L'avis du chan JoL c'est pas non plus l'oracle, surtout si tu recherches des informations pour le PvE, et il me semble que c'est le cas.
Personnellement, je joue un Hyperion blasters en missions avec un ami, et je ne trouve pas vraiment de raisons de vouloir changer. A partir de 20km ça tape très très fort, ça arrive même à toucher des frigates, ça avance pas si mal à presque 370m/s, et ça tank un minimum, le tout avec plus de 1300 de dps. C'est un réel plaisir de jouer ce vaisseau et de voir les ennemis tomber comme des mouches.
Comme quoi, c'est loin d'être impossible de trouver du plaisir et de l'efficacité avec des blasters en PvE. Mais comme l'a très bien dit cluedo, à chacun ses critères de "fun".
Histoire d'étayer un peu tout ça, voilà le fit en question. Il ne te sera peut être pas accessible puisque tu dis ne pas avoir énormément d'expérience, mais l'idée générale doit être réutilisable et/ou adaptable pour éventuellement te faire une opinion propre à propos des blasters.
Je ne remets pas en question l'efficacité des autres types d'armes présentés ici ni les arguments qui les accompagnent, mais je trouve ça idiot de ne présenter que des constatations liées à une certaine expérience du PvP et du jeu en général à un jeune joueur, qui visiblement, d'après son premier message, reste assez attaché à une certaine forme d'amusement, en plus de la performance, qu'il pourra aisément trouver dans la voie dans laquelle il s'est engagé.
[Hyperion]
Large Armor Repairer II
Magnetic Field Stabilizer II
Armor Thermic Hardener II
Armor Kinetic Hardener II
100MN Afterburner II
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Tracking Computer II, Optimal Range
Tracking Computer II, Tracking Speed