Rumeur: Les Hybrids c'est nul... comment les rendre roxxors?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Un Deimos range, je le vois bien comme un vagabond, de la vitesse, de la portée du DPS, chose que le deimos peut faire à peu prêt correctement (le tracking devrait poser problème réellement sous les 10km)
Citation :
[Deimos, Roaming range]
Damage Control II
Magnetic Field Stabilizer II
Overdrive Injector System II
Overdrive Injector System II

10MN MicroWarpdrive II
Warp Disruptor II
Large Shield Extender II

200mm Railgun II, Caldari Navy Antimatter Charge M
[empty high slot]

Medium Hybrid Burst Aerator I
Medium Hybrid Collision Accelerator I

Valkyrie II x5
Le monsieur il voulait un fit de Deimos snipe ? Genre 100 bornes et tout ? C'est à peu près ça. En même temps vu que c'est un ancêtre , je me demande si c'est bien ça qu'il voulait.

Sinon y'a le sous-vaga... Mais est-ce vraiment bien nécessaire ?

Edit: y'a le truc du Colonel Moutarde au dessus, (avec + de nano et de tank), mais bon, 3 med slots pour un truc 'de kite', c'est quand même moche.
Citation :
Publié par Charlouf
cluedo, ton fit c'est 49km d'opti ca snipe pas grand chose '
Bah si on veut snipe à 100km, c'est pas un diemost (close <-> mid range max) qu'il faut, c'est un ishtar sentry... lui au moins il envoie du bois à cette distance.
Yep, pas pratique quand tu fight aligné.
Par contre, si tu leur donnes ordre de revenir quand tu warpout, tu gardes leur contrôle quand tu reviens sur le field (et les hostiles ne peuvent pas les loots), donc en cas de fight avec pas mal de bm pré préparés ça peut le faire.
Je trouve d'ailleurs que c'est un soucis de la ligne gallente de ne pas avoir un lr hac et d'ailleurs ça pourrait être un rôle ou le deimos (avec quelques changements bien sur) serait plus efficace que la version actuelle.

D'un autre coté ce manque de lr hac c'est bien un problème de ship plus qu'un problème du aux guns, vu que l'eagle même si il n'a pas les performances d'un zealot/muninn n'est pas totalement ridicule il me semble.

P.S. En gros j'ai la flemme de faire un post complet sur le thème ce n'est pas forcement les hybrids qui sux, mais une combinaisons des défauts des hybrides de certains ships plutôt mal foutus et d'un problème de compatibilité avec les formes de pvp les plus rependues qui font qui si les blasters sur des ships T1 peuvent être très bien pour solo (brutix tank actif par exemple), des qu'on parle gang, mid range... ça se complique rapidement.
Je suis aussi gallente à la base, j'ai eu l'occasion d'essayer le deimos,
Un brutix fait le même boulot (voir même mieux) pour juste pratiquement 3 fois moins (juste le hull), le deimos a d'énorme lacunes bien connue et l'utility slot ça par contre il n'est pas si useless (mais dans de rares cas encore).

le tracking, n'est pas vraiment le problème certes, vraiment pas top à range d'opti mais ce n'est pas le vrai soucis selon moi.

Le deimos, cumule tous les défauts du blaster ship.

Mettre l'utility slot comme mid slot (ou tout simplement rajouter un mid slot)

Changer le bonus du capa sur les microwarp drive (tout comme le thorax en fait) et mettre +5% à la vélocité du ship.

Et lui donner un poil de powergrid en plus (genre le faire passer en all LVL à 1300 pas plus).

ce qui rendrai ce ship parfaitement viable face à ses "concurrents", up mais pas au point de le rendre over power, tout en restant différent du Vigilant, qui lui offre des bonus qui justifie en partie son prix (et aussi face au brutix)

Le Proteus, lui est excellent comme blaster ship, avec le sub covert reconfiguration, enfin c'est comme ça que je l'utilise.

les blaster en large là par contre les guns mériteraient, un poil d'optimal en plus, mais surtout un peu plus de damage de base.

Les railguns?
Je ne trouve pas les hybrid si mauvais que ça, ils sont dans la moyenne

On voit bien que c'est plus un soucis liés aux ships que les guns (bien qu'en fait, perso, je préfèrerai, avoir les hybrid qui tapent moins loin et un poil plus de tracking).

Il n'y a pas énormément de différence entre les neutron blaster TII et les 425mm TII au niveau powergrid, sur le megathron ça ne pose pas réellement de soucis.

