP se fera à petite échelle en
instance.. Et si on aime pas ça à la base, y'a pas non plus besoin de tester le
jeu pour voir qu'on aime toujours pas ça dis donc....
Si tu détestes ce mode de jeu, je comprend tout à fait.
Moi j'aime bien et surtout quand c'est organisé en guilde Après il faudrait que le contenu plaise au plus de monde possible, donc j'espère que tu trouveras un aspect qui te plaît.

Il ne faut pas oublier que le contenu évoluera.
Les serveurs PVP semblent offrir des combats de guilde hors BG et instances , ce qui me convient parfaitement .

Si les serveurs PVP ne sont pas localises en francais : strictement aucune importance .

Hors de question de jouer a un morph bisounours avec du PVP se limitant a des duels , BG ou instances . (Rien de pejoratif dans le bisounours bien sur , c'est affaire de gout ) .
Citation :
Publié par DrCor3
j'espère que tu trouveras un aspect qui te plaît
Mdr, merci.. On verra bien ce que ça donne.
Citation :
Publié par Zlan
Personnellement nous serons sur l'OBT KR, espérons croisé des noms connus
C'est devenu la mode de sortir cette phrase pour tout les GMs ?
Citation :
Publié par Anna
La volonté ici est de ne pas voir trop grand dès le début.
C'est pas ce qu'a laissé entendre votre com a coup de MMO AAA, plus gros budget, revolution.etc, blablabla

Entrendre un representant de Tera dire "La volonté ici est de ne pas voir trop grand dès le début", maintenant, a ce point de développement montre vraiment que j'ai l'impression que vous savez pas ou vous voulez aller avec ce jeu.
Juste ne pas oublier que la critique peut être positive ou négative, bien que pour ma part je préfèrerai également un PvP entièrement ouvert.
Citation :
Publié par Asian Breakfast
C'est pas ce qu'a laissé entendre votre com a coup de MMO AAA, plus gros budget, revolution.etc, blablabla

Entrendre un representant de Tera dire "La volonté ici est de ne pas voir trop grand dès le début", maintenant, a ce point de développement montre vraiment que j'ai l'impression que vous savez pas ou vous voulez aller avec ce jeu.
Elle parle peut-être de Frogster, et non de la com' US/Kr.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés