Rumeur: Les Hybrids c'est nul... comment les rendre roxxors?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Whinette
Le meilleur module qui augmente le tracking à cette portée, c'est les web. Mais un web 60% ne suffit pas. Il en faudrait deux. Et deux medslot, c'est très cher, pas gratuit du tout sur les ships gallente. Et ça ne suffit pas toujours. Surtout contre un ship qui a un AB.
Exactement, le Myrmi et le Brutix ont 4 slots ce qui permet de mettre prop + point & 2x web ou web + tracking. Mais je prend l'exemple du Deimos, c'est juste complétement à la rue alors que c'est un formidable blasterboat.
Je parlerais pas du BS Size parce que je pilote pas du tout les BS galleux

Enfin, pour le moment rolfkects power
Citation :
Publié par matlatecnik
Ne pas oublié que les projo ne consomme pas de capa ....
C'est vraiment important que sur les fitt tank actif, qui ne courent plus les rues.
Jamais de souci avec mes laz0r qui sucent de la capa comme une norvégienne le ferait avec un yaourt stracciatella, et pourtant je suis matar d'origine.
Citation :
Publié par Whinette
C'est vraiment important que sur les fitt tank actif, qui ne courent plus les rues.
Jamais de souci avec mes laz0r qui sucent de la capa comme une norvégienne le ferait avec un yaourt stracciatella, et pourtant je suis matar d'origine.
Oui et non, le capa c'est bien pour perma MWD, modules de tanks et NEUTRA (miam)
Citation :
Publié par Whinette
C'est vraiment important que sur les fitt tank actif, qui ne courent plus les rues.
Jamais de souci avec mes laz0r qui sucent de la capa comme une norvégienne le ferait avec un yaourt stracciatella, et pourtant je suis matar d'origine.

Euhh .... x_x chez les gallentes ....le tank actif est plus que courant vu le malus sur les buffer armor Vs le tank shield... (m'enfin c'est pas débat)

Apres, sauf en armor hac fleet tank ou BS de fleet en effet ...
Dans ma tête, les fitt qui ont réellement besoin de capa ont tous un injector. Alors oui des AC permettent de tenir 30s —1mn de plus sur les charges, et ça peut changer l'issue d'un combat, je suis d'accord. Tout comme le faible DPS des AC sur un ship non bonussé fait que l'issue du combat peut être toute autre en ayant des pulses par exemple (vu que les les lasers ont un dps tout autre -les lasers ont un damage mod intégré aux armes, pour compenser la conso en capa, c'est pour ça que les vieux hull t1 ont un bonus capa et non un bonus dps-).

Par contre, au niveau du tank actif, je diverge. C'est bien et toujours utile, en petits gangs / solo. Personnellement, je joue en gang de moyennes tailles (10-20 pilotes), et malheureusement les tank locaux n'ont pas leur places. Un buffer shield vaut mieux, avec un/deux logi au cul ofc. Ou de l'armor (pas full plate, 1 + de la resist) dans des fleet adaptées.
En fait, à mes yeux chez les gallente, il ni a qu'un ship réellement intéressant en actif, c'est le myrm.

@Alvin Exe : je ne connais que l'hurricane qui sait perma mwd + tackle + 2 neut.
Les gunboat « a la gallente » sont mort. Le fun « j’te rush j’te web j’t éclate » il faut le cherche du coté des Matar maintenant – le web en moins : no need with AC.

Actuellement c’est le royaume du med-range, dominé par les drake, hurri, zealot. Le pire c'est que le thorax/brutix/deimos conserve une réputation de serial killer donc ils sont primary les 3/4 du temps, ce qui élève encore plus le fun!


Ceci dit les drones-boat reste très sympa à jouer, l’ishkur, l’ishtar et le myrmidon (fitté en arti ou AC) sont d’excellent ship en solo/small gang. En fleet on préfèrera les BS qui restent sympa : megathron en long range et sinon le Domi qui reste un valeur sûre dans pas mal de cas.

Et à long terme les capship sont très bien, donc l'investissement vaut le coup, il faut juste penser a cross-train "projectile" qui , en plus du choix des dégats, sont bien mieux adapté au ship Gallente que les laser (trop gourmand en capa), et également a skiller tank-shield : c'est assez rapide et ça ouvre plein de possibilité avec un ishtar et un myrmi.


Ce qu'il faudrait pour redonner vie au gunboat c'est un bon gros boost à la vitesse de MWD en bonus racial gallente. Ca suffirait je pense a leur redonner un intérêt sans trop déséquilibrer le gamplay. Parceque on joue Gallente pour les blaster, hein, fitter des Railgun c'est un peu pour les planqués du fond
Citation :
Publié par GrosMichon
Bof, larty small sur une fregate minmatar est bien plus éfficace que des blaster sur une freg amarr. Perso j'ai vue la différence. ça na rien avoir.
Wat ? Des blasters sur une frig amarr et de l'artillerie sur une frig minmatar ?

Je ne comprends pas le rapport, encore moins la comparaison, j'avoue.

Citation :
Publié par Ixxo
Le pire c'est que le thorax/brutix/deimos conserve une réputation de serial killer donc ils sont primary les 3/4 du temps, ce qui élève encore plus le fun!
C'est vrai et c'est normal. Encore une fois, les blasters demandent un énorme pwg, ce que ne demandent pas les ACs (c'est tellement ridicule le pwg / cpu des ACs que ça en devient navrant). Alors oui évidemment, on voit quoi ? Des thorax à 1 tier d'effective en moins que des ruptures parce qu'ils sont incapables de coller leur 1600 tungsten. Ca ne m'étonne pas qu'ils soient primary. Les brutix, pareil, comparés au hurricane. Alors ces deux blasterboats font certes toujours plus de dégâts, mais ces dégâts sont censés à la base compenser la portée réduite.

Pour moi l'absence de blasterboats ça vient plutôt d'un effet de mode, mais aussi à cause d'un problème de tank effectif sur ces vaisseaux et le tracking des blasters qui est un peu dépassé (même si c'est le même que les ACs, enfin ça a été bien expliqué plus haut). Celà dit pour le tracking, on pourra très bien rétorquer que même si on a du mal à tracker une cible en très courte portée, ça signifie aussi que la cible aura du mal, elle aussi. Donc le réel problème, ça vient des possibilités de fitting (ACs = full dps + full effective, blasters = soit l'un soit l'autre).

Le med range n'a rien de supérieur au close range. Rien. Je joue les deux types de vaisseaux, et je n'ai pas plus de soucis avec le second.
Tu ne tiens pas compte de la vitesse "ridicule" des blasterboats vis a vis de leur equivalent en projectile.

Enfin bon, ce debat a deja eu lieu sur une autre partie du forum donc en resume pour l'op, monte les projo/lasers.
Citation :
Publié par Whinette
C'est vraiment important que sur les fitt tank actif, qui ne courent plus les rues.
Jamais de souci avec mes laz0r qui sucent de la capa comme une norvégienne le ferait avec un yaourt stracciatella, et pourtant je suis matar d'origine.
Euh... on oublie un peu trop souvent que les hybrides ont sensiblement le même ROF que les laser... le bonus -40/-50% capa utilisé par les guns en moins.

Prenons sous EFT (ALL V pour plus d'équité) un Brutix full Heavy Neutron T2 + antimatter + 2x MFS T2 contre un Harbinger full Heavy Pulse Laser T2 + multifrequency + 2x Heatsink T2

Capa/s du brutix sur les guns => -10.4 cap/s
Capa/s du Harbinger sur les guns => -11.4 cap/s

Sachant que le harbinger a de base quasiment +2 cap/s par rapport au brutix, on se demande vraiment pourquoi les hybrides consomment des munitions, mettent 10s à recharger et suxx autant de manière générale... (ne parlons même pas des railgun qui cumulent tous les défaut imaginable sur un gun dans eve)

On rajoute à çà que le harbinger a plus d'EHP, va plus vite, a une plus petite signature..... et que cette comparaison est presque valable pour tous les gunship gallente... et on se dit que skiller gallente c'était pas vraiment une bonne idée (sauf pour le domi afk mission )

Bref go laser/projo ...
Citation :
Publié par cluedo
... on se dit que skiller gallente c'était pas vraiment une bonne idée (sauf pour le domi afk mission )...
Rattle, Macha, Tara, Ishkur, Ishtar, Myrmi, Cyna, Gila, Vexor... que des bouzes!
Malgré le GROS défaut des hybrids, je trouve que la branche Gallente est celle qui donne accès aux plus grands nombre de ships les plus fun et trés efficaces (pve et pvp). L'avantage des Galleux c'est qu'ils tirent bien mieux profit du cross train lazer et projo mais également du shield.
La seule chose dont on est sûr quand on a un galleux en face, c'est qu'il va y avoir du drone... le reste ça peut facilement être la pochette surprise (lazer? projo? hybrid? armor? shield? passif? actif?...).

Ca veut pas dire que je suis pas pour un up des hybrids hein... mais de là à dire "skiller galleux c'est has been", pas si sûr tout de même... suffit de skiller lazer, projo et shield, c'est pas la mer à boire...
Oui enfin là le sujet du topic c'est conseiller un nouveau en terme de ship/gun à skiller.

Dans ta liste, à part le tara/vexor/myrmi, le reste l'op pourra en profiter peut être dans 6 mois-1 an s'il est sage à noel ?

Dans l'état actuel des choses, les ships amarr/minmatar offrent du fun bien plus rapidement que les autres races et c'est bien le problème.

Après à chacun ses critères de "fun"
Les ships minmatars sont top en tech 1 mais sont assez skills intensives:
shield
gunnery
missile
drones
eventuellement armor aussi

Mais clairement quand je vois ce qu'on peut faire avec un pauvre cyclone
L'avis du chan JoL c'est pas non plus l'oracle, surtout si tu recherches des informations pour le PvE, et il me semble que c'est le cas.

Personnellement, je joue un Hyperion blasters en missions avec un ami, et je ne trouve pas vraiment de raisons de vouloir changer. A partir de 20km ça tape très très fort, ça arrive même à toucher des frigates, ça avance pas si mal à presque 370m/s, et ça tank un minimum, le tout avec plus de 1300 de dps. C'est un réel plaisir de jouer ce vaisseau et de voir les ennemis tomber comme des mouches.

Comme quoi, c'est loin d'être impossible de trouver du plaisir et de l'efficacité avec des blasters en PvE. Mais comme l'a très bien dit cluedo, à chacun ses critères de "fun".

Histoire d'étayer un peu tout ça, voilà le fit en question. Il ne te sera peut être pas accessible puisque tu dis ne pas avoir énormément d'expérience, mais l'idée générale doit être réutilisable et/ou adaptable pour éventuellement te faire une opinion propre à propos des blasters.

Je ne remets pas en question l'efficacité des autres types d'armes présentés ici ni les arguments qui les accompagnent, mais je trouve ça idiot de ne présenter que des constatations liées à une certaine expérience du PvP et du jeu en général à un jeune joueur, qui visiblement, d'après son premier message, reste assez attaché à une certaine forme d'amusement, en plus de la performance, qu'il pourra aisément trouver dans la voie dans laquelle il s'est engagé.

Code:
[Hyperion]
 
Large Armor Repairer II
Magnetic Field Stabilizer II
Magnetic Field Stabilizer II
Magnetic Field Stabilizer II
Armor Thermic Hardener II
Armor Kinetic Hardener II
 
100MN Afterburner II
Cap Recharger II
Cap Recharger II
Tracking Computer II, Optimal Range
Tracking Computer II, Tracking Speed
 
Neutron Blaster Cannon II, Caldari Navy Antimatter Charge L
Neutron Blaster Cannon II, Caldari Navy Antimatter Charge L
Neutron Blaster Cannon II, Caldari Navy Antimatter Charge L
Neutron Blaster Cannon II, Caldari Navy Antimatter Charge L
Neutron Blaster Cannon II, Caldari Navy Antimatter Charge L
Neutron Blaster Cannon II, Caldari Navy Antimatter Charge L
Neutron Blaster Cannon II, Caldari Navy Antimatter Charge L
Neutron Blaster Cannon II, Caldari Navy Antimatter Charge L
 
Large Capacitor Control Circuit I
Large Ancillary Current Router I
Large Hybrid Collision Accelerator I
 
Ogre II x3
Hammerhead II x2
Remet aussi dans le contexte des missions que tu fais, genre contre des Guristas spécialisé dans les BS @ 40km tu dois passer ton temps a courir après les mobs non ? Et missionner à deux laisse plus de liberté sur le fitt
Je voudrais pas passer pour un jeune con qui crois tous savoir mais vous n'oubliez pas une composante essentiel dans ce débat ?

"On ne peux pas juger un module seul dans son coin"


Ok, les gunboat Gallente on beaucoup de défaut (je ne me prononce pas sur les ships Calda).
Mais se sont aussi les seuls (hormis l'arbitrator, pilgrim, curse et sentinel) a pouvoir utiliser "très efficacement" les drones.
On peux très facilement avoir un DPS supplémentaire ou un très gros soutien Ewar pour compenser les faiblesses des hybrids.

Enfin, c'est juste mon avis.
Pour infos les ships factions Gugu ont les mêmes bonus pour les drones et tapent avec des missiles.

True fact: Un myrmidon est plus intéressant avec des autocanons que n'importe quel armement hybrid. Et c'est un droneboat.

C'est simple de dire "non mais ça marche bien sur ce ship là". Cool Bro.
Le blaster c'est bien sur les freg size, pour la simple raison que ya globalement que les freg size pour avoir la vitesse d'utiliser leurs blasters, et que en freg size, 90% des armements tapent sous la range de scram/web. Et avec une cible scram/web, rien de mieux que le blaster.

Pour que l'hybrid serve a quelque chose dans Eve, imo, faudrait que les gunships soient viables en shield tank et/ou qu'ils aient une meilleure agilité.

En gros, faudrait que le deimos se tape +1/2 medslot(s) et -1/2 lowslots, et idem pour le brutix.
Et qu'ils virent l'absurdité que représente le bonus repair sur le brutix.
Ou qu'ils inversent les Blasters et les Autocanons. Parce que bon là ce que tu proposes c'est changer les ships Gallente (Armor) en Matar (Speed/Shield).
Puisque qu'on parle des vaisseaux Gallente j'aimerai évoquer un point concernant le PVE.
En High Sec le scan de mission se fait principalement sur les Combat drones parce que c'est une facilité. Hors les Drones sont une des bases de l'armement Gallente contrairement aux vaisseaux Minmatar, Amarr et Caldari.
Diminuer la signature des drones serait dommage car cela enlèverai le "Empire is safer, not safe" du High Sec. Concevoir un système de réduction de signature de drone orienté Gallente rééquilibrerai cet aspect des choses
Exemple : un module de brouillage installable que sur les ships Gallente (qui n'aurait d'intérêt qu'en PVE) ou bien plus simple rajouter cette fonction à l'Advanced Drone Interfacing (en plus x% interference per skill level)
On parle des hybrid pas des drones....

Les GUNboat utilisent leur drones en complément des HYBRID

Need more speed/agilité à nos ships galleux, ou alors une porte doublée sur les blaster.
Quand on parle BS short range c'est 50km dans toutes les races.... un blasterthron qui tape en null, ça donne à peine 25km Oo
Nous short range ça veut dire qu'on se regarde dans les blancs des yeux !!!!
Pas facile avec un ship anémique à courte portée
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés