nouveau canal ou pas ?

Fil fermé
Partager Rechercher
alors au vu des fréquentes prises de bec pour flood sur le globalrdc des que tu papote 2 minutes avec un/des copains dessus un nouveau canal pour ce retrouver entre joyeux lurons pourrais ramener une certaine sérénité sur notre jeux favori

donc la question c est ete vous pour et si oui comment qu on l appelle ?
Au passage Aliwan, tu n'es pas modérateur InGame, ne sois donc pas si strict là bas ^^

Perso, je défendrai le flood (à condition qu'il soit poli et courtois) sur le GlobalRDC parce que :
1) il est loin d'être overbooké
2) c'est le seul canal inter-région où l'on sait qu'il y a du monde, et surtout où l'on sait qu'il y a les gens qu'on cherche.

Le jour où Tutu/CM nous pondront enfin les 2 canaux inter-régions OFFICIELS qu'on attend (RDC et HDP), tu peux être sur que le flood sera canalisé. En attendant personne ne rejoint le Global HdP parce que ca fait encore un slot de canal de pris (et j'en ai déjà 3 sur 4), et parce qu'il a du cop une réputation d'inutilité.
Je parle pour Estel et je suis contre un second canal, parce que ça ne ferait qu'affaiblir le GlobalRDC. Mais je suis pour que tout le monde grandissent un peu, juste un peu hein.

Quand quelque chose ne vous plait pas sur le GlobalRDC, plutôt que de le faire remarquer sur ce même canal, un simple send auprès de la personne "incriminé" suffit. Parce qu'objectivement tout le monde s'en fout que ça ne vous plaise pas. Et le faire remarquer, c'est s'assurer d'un débat bidon pour la demi heure qui suit.

Et c'est encore plus ridicule que ça en fait. Puisque souvent la remarque s'est:

"Oh mais ici c'est GlobalRDC, pas GlobalMachin, vas voir ailleurs !"

Sauf que le débat qui s'en suivra ne sera pas non plus a sa place sur le GlobalRDC.

Quand tout le monde aura compris ça, on vivra dans un monde meilleur


Personnellement, aujourd'hui je regrette d'avoir diffuser le GlobalRDC d'Estel, pas pour ces débats bidon, mais pour le nom que je lui ait donné. J'aurais du l’appeler "Global" tout court. Comme ça on aurait pas vu tout ces pères la morale la ramener avec leur "Oui mais ici c'est GlobalRDC nianiania" et du coup y'aurai eu moins de débats bidons.

A la base le GlobalRDC s'est pour se retrouver. Point barre.
Que ce soit pour une instance, un raid, un event RP, un échange commercial ou une annonce pour recruter dans sa confrérie. Tant qu'il n'y a pas de flood, tant qu'une annonce n'est pas spammée toute les 30s, bref tant que ca reste lisible, et que les annonces/demande/... ne sont pas noyées.
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
IL existe déjà un second canal pour flood sur Sirannon, le globalHDP... et effectivement, il est assez ennuyeux de voir tout le monde flooder ce globalRDC alors qu'il existe un canal spécifique pour le flooD
Perso j'ai trouvé la solution au flood sur le canal RdC, l'ignore list.
Ca fonctionne bien.
Et pour ceux qui me diront que je passe à côté de l'opportunité de faire certains groupes, j'ai pas envie de grouper avec des personnes qui ne sont pas foutues de comprendre la différence entre le golbalRDC et le globalHDP.
Il ne faut rien changer , quand certains aigris comprendront que venir se plaindre, non seulement c'est du flood et oui balo, mais que leur aigrueur font que des hors sujets de 2 lignes se transforment en hors sujets de 50 lignes grace a leurs intolérances (double d'un sens prononce a vouloir jouer au flic) on aura fait un grand pas...

[Modéré par Ekis2 : aucun interet]
Citation :
Publié par -IA-
IL existe déjà un second canal pour flood sur Sirannon, le globalHDP... et effectivement, il est assez ennuyeux de voir tout le monde flooder ce globalRDC alors qu'il existe un canal spécifique pour le flooD
Effectivement, il y a toujours eu un GlobalRDC et GlobalHDP ...
Citation :
Publié par Elixe
Ya un globalhdp sur Sirannon, les rigolols floodeurs qui ne sont pas en Recherche De Communauté sont priés de l'utiliser.

/thread
Je partage cette opinion, on a en permanence les même 5-6 personnes qui poluent ce canal, sans parler des discours injurieux lorsqu'on mentionne l'existence du GlogalHDP.
Et rien à voir avec le F2P, c'est plutôt des anciens...

Citation :
Publié par [SIR] Fatanyulover
font que des hors sujets de 2 lignes se transforment en hors sujets de 50 lignes
bah ... quand l'ensemble de la population prendra Ce canal pour une poubelle, ce ne sera plus deux lignes mais bien plus. Restera plus q'à créer un autre canalRDC (ce que certaines guildes ont déjà fait entre elles d'ailleurs par raz le bol du flood et des réactions puériles des floodeurs)

A mon sens c'est juste une question d'éducation et de respect. Je ne parle pas de la même façon et des mêmes sujets suivant que je suis au boulot, à la maison, dans la rue ou au bistrot, seul, avec des amis , des copains ou de la famille, etc... Là les floodeurs se comportent sur ce canal comme s'ils étaient "chez eux" en ne tenant pas compte des autres lecteurs de ce canal qui eux ne le lisent que pour du RDC. C'est tout de même EXCLUSIVEMENT à ce sujet qu'il a été créé.
Et c'est exactement pour cela également que le GlobalHDP a été créé, pour avoir un canal mondial de blabla qui ne polue pas.

Bref, les floodeurs habituels connaissent très bien le globalHDP, ils en ont juste rien à foutre. Et ça c'est juste faire preuve d'immaturité et d'irrespect pour rester poli.
Citation :
Publié par lucky1
Et c'est exactement pour cela également que le GlobalHDP a été créé, pour avoir un canal mondial de blabla qui ne polue pas.

Bref, les floodeurs habituels connaissent très bien le globalHDP, ils en ont juste rien à foutre. Et ça c'est juste faire preuve d'immaturité et d'irrespect pour rester poli.
Je suis entièrement d'accord !
Le pire est que s'il n'y avait pas de canal globalHDP, ça hurlerait à la lune pour en avoir un.
Là, une bande de troublions, comme on n'en avait pas vu depuis les débuts du jeu et la chasse aux "goldfarmers", s'est emparé en dépit du bon sens d'un canal fort utile, globalRDC, mais créé exprès pour aider les joueurs à se regrouper en communautés pour de futures aventures.

Alors merci de vous modérer un peu et de ne pas empiéter sur l'espace de liberté des autres, surtout quand vous avez le votre !

Vous voulez papoter, utilisez golbalHDP.
Merci de votre compréhension.
__________________
Ludiquement, toujours !
Depuis Estel, fondateur de la confrérie des Bons Vivants
Les méchants : capitaine Mavelic 75, brancardier hâbleur effréné Malandoc 71,
spadassin coupe-queue Alanric 65, gardien du zoo Galandoc 68, runiste anachronique Alanrod 65.
Les gentils : faucheur de peuples libres
Ulumgru 6, Kulumgruh CdG 7, Dr Kulumgoth Profa 7
Je suis comme beaucoup de joueurs pour le principe 1 canal par type de discussion :

GlobalRDC pour trouver des compagnons d'aventure.
GlobalHDP pour papoter.

Les anciens joueurs doivent montrer l'exemple aux nouveaux pour que le jeu continue à être aussi attractif que possible
Citation :
Publié par lucky1
Je partage cette opinion, on a en permanence les même 5-6 personnes qui poluent ce canal, sans parler des discours injurieux lorsqu'on mentionne l'existence du GlogalHDP.
Et rien à voir avec le F2P, c'est plutôt des anciens...
Effectivement, plus que le flood en lui-même, c'est la réaction de cette petite minorité de joueur à l'encontre de ceux qui osent leur rappeler que c'est un canal RDC et non HDP, qu'ils devraient arrêter le flood, etc. que je trouve détestable.

Si je ne me savais pas sur un MMO où la communauté est adulte et respectueuse, j'aurai tendance à trouver ce comportement celui de gosses pourris qui veulent montrer qui c'est qu'est le plus fort, le plus connu à la communauté et qui ne supportent pas de se faire rabrouer par des joueurs qui Oh ne sont pas R10 mini ou qui ne tombent toujours pas le lieutenant...
Citation :
Publié par Kaithlyn
Je suis comme beaucoup de joueurs pour le principe 1 canal par type de discussion :

GlobalRDC pour trouver des compagnons d'aventure.
GlobalHDP pour papoter.

Les anciens joueurs doivent montrer l'exemple aux nouveaux pour que le jeu continue à être aussi attractif que possible
T'es pas drôle Kaith... Si même mes Officiers disent qu'il faut pas flooder, je vais plus pouvoir déconner avec Idril

N'empêche que les problèmes seraient résolus si les deux canaux étaient créés officiellement par les dev/exploitants.
J'ai trouver la solution perso, j'ai désactivé le globalrdc.

On m'avait vanté ce chan quand j'ai débuté "tu vas trouver des groupes pour instances plus facilement" et tout ce que j'y vois c'est du flood, des 4 ou 5 mêmes boulets qui racontent leurs vies, leurs exploits PvP ou private joke.
Salutation à tous,

Ce que je trouve drôle, c’est que le fait de demander de respecter un canal (qu'importe le canal)
soit vu comme déplacé par rapport à celui qui viendrait « inonder » le canal.
Ce qui me semble illogique.

Quand je prends pour le serveur Estel, lors de la création du canal et le joli sujet
qui a annoncé sa création nous avions ce paragraphe, paragraphe écrit
par notre ami EdWong par ailleurs:
Citation :
Bien sur ce canal tombe sous les mêmes règles que le canal RDC, les discussions hors personnage, le flood etc... y sont proscrits
Tu as établi une règle identique au canal RdC.
Il en ressort que sur cette base, les personnes réagissent dès que
la conversation/demande sort du contexte du RdC et ils ne peuvent pas en être
blâmé ou même déclaré de sectarisme envers certains joueurs qui sortent,
l'espace d'un instant, de ce contexte.

Alors,
Soit nous clarifions l'utilisation du GlobalRDC en lui donnant une autre dimension d'utilisation,
Soit nous continuons sur la règle actuelle du GlobalRDC et blâmons ceux qui sortent du sentier.

A chacun ensuite, de faire bon usage de la règle établie et de s'y plier.
Citation :
Publié par Lestenil
N'empêche que les problèmes seraient résolus si les deux canaux étaient créés officiellement par les dev/exploitants.
Si on doit en être réduit à utiliser le système de ticket car les canaux seraient officiels, ce serait vraiment très dommage ...
Euh, je suis sur sirannon. Et hormis quand je suis dans la region de bree pour me promener, je vois toujours un gros neant sur tous les canaux.

Alors un peu de vie, c'est pas bien mechant.

Alors ok, ce matin, a coté des gagal, j'ai vu un: cherche dps + heal. Bon ok, ca cause une langue que je comprend pas mais c'est pas du flood.

J'ai bien vu deux - trois delire; du cri a l'arnaque F2P; ca me gene pas. Faudrai arreter de se dire que les gens n'ont pas le droit de deconner. Si ca me gonfle, je peux toujours eteindre provisoirement le canal (et puis de toute façon, des que je repars en foret noir ou dans la nouvelle region, ca redevient mort)

J'ai vu un gars, hier matin, en train de s'amuser a faire un faux hold up au coffre de bree. Il faisait que du "parler". Franchement, ca m'a fait sourire, ca m'a un peu debloqué le balais de coincé dans mon derriere. Et je lui ai lancé un bocal d'araignées gagnés au festival

La terre du milieu s'est ouvert au gens. Vivons pas en autocratie et ouvrons nous a ces petits gars qui sautent partout. Et si on a pas assez de doliprane, hop, on a des choses a faire ailleur ou on coupe le canal ?

Mais par pitié, comme dit au dessus. Le plus casse pied, meme si perso, je suis bon public , c'est plutot la discussion. "-utilise pas la canal pour ça, mecreant" , "olol gro naz", "-cher monsieur, vous m'insuportez, je ne veux pas voir que vous exister" , "- mé lol, le vieux, il radote" "- je vous pris, monsieur, vous m'indisposer moi, et toute ma famille de conservateur bien elevé" "- zyva, on se duel ?"...
Bref, ca, ca fait marrer un peu, mais c'est tres chaint. Beurk , les ambiances tendues
Citation :
Publié par GloGlo
...
Quand je prends pour le serveur Estel, lors de la création du canal et le joli sujet
qui a annoncé sa création nous avions ce paragraphe, paragraphe écrit
par notre ami EdWong par ailleurs:

Tu as établi une règle identique au canal RdC.
Il en ressort que sur cette base, les personnes réagissent dès que
la conversation/demande sort du contexte du RdC et ils ne peuvent pas en être
blâmé ou même déclaré de sectarisme envers certains joueurs qui sortent,
l'espace d'un instant, de ce contexte.
...
Je maintiens, seulement si il faut reprocher/expliquer quelque chose a quelqu'un, que ce soit fait en MP ! Et pas publiquement sur le canal.

Le GlobalRDC sur Estel est RP, donc pas de HDP, et évitons le flood aussi pour la lisibilité du canal. Et donc toute remarque sur une intervention non RP, ou autre, est elle aussi HRP la plupart du temps, certain y mettant les formes, mais dans tout les cas la remarque s'en suit d'un flood HRP, donc elle n'a pas sa place sur le GlobalRDC et ce même si elle est RP, simplement pour éviter ce débat bidon !

Maintenant, d'une façon inexpliqué faut toujours qu'il y en ait qui aime se faire mousser en public, qui iront volontiers reprocher un écart à quelqu'un publiquement, mais à qui ça ne viendrait même pas a l'idée de le faire en privé, car il n'en tirerai aucune reconnaissance, ou que sais je
Citation :
Publié par seiib
Euh, je suis sur sirannon. Et hormis quand je suis dans la region de bree pour me promener, je vois toujours un gros neant sur tous les canaux.

Alors un peu de vie, c'est pas bien mechant.

Alors ok, ce matin, a coté des gagal, j'ai vu un: cherche dps + heal. Bon ok, ca cause une langue que je comprend pas mais c'est pas du flood.

J'ai bien vu deux - trois delire; du cri a l'arnaque F2P; ca me gene pas. Faudrai arreter de se dire que les gens n'ont pas le droit de deconner. Si ca me gonfle, je peux toujours eteindre provisoirement le canal (et puis de toute façon, des que je repars en foret noir ou dans la nouvelle region, ca redevient mort)

J'ai vu un gars, hier matin, en train de s'amuser a faire un faux hold up au coffre de bree. Il faisait que du "parler". Franchement, ca m'a fait sourire, ca m'a un peu debloqué le balais de coincé dans mon derriere. Et je lui ai lancé un bocal d'araignées gagnés au festival

La terre du milieu s'est ouvert au gens. Vivons pas en autocratie et ouvrons nous a ces petits gars qui sautent partout. Et si on a pas assez de doliprane, hop, on a des choses a faire ailleur ou on coupe le canal ?

Mais par pitié, comme dit au dessus. Le plus casse pied, meme si perso, je suis bon public , c'est plutot la discussion. "-utilise pas la canal pour ça, mecreant" , "olol gro naz", "-cher monsieur, vous m'insuportez, je ne veux pas voir que vous exister" , "- mé lol, le vieux, il radote" "- je vous pris, monsieur, vous m'indisposer moi, et toute ma famille de conservateur bien elevé" "- zyva, on se duel ?"...
Bref, ca, ca fait marrer un peu, mais c'est tres chaint. Beurk , les ambiances tendues

perso je suis comme toi y a des moment ou le simple fais de lancer un tien salut comment tu vas bidulle sur le rdc t as l impression d avoir peter pendant la messe au vatican.....

par contre quand deux confréries ce prenais la tete la les raleurs on les entendais pas ...ça dois etre des lecteur de presses peoples ou de nouveau detective ils aime bien quand y a du sang mais moins quand c est juste bon enfant.

n empeche hier ça a quand meme ete fort parce que ce allez jusqu a traiter les gens de salaud c est quand meme hallucinant.tout ça pour quelques paroles echanger sur un chan de discution ou de toute façons il ce passe jamais rien. a si de temps en temps on a un nedd tank pour gagal ou chassou 26 dispo pour sambrog ( il m as traumatiser lui hier vu le nombre de fois ou j ai vu son message )

ils parlent de respet des quon utilise le rdc pour autres choses que de la recherche de comm ben ils montre pas trop l exemple.

c est pour ça que je demandai si un nouveau canal loin des bien pensant et autres qui voudrais faire de lotro un monastere voué au silence serais pas mieux .....

et puis je me souvient de quelques delires sur estel en globalrdc a propos de clown y a pas longtemps donc je peut meme pas dire qu ils devrais y allée lol

et jusque ici ils nous poursuivent lol dans pas longtemps ils vont raler qu on flood le forum ......
Need un canal CraftHL!!!!!!

Personnellement la soirée d'hier a pour moi été mémorable grace au canal GlobalRdC. J'ai tapé un fou rire pendant une heure et ça faisait longtemps sur lotro que ça ne m'était pas arrivé...

Dédicace spéciale aux raleurs sans qui ces fou rires ne seraient pas possibles. Continuez tous comme ça! Le seul a qui ça n'a pas plu c'est mon raid leader qui parlait un peu dans le vent sur TS vu que tout le monde était mort de rire sur le GlobalRdc.
Citation :
Publié par idrilco
c est pour ça que je demandai si un nouveau canal loin des bien pensant et autres qui voudrais faire de lotro un monastere voué au silence serais pas mieux .....
ça existe déjà -> glogalHDP il suffit d'y aller c'est gratuit ...

PS, on enpêche personne de déconner au contraire, choisissez juste le bon canal. C'est pourtant pas difficile non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés