[Actu] Le end-game de Tera vu par Bluehole

Répondre
Partager Rechercher
C'est sur qu'un petit système qui fonctionne bien et bien plus amusant qu'un énorme ou c'est le bordel.

J'ai toujours préféré le PVP en petit "comité" ^^.
Citation :
Publié par Lufa
C'est sur qu'un petit système qui fonctionne bien et bien plus amusant qu'un énorme ou c'est le bordel.

J'ai toujours préféré le PVP en petit "comité" ^^.
Je veux bien mais c'est à vous de faire en sorte que ce soit pas le bordel dans les gros PvP aussi.
Nan mais le PvP de masse sans but, autre que celui de buter le bus d'en face, est vraiment nul je le concède parfaitement, c'est pour ça d'ailleurs que votre avis sur le sujet est très fermé. (vue que vous n'avez testé/vécu que ce genre de PvP de masse)

Et c'est bien pour ça qu'on se comprendra jamais, il faut avoir toucher à du PvP de masse avec un réel but/objectif derrière pour y trouver ça réel saveur et faire plus que "se taper dessus paskeCayFunLolilol".
(Et malheureusement je n'ai toujours qu'un seul exemple dans ce domaine mais je vais arrêter de le citer au risque de me faire agresser par des méchants tout pas bo)
Citation :
Publié par Reiken
Nan mais le PvP de masse sans but, autre que celui de buter le bus d'en face, est vraiment nul je le concède parfaitement
Arrête moi ça m'fait marrer
En même temps du PvP de masse Outdoor sur un Themepark en 2010... Non mais sérieusement faut arrêter, c'est un concept vouer à l'échec ou encadrer par quantité de garde fou.
Pas de contenu end-game = échec assuré.

Quand est-ce que les développeurs se creuseront un peu la tête pour nous pondre un nouveau type de combat joueur contre joueur? Car je pense qu'il est possible de trouver un système se situant entre les BG et le RvR de masse. Blizzard a bien réussi à le faire avec le système de champs de champs de bataille qui résolvait le problème du déséquilibre numérique présent en RvR. Va t-il falloir attendre leur prochain MMO pour avoir un truc un tant soit peu innovant? o_O

Enfin en même temps, il ne faut pas trop attendre de boîtes qui croient que parce que WoW cartonne, alors il suffit de faire un MMO basique pour gagner des millions d'euros. Ils devraient un peu relire l'histoire de Blizzard, ils comprendraient mieux comment on construit un jeu de qualité. Affligeant...
Citation :
Publié par Hax
Je veux bien mais c'est à vous de faire en sorte que ce soit pas le bordel dans les gros PvP aussi.
Je suis d'accord avec toi sauf que dans un BUS de 100 + personnes, le bordel des fois il s'installe contre ta volonté.

Citation :
Publié par Reiken
Nan mais le PvP de masse sans but, autre que celui de buter le bus d'en face, est vraiment nul je le concède parfaitement, c'est pour ça d'ailleurs que votre avis sur le sujet est très fermé. (vue que vous n'avez testé/vécu que ce genre de PvP de masse)

Et c'est bien pour ça qu'on se comprendra jamais, il faut avoir toucher à du PvP de masse avec un réel but/objectif derrière pour y trouver ça réel saveur et faire plus que "se taper dessus paskeCayFunLolilol".
(Et malheureusement je n'ai toujours qu'un seul exemple dans ce domaine mais je vais arrêter de le citer au risque de me faire agresser par des méchants tout pas bo)
Je comprend tout à fait ton point de vu, seulement je préfère le PVP en petit groupe, même sur un jeu ou le RVR est fun comme DAOC c'est dur de gérer les BUS, bien souvent c'est le plus gros qui l'emporte (avec quelques exceptions).

Seulement voilà ça me les gonfle un peu (pardonnez moi l'expression) mais ce post c'est 7 page de troll parce que le jeu n'est pas accès RVR, pourquoi ? les devs ont clairement fait passer le message des le début le jeu n'est pas optimisé pour, du moins pour le moment.
Je préfère de loin un équipe qui ose avouer des le début que son jeu n'est pas fait pour tel ou tel chose, plutôt que d'en mettre plein la vu au joueur avec des chimères (AION).

Et de toute façon le RVR cay pr lé nul
Gardez aussi en tête que le "End game" d'aujourd'hui sera probablement le "mid game" de demain.

Je prends pour exemple le jeu que je connais le mieux : Lineage II. À la release, il n'y avait même pas les armes et armures 52+. Puis année après année, ils ont ajouté l'équipement 61+, 76+, 80+, 84+... À une époque être level 70 faisait de vous un dieu, aujourd'hui au 76 vous êtes encore un noob. Et au fur et à mesure des mises à jour, le jeu End Game n'a cessé d'être "remonté", avec l'ajout de nouvelles zones, de nouveaux Boss, de nouvelles compétences.

Concernant Tera, je vois le End Game de la release comme "un contenu pour faire patienter les plus rapides en attendant la première mise à jour où on rajoutera plein de contenu pour les 50+". Je préfère qu'ils se concentrent sur le contenu 1->50 que sur le contenu 50->70, surtout si le level max de la release est bloqué à 50. Et je doute qu'ils aient envie de communiquer sur leur idée pour dans 2 ans alors que le jeu n'est même pas encore sorti. Ils parlent des 8 prochains mois. Dans la vie d'un MMO, 8 mois, c'est court.

J'ai donc la nette impression qu'ils nous dévoilent les choses au fur et à mesure de leur avancement, plutôt que de lancer tout un tas de promesses "pour plus tard parce que pour l'instant rien n'est prêt". Je trouve ça pas plus mal.

Citation :
Publié par wolfen_donkane
Car je pense qu'il est possible de trouver un système se situant entre les BG et le RvR de masse.
Ben il y a (entre autre) ce qui a fait de Lineage II une référence en matière de PvP : les guerres de guildes et d'alliances, qui donnent des 1 vs 5, 50 vs 40, 10 vs 7 vs 80 vs 3, à n'importe quelle heure et en n'importe quel lieu tout en épargnant les "neutres".
Citation :
Publié par Makky
Environ 20 image par seconde, non je suis désolé monsieur on ne peut viser avec cela alors retourne faire ton marketing pour demeurer ailleurs
mdr ta parfaitement raison il risque de ce heurté à une insatisfaction comme avec aion. Et comme ils le disent très bien ils n'y aura qu'un "petit" groupe d'occidentaux qui y jouera.
C'est pas parce que Tera utilise l'Unreal Engine que Tera demande autant de réflexes que dans un Unreal Tournament.

20 ips, c'est effectivement ridicule pour Unreal Tournament, mais largement suffisant dans Tera pour être jouable (se déplacer, esquiver, bloquer, déclencher un skill au bon moment).

Les expériences sur la persistance rétinienne démontrent qu'un mouvement apparaît fluide dès 16 images par seconde (mais fatigant pour l'œil qui devine quand même que quelque chose ne tourne pas rond). Au cinéma, la fréquence est de 24 images par seconde. Une TV, c'est 25 images par seconde en Europe.

Avoir 50, 60, 100 ips c'est juste plus agréable pour l'œil, surtout après 5 heures de jeu. Niveau gameplay, ça change pas grand chose pour une jeu comme Tera où on ne te demande pas d'être aussi précis dans ton timing que sur Unreal Tournament.

Ce qui peut changer, c'est si votre action est prise en compte avec 1/2 seconde de retard, ou si l'image s'affiche avec du retard (tu vois un monstre sur point de t'attaquer alors que du point de vue du serveur, il t'a déjà touché). Mais là ça n'est plus un problème d'ips, mais un problème de latence. Et ce n'est pas parce que tu déclenches une action entre deux images que ton action va attendre l'image suivante pour être envoyée au serveur.
Le seul délire, c'est que quand ça rame au points d'être à 20 fps ou moins, c'est souvent cumulé à un décalage et à des mini freez. (jamais eu une caméra instantané quand mon ordi arrive pas à me sortir plus de 30 fps)

Donc à moins que la visé ne sert à rien, ça reste très très génant, même si ça peut l'être moins qu'un fps qui sera carrément injouable.
Surtout que les fps ça varie, et du coup le décalage et la fréquence des freez varient aussi, donc la caméra ne va pas 2 fois à la même vitesse...

20fps, ça peut être considéré comme le mini dans un mmo traditionnel, mais pas du tout opti, mais à cause des autres problèmes qui l'en découle, pour un fps ou autre jeu qui demande de la visée, c'est un très gros handicap insurmontable.
Face à un mec qui joue bien et qui à 60 fps, c'est mort même si vous êtes le meilleurs joueur du monde.
je viens mettre mon grain de sable...... aucun de vous ne l'a encore testé ? alors attendez et voyez par vous même, le meilleur jugement est son propre avis après l'avoir testé.
Citation :
Publié par Lufa
Seulement voilà ça me les gonfle un peu (pardonnez moi l'expression) mais ce post c'est 7 page de troll parce que le jeu n'est pas accès RVR, pourquoi ? les devs ont clairement fait passer le message des le début le jeu n'est pas optimisé pour, du moins pour le moment.
Je préfère de loin un équipe qui ose avouer des le début que son jeu n'est pas fait pour tel ou tel chose, plutôt que d'en mettre plein la vu au joueur avec des chimères (AION).

Et de toute façon le RVR cay pr lé nul
7 pages de troll? Non non mais attends on est pas des trolls, c'est juste vous
qui avez besoin de revoir vos définition.

Tera n'est PAS RvR, parce qu'il n'y a PAS de factions dans Tera, un point c'est tout.

Sérieux on arrête pas d'le dire...
Wow aussi voulait des truc de fou mais ils ont revu leur objectif à bla baisse pour pouvoir faire fonctionner le software dans des conditions correct avec les moyens techniques à disposition.

Le fait que Blue Hole fasse la même chose, à savoir revoir leur copie de manière à avoir un software qui fonctionne est une bonne chose même si c'est plus modeste.

Ne pas avoir de soft fonctionnel mais des super feature a 600 vs 600 c'est comme ne rien avoir du tout.

Citation :
Publié par Electre
Ne pas avoir de soft fonctionnel mais des super feature a 600 vs 600 c'est comme ne rien avoir du tout.
Toute ressemble avec Aion serait totalement fortuite
Citation :
Publié par wolfen_donkane
Car je pense qu'il est possible de trouver un système se situant entre les BG et le RvR de masse. Blizzard a bien réussi à le faire avec le système de champs de champs de bataille qui résolvait le problème du déséquilibre numérique présent en RvR.
Je ne comprends pas ton exemple. Blizzard n'a pas réussi ce que tu cites juste au dessus ENTRE le BG et le RvR puisqu'il nous a pondu... des BG.

BG (Battle Grounds) = champs de bataille.

Et justement un BG = zone à part (donc instanciée) = nombre prédéfini d'intervenants (= grosse arène avec plus ou moins des objectifs).

Comprenez bien que tout le monde n'aime pas forcément les batailles rangées. L'imprévisible (en nombre, en embuscade, etc.) a son charme qu'il est impossible de retrouver dans un BG.

Pour les gens qui disent en gros que vaut mieux un système optimisé qu'un gros RvR en mode diapo : stop avec votre RvR de toute façon il n'y en a pas sur TERA. Il n'y a pas de factions prédéfinies. Les races ne s'affrontent pas, vous n'avez pas de camp à choisir.
(je vais finir par le mettre en gros en signature... -.-)

Moi j'aime aussi bien les grosses mêlées épiques que bordéliques, les escarmouches, les petites batailles rangées (donc le principe du BG ne me dérange pas), le PK... y a que les duels que j'aime pas m'enfin bon.

Le réel problème, c'est les possibilités ou pas sur un jeu. Je ne trouve pas ça "normal" de ne pas pouvoir KoS les joueurs qui me soûlent (sans leur demander "stp je peux te casser la gueule ?").

Et vu le système politique que TERA semble offrir, je trouverais vraiment bien de pouvoir faire des guerres de guilde (déclaration entre guilde A et B > war permanente entre membres de A contre B et vice versa, boucherie à vue n'importe quand > stop quand guilde A et B l'auront décidé et/ou but atteint quelconque).

Moi ce que je crains avec cette annonce, c'est qu'il n'y ait pas d'autres formes de PvP et oui, ça me dérange. J'aime plusieurs formes de PvP chacune selon humeur et situation. Sauf que là ce serait n'offrir la "carotte" QUE pour les amateur de CE style. C'est, à mon sens, tout le problème, parce que même si par la suite le PvP outdoor est implémenté, s'il n'a aucun impact c'est inintéressant.

Au lieu de faire "comme les autres" BHS aurait tout intérêt à ne pas seulement contenter les amateurs majoritaires mais aussi cette fameuse communauté PvP qui vagabonde de jeu en jeu sans trouver chaussure à leur pied depuis... trop longtemps :/

A partir du moment où tu fais plusieurs serveurs spécifiquement adaptés à différents publics, je ne vois pas où est le souci, c'est loin d'être incompatible.
Dans Lineage 2 il n'y a pas non plus de faction mais pourtant le RvR était pour un des plus passionnant.

Ce system de forteresse, avec des guerres de guilde c'est énorme ! Alors rajouter un system de politique ca l'est encore plus !

Je demande pas des guerres de 500vs500 injouable comme dans Aion ou du coup le stuff est complément rabaisser a cause de l'effet de mass.

Mais simplement des forto possédé par une guilde et cette guilde est allié a une autre guilde mais elles fond la guerre aux autres guilde parce que le chef impose des lois nul etc ... bref pas simplement ce limiter a une guerre de gens qui ce battent pour ne rien avoir et ne défendre aucune cause.
Je vois assez souvent l'erreur de faite, et autant de fois la reprise.

RvR => Royaume contre Royaume
S'en déduit une notion de faction. Ce qui effectivement n'est pas le cas dans Tera

PvP => Joueur contre Joueur (en français JcJ)

Aux néophytes et autres faisant l'erreur. PvP de masse =/= RvR !

Certes, l'erreur devient tellement fréquente que cela devient de plus en plus de l'abus de langage. L'habitude de voir du RvR sous forme de pvp de masse laisse penser que...

Alors oui il faut faire du pvp pour faire du rvr, mais pour faire du pvp de masse, nul besoin de faire du rvr ...

Sinon je trouve quand même curieux que sous daoc ou tera (notons la notion de près de 10 ans d'écart) avec les progrès technologique auxquels nous avons assistés (processeurs et connexions 30 fois plus rapides) dès qu'on place 50 gars au même endroit on se retrouve avec les même freezes ...
Euh ... Rassurez moi, Boriak, il rigole en citant L2 et RvR dans la même phrase ?

Juste comme ça, RvR c'est Realm versus Realm ( donc Royaume contre Royaume) et c'est surtout deux Race / deux Faction qui s'affrontent.

PS : Owned by le monsieur du dessus pour le RvR >.>
Citation :
Publié par OliNad
Sinon je trouve quand même curieux que sous daoc ou tera (notons la notion de près de 10 ans d'écart) avec les progrès technologique auxquels nous avons assistés (processeurs et connexions 30 fois plus rapides) dès qu'on place 50 gars au même endroit on se retrouve avec les même freezes ...
Les personnages ont un gros niveau de détail (personnalisation d'avatar + armures + teintures etc), du coup ca demande plus d'effort à afficher. Mais bon entre kikootage et performances, c'est le kikootage qui fait vendre. De toute façon les joueurs achèteront sur du visuel en premier lieu et pourront whine tout ce qu'ils veulent, le pvp de masse sera invariablement bridé.
Moralité: vive le pvp en boîte avec des kikoo avatar et @+ le pvp outdoor avec objectif de masse
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés