nouveau canal ou pas ?

Fil fermé
Partager Rechercher
En même temps, quand personne ne vient chauffer les fesses de floodeurs, ça se calme au bout de 10 min, et ça ne reprend pas un temps certain... Sans compter que toujours si on ne les énerve pas, les propos restent souvent bon enfants.
C'est comme tout abus : les abus ne dérangent pas trop les gens jusqu'à ce qu'ils deviennent trop fréquents.

C'est ce seuil qui a été franchi dernièrement.

Dans un endroit modéré ça aurait provoqué un durcissement temporaire de la modération, comme c'est souvent le cas sur JoL dans ces cas là. Dans un endroit non modéré, à part partir, il n'y a pas de solution. Il y a une centaine de personnes sur ce canal, même si 90% des gens ont un comportement normal, que 5% floodent et 5% s'en plaignent, le canal sera très vite bon à jeter.

C'était rigolo un peu de flood, auparavant. Mais trop de flood tue le flood.

@en dessous : tu rajoute les 5-6 floodeurs de Sirannon sur Estel, sans possibilité de les modérer, en une semaine il restera moins de 100 personnes
Citation :
Publié par Dream Nursie
D'abord, le GlobalRDC est si utilisé que ça pour vous ? (moi j'ai plus l'impression que c'est un grand trou noir qui voit de temps en temps des petits jets de plasma y tombé)
Remarque pertinente, ceci dit, c'est toujours quand on a besoin du RDC qu'il est flood... du coup chat échaudé^^.
Citation :
Publié par Dream Nursie

D'abord, le GlobalRDC est si utilisé que ça pour vous ? (moi j'ai plus l'impression que c'est un grand trou noir qui voit de temps en temps des petits jets de plasma y tombé)
"Bizarrement", ce que j'aime dans le global RDC, c'est que justement, quand un message apparaît dans la couleur qui lui est dédiée, ça attire mon attention et je peux ainsi repérer les recherches de groupe.

Si c'est floodé, je ne fais plus attention aux messages (je me moque totalement des tribulations quotidiennes de tout un chacun) et donc je loupe des demandes de groupe et donc, pour moi, le canal perd son intérêt.

Maintenant, je ne me fais aucune illusion, je sais que certaines personnes ne trouvent leur plaisir que dans la destruction de celui des autres, c'est ainsi partout et encore plus vrai sur internet malheureusement.

La BL est une alternative pas terrible, mais actuellement, c'est ça ou je vire ce canal dont, si ça venait à empirer, je ne vais de toute façon bientôt plus lire les infos...
Citation :
Publié par Naele
@en dessous : tu rajoute les 5-6 floodeurs de Sirannon sur Estel, sans possibilité de les modérer, en une semaine il restera moins de 100 personnes
Peut-être que sur Estel, la mentalité n'est pas la même ? Ou plutôt qu'on sait (mieux) gérer ce genre de choses...
Envoyez les nous tiens, qu'on rigole un peu. J'suis sûr qu'ils n'y resteront pas bien longtemps .

Bref, en tout cas pour Estel, le créateur (a qui appartient donc théoriquement le canal) a dit dans ce thread qu'il ne souhaitait pas un deuxième canal mais plutot que les gens "supportent" les rares accès de flood qu'il peut y avoir. Après tout, ça participe à l'ambiance générale du serveur.
Débat clos pour ma part, je laisse les siranonniens discuter de leurs soucis.
en ce moment même? oui, effectivement.

Depuis la création de ce topic, on voit une recrudescence du flood sur le globalRDC.

J’aurai tendance à imputer cette réaction au comportement très bien analysé par Naelle :

Citation :
Ce qui évidemment fait partir les gens, mais c'est bien là le plaisir, s'imposer en l'absence d'autorité à même de modérer le canal et poser son flood devant les protestations impuissantes.
je suis pour le flood... sur le globalhdp ( quand je dis flood je parle de vrai flood style spam d'une annonce ou discussion n'ayant aucun rapport avec la rdc ( qui comprend les events, les raid/instance etc ) donc les annonces d'échange ( de un ya un hotel des ventes, de deux ya un canal échanger ) les discussion inutile ou sans rapport/apport avec la majorité des joueurs présent )

Je veux bien qu'on dise faire une remarque n'apporte que plus de flood, mais dans ce cas on doit faire quoi? whisp un gars qui vas mal te parler alors que tu l'a gentiment interpellé? j'ai donné perso.
donc au final faut faire quoi ne rien dire et voir un canal intéressant partir a vau l'eau?
petite citation qui me parait approprié ( j'avoue que c'est hard mais ça se place bien et en plus elle tape ^^ )
"La seule condition au triomphe du mal, c'est l'inaction des gens de bien"
le flood et les floodeur, cay le mal

mon utopie : un serveur ou les gens sont courtois, utilisent les canaux réservé pour leur utilisation initiales, un serveur ou il y a du monde sur le global rdc avec que des demande ou des recherche de communauté, un serveur ou il y a du monde sur le Globalhdp pour que lorsque tu te sens seul, tu ai toujours quelqu'un a qui parler ( tu peux aussi faire chier les gens de ta conf a la limite )

dire que parce que il n'y a pas si souvent de flood que ça on peux laisser passer, je trouve ça moyen, déjà pas si souvent, c'est un point de vus parce que perso je suis pas co h24, mais j'ai quand même un gros temp de jeu quotidien autant aux heure creuse y a pas de flood, mais vers 20h/22h ça y vas quand même ( c'est pas tout les jours je l'admet mais c'est pas une fois par semaine non plus ) perso mon globalrdc/rdc/conseil se trouve dans un onglet spécial et j'aimerai que lorsque je vois une petite alerte bleu sur cet onglet, ça soit parce que ya une rdc et non parce que ya un bonhomme qui essaie de vendre/acheter une confrerie, recruter dans une confrerie, ou que ya deux sylvain qui se raconte leur vie avec des fote dortografe ki me font mal o euil ( et franchement, mais franchement pour que MOI je dise ça, faut le faire ).

donc non à un nouveau canal pour le flood
mais non pour le flood sur le globalrdc.

pour info la mentalité entre les deux serveurs est très différente ( SELON MON POINT DE VUE ),
Estel se veux plus mature, moins gamins ( bon croiser des legolass est courant par contre )
Sira en revanche est plus un serveur poser, moin strict, plus cool.

ingor le créateur du globalrdc est un anglais je crois ( ce que j'ai compris du post de edh )
edh n'en est que l'initiateur et le diffuseur sur les serveur francophone.
( j'dis ça comme ça hein me mord pas ^^ )

AU FAIT, J'AI UNE IDEE POUR PUNIR LES VILAINS MECHANTS FLOODEUR : FAUT QUE TOUT LE SERVEUR LE MP EN MÊME TEMP ( SUR QU'IL VAS CRAQUER AVEC 200 MI ENCHAINE ^^ ) ( Je plaisante qu'a moitié )

voila, c'était mon avis à moi le mien, alors zy touché po, moi je retourne monter mon "maitre du savon"@
peace
Citation :
Publié par kapyten
pour info la mentalité entre les deux serveurs est très différente,
Estel se veux plus mature, moins gamins ( bon croiser des legolass est courant par contre )
Sira en revanche ressemble d'après les dire de certain joueur de ma connaissance d'un certain jeu commençant par W finissant par orld of warcraft a ce dernier( que je n'ai jamais touché ).
Merci pour cette bonne blague, tu dois aussi avoir une opinion super intéressante sur la matière noire et sur le mode de migration des méduses de lac de mer de Makatea ! Très pertinent.

Ayant joué pas mal sur W....orld of warcraft, je peux t'assurer que Sirannon à une communauté beaucoup plus mature, ( pas moins gamine, ca sert à rien de dire deux fois la même chose ) et chaleureuse que ce dernier. Pour ton "info" hein.

( Évidemment depuis le F2P ça compte pas )

De plus, J'accuse ... Oh ! bah ce n'est pas ici le topic ou l'on vient cracher gratuitement sur la gentille communauté des serveurs ?
My bad.

Aller j'vais en placer une sur le sujet alors ... Hummmm oh et puis non.
+1 à Yoko quant aux comparaisons foireuses de Kapyten.

Citation :
un serveur ou il y a du monde sur le global rdc avec que des demande ou des recherche de communauté
A se demander si on a le même canal parfois. Les demandes j'en vois passer deux par heure (et encore, aux heures de pointes hein). A peine plus sur Estel (quoique, je ne joue jamais sur Estel le WE).

Citation :
donc les annonces d'échange ( de un ya un hotel des ventes, de deux ya un canal échanger )
Qui lui aussi est régional, je te rappelle, vu que tu sembles avoir la mémoire courte.
Etant donné qu'il n'y a pas moyen de modérer ce canal et qu'à part le couper on ne peut pas grand chose je propose la chose suivante :

Que tout ceux que ça dérangent envoie un MI aux personnes concernées contenant un gros "STOP" (vous savez comme pour arrêter les SMS indésirables sur nos mobiles) en majuscules pour que ça agresse bien

Quand ils auront reçu l'équivalent de 50 messages privés et que leur oreilles seront lassées par les fameux "DING" à chaque fois, ils se calmeront d'eux même
Bonjour

Je rejoints certains...je ne comprends pas votre prise de tête je vois peu de personnes discuter sur le globalRDC c'est bizarre ?!!

C'est plus sur le canal régional...et franchement, je ne m'ennuie pas assez pour lire sans arrêt ce qu'il est écrit mais bon

S'il existe déjà un canal pour le flood pourquoi vouloir un nouveau canal de ce type ??
Citation :
Publié par kapyten
pour info la mentalité entre les deux serveurs est très différente,
Sira en revanche ressemble d'après les dire de certain joueur de ma connaissance d'un certain jeu commençant par W finissant par orld of warcraft a ce dernier( que je n'ai jamais touché ).

Oui, euh, faut pas non plus oublié que sur Sirannon, on accueil aussi les chomeurs alcoolique qui frappe leur femme apres avoir perdu un duel dans la baraque d'elrond.
Non, je voudrai surtout pas que les futurs joueurs qui lisent pensent qu'il n'y a que des barbare illetré et immature; il y a aussi des gens crades, des mechants, des voleurs, et des anarchistes. Il y a meme tous les moches qui viennent sur Sirannon. ( a noter que certains cumulent toutes les qualités pour nous rejoindre)

Sinon, pour les illetrés, nous, on remarque pas; On pense que ces gens tentent le langage elfique. Et faut reconnaitre que c'est pas au programme du brevet. Oui certain d'entre nous, on reussis a avoir le brevet des colleges

Bon, sur ceux, m'en vais faire des emotes "peter" sur Gandalf, et mettre des pouet sur le canal regional, ca fera marrer tout le monde

A bientot sur sirannon, chers joueurs.

A oui, j'ai dans l'idée, neanmoins que les 2 serveurs, sont en realités tres tres ressemblant.
On va éviter les trolls à base de :

Sirannon c'est un serveur caca qui pue VS Estel la fraîche rosée

Merci tout plein !

Votre Responsable de Section Deux Serveurs.
Citation :
Publié par kapyten
ingor le créateur du globalrdc est un anglais je crois ( ce que j'ai compris du post de edh )
edh n'en est que l'initiateur et le diffuseur sur les serveur francophone.
( j'dis ça comme ça hein me mord pas ^^ )
Le créateur sur Estel, le mec qui a tapé /créercanal GlobalRDC, c'est Edh, à ma connaissance. C'est ce que je voulais dire par là. Et je ne pense pas que quiconque ait besoin d'une illumination en provenance des serveurs anglais pour avoir l'idée de créer un chan global.
Pour le reste...
Franchement depuis que les instances peuvent se faire du niveau 25 jusqu'au 65 c'est pas tres pratique le global rdc pour trouver une com.

Je crois que le jeu propose un deja de multiples canaux (regio, rdc ...), et surtout un panneau de recherche de communauté qui ne peut pas etre floodé et qu'il serait peut etre temps d'utiliser ...

Perso, j'ais toujours vu le global rdc servir a déconner gentiment, et dans la mesure ou celui ci ne fait pas réellement parti du jeu et est par conséquent facultatif je vois pas ou est le probleme. Je le vire de mon chat quand je suis en instance et le remet si j'ais envie de voire ce qui se raconte. C'est vrai que ce canal est un peu devenu "les potins de sira", mais pourquoi pas apres tout ? Rien de fourni dans le jeu ne le permet alors c'est pas étonnent de les retrouvé la.
Il y a deux mois c'etait deja ca et ca ne génait personne et je constate que les tensions arrivent toujours lorsqu'un preu "modérateur" en herbe débarque pour remettre de l'ordre ... alors avant de BL la moitiée du serveur ou d'essayer de les deloger, il serait peut etre plus sage de reévaluer les outils mis a votre disposition pour trouver une com non ?
Citation :
A se demander si on a le même canal parfois. Les demandes j'en vois passer deux par heure (et encore, aux heures de pointes hein). A peine plus sur Estel (quoique, je ne joue jamais sur Estel le WE).
C'est normal sur sira la plupart des personne sont partit du canal -_-"

Citation :
Qui lui aussi est régional, je te rappelle, vu que tu sembles avoir la mémoire courte.
ben oui c'est régionnal, et...? t'a qu'a aller dans la region ou ya le plus de monde qui pourrait etre conscerné par l'offre.
mais ouai ok d'accord, et l'hv c'est pour les chiens?
constat personnel : la plupart ( je généralise pas ) des annonces d'échange qui sont faite en globalrdc ( yen a pas tant que ca déja ) sont pour des item qui peuvent s'acheter a l'hv ( dans le cas ou c'est recherche machin ) ou si vendent ( dans le cas ou c'est je vend machin ).
( aprés si ton probléme c'est de passer par l'hv, t'a qu'a mêmoriser le nom du mec qui vend l'item et le whisp plus tard )

Citation :
Oui, euh, faut pas non plus oublié que sur Sirannon, on accueil aussi les chomeurs alcoolique qui frappe leur femme apres avoir perdu un duel dans la baraque d'elrond.
Non, je voudrai surtout pas que les futurs joueurs qui lisent pensent qu'il n'y a que des barbare illetré et immature; il y a aussi des gens crades, des mechants, des voleurs, et des anarchistes. Il y a meme tous les moches qui viennent sur Sirannon. ( a noter que certains cumulent toutes les qualités pour nous rejoindre)
euh ouai en fait c'est quoi le probleme avec wow? comme j'ai dis, j'y ai jamais touché personnelement donc je n'ai aucun probleme avec ce jeu.
Je dis nul part que sira c'est de la merde, je dis juste que sur sira la mentalité est moin mature, c'est un crime? non je crois pas.
et si vous etes pas d'accord, c'est que vous avez pas tester les deux comme moi je l'ai fait.
( LE FAIT QUE CA SOIT MOIN MATURE NE VEUX PAS DIRE QUE C'EST MOIN BIEN. de 1 je l'ai pas dit et de 2 je le pense pas, c'est juste différent )

Citation :
le mec qui a tapé /créercanal GlobalRDC
désolé de te l'apprendre, mais ya pas de tel commande a la limite c'est le premier a avoir taper /rejoindrecanal mais voila c'est tout

Citation :
Bonjour a tous.
En parcourant les forum internationaux, j'ai appris que sur plusieurs serveurs un canal utilisateur avait été mis en place pour faciliter la formation d'une communauté.
Ces canaux ayant l'avantage d'être globaux, une annonce passée est lue par l'ensemble des joueurs connecté au canal, où qu'ils se trouvent.
Cela est d'autant plus utile que bien souvent les régions d'Eriador se chevauchent en terme de lvl. Qui n'a jamais changé de région en laissant derrière lui, résigné, une poignée de quêtes communautaires ?
Un tel canal permettrait au joueur qui a commencer ces quêtes en Evendim, tout en laissant derrière lui les quêtes de Dol Dinen, de voir si d'autre joueurs sont sur le point de partir pour infliger une sévère correction à Pakonka.
Un tel canal serait aussi un bon complément à l'interface de recherche de groupe déjà présente. Une interface efficace, mais qui manque de visibilité et d'ergonomie, du coup elle est hélas bien trop souvent délaissée par les joueurs.
Bien sur, ce canal tombe sous les mêmes règles que le canal RDC, les discussions hors personnage, le flood etc... y sont proscrits.
Je propose donc à tout les Esteliens de rejoindre le canal utilisateur:
marrant comme je suis critiqué alors que j'ai attaqué/critiqué personne...
Là, je me dis que j'aurai mieux fait de choisir le MP... Mais je ne résiste pas à l'idée d'un débat public, même de mauvaise foi. Je suis faible.
Citation :
euh ouai en fait c'est quoi le probleme avec wow? comme j'ai dis, j'y ai jamais touché personnelement donc je n'ai aucun probleme avec ce jeu
Alors pourquoi tu te permets de comparer Sirannon à WoW ?
Citation :
ben oui c'est régionnal, et...? t'a qu'a aller dans la region ou ya le plus de monde qui pourrait etre conscerné par l'offre
Cool. C'est sur que le petit level 25 va pouvoir aller lancer son appel d'offre en Moria
Sans compter que l'HV pratique des tarifs exorbitants sur la plupart des compos/objets et que passer par un canal direct permet souvent de pratiquer des prix plus justes (sans compter en plus el fait de créer un contact "humain" entre deux joueurs)
Citation :
désolé de te l'apprendre, mais ya pas de tel commande a la limite c'est le premier a avoir taper /rejoindrecanal mais voila c'est tout
Tu joues avec les mots. Le premier à avoir tapé cette commande l'a fait avec l'intention de créer le canal.
Citation :
marrant comme je suis critiqué alors que j'ai attaqué/critiqué personne...
Comparer Sira à WoW, c'est perçu comme une critique par la plupart des joueurs de Lotro-Sira, ne va pas me faire croire que tu l'ignorais.
C'est drôle cette acrobatie mentale qui consiste à dire que flooder le canal n'est pas grave mais que s'en plaindre, si.

Il se passe quoi si on se plaint ? Encore plus de flood, certes. Mais le flood était déjà au delà de la limite, alors à quoi bon criminaliser les plaignants plutôt que l'unique source des problèmes, c'est à dire l'excès de flood de départ ?

On en arrive à un point où il n'y a plus de plainte IG et pourtant la moitié du flood consiste à provoquer d'éventuels plaignants.

Il existe déjà un canal pour papoter de manière globale sur le serveur, mais ça n'embête personne le flood là bas, puisque c'est fait pour. Du coup c'est pas du tout intéressant d'y flooder.
Les gens sur le GlobalRDC qui ne sont pas sur le GlobalHDP ne souhaitent pas y voir du flood, sinon ils seraient également sur le GlobalHDP. Le seul intérêt du flood sur le GlobalRDC c'est de le montrer de manière exhibitionniste à des gens qui ne souhaitent pas le voir.

Qu'ils fassent une annonce de temps en temps pour faire la publicité du GlobalHDP ne me choquerait pas, par exemple. On en est loin, dans les faits et dans l'intention également.

Personne ne peut ni perdre ni gagner puisqu'aucun coup n'est possible, ni modération ni confrontation. Le seul perdant c'est le canal lui même.

Quand à l'histoire de Sirannon / Estel, je pense que c'est plus lié à des histoires de comportement de groupe que de personnes. Sirannon a vu se constituer quelques groupes ayant peut être un respect des autre joueurs moins important que sur Estel, ça tient un peu au hasard. En recomposant les groupes sur Estel il se passerait peut être la même chose.
Mais une fois constitué, ces groupes ont une vraie autonomie de motivation et de soutient interne qui amène au grand classique des excès de comportement des groupes que les individus qui les composent n'auraient jamais fait d'eux même.

Je ne pense