Publié par
wolfen_donkane
Car je pense qu'il est possible de trouver un système se situant entre les BG et le RvR de masse. Blizzard a bien réussi à le faire avec le système de champs de champs de bataille qui résolvait le problème du déséquilibre numérique présent en RvR.
Je ne comprends pas ton exemple. Blizzard n'a pas réussi ce que tu cites juste au dessus ENTRE le BG et le RvR puisqu'il nous a pondu... des BG.
BG (Battle Grounds) = champs de bataille.
Et justement un BG = zone à part (donc instanciée) = nombre prédéfini d'intervenants (= grosse arène avec plus ou moins des objectifs).
Comprenez bien que tout le monde n'aime pas forcément les batailles rangées. L'imprévisible (en nombre, en embuscade, etc.) a son charme qu'il est impossible de retrouver dans un BG.
Pour les gens qui disent en gros que vaut mieux un système optimisé qu'un gros RvR en mode diapo : stop avec votre RvR de toute façon il n'y en a pas sur TERA. Il n'y a pas de factions prédéfinies. Les races ne s'affrontent pas, vous n'avez pas de camp à choisir.
(je vais finir par le mettre en gros en signature... -.-)
Moi j'aime aussi bien les grosses mêlées épiques que bordéliques, les escarmouches, les petites batailles rangées (donc le principe du BG ne me dérange pas), le PK... y a que les duels que j'aime pas m'enfin bon.
Le réel problème, c'est les possibilités ou pas sur un jeu. Je ne trouve pas ça "normal" de ne pas pouvoir KoS les joueurs qui me soûlent (sans leur demander "stp je peux te casser la gueule ?").
Et vu le système politique que TERA semble offrir, je trouverais vraiment bien de pouvoir faire des guerres de guilde (déclaration entre guilde A et B > war permanente entre membres de A contre B et vice versa, boucherie à vue n'importe quand > stop quand guilde A et B l'auront décidé et/ou but atteint quelconque).
Moi ce que je crains avec cette annonce, c'est qu'il n'y ait pas d'autres formes de PvP et oui, ça me dérange. J'aime plusieurs formes de PvP chacune selon humeur et situation. Sauf que là ce serait n'offrir la "carotte" QUE pour les amateur de CE style. C'est, à mon sens, tout le problème, parce que même si par la suite le PvP outdoor est implémenté, s'il n'a aucun impact c'est inintéressant.
Au lieu de faire "comme les autres" BHS aurait tout intérêt à ne pas seulement contenter les amateurs majoritaires mais aussi cette fameuse communauté PvP qui vagabonde de jeu en jeu sans trouver chaussure à leur pied depuis... trop longtemps :/
A partir du moment où tu fais plusieurs serveurs spécifiquement adaptés à différents publics, je ne vois pas où est le souci, c'est loin d'être incompatible.