Et quand on y regarde de plus près en fait il y a un hic, en utilisant sur des larges pulse et large beam sur l'apocalypse (même des tachyon si on pouvait), il suffit simplement de monter des standart L pour avoir le même optimal que des beam et une petite différence avec les tachyon en multifrequency.

Ou sur des 800mm autocannon mettre des titanium sabot L pour rattraper grâce à l'optimal + falloff, les 1400mm montés avec des fusion L.

Seules les munitions tech II gallentes montés permettent d'éviter ce zone ou techniquement où c'est vide, réduire l'optimal d'entre 7 et 10Km sur les railguns (augmentation entre 7 et 10Km du falloff), ne me semblerai pas être une très mauvaise idée, en leur ajoutant un poil de tracking en plus (5%) (je parle des large naturellement).
L'eagle a la portée... mais un DPS/alpha d'huitre anémique...

Il n'y a vraiment que le zealot (pour son dps) et le muninn (pour son alpha) qui font quelque chose d'à peu près potable à cette distance...

Et à ce stade, on a:
1 muninn = 1.5 ishtar = 2.4 deimos = 2.7 zealot = 4 eagle en terme d'alpha...

Moralité, faut monter dans un winmatar si on veut pas sux en fleet
Avantages des Projo :
-ne consomme pas de capacitor
-tout type de dégâts grâce aux munitions + munitions avec bonus au tracking
-énorme falloff qui leur permet de faire du med range avec des guns de close (merci la modif des tracking enhancer et computer)
-AC qui demande très peu de powergrid et un peu moins de cpu que des blasters
-énorme alpha des guns Arty

Avantages des Lasers :
-changement de munition en 1 seconde, munitions infinies en T1
-grand optimal range qui permet de faire 100% de son dps les 3/4 du temps
-mun T2 de close qui permet de faire du med range avec des guns de close
-meilleur tracking et meilleur dmg mod des beams contre les railguns

Avantages des hybrid :
-meilleur dps en blaster (mais portée très faible, pas de med range en gun de close)
-longue portée en railgun sur les ships dédiés snipe (Caldari, mais dps pourri)

Clairement les hybrid sont très inférieurs aux autres armes, très peu d'avantages avec des contreparties sévères...
Tu oublies plein d'avantage pour les hybrides...

+ Consommation capa égale aux armes amarr en all V (50% reduc capa des ships), cela permet de tester ses skills capa avant de cross train amarr
+ Blastership close range qui sux... du coup à force d'entrainement, le jour où on cross train winmatar sur les AC boat, on devient un dieu
+ Obligation de train le tanking armor et shield, ce qui ouvre les portes du crosstrain minmatar/caldari/amarr...
+ Préparation aux (super)carriers en montant les skills drones qu'on ne monterait qu'avec lassitude en venant d'une autre race
+ Source de plein de raison pour whine sur les forums pour justifier son manque de skills
...

Plus sérieusement, dans l'état actuel des choses, la race gallente est surtout là pour permettre aux mineurs/industriels d'avoir la possibilité d'être viable en PvE, quasiment tous les skills gallente (sauf gun/vaisseau évidemment) demandent de bonne stat int/mem...

Même la recherche R&D spécifique gallente permet d'inventer des ships ore... (ou encore les indus qui ont la meilleur soute etc...)

Ou tout simplement à ceux qui veulent monter leur skills support/industries (drone/electronic/engineering/mechanic/navigation/science/industry....) pendant leur remap int/mem.

Puis un remap perc/will et hop, on peut monter les ship/gun/missile dans la race de son choix, calda pour PvE, mimatar pour PvP, le step ultime après çà étant la race amarr (venant de la race PvP => ship faction blood raider pour encore plus de possibilité pvp, ou venant des calda, sansha avec son nightmare pour être opti pve aussi vs EM/TH)

CQFD
C'est assez marrant mais il y a quelques temps j'entendais la même chose sur les caldari : les missiles c'est inutile, les calda sont nul pour le pvp, ils ne sont bon qu'au PVE.
Maintenant, d'après les reports, il n'y a plus que cela ^^.
Citation :
Publié par Charlouf
jdirais qu'il faut etre con pour dire qu'il faut etre con pour un deimos en close, a la base c'est son role pour info, enfin ce le fut jusqu'au nerf.
et bien sur que si que le munnin en close autocanon ca sert a kkchose, c'est le ship anti-zealot, voir ptete meme un vaga, ca sert aussi a defoncer les fleets de BS en close.
oh wait, y'a de grande chances que le munnin AC defonce aussi le deimos.
Lol, t'attaque des zealot anémiques de snipe avec ton machin close range ?

Citation :
Publié par Weetabix
Je suis aussi gallente à la base, j'ai eu l'occasion d'essayer le deimos,
Un brutix fait le même boulot (voir même mieux) pour juste pratiquement 3 fois moins (juste le hull), le deimos a d'énorme lacunes bien connue et l'utility slot ça par contre il n'est pas si useless (mais dans de rares cas encore).

le tracking, n'est pas vraiment le problème certes, vraiment pas top à range d'opti mais ce n'est pas le vrai soucis selon moi.

Le deimos, cumule tous les défauts du blaster ship.

Mettre l'utility slot comme mid slot (ou tout simplement rajouter un mid slot)

Changer le bonus du capa sur les microwarp drive (tout comme le thorax en fait) et mettre +5% à la vélocité du ship.

Et lui donner un poil de powergrid en plus (genre le faire passer en all LVL à 1300 pas plus).

ce qui rendrai ce ship parfaitement viable face à ses "concurrents", up mais pas au point de le rendre over power, tout en restant différent du Vigilant, qui lui offre des bonus qui justifie en partie son prix (et aussi face au brutix)

Le Proteus, lui est excellent comme blaster ship, avec le sub covert reconfiguration, enfin c'est comme ça que je l'utilise.

les blaster en large là par contre les guns mériteraient, un poil d'optimal en plus, mais surtout un peu plus de damage de base.

Les railguns?
Je ne trouve pas les hybrid si mauvais que ça, ils sont dans la moyenne

On voit bien que c'est plus un soucis liés aux ships que les guns (bien qu'en fait, perso, je préfèrerai, avoir les hybrid qui tapent moins loin et un poil plus de tracking).

Il n'y a pas énormément de différence entre les neutron blaster TII et les 425mm TII au niveau powergrid, sur le megathron ça ne pose pas réellement de soucis.

Et quand on y regarde de plus près en fait il y a un hic, en utilisant sur des larges pulse et large beam sur l'apocalypse (même des tachyon si on pouvait), il suffit simplement de monter des standart L pour avoir le même optimal que des beam et une petite différence avec les tachyon en multifrequency.

Ou sur des 800mm autocannon mettre des titanium sabot L pour rattraper grâce à l'optimal + falloff, les 1400mm montés avec des fusion L.

Seules les munitions tech II gallentes montés permettent d'éviter ce zone ou techniquement où c'est vide, réduire l'optimal d'entre 7 et 10Km sur les railguns (augmentation entre 7 et 10Km du falloff), ne me semblerai pas être une très mauvaise idée, en leur ajoutant un poil de tracking en plus (5%) (je parle des large naturellement).
Je suis très d'accord avec toi.

Possiblement moins sur le cas des railguns qui ne cumule aucun avantage si ce n'est une légère portée supérieure.

L'artillerie a l'alpha.

Les beams ont le DPS et le tracking.

Les railguns... ?
Citation :
Publié par shamael / JR
C'est assez marrant mais il y a quelques temps j'entendais la même chose sur les caldari : les missiles c'est inutile, les calda sont nul pour le pvp, ils ne sont bon qu'au PVE.
Maintenant, d'après les reports, il n'y a plus que cela ^^.

C'est pas parce qu'il sont bon hein, ça n'a pas changé en 2 semaines.

Les missiles génèrent des objets in-space au tire, il nécessite juste d'etre à portée pour tirer et toucher, ils ont également une bonne alpha, combiné au drake et à son tank passif important cela donne des fleets solides (bon buffeur shield et bonne resiste ajouté des scymitar et le tour est joué), qui génère un tel lag qu'un gun boat avec des medium gun ne track plus la moindre cible, qui ne demande pas le moindre skill au grunt de base qui a juste à suivre son anchor de fleet qui gardera la dite fleet en permanence sous les 80 km pour la portée pour avoir juste à shooter la primary qui est broadcast et tout ça pour la modique somme de 55 M.

Edit : Sisi farel les railgun ont pour eux la conso des lazer amarr
Entre le Deimos de snipe à 50km, l'Ishtar pour snipe en restant immobile et dire implicitement que les droneboats ne sont pas fait pour le PVE, heureusement qu'il y a un comique sur ce thread pour qu'on s'amuse un peu.

Et les Calda ne se plaignent plus depuis qu'on a vu la multiplication des setups Shield !
J'peux me gourer mais j'aurais tendance à dire que le problème des hybrides c'est avant tout les bonus des vaisseaux.

