Aller à la page... |
[Actu] Le end-game de Tera vu par Bluehole
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Et c'est nous les trolls après
![]() |
![]() |
|
#322372 |
|
Epic Nalluwe.
Plussoiement extrême ![]() |
![]() |
|
Héros
|
Bon d'abord je suis d'accord avec Nalluwe, et bon courage à Anna et Frogster.
Un jeu moderne (et donc complexe) ne se construit pas uniquement avant la release, je fais partie des gens qui sont prêt à accepter cette situation. J'ajoute que poster quand on est trop fatigué, à mon avis c'est souvent pas une bonne idée. Ceci dit je respecte tout le monde ici et c'est juste mon point de vue sur la question. |
![]() |
|
|
Actuellement on attend juste qu'un mmo gros budget sorte du schéma wow-killer. Il semble pour le moment que ca ne sera pas tera. |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
![]() Après je ne dis pas que j'aime ou pas, perso je m'en fous, qu'ils communiquent ou pas, je suis pas là à attendre un messie; je prends les infos s'il y en a, sinon tant pis. Le résultat final, comme une grande majorité, ça sera de tester le jeu quelque soit la comm' et les "c'est pourri!" car ce qui fait qu'un mmo marche ou pas, c'est pas leur comm' à mon avis... Alors t'es tjs sûr de vouloir faire un parallèle avec une comm' et le succès ou non d'un mmo ? Après qu'un mmo AAA à gros budget rentre dans un schema "wow-killer" c'est toi qui le dis, moi je vois juste une boite comme une autre qui veut rentabiliser son projet et faire des sous, comme tout le monde. Tu met rarement des millions de développement pour ensuite faire profil bas et pas de marketing... C'est la logique des choses, et les petits studios qui font des mmo n'ont juste pas les moyens de faire une grosse distribution/ un gros marketing ce qui empêche le produit de se faire connaître, et si le succès n'est pas au rendez-vous (ou du moins la rentabilité) c'est plus souvent dû au jeu (gameplay, contenu) et son impact sur les joueurs APRES release. Il suffit de voir des exemples dans les 2 cas: - EVE (succés, petit studio, distrib/marketing minimum, jeu de qualité) - Spellborn (Echec, petit studio, distrib/marketing minimum, originalité mais gameplay mal équilibré) - TabulaRasa (fermeture, gros studio, enorme budget dev/distrib/marketing, bonnes idées mais manque de contenu etc..) - Wow (pas taper) (succès, gros studio, gros tout....) Le contenu et le gameplay plaît à des millions de joueurs. Vu ces exemples, je comprends tout à fait pourquoi on dit des mmo AAA qu'ils veulent se la jouer "wow-killer", mais le schéma est plus simple que ça: rentabilité et bénéfices, c'est le credo de toute entreprise. La différence, c'est que quand tu met 100 millions de dollars sur la table avec 50 serveurs, tu vise forcément plus de joueurs que celui qui a coûté 3millions et aura 3 serveurs. Et même s'il y a plus de chance qu'un jeu soit plus "polish" avec un gros budget, ce n'est pas forcément un gage de qualité. Bref, Sakka Purin, j'ai bien compris où tu veux en venir mais je ne suis pas dans le même état d'esprit que toi d'où nos divergences d'opinions. Désolé pour le pavé. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#322372 |
|
rho stoop le flood =) , n'empéche Be Happy forever Franz ^^
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|