De toute façon en fleet, à part le pulse (et encore), le reste perd un DPS et/ou un temps phénoménal à se rapprocher de la primary suivante, même en fleet de close. Long range ftw.
Plein de blasterboats sont toujours bien, car ils sont suffisamment bons dans leur rôle pour que les blasters fonctionnent : blarpy, daredevil, , navy comet, taranis, enyo (manque d'un web sur l'enyo, potentiellement handicapant) pour les frégates, qui fonctionnent excessivement bien en close ; c'est sur les croiseurs que ça pêche énormément, thorax, brutix, qui sont trop génériques et pas assez adaptés aux blasters ; en large, le fait que les BS soient vraiment lents pénalisent moins les ships comme le megathron, vu qu'en plus en large les neutron blasters commencent à avoir une portée correcte. Mais le plus gros problème des blasters, c'est que si on veut fit du neutron autre que sur BS, c'est gank obligatoire et tank en papier (presque pire que pour les pulses). Par contre la portée des neutrons est honnête. Mais si on veut avoir un compromis acceptable en terme de tank et de dps (qui n'équivaudra jamais les autocannons, complètement abusés en terme de fitting = max dps et max tank), on se retrouve avec du ion ou surtout de l'electron, et la portée est chiatique.
Cependant, les blasters restent une arme efficace, je pense, malgré ces problèmes qui devraient être effectivement revus, sans parler de la lenteur des blasterboats.
Les railguns, eux, sont vraiment mauvais, je ne leur vois aucun avantage. Déjà d'un point de vue physique ça devrait être eux qui font l'alpha énorme et le rof élevé, et non l'artillerie, vu la puissance de l'impact cinétique et le besoin de recharger les bobines. Enfin bon, ça ne ferait que déplacer le problème sur l'artillerie, qui ne bénéficie en plus pas de la portée légèrement supérieure des railguns (ce qui est censé être leur avantage......).
Concernant le deimos, faut être con pour le piloter en close. C'est comme le muninn, ça n'a aucun intérêt (et encore, il se débrouille mieux que le muninn). Autant fit un brutix. C'est comme le zealot même si le zealot fonctionne en close. Je préfère 100 fois un nano harbinger shield, plus solide, plus puissant. Ces HAC sont des HAC de snipe, à la base.
|