Chez les Caldas, c'est le double bonus optimal quasi systématique et l'absence systématique de bonus DPS.
En blaster, un optimal x2, c'est de la pure connerie. Cela reviens à perdre 2 bonus sur les vaisseau.
Pour les rails, cela ne sert pas à grand chose du fait de la perte massive de puissance de feu. Ils ont toutefois un intérêt pour les fits de Croiseur ou BS snipers. Mais dans tous les cas, y compris les frégates, ça manque cruellement de punch. Genre à quoi sert le Raptor ?

Côté hull Gallente les fits blasters ont avant tout un problème pour arriver au contact (comme dit plus haut, armor tank et corps à corps ça va pas ensemble.
Pire, sur certains vaisseau, le manque de bonus au tracking aggrave encore les choses.
Côté Rails, c'est comme les Caldas, ça manque de punch.

Après, rien n'empêche de sortir de nouvelles lignes de BS
En fait, je pense même à une nouvelle catégorie de BS tech1 : les BS de Poche (comme les cuirassés de poche dans les années 30) qui auraient comme avantage une signature réduite (pour un BS), une agilité et une vitesse de base très correcte mais une puissance de feu réduite. Un peut comme des BC bien lourd mais fités avec un armement L limité à 4 ou 5 guns.
De plus, avec toutes les idées qu'on a vu dans les concours dernièrement, ce serait facile de trouver des skins.
Et 2m effet kiss cool cela contenterait ceux qui se plaigne qu'il n'y ait pas eut de nouvelle catégorie de vaisseau de combat depuis longtemps.

Dans ce qui suit pas contre, le bonus optimal va devenir un vrai bonus pour le snipe, genre 20% ou 25% par level et ce pour tous les vaisseaux qui ont ce bonus. (à moins de faire 25 pour les caldas et 20 pour les Gallentes pour laisser au premier le petite avantage qu'ils ont toujours eut en combat à longue portée).
Ca donnerait donc (avec les changements de bonus de certains vaisseaux existants pour rééquilibrer les hybrides) :

Chez les Gallentes :
- 1 drones boat avec bonus drones et bonus dégâts hybrides (quoique un bonus remote range sur les drones uniquement me plairait bien). (Dominix).
- 1 Rail Boat avec bonus ROF (pour dissuader d'y coller des blasters) et résist all armure (le bonus armor repairer étant innutile en PVP et le bonus buffer armor innutile en PVE, on contente ainsi les deux et tant pi pour l'exclusivité Amarr) (Hypérion)
- 1 rail Boat avec bonus Optimal et Dommages (pour l'alpha), plus adapté dans un rpôle de sniper (Megathron).
- (Pocket BS) 1 Blaster boat shield tank (plus de med, moins de low et un buffer shield confortable mais une régen shield minable*. En fait des slot med et low proche du scorpion) avec bonus tracking hybride et dommage hybride (un bonus ROF sur un blaster serait idiot).
*Gros travail d'équilibrage en perspective car cela pourrait vite devenir un blokhauss avec un logistic derrière lui par exemple. A étudier car un blaster ship a de toute façon impérativement besoin de résister le temps d'arriver au contact.

Chez Les Caldas, on pourrait avoir
- Le scorpion ECM.
- Le Rock spé Optimal et dommage (pour l'alpha) pour le snipe.
- Le Raven Cruise rof et tank shield (car franchement le bonus velocity c'est d'la merde, qui se servirait d'une portée de 250km pour des cruise ?).
- (Pocket BS) spé Torp spé explosion radius* et vitesse des torpilles/ou/bonus aux dégâts. (* à moins d'un bonus explosion velocity pour contrer les autres Pockets BS qui seraient plus rapide que des BS standard).

Chez les Amarrs ont pourrait enfin ajouter un drones boat. PAr contre, il faudra ne lui donner que la moitier du bonus aux dégâts du dominix sinon le domi devriendrait useless. On pourrait également ne lui donner que 100Mb de bandwith (4 larges et 200 ou 250 m3 de drones bay pour compenser).
Chez les Matar un BS véritablement rapide et agile de guérilla spé autocannons serait génial. Par exemple avec un demi bonus vitesse, un demi bonus agilité et un bonus web range. Pas de bonus au DPS over bourrin pour éviter de faire un truc intouchable qui tue tout. Celui là serait juste un "bs de kitting".

En résumé, cela donnerait :
Un blaster boat compact chez les Gallente
Un Torpilleur compact chez les caldas
Un drone boat plus petit que le dominix chez les amarrs
Et un véritable BS de guérilla vaga like mais avec un DPS de moule chez les Matars.

Ils pourraient également tous avoir un Bonus de rôle de réduction de l'augmentation de signature par un MWD pour les aider dans leur rôle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés