Rumeur: Les Hybrids c'est nul... comment les rendre roxxors?

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Citation :
Publié par Alvin Exe
Remet aussi dans le contexte des missions que tu fais, genre contre des Guristas spécialisé dans les BS @ 40km tu dois passer ton temps a courir après les mobs non ? Et missionner à deux laisse plus de liberté sur le fitt
Exactement, missionner a plusieurs laisse bien évidemment plus de liberté sur le fit, mais il me semble que c'est son cas et précisé dans son premier message. C'est pour cette raison que je suis intervenu car son activité actuelle sur jeu paraît être sensiblement la même que la mienne, à savoir des missions à plusieurs.

Je ne constate pas trop de de soucis avec les Guristas, que je ne croise que sur le Worlds Collide en empire Gallente, peut-être que sur d'autres missions Guristas cela serait un peu génant, mais je n'ai pas de quoi juger. Etant donné qu'à plusieurs je ne joue pas le rôle du tank, ce n'est pas bien long de se mettre à portée des quelques vaisseaux qui orbitent à moyenne/grande distance. Même constat avec les Serpentis @40km comme les Core Rear ou Core Port, le temps de trajet est rapidement compensé par la force de frappe.

Mais après, chacun sa vision d'un temps de trajet "pas long". Ce qui me semble court, ou tout du moins pas trop long, pourrait effectivement sembler être une éternité pour un autre. C'est un peu pour cette raison que j'encourage le posteur à se faire une réelle opinion sur les blasters et de ne pas s'arrêter à quelques avis, et cela me semble valable pour tous les points du jeu.
Part 3 du compte rendu du CSM :

Citation :
Game balance requests
Present: CCP Hammer, CCP Grayscale

The meeting started out with the CSM stating that there might not be a full consensus in the CSM regarding this topic. It is certainly sometimes a question of perception whether an item or a ship needs to be brought into line with other items or ships or not. Often players need to make a choice and compromises – not everything should be useful in all circumstances.

The CSM started out by addressing the issue of Hybrid weapon systems and how they were out of line with most the two other turrets. The point was made clear with the question from CSM; ‘when did you last see a Hybrid turret used in PvP?’ Almost immediately the answer came from another CSM member, ‘Megathrons with blasters are used’. The question was directed to CCP, specifically “are the Hybrid weapons working as CCP intended them to work when they were designed in relation to the other turret systems?” CCP’s response was that Blasters are supposed to be the highest damage dealing turrets in close range and as far as CCP can see they are still that.

CSM pointed out that in reality players never get the chance to apply this damage to someone who much needs it as Blasterboats are usually dead before their reach their target. An example was given, comparing a Gankageddon and a Blasterthron, where the Armageddon is capable of applying damage much sooner than the Megathron is – the Blasters require a player to be very close. Getting close to a target means that the player has to be able to provide a damage buffer while getting into range and have sufficient cap to both get into range and then turn on the guns and apply the damage. In summary, with all the changes made in the past the Blasters have become out of line with the rest of the turrets.

CCP then asked in return whether the issue was perhaps more that you can’t efficiently get into range to use Blasters, rather than the Blasters themselves – a knockoff effect of the speednerf. This question prompted the reaction from both CSM and CCP that going into specifics like percentage numbers or minute number theory would not serve any purpose and it would be better to try and identify what needed to be addressed rather than how to address it.

A second point mentioned with Hybrid system is their alpha strike and the lack of damage. It was stated that more often than not, the alpha strike was more important than sustained DPS (damage per second), even at close range.

A third point was made regarding the fitting requirements for Hybrid weapons, which often seemed to be harsher than for other turrets, resulting in Hybrid specific ships often fitting Projectile turrets instead.

The CSM re-iterated that the Hybrid turrets were now mentioned most often by players as something that needed to be looked at in terms of balancing, now that tech II ammo and Rockets have received attention.
Vraiment déplorant de lire ça, heureusement que je finis de skill les large projo T2 et que j'enchaine sur les large lazors après...
Citation :
Publié par zurtan
Vachement déplorant oui

Deplorable plutot?

Bon sinon pareil je skill large projo à 5 pour avoir les guns matar tech2, plutot que de passer les gallentes
Ben le CSM leur parle d'Hybrids, les Hybrids sont très bien comme ils sont, c'est pas eux le problème, c'est les ships qui utilisent les hybrids les problème.


Avoir un ship armor tanked, et naturellement pas très rapide, quand t'as un armement qui tape a 2km, c'est totalement contre productif. Les vaisseaux gallente devraient soit gagner en vitesse/agilité de base, soit gagner en medslots pour pouvoir les tanker shield + nano efficacement. Les Blasters, arrivé a range, avec un tracking correct, ça dérouille tout ce qui bouge ( ou plutôt ce qui bouge pas trop ) et ça a effectivement le meilleur dps théorique ( et pratique, face a un cible webbée ) du jeu.

Après qu'ils décident de pas parler de la vitesse des ships, parce que ce serait contre productif, c'est débile.
Ouai ouai vous m'avez compris quoi, déplorant c'est quand on mélange déplorable et consternant !

Citation :
Publié par LALALALA Elmo's Song
Les vaisseaux gallente devraient soit gagner en vitesse/agilité de base, soit gagner en medslots pour pouvoir les tanker shield + nano efficacement.
Les ships Gallente devraient être Matar, on est d'accord. Mais c'est juste abusé que le CSM/CCP n'en soit à ce stade de réflexion alors qu'il y a des tonnes de propositions sur les forums (oui faut faire le tri, mais c'est pas censé être le but du CSM ?).
Non, mais pas forcément devenir matar, il ne faut pas de 'Vagabond Gallente'. Le Gallente demande juste de pouvoir arriver à scramble range tranquilou, pas de kiter comme un malade. Bon fatalement, avec le Null, il y aurait possibilité de kiter, mais pas avec le confort d'un bon vieux vagabond. Du coup je ne veux pas perso d'ajout de med slot en plus, mais à la limite d'un bonus d'agilité/mass/vitesse qui fasse que le Brutix soit plus agile que le Myrm, idem pour l'Enyo vs l'Ishkur, etc...

C'est parfois assez terrible, les 'blaster platforms' qui sont les ships les plus lents du jeu ou presque.

Quant aux railguns... Beuh. Les medium et les large, surtout. Les projos/lasers sont tellement meilleurs en snipe (HAC ou BS).

Enfin comme dirait je sais pas qui, la ronde des FOTM(Y) va reprendre, avec un buff gallente à venir.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Non tu peux rajouter tous les cruiser size avec car ce topic ne parle que des gun hybrid (qui au demeurant ne concerne pas que les gallentes...) qui se portent mieux en AC malgré leur bonus (ou surtout du fait de leur absence cf le myrm)

Après c'est vrai que les galleux ont de bonne plateforme de "pvp solo", mais eve c'est un mmo, faut jouer avec les autres et là dessus, les galleux (voir calda si exclu les fleet missiles) n'ont pas beaucoup de ship dit de fleet au dessus des fregates...
Question
Bonjour à tous !

Après avoir parcouru ce topic, j'ai pris la décision de passer aux armes à projectile. Je joue à EvE depuis 4 mois, et je me demandai tout simplement combien de temps il fallait que je compte pour partir sur un cross-training projos ? Enfin pas forcément jusqu'au T2, mais quels skills pour commencer à m'éclater en méta 3/4 correctement ?

Merci !
Tu dis passer aux projectiles, mais tu pars de quoi ?
Quelle est l'utilisation que tu vas en faire, et pour les monter sur quels ships ?

Sinon bah les skills de gunnery à IV dejà c'est pas mal
On m'a conseillé dans ma corpo quelque fittings pour Myrmidon, notamment, que j'aimerai utiliser en PVP avec des autocannons (si je me rappelle bien).

Après dès que j'aurai un peu plus skillé d'autre trucs, je monterai dans un Megathron Blaster, car je sais que c'est un ship qui met son dégat en Hybrid !
Message supprimé par son auteur.
Merci pour les conseils Charlouf. J'arrive déjà à farmer bien sur, c'était plus pour le PVP.

Oui, du coup, je vais réfléchir en pensant aux ship que j'aimerai commander dans d'autres races. Enfin, j'en suis pas là... j'ai le tank T2 en armor, mais pas encore le shield. J'ai les blaster T2 qu'en small, et je vise les HAS Gallente (s'ils valent vraiment le coup ?). Enfin, il faut déjà que je me renseigne sur les ships faction, voir si y'en a un cross-race qui pourrait être bien pour le PvP.
Message supprimé par son auteur.
Non, mais comme ils le disent au CSM :

Qui aujourd'hui utilise encore des Hybrid s'il a la moindre autre possibilité en PVP ?

Cette ligne d'armes est -à l'heure actuelle- et -dans les situations de combat actuelles- totalement sous utilisée.

- Ships incohérent avec les nano fleets actuelles (ou alors, on re-nerf sérieusement le nano, et je serais le premier à applaudir)
- Tracking incohérent avec la mode instaurée par le T3 et les HAS d'avoir des fleets mobiles et agiles

Les Hybrid ont le meilleur DPS en situation idéale sur le papier. Ok, mais les situations idéales sur le papier, ça n'arrive ... que sur le papier.
Merci bien pour ces infos ! Je vais me pencher là dessus, n'ayant pas Croiseur à V. Je vais plutot viser le T2 en hybrid, le tank shield, et puis m'orienter vers des ships amarr ou minmat, faudra que je vois ! Donc au lieu de skiller railgun T2, ça va etre projos ou laser !



EDIT : Petite question, ça vaut le coup de viser le T3 Gallente ?
je ne suis pas spé gallente (même si de race gallente, j'ai cross train amarr très vite)

mais pour répondre à la question d'origine du topic "comment rendre les hybrid roxxor?"

ben je dirais, tu prend un proteus, tu lui colle le subsystem de portée de point, avec soit web scram faction ou disrupt scram faction ou disrupt web faction et là ben si t'ajoutes un command ship "skirmish" qui augmente ta vitesse et la portée de tes points/web, tu deviens un vrai tueur car tu immobilise ta cible de loin et du coup c'est facile de la rusher.

Ca rend le ship intéressant en solo, en petit gang et même en fleet.

je ne sais pas si ça a déjà été cité, mais en gros pour moi les ship gallente s'illustrent mieux sur des combats prolongés que sur du gank à 10v1 car en effet là ils n'ont pas le temps de toucher l'ennemi, mais dès que ça se prolonge, leur dps s'envole sur les KM en comparaison de toutes les autres races.

Du coup pour les combats courts, mieux vaut utiliser leur spé ewar à savoir la portée de point en priorité, et ensuite le damp.

donc en effet le deimos devient utile dans peu de cas :s

sinon le proteus : oui oui et re oui! j'en suis un peu jaloux avec mon legion, par contre je suis un peu plus safe que lui vu que je vais moins en close
De toute façon en fleet, à part le pulse (et encore), le reste perd un DPS et/ou un temps phénoménal à se rapprocher de la primary suivante, même en fleet de close. Long range ftw.

Plein de blasterboats sont toujours bien, car ils sont suffisamment bons dans leur rôle pour que les blasters fonctionnent : blarpy, daredevil, , navy comet, taranis, enyo (manque d'un web sur l'enyo, potentiellement handicapant) pour les frégates, qui fonctionnent excessivement bien en close ; c'est sur les croiseurs que ça pêche énormément, thorax, brutix, qui sont trop génériques et pas assez adaptés aux blasters ; en large, le fait que les BS soient vraiment lents pénalisent moins les ships comme le megathron, vu qu'en plus en large les neutron blasters commencent à avoir une portée correcte. Mais le plus gros problème des blasters, c'est que si on veut fit du neutron autre que sur BS, c'est gank obligatoire et tank en papier (presque pire que pour les pulses). Par contre la portée des neutrons est honnête. Mais si on veut avoir un compromis acceptable en terme de tank et de dps (qui n'équivaudra jamais les autocannons, complètement abusés en terme de fitting = max dps et max tank), on se retrouve avec du ion ou surtout de l'electron, et la portée est chiatique.

Cependant, les blasters restent une arme efficace, je pense, malgré ces problèmes qui devraient être effectivement revus, sans parler de la lenteur des blasterboats.

Les railguns, eux, sont vraiment mauvais, je ne leur vois aucun avantage. Déjà d'un point de vue physique ça devrait être eux qui font l'alpha énorme et le rof élevé, et non l'artillerie, vu la puissance de l'impact cinétique et le besoin de recharger les bobines. Enfin bon, ça ne ferait que déplacer le problème sur l'artillerie, qui ne bénéficie en plus pas de la portée légèrement supérieure des railguns (ce qui est censé être leur avantage......).

Concernant le deimos, faut être con pour le piloter en close. C'est comme le muninn, ça n'a aucun intérêt (et encore, il se débrouille mieux que le muninn). Autant fit un brutix. C'est comme le zealot même si le zealot fonctionne en close. Je préfère 100 fois un nano harbinger shield, plus solide, plus puissant. Ces HAC sont des HAC de snipe, à la base.
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