nouveau canal ou pas ?

Fil fermé
Partager Rechercher
A mon avis, d'une part ce canal (GlobalHDP) ne sert à rien en l'état, d'autre part il encombre un slot de canal en plus (et je rappelle qu'on ne peut en avoir que 4, j'en ai déjà 3 de pris, donc j'évite de m'y connecter trop souvent au cas où j'aurai besoin d'utiliser un autre canal privé).

Et +1 Menes, dur de raider quand on lit les échanges d'hier soir
Citation :
Publié par Derzerbrecher
Effectivement, plus que le flood en lui-même, c'est la réaction de cette petite minorité de joueur à l'encontre de ceux qui osent leur rappeler que c'est un canal RDC et non HDP, qu'ils devraient arrêter le flood, etc. que je trouve détestable.

Si je ne me savais pas sur un MMO où la communauté est adulte et respectueuse, j'aurai tendance à trouver ce comportement celui de gosses pourris qui veulent montrer qui c'est qu'est le plus fort, le plus connu à la communauté et qui ne supportent pas de se faire rabrouer par des joueurs qui Oh ne sont pas R10 mini ou qui ne tombent toujours pas le lieutenant...

ptdr je flood régulièrement ( mais je me limite a dix minutes par jours ^^)
et pourtant je n ai jamais tomber le lieutenant et je n ai aucun persos rang dix d apres toi c est quoi ma motivation ?
Citation :
Publié par lucky1
ça existe déjà -> glogalHDP il suffit d'y aller c'est gratuit ...

PS, on enpêche personne de déconner au contraire, choisissez juste le bon canal. C'est pourtant pas difficile non ?

euh et quand on a plus de slot a canaux de libre on fais comment ?
et puis aller sur un canal vide merci c est gentil et puis on ce dis pas tien on vas emmerder les gens lançons un flood

la dernière fois je sais plus qui lance une demande de comm on la charrier gentille ment ça a pas durer trentes secondes on c est pris un raleur et ce qui ce serais arretter a trente seconde de hs a durer 5 minutes

y a une bl qui existe pour pas lire ou même entendre ceux qui ne nous plaisent pas mais non faut raler et insulter les gens.

[Modéré par Ekis2 : hs]

[Modéré par rhodan007 : devenu sans objet ]

laissons tomber l idée d un nouveau canal ça me dérangerai de ne pas participé a la croissance de ton sentiment de supériorité.

[Modéré par Ekis2 : hs]

Pour la limite à 4 canaux, tout le monde doit faire avec. En passant, si c'est pour saluer machin ou bidule, y a aussi les MP. La terre du milieu en a rien à foutre de savoir que machin salue bidule. Quand tu vas faire les courses dans ton supermarché, tu lances un salut à la cantonade aussi ? Quand tu y rencontre une connaissance tu parles suffisamment fort pour que l'ensemble du magasin en profite ? ... j'en doute. Ce n'est pas parce qu'on est derrière un clavier que les règles de bienséances n'existent plus.

Et la BL est une mauvaise solution car elle BL tous les messages d'une personne. On peut détester son flood tout en appréciant son jeu. Désolé, ma BL ne comporte que 2 noms à ce jour et ce ne sont pas des floodeurs ...

Et l'arrogance des flooders du GlobalRDC, fort de leur impunité ? Hum tu n'as certainement pas tout lu ce que certains on reçu par MP suites aux demandes POLIES de modérer le flood sur ce canal.

C'est juste lamanetable que lorsque une idée autogérée se met en place et fonctionne, certains ne trouvent mieux qu'à la dénaturer et la bousiller par leurs attitudes parasitaires.

Heureusement que le canal alternatif commence à se remplir de gens un peu plus "adultes" dans leur comportement.
tqt pas pour moi idril, ya toute une série de gens qui sont Bl depuis hier soir chez moi.

Alors oui, c'est une solution, mais si on pouvait l'éviter ce serait quand même mieux pour tout le monde.

Après, je ne suis pas contre toute forme d'expression sur le globalRDC, mais c'est juste les réactions de certaines personnes à l'encontre de ceux qui se permettent de leur demander d'arrêter le flood qui me stupéfie. Comme si dans l'histoire, les vrais chieurs étaient ceux qui, Ô comble de l'impudeur, élèvent leur petite voix contre les "vrais" de la cour des "grands".

Mais c'est vrai, "ah, qu'est ce qu'on se marre à lire ces troubles-fête" et que "vive le flood"...

[Modéré par Ekis2 : en mp]
'Ttention, ça dérive en attaques persos tout ça.
On s'éloigne du sujet original quand même.

Pensez à vos boites à MP pour éviter de polluer le forum si vous avez envie de vous jeter des gentillesses à la face.
Citation :
Publié par lucky1
[Modéré par Ekis2 : edité]

Pour la limite à 4 canaux, tout le monde doit faire avec. En passant, si c'est pour saluer machin ou bidule, y a aussi les MP. La terre du milieu en a rien à foutre de savoir que machin salue bidule. Quand tu vas faire les courses dans ton supermarché, tu lances un salut à la cantonade aussi ? Quand tu y rencontre une connaissance tu parles suffisamment fort pour que l'ensemble du magasin en profite ? ... j'en doute. Ce n'est pas parce qu'on est derrière un clavier que les règles de bienséances n'existent plus.

lotro n es ni un musée ni une église ni un supermarché n en déplaise a certain pour le mp désolée mais au dire de certain j ai une compréhension trop limité pour l utiliser

[Modéré par Ekis2 : en mp]
C'est toujours plus sympa de flood sur un gros canal , y'a la plèbe, et forcement, on need tous l'approbation du peuple.

D'un coté on a ceux qui voudrait qu'on tolère le Flood, mais ceux la, voudrait il pas tolerer que certains n'en veulent pas?

[Modéré par Ekis2 : taunt]
pour moi la bl est une bonne solution c est un outils utile ( ma bl est d ailleurs bien remplis ...[Modéré par Ekis2 : non])
elle préserve ma liberté de ne pas écouter certaines personnes sans les privé de leurs droit a la parole
Bravo les gars : les taunts et autres attaques persos arrivent de plus en plus vite sur les sujets...
Alors, de 2 choses l'une : soit, les posts redeviennent constructifs immédiatement et s'en tiennent au sujet, soit, on ferme !
Merci.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
Je maintiens, seulement si il faut reprocher/expliquer quelque chose a quelqu'un, que ce soit fait en MP ! Et pas publiquement sur le canal.
je suis d'accord sur le fait que si on a parler à UNE personne, que cela soit fait en MP. cela évite une sur-pollution dudit canal qui tourne vite au pugilat.

Mais rien empêche de rappeler la règle dudit canal, au moins une fois dans le style :
Citation :
"Bonjour/Bonsoir (suivant l'heure), rappelons que le canal GlobalRDC est d'abord un canal dédié à la Recherche de Communauté, dans l'esprit du RdC. Merci à tous et bon jeu."
Il y aurait quand même une double peine, pour celui qui respecte et voudrais que la règle soit respectée.
1° Supporter une "inondation" non voulue,
2° Etre coupable d'un rappel non-nominatif de la règle d'usage.

La BL n'a jamais éradiqué le flood.
Elle cache à nos yeux une partie du paysage, toujours existant.
Il ne faut pas dire que les gêneurs à qui il est demandé de changer de canal sont ainsi privés de parole, c'est de la désinformation !
Le canal globalRDC est souvent utilisé, mais si les appels sont noyés par les interventions inutiles, alors il ne rempli plus sa fonction première et gêne la communauté dans son ensemble.
Ceux qui veulent faire usage de leur droit de parole pour tout et rien ont le globalHDP, que chacun peut ou non isoler, à sa guise.
Il n'y a pas meilleure possibilité pour le moment, alors il serait sympa de la part de tout le monde d'y mettre un peu du sien !

Quant à la restriction des quatre canaux, elle est là, il faut faire avec, mais elle ne peut en aucun cas servir de prétexte à emmerder les autres sous couvert que parfois, le globalRDC est vide. Le globalHDP n'attend que vous pour vivre, profitez-en, on vous y invite !
Citation :
Publié par Derzerbrecher
Effectivement, plus que le flood en lui-même, c'est la réaction de cette petite minorité de joueur à l'encontre de ceux qui osent leur rappeler que c'est un canal RDC et non HDP, qu'ils devraient arrêter le flood, etc. que je trouve détestable.

Si je ne me savais pas sur un MMO où la communauté est adulte et respectueuse, j'aurai tendance à trouver ce comportement celui de gosses pourris qui veulent montrer qui c'est qu'est le plus fort, le plus connu à la communauté et qui ne supportent pas de se faire rabrouer par des joueurs qui Oh ne sont pas R10 mini ou qui ne tombent toujours pas le lieutenant...
Je suis assez d'accord ! Sur Sirranon, ce sont toujours les mêmes qui floodent sans vergogne le global RDC. A la moindre remarque de la part des autres joueurs, ces membres, d'une guilde qui se croit au top du serveur déchaînent sur eux le feu des enfer.

Savoir que X a battu Y en duel, spammé 10 fois sur le global RDC, pour moi, c'est du flood. Que les protagonistes du duel soient des "vedettes" ne change rien à l'affaire.

Un peu de respect, c'est tout ce qu'il faut demander.
Franchement on fait toute une histoire de pas grand chose. Globalement le canal GlobalRDC est plutôt bien utilisé.
De temps en temps, il y'a des petits délires, mais rien de bien méchant, et les joueurs reprennent vite le cours du jeu. D'ailleurs passer sa soirée à écrire dans un jeu ca vaut pas le coup, autant aller sur msn ! très souvent, ca floode un peu, et puis on retourne au turbin(e): instances, raids, épique, etc.
Moi ca ne me choque pas quand ca dépasse le hors-sujet sur le globalrdc, du moment que ca reste "raisonnable". Par raisonnable (notion somme toute relative aux individus), j'entends que "stop le flood" quand une vraie demande de rdc est postée. Histoire que sa demande ne soit pas noyée dans les billevesées.
Bon je vien donner mon avis également, Il est vrai que le canal est moyennement bien utilisé, un peu de discution pourquoi pas !!

Mais les floods poussent certain à désactivé le canal !! Il parrait que Siranon est plus peuplé qu'estel donc pourquoi il y a moitier moin de monde sur le globalRDC de siranon... Peu être a cause du flood qui est souvent completement inutile... Certain joueur on dis qu'il ne l'utilisait plus a cause de ça !! (même si je l'accorde c'est un peu radical comme solution)

Je ne suis pas contre un peu de blabla car parfois il y'a des petites blagounettes assez simpa mais c'est malheureusement souvent du grand n'importe quoi !!
( oui moi j'ai tué lui, et t'es ou tu fais quoi, tien je regarde ça a la télé, et lui il est nul et lui il rox, tel mob m'as fait tant de dégats et moi j'ai heal de tant... )

Je sais pas pourquoi on en arrive a avoir ce débat il y a un canal pour raconté ça vie, pourquoi ne pas l'utilisé pleinement...

Je sais il n'y a pas grand monde sur le globalHDP mais c'est que ça nous interesse pas de connaitre les petites vie de chacun donc j'invite tout ceux que ça gène pas de discuté de tout et de rien de rejoindre ce canal afin de le peuplé un minimum....

Pour finir le pire est que lorsqu'on demande un peu de respect certain s'amuse a continué et tous les jours on peu lire une personne différente demandé le stop floodage ou le respect des autres... Donc pourquoi continuer alors que beaucoup le demande ?
Pour la BL, une bonne partie de ceux qui ont réagit sur ce trait s'y trouve déjà... et pourtant certains d'entre eux sont des amis. Maintenant, la BL est limité par un nombre de slots ce n'est pas non plus la meilleure solution.

Concernant les guildes qui ont polluer le globalRDC dernièrement, j'ais regretté de ne pas avoir l''option qui permette de bl une guilde entière comme cela existe sur certains jeux.

Je ne voudrais pas désinstaller le globalRDC mais c'est clairement ce vers quoi je tend. Alors quant on pose la question de savoir s'il faut créer un nouveau canal pour le flood!
Citation :
Publié par -IA-
j'ais regretté de ne pas avoir l''option qui permette de bl une guilde entière comme cela existe sur certains jeux.
C'est très étroit comme point de vu

Heureusement, l'ensemble des membres de ta guilde n'ont sûrement pas le même avis
Citation :
Publié par Duoib
C'est très étroit comme point de vu

Heureusement, l'ensemble des membres de ta guilde n'ont sûrement pas le même avis
Idem, la perspective d'assimiler l'esprit ou la mentalité d'une personne à l'état général d'une guilde entière, c'est une dérive très dangereuse, et je me félicite qu'un tel outil n'existe pas sur Lotro.
Il ne s'agit pas d'assimiler qui que ce soit. C'est juste une option pratique qui permet de zapper rapidement et temporairement un groupe de personnes pour avoir la paix pendant un moment.

Une BL n'est pas définitive, ce n'est pas les limbes non plus.
une amélioration de la BL serait souhaitable, afin que lorsque je BL une personne, ses rerolls soient également BL (tout en gardant leur anonymat).
En effet, le BL ne concerne pas l'avatar, mais le joueur derrière son clavier...
Quand je vous lis j'ai l'impression que le GlobalRDC est super utilisé et que donc quand il y a des personnes qui y mettent autre chose que du RDC (et quand ça part en cacahuète) c'est hyper gênant pour votre plaisir de jouer.

Et là j'ai du mal à comprendre le truc. (de part mon expérience sur Estel, qui n'est donc pas forcément valable pour Sirannon, ni même Estel à d'autres heures)

D'abord, le GlobalRDC est si utilisé que ça pour vous ? (moi j'ai plus l'impression que c'est un grand trou noir qui voit de temps en temps des petits jets de plasma y tombé)
Si c'est comme quand je joue, rarement utilisé, je ne vois pas trop ou peut être le problème si il y a un peu d'autre chose que du RDC.

Ensuite vous le mettez sur votre fenêtre de discussion principale pour être si embêter que ça par le "flood non RDC" ?

Enfin je ne sais pas j'ai vraiment l'impression de ne pas jouer au même jeu que vous sur cette question du GlobalRDC.
Il faut bien être conscient d'une chose, c'est que le canal n'est pas modéré et n'a aucune défense contre l'excès de flood. Tous les lieux sur internet se dotent de défense, sur JoL par exemple il ne saurait y avoir de lieux sans modération, même les forums (ah l'Asile...) conçus pour avoir des règles très souples sanctionnaient les abus. On a beau mettre des gens en Ignore List, globalement le mal se fait quand même et vide petit à petit le canal.

Changer de canal n'a aucun intérêt, il y a quelque chose de l'ordre de l'exhibition dans cette attitude, à moins d'avoir de la modération pour les en jarter ils iront toujours vers le lieux le plus large possible pour montrer leur flood au plus de gens possible, si possible en provoquant le plus de réactions possibles et déclencher une belle engueulade.

Ce qui évidemment fait partir les gens, mais c'est bien là le plaisir, s'imposer en l'absence d'autorité à même de modérer le canal et poser son flood devant les protestations impuissantes.

C'est un grand classique sur internet, vu qu'on peut pas se confronter.

Une solution serait d'avoir des modérateurs, une autre d'entretenir une Black List communautaire pour laquelle une structure comme JoL mobiliserait quelques actualisateurs de la liste (sur le principe des spywareblaster et compagnie en gros). Je ne crois ni en l'une de ces solutions (hein Codemaster) ni en l'autre.

Un canal sans défense est voué à mourir, alors qu'il crève. C'est ma pensée finale, des floodeurs au point qu'on en connait aujourd'hui il en reviendra toujours, l'outil n'est pas adapté au public qui l'utilise, qu'on en finisse !

PS : je parle bien sur de Sirannon sur laquelle une petite bande exhibitionne son flood très régulièrement en provoquant la moindre personne qui viendrait à s'en plaindre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés