Rumeur: Les Hybrids c'est nul... comment les rendre roxxors?

Répondre
Partager Rechercher
Aprés moultes discutions sur le chan -JoL- j'ai eu la confirmation sur le fait que les hybrids c'est pas du tout au méme niveau que les autres types d'armement.

Ce que j'aimais bien c'était le fait que ça avait une cadence de tir à grande distance assez rapide. Hélas les vaisseaux Gallentes ne sont pas réputés pour une rapidité légendaire... Il reste les drones pour les Gallentes me dira t'on... Oui mais si l'on n'aime pas laisser faire le sale boulot(ou le bon boulot pour les psychopates) à des machines comment faire? Je me suis dit, mettons des blasters ça a l'air de roxxer. FAKE... à part en frigates les blasters pour le PVE c'est bof bof... Pas le temps d'arriver prés des npc que je dois warp out ou alors mes potes ont déjà fait tout le boulot...

Bien sur je suis loin d'avoir de l'expérience mais comme c'est mes 1ers ressentis je suppose que je ne dois pas étre le seul. Et pour empêcher les nouveaux de faire comme moi... se respé missiles ou projectile... ça serait bien de répondre à mes quelques questions .

Merci
Citation :
Publié par disirii
ça serait bien de répondre à mes quelques questions
tout ce que j'ai vu moi c'est un post expliquant pourquoi les armes hybrides c'est nul, mais pas de question .. . aurais-je loupé un truc?
Citation :
Publié par Xen masour
tout ce que j'ai vu moi c'est un post expliquant pourquoi les armes hybrides c'est nul, mais pas de question .. . aurais-je loupé un truc?
Le titre^^
Citation :
Publié par Xen masour
tout ce que j'ai vu moi c'est un post expliquant pourquoi les armes hybrides c'est nul, mais pas de question .. . aurais-je loupé un truc?
dans le titre peu être ?
Citation :
Publié par Whinette
Train les med laz0r.
This.


Et sinon pour les améliorations possibles, j'ai lâché l'affaire depuis longtemps et train med l4z0r et projo.
passe au lazor ou Projo ....si t'es gallente de base, essaye au moins les autocannons (sur le myrmi c'est sympa)...

Mais arrête les hybrids ! Foi de gallente 100% qui crosstrain depuis peu....
Citation :
Publié par matlatecnik
passe au lazor ou Projo ....si t'es gallente de base, essaye au moins les autocannons (sur le myrmi c'est sympa)...

Mais arrête les hybrids ! Foi de gallente 100% qui crosstrain depuis peu....
J'ai deja arreté les hybrids... il m'a fallu 21jours pour m'en rendre compte... mais avec Incursion il ne va pas y avoir un up des hybrids?
Citation :
Publié par disirii
J'ai deja arreté les hybrids... il m'a fallu 21jours pour m'en rendre compte... mais avec Incursion il ne va pas y avoir un up des hybrids?
Non, tout au plus une amélioration des munitions T2 mais pas de changements spécifiques aux hybrides.
Parce que y'a deux ans c'était eux qui étaient imbalanced, et que la plupart des joueurs sont soient lent à la détente, soient ne recherchent pas le foty, soient aiment leurs ships qui sont malgré tout très jouables, même si pas tous au niveau.
Citation :
Publié par disirii
Alors question conne: pourquoi on voit encore beaucoup de Gallente hors Myrmi et Domi... ?
peut être car il y a des perso "ancien" qui ont skillé pendant des années cette race, qui aime le gameplay et qui essaye de faire avec (aujourd'hui encore )

Au passage, les hybrid sont nul, ok mais :

Megathron (fitt fleet), Thanatos, Moros, Nyx & Erebus sont trés utilisés ...Tout comme le ranis... (en pvp j'entend)
Gallente pur souche depuis juillet 2008 , ayant accès à toutes les armes hybrides maintenant, fait comme moi, skill projo

Par contre, quelqu'un peu m'expliquer pourquoi il y a + de 2ans les hybrid roxaient et plus maintenant ?
Avec les détail et un max d'info si possible.
Web 90% + scramble qui coupait pas le mwd (personne en fittait quasi, que du disrup) + baisse générale de la vitesse des ships (et nerf des mwd, vitesse unique maintenant alors qu'avant chaque meta rajoutait -beaucoup- de vitesse) et nerf des modules/rigs qui jouaient sur l'agilité et la vitesse.
Tu mixes le tout et tu tombes sur un jeu qui favorise le med range, là où les hybrides ne brillent pas (leurs domaines c'est le close@blaster et le long@rail).

Pour donnée une idée, prépatch un inty ça allait entre 8km/s et 15km/s (pimp). Jusqu'à 25km/s.
Les vaga faisaient du 5km/s - 10km/s.
Les ishtar 4km/s.

etc.
Citation :
Publié par Whinette
Des rockets. Ça sera le tour des hybrides dans 3 ans. Ou 4.
Citation :
Publié par Whinette
Parce que y'a deux ans c'était eux qui étaient imbalanced, et que la plupart des joueurs sont soient lent à la détente, soient ne recherchent pas le foty, soient aiment leurs ships qui sont malgré tout très jouables, même si pas tous au niveau.
Citation :
Publié par Kuldar
CCP aurait dû ajuster le tracking lors des modifications sur les vitesses et les web. Avec ça on aurait jamais parlé de soucis avec l'hybride.
Citation :
Publié par Whinette
Web 90% + scramble qui coupait pas le mwd (personne en fittait quasi, que du disrup) + baisse générale de la vitesse des ships (et nerf des mwd, vitesse unique maintenant alors qu'avant chaque meta rajoutait -beaucoup- de vitesse) et nerf des modules/rigs qui jouaient sur l'agilité et la vitesse.
Tu mixes le tout et tu tombes sur un jeu qui favorise le med range, là où les hybrides ne brillent pas (leurs domaines c'est le close@blaster et le long@rail).
Whinette a tout dit.

Les blasters devraient être imbattable au tracking et les ships supposé les fitter devraient avoir plus de PG et plus de mobilité pour être fittable ET viable.
Les Rails sont bien les plus longues portées mais vu le DPS anémiques que ça représente, on preferera souvent l'alpha des artys

Du coup, wait & see la refonte des hybrids. D'ici la, lazor ou projo !
Faut pas mélanger tous les oeufs non plus. Les blasters ça reste encore très efficace, le problème majeur étant que ça ne l'est que la moitié du temps, ce qui déplait aux gens.

Tant qu'on joue en close, sur les frégates, ça passe très bien. Faut juste éviter avec des ships comme l'enyo de se faire web/ scram à 8km quoi (emportez du null).

Quand on passe au niveau croiseurs, ça reste bon, mais ça empêche la moitié du temps d'engager d'autres croiseurs en med range (faut être capable de leur sauter dessus, et c'est largement faisable, comme partout, ça dépend du contexte d'engagement initial).

Pour moi c'est au niveau BS que ça pêche, parce que bizarrement les blasters perdent leur seul avantage qu'ils avaient sur les AC/pulses sur des tailles inférieures : les dégâts. Un bastothron ne fait pas plus mal qu'un pulsegeddon par exemple (allez savoir...). Ce qui n'est pas normal. Alors qu'il perd une portée monstrueuse en comparaison (blasters obligent).


Après ouais, les railguns, c'est mauvais. Leur seul avantage, c'est une portée un peu supérieure aux autres armes de longue portée... A côté de ça, même DPS et tracking que de l'artillerie (donc 30% de moins que les beams), et même genre d'alpha que les beams, voire moins encore (donc facilement 50% de moins que l'artillerie).



EDIT @ Alvin : ouais mais le pwg c'est pareil pour les ships amarr et les lasers. Les lasers et les blasters demandent une quantité gastronomique de pwg. Alors que les AC ne demandent absolument rien. C'est ça qui les rend overpowered imo.
Mais je comprends pas... (Faut dire je connais rien de rien en hybrids) Parceque vous parlez de problème de tracking, mais aussi de régler ce problème en ce foutant close range.
Si je suis pas trop dans les patates () vous réglez le problème en augmentant l'angulaire... C'est compensé par l'opti des hybrids ?

Ah oui aussi, je vous lis depuis quelques semaines cracher sur ça... Alors j'ai une super solution trop intelligente à laquelle personne n'a pensé : Fitt des modules de tracking ?
Citation :
Publié par Farel
Tant qu'on joue en close, sur les frégates, ça passe très bien.
Bof, larty small sur une fregate minmatar est bien plus éfficace que des blaster sur une freg amarr. Perso j'ai vue la différence. ça na rien avoir.
Citation :
Publié par Miryade Loon
Mais je comprends pas... (Faut dire je connais rien de rien en hybrids) Parceque vous parlez de problème de tracking, mais aussi de régler ce problème en ce foutant close range.
Si je suis pas trop dans les patates () vous réglez le problème en augmentant l'angulaire... C'est compensé par l'opti des hybrids ?

Ah oui aussi, je vous lis depuis quelques semaines cracher sur ça... Alors j'ai une super solution trop intelligente à laquelle personne n'a pensé : Fitt des modules de tracking ?
Les blasters ont un très faible optimal (y'a que les AC qui ont moins), et un tracking potable de base.
Sauf si on applique ce tracking à l'optimal des armes, ça devient pas génial. Les pulses par contre ont un tracking bien plus faible. Mais l'optimal est tellement grand qu'à portée de scorch, le tracking est rarement un problème (je ne pense pas aux larges turret ofc).

En résumé, pour contrer le problème du tracking, les blasters devraient taper de plus loin. Sauf que le faible optimal combiné au faible falloff (comparé aux AC) les oblige à rester proche si on veut garder un semblant de DPS.
Les AC n'ont pas ce problème. Ce sont des armes avec un DPS bien plus faible que les blaster. Et avec un optimal bien plus faible aussi. Pour un tracking équivalent. Mais ils ont une particularité qui rends très sympa dans le metagame actuel : un très grand falloff. Ça permet de taper de très loin (et donc de ne pas avoir de souci de tracking), mais en tradeoff on perd énormément de DPS (à optimal+falloff, on fait 43% du paper DPS, à cause des nombreux miss et de la chute du hit quality).

Le meilleur module qui augmente le tracking à cette portée, c'est les web. Mais un web 60% ne suffit pas. Il en faudrait deux. Et deux medslot, c'est très cher, pas gratuit du tout sur les ships gallente. Et ça ne suffit pas toujours. Surtout contre un ship qui a un AB.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés