[Actu] Le end-game de Tera vu par Bluehole

Répondre
Partager Rechercher
Totalement d'accord avec toi Nalluwe mais c'est la mentalité française, franchement pour le pvp je préfère milles fois plus faire du pvp instancié que de devoir me chopé le "cataclysme" monstre qu'était le pvp d'Aion, au niveau des lvl : le jeux est pas sortie ! faut arrêter de se prendre le choux ...

Et puis comme toujours la petit phrase importante mais qui rentre et qui ressort direct : Si vous n'aimez pas, si ça vous soûl, si vous trouvez ça trop nul est ben allez pleurer ailleurs^^ le marketing c'est le marketing et je trouve que Tera le gère quand même bien
Et c'est nous les trolls après
Je trouve cela normal qu'on nous dise ce qu'on va avoir avant de venir sur le jeu, et je trouve cela mature pour une com (et même pour les devs) d'avouer que les trop grand combat masse PVP ne sont pas envisageable pour le moment, et qu'il font ce qu'il faut pour pouvoir avoir un minimum de PVP pour autant.

Alors... bien sur que c'est dommage... bien sur que il y a deux ans c’était ceci cela... On regrette. Les dev aussi peut être, mais c'est la variation d'un jeu durant son developpement.... Et tout ceci ... Ca va se savoir ! Aurevoir ! Et bonne nuit ....
Bon d'abord je suis d'accord avec Nalluwe, et bon courage à Anna et Frogster.
Un jeu moderne (et donc complexe) ne se construit pas uniquement avant la release, je fais partie des gens qui sont prêt à accepter cette situation.

J'ajoute que poster quand on est trop fatigué, à mon avis c'est souvent pas une bonne idée.

Ceci dit je respecte tout le monde ici et c'est juste mon point de vue sur la question.

@Sakka Purin (message d'après) : Personnellement je m'en fiche que Tera soit ou non un wow-killer.
@Nalluwe: ben regarde les mmo AAA sortis ces 5 dernières années. Comment était leur com? ont-ils bien marché? Voilà t'as un élément de réponse mon grand.
Actuellement on attend juste qu'un mmo gros budget sorte du schéma wow-killer. Il semble pour le moment que ca ne sera pas tera.
Citation :
Publié par Sakka Purin
@Nalluwe: ben regarde les mmo AAA sortis ces 5 dernières années. Comment était leur com? ont-ils bien marché? Voilà t'as un élément de réponse mon grand.
Actuellement on attend juste qu'un mmo gros budget sorte du schéma wow-killer. Il semble pour le moment que ca ne sera pas tera.
TERA veut être un wow-killer ou c'est toi qui cherche un wow-killer ??
Citation :
Publié par Tequilaforce
TERA veut être un wow-killer ou c'est toi qui cherche un wow-killer ??
Pourquoi chercher un Wow-Killer? Franchement, j'en voie pas l’intérêt... Je ne veux veux pas d'une copie en mieux d'un WOW, surtout que ça ne peut pas exister, il est le meilleurs dans sa catégorie, maintenant, il faut voir au dessus de lui, faire quelques chose qu'il ne fait pas, qu'il ne propose pas, c'est se qu'on appelle innover.
Putain les gars ce qu'il disait était pourtant clair nan ? Il disait qu'on attendait un mmo qui ne se targue pas d'être wow-killer, ni dans l'apparence ni dans les faits (justement pour un tas de raisons que je ne citerai pas ici, c'est inutile).

Et pour la suite de sa phrase "ça ne sera pas Tera", en connaissant un peu WoW on peut comprendre. J'imagine que le point essentiel relaté est celui du PvP .

L'open PvP en RT sans lag, avec un fps de 20 mini et 50/60 en moyenne c'est pas pour demain. Et puis sans rentrer en /mode activiste on, dans notre société actuelle peu de sociétés peuvent se permettre de faire un MMO de dingues.
Citation :
Publié par Shurikn
maintenant, il faut voir au dessus de lui, faire quelques chose qu'il ne fait pas, qu'il ne propose pas, c'est se qu'on appelle innover.
Si par innover tu entend un système de combat dynamique, alors TERA est ta "révolution"...
Dans un autre cas TERA n'a aucun feature original ou innovante, c'est juste un gros benshmark en coop très réducteur et limité.

Autant je trouve que les combats dans les MMO devait évoluer, dans le sens dynamique de ceux proposé par TERA.
Par contre, amputer ce qui faisait un mmo être un mmo à la base, me sort par les yeux ! Et comme beaucoup de joueur le gameplay n'est pas le plus important, ce n'est pas un Street Fighter.

On me glisse dans l'oreillette que les casuals et joueurs next-gen ne sont pas d'accord
A quand le MMO Kinect ?
Citation :
Publié par Harest
/mode activiste on, dans notre société actuelle peu de sociétés peuvent se permettre de faire un MMO de dingues.
Tu parles peut-être de trésorerie ou de compétences (je ne penses pas) mais je vais parler moi de crédibilité auprès des banques (et expliciter je pense ce que tu veux dire par ta phrase) :
Soyons concret. MMO de dingues dit gros budget non ?
Gros budget pour que ce soit rentable au final, il y a à priori différentes solutions de prix/mois pour un MMO P2P:
beaucoup beaucoup de joueur à 5 euros par mois,
ou beaucoup de joueurs à 10-20 euros par mois,
ou moins de joueurs à 50 euros par mois,
ou encore moins de joueurs à 100 euros par mois...

Qui serait prêt à mettre 50 ou 100 euros par mois pour jouer ?
(Moi jamais, de même que quasi tous les casuals)
Une société éditrice de jeux risquant un jeu à perte juste pour qqs hardcore gamers... impossible avec les banques (prise de risque minimum).
J'ajouterais de plus que (grâce notamment au meilleur rapport qualité/prix des ordinateurs) les casuals sont devenus une grande part du marché des mmos ces dernières années, ce qui n'était sûrement pas le cas au tout début des mmos.
J'ajouterais enfin que les MMOs F2P se développent rapidement même si ils restent
(logiquement disons) moins bons que les MMOs P2P.
Je conclus en disant qu'un mmo à gros budget ne peut plus "se permettre" d'exclure les casuals d'entrée en ayant un prix/mois trop important.
Donc oui la solution d'un jeu très cher mais très très innovant est plutôt excluse, mais cela ne me choque pas, c'est juste logique.
A l'opposé, le MMO kinect, je n'y crois pas du tout. C'est une caricature de l'évolution je dirais.
En fait non j'allais bien plus loin que ça, mais c'est une vision que j'ai, que j'assume et que d'autres (pour pas dire la quasi-totalité des gens) n'y sont pas prêts. Pour simplifier, dans une société différente, faire un "MMO de dingues" (comme je l'ai dit) serait possible par tous ceux qui le veulent.

Mais bon arrêtons le hors-sujet, ceux qui souhaitent continuer là-dessus, go mp.

NB : Sinon je partage ton avis même si ce n'est pas ce que je voulais dire.
Citation :
Publié par andi
Tu parles peut-être de trésorerie ou de compétences (je ne penses pas) mais je vais parler moi de crédibilité auprès des banques (et expliciter je pense ce que tu veux dire par ta phrase) :
Soyons concret. MMO de dingues dit gros budget non ?
Gros budget pour que ce soit rentable au final, il y a à priori différentes solutions de prix/mois pour un MMO P2P:
beaucoup beaucoup de joueur à 5 euros par mois,
ou beaucoup de joueurs à 10-20 euros par mois,
ou moins de joueurs à 50 euros par mois,
ou encore moins de joueurs à 100 euros par mois...

Qui serait prêt à mettre 50 ou 100 euros par mois pour jouer ?
(Moi jamais, de même que quasi tous les casuals)
Une société éditrice de jeux risquant un jeu à perte juste pour qqs hardcore gamers... impossible avec les banques (prise de risque minimum).
J'ajouterais de plus que (grâce notamment au meilleur rapport qualité/prix des ordinateurs) les casuals sont devenus une grande part du marché des mmos ces dernières années, ce qui n'était sûrement pas le cas au tout début des mmos.
J'ajouterais enfin que les MMOs F2P se développent rapidement même si ils restent
(logiquement disons) moins bons que les MMOs P2P.
Je conclus en disant qu'un mmo à gros budget ne peut plus "se permettre" d'exclure les casuals d'entrée en ayant un prix/mois trop important.
Donc oui la solution d'un jeu très cher mais très très innovant est plutôt excluse, mais cela ne me choque pas, c'est juste logique.
A l'opposé, le MMO kinect, je n'y crois pas du tout. C'est une caricature de l'évolution je dirais.
Dis donc on le cite souvent ce jeu "LINEAGE", sur lineage 2 il n'y a aucun CASUAL et pourtant ce jeu fonctionne depuis plus de 5ans donc bon ton discour n'est pas justifié.
Le probléme de TERA c qu'il nous fournissent une com de merde avec des "Oui mais vous allez voir...." , "Trés prochainement...."alors qu'on n'a toujour aucune info sur le pvp alors que la sortie en corée est programmé AVANT 2011 , faut arrêter de déconné.
Biensur je ne dis pas de sortir un jeu mal optimisé etc , mais qu'il ne prononce pas des propos qu'il ne tienne pas, je préfére entendre "Nous avons aucune date de sortie pour cette BETA" que "TRES PROCHAINEMENT"

PS: mauvais quote désolée, pour ce qui est des info du pvp , il nous on parlé que des BG mais aucunement du free pvp (out door ) donc non aucune info a ce sujet la désolé...

Ma Chaîne Youtube: https://www.youtube.com/user/Ireezful
http://img6.imageshack.us/my.php?image=ireeasianbabescopie1200.jpghttp://img6.imageshack.us/my.php?image=ireeasianbabescopie1200.jpghttp://img6.imageshack.us/my.php?image=ireeasianbabescopie1200.jpg
[Deleted]

Et les infos sur le PvP elles ont été données, donc stop dire "aucune info sur le pvp".

Edit: Ok j'me disais aussi. Sinon ok pour le pvp outdoor, mais nuance alors ou détaille tes propos.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Tu veux que je te réponde quoi quand déjà tu n'as pas bien saisi le sens de mes propos. Je dis juste que leur com' n'est pas là pour répondre à tout les caprices des posteurs car c'est une minorité de joueurs, souvent des éternels insatisfaits, et que les retombés des "mécontentements" sont rien à leur yeux puisque leur stratégie est de faire du marketing 1 mois avant la release et d'attirer un public de masse (ouais pas comme que le pvp je sais ) qui va acheter et essayer le jeu.

Après je ne dis pas que j'aime ou pas, perso je m'en fous, qu'ils communiquent ou pas, je suis pas là à attendre un messie; je prends les infos s'il y en a, sinon tant pis. Le résultat final, comme une grande majorité, ça sera de tester le jeu quelque soit la comm' et les "c'est pourri!" car ce qui fait qu'un mmo marche ou pas, c'est pas leur comm' à mon avis...

Alors t'es tjs sûr de vouloir faire un parallèle avec une comm' et le succès ou non d'un mmo ?

Après qu'un mmo AAA à gros budget rentre dans un schema "wow-killer" c'est toi qui le dis, moi je vois juste une boite comme une autre qui veut rentabiliser son projet et faire des sous, comme tout le monde. Tu met rarement des millions de développement pour ensuite faire profil bas et pas de marketing... C'est la logique des choses, et les petits studios qui font des mmo n'ont juste pas les moyens de faire une grosse distribution/ un gros marketing ce qui empêche le produit de se faire connaître, et si le succès n'est pas au rendez-vous (ou du moins la rentabilité) c'est plus souvent dû au jeu (gameplay, contenu) et son impact sur les joueurs APRES release. Il suffit de voir des exemples dans les 2 cas:
- EVE (succés, petit studio, distrib/marketing minimum, jeu de qualité)
- Spellborn (Echec, petit studio, distrib/marketing minimum, originalité mais gameplay mal équilibré)
- TabulaRasa (fermeture, gros studio, enorme budget dev/distrib/marketing, bonnes idées mais manque de contenu etc..)
- Wow (pas taper) (succès, gros studio, gros tout....) Le contenu et le gameplay plaît à des millions de joueurs.

Vu ces exemples, je comprends tout à fait pourquoi on dit des mmo AAA qu'ils veulent se la jouer "wow-killer", mais le schéma est plus simple que ça: rentabilité et bénéfices, c'est le credo de toute entreprise.
La différence, c'est que quand tu met 100 millions de dollars sur la table avec 50 serveurs, tu vise forcément plus de joueurs que celui qui a coûté 3millions et aura 3 serveurs. Et même s'il y a plus de chance qu'un jeu soit plus "polish" avec un gros budget, ce n'est pas forcément un gage de qualité.

Bref, Sakka Purin, j'ai bien compris où tu veux en venir mais je ne suis pas dans le même état d'esprit que toi d'où nos divergences d'opinions. Désolé pour le pavé.
C'est la faute aux casus tout sa !!
y en a de plus en plus ,la mondialisation du genre ...résultat on a que du MMO clone wow fast food avec du pve /pvp instancier à chier... everquest L2 daoc étaient bien plus pousser que aion tera et les MMO next generation.
Plus libre moins d'assistanat dans les quêtes et j'en passe !le bon vieux temps moi j'dis
Merci les casus et vos $$$ vous êtes bien plus nombreux que les HCG .
Bande de vache à lait
Citation :
Publié par Zeube
C'est la faute aux casus tout sa !!
y en a de plus en plus ,la mondialisation du genre ...résultat on a que du MMO clone wow fast food avec du pve /pvp instancier à chier... everquest L2 daoc étaient bien plus pousser que aion tera et les MMO next generation.
Plus libre moins d'assistanat dans les quêtes et j'en passe !le bon vieux temps moi j'dis
Merci les casus et vos $$$ vous êtes bien plus nombreux que les HCG .
Bande de vache à lait
Je l'aurais dit autrement mais la pensée est là (:
Citation :
Publié par Iree
sur lineage 2 il n'y a aucun CASUAL
Si y'avait Daynos
Citation :
Publié par Iree
Dis donc on le cite souvent ce jeu "LINEAGE", sur lineage 2 il n'y a aucun CASUAL et pourtant ce jeu fonctionne depuis plus de 5ans donc bon ton discour n'est pas justifié.
J'y ai joué de la release à il y a quelques semaines à peine avec une pause de 2 ans. J'y avait deux comptes, et mes 2 plus gros persos étaient 76 et 75, sans sub. Moyenne 5 à 10h/semaine, avec parfois 1 ou 2 semaines entre 2 connexions. Et je connais au moins un autre joueur avec le même profil, qui est passé 78 (sans sub) il y a quelques jours.

Donc si, il y avait des casuals sur Lineage 2. Mais ils jouent dans leur coin, à leur rythme, en clans de casuals et de joueurs réguliers, sans faire parler d'eux dans les features PvP de L2.

Mais ils sont là, et ils payent autant que ceux qui jouent 10h/jour.

Et si j'ai choisi de jouer à L2 - clairement pas du tout adapté aux Casus - et non à WoW (par exemple), c'est entre autre parce que dans L2, il y avait une certaine maturité d'esprit, une grande sensation de liberté et, à la base, tout un système équilibré autour du principe bonus/malus. Sûrement des restes de mes études de chimie et de ses règles d'échange équivalent (principe rendu célèbre par Full Metal Alchemist).
Bon à côté de ça j'ai toujours pesté sur le fait qu'avoir ne serait-ce que 5 niveaux de retard faisait de vous un joueur complètement useless en PvP et ce même si l'autre en face ne bouge pas, mais bon... ceci est un autre débat

Citation :
Publié par Hax
Si y'avait Daynos
Mince alors, je suis si prévisible que ça ?
Citation :
Publié par Reiken

Merci de confirmer nos dires messieurs de chez Bluehole et l'excuse technique on s'en passera en 2010 , thanks .
joli troll mais bon...
J'adore les gens qui bavent sur le système sans savoir de quoi il retourne.

Après quoi que tu dise hein 2010 pas d'excuse technique ? Mon pauvre si tu savais ... que se soit 1996 , 2010 ou meme 2050 , c'est le grand publique le facteur limitant dans le mmo. Le grand publique , il n'a pas de connexion assé rapide , ni de machine assé puissante pour suivre le domaine pro. Lorsqu'un jeu est dev on limite le niveau de détails pour qu'une machine grand publique puisse l'afficher correctement.

Certes parfois c'est codé avec les pieds mais pense aussi que les trois quart des joueur se mmo se traîne encore des daube de chez carrefour a base d'athlon X2 avec 2Go de ram et une cg a peine capable d'afficher de la HD correctement.

Perso je change de config partiellement ou complètement tous 6 - 8 mois mais je pense qu'un joueur marier avec des enfants a autre chose a faire de ses sous et je le comprend totalement.

Tout ca pour dire que le rêve d'un jeu beau avec du rvr fluide sur un gros panel de config , c'est qu'un rêve et que le facteur limitant c'est pas toujours les dev sur qui on va tout le temps cracher mais bien le consommateur.
Car celui ci sera le premier a se plaindre si la config minimum requise lui coûte 1k €.

Tu n'a qu'a regarder une Demo Techno de l'UE3 / CE2 et CE3 pour te rendre compte que Tera, ArcheAge et cie sont moche et bridé par les machines des joueurs.
Citation :
Publié par Atsura
Après quoi que tu dise hein 2010 pas d'excuse technique ? Mon pauvre si tu savais ... que se soit 1996 , 2010 ou meme 2050 , c'est le grand publique le facteur limitant dans le mmo. Le grand publique , il n'a pas de connexion assé rapide , ni de machine assé puissante pour suivre le domaine pro. Lorsqu'un jeu est dev on limite le niveau de détails pour qu'une machine grand publique puisse l'afficher correctement.

[Modéré par Daynos de Nory : Non]

Le grand publique est casual, il travail et il à de l'argent donc pour ce payer un bon PC qui affichera correctement n'importe quel jeu récent, le grand publique vit aussi principalement en agglomération et a un très bon débit...
Mais le grand publique est juste limité à des stéréotypes et à ce qu'on lui pose devant le nez, car oui le grand publique ne fait pas de recherche sur internet, mais il boit les publicités sur WoW puis s'abonne, et puis ensuite il achète Kinect à noêl, le grand publique lit les test de JV.com quand CoD 5 ou Ass Creed à 18/20 et achète ses jeux 70 euro

Citation :
Publié par Atsura
je pense qu'un joueur marier avec des enfants a autre chose a faire de ses sous et je le comprend totalement.
Oui ou bien il à autre chose à faire qu'a jouer au MMO dans cette période de sa vie... Et puis le grand publique dans le JV ca reste de 12 a 24, ca reste assez rare les familles marié avec des enfants dans cet intervalle

Citation :
Publié par Atsura
Tout ca pour dire que le rêve d'un jeu beau avec du rvr fluide sur un gros panel de config , c'est qu'un rêve et que le facteur limitant c'est pas toujours les dev sur qui on va tout le temps cracher mais bien le consommateur.
Oui on est d'accord c'est le CONsomateur next-gen avec ca lubie des graphismes HD qui pose des problèmes au dev =)
Marrant comme certain MMO il y à 7 était très beau pouvaient afficher des combat de mass avec un monde sans instance avant que WoW arrive et impose son archetype...

Fin bref tu a raison sur certain point, mais en gros ce n'est pas le fond du problème
[Modéré par Daynos de Nory : POINT]
Oui Oui tout le monde sais que les Français ont un très bon débit et de très bonne machine c'est pour ca qu'on dis de l'europe que c'est une poubelle informatique lorsque l'on parle de l'europe , oui oui l'europe n'est pas que la france et Tera ne sort pas qu'en France.

Pour le grand publique un PC de jeu c'est un PC constructeur a 1k + €

Laisse moi rire un peu ... non beaucoup meme , regarde simplement les stat.
C'est sur que la france ira loin en jeu avec des config C2D 2Ghz.

Les mmo d'il y a 7 and proposait du gameplay sans ciblage ! ah sorry je savais pas... C'est sur qu'il y a beaucoup de FPS en ligne qui propose du plus de 50 vs 50, c'est bien connu.
Citation :
Publié par Atsura
Oui Oui tout le monde sais que les Français ont un très bon débit et de très bonne machine c'est pour ca qu'on dis de l'europe que c'est une poubelle informatique lorsque l'on parle de l'europe , oui oui l'europe n'est pas que la france et Tera ne sort pas qu'en France.

Pour le grand publique un PC de jeu c'est un PC constructeur a 1k + €

[Modéré par Daynos de Nory : Non]

512 k/b qui est le minimum ADSL distribué à peu pres partout en france maintenant et est largement suffisant pour jouer à un MMO comme TERA ensuite un PC de 2008 à 700euro aussi, j'en suis la preuve vivante.

Citation :
Publié par Atsura
Les mmo d'il y a 7 and proposait du gameplay sans ciblage ! ah sorry je savais pas... C'est sur qu'il y a beaucoup de FPS en ligne qui propose du plus de 50 vs 50, c'est bien connu.
Change pas ton fusil d'épaule, ton argument était que les dev étaient limité par les machines des gens... Je te montre par A + B que ce n'est pas le principal fond du problème
[Modéré par Daynos de Nory : POINT]

Les dev sont juste limité par les éditeurs ( investisseur ) et ils ont à cahier des charges à respecter pour faire du rentable, alors ils font une étude de marcher... hop KIKI marche le mieux ? hop c'est KIKOO WoW et KIKOO Aion, alors ont reprend leur shéma basique mais en encore plus bô ( HD next-gen oblige ) et on instaure un pseudo système de combat révolutionnaire tout droit sorti d'un beat them all ( vu que de toute façon les MMO thèmepark n'ont presque plus rien des MMO traditionnels autant continuer dans la lancer et rajouter des combat brouillon sans stratégie, on dira maintenant qu'il faut du SKILL et on appellera ca gameplay ! )
Encore un "mmo" full instancié donc
Ca pullule sur le marché ces dernières années. D'ailleurs est ce qu'on peut réellement parler de mmo à partir du moment où on passe 90% de son temps de jeu (surtout endgame) cloîtré en petit comité sans contact avec la masse de joueurs connectés ?

Mais clair que le gros point noir c'est le contenu, du contenu pvp de type arène en tant que endgame c'est... trop limité à mon avis, même dans un jeu très orienté pvp, il faut du contenu endgame pve pour contenir les joueurs le temps des patchs/extensions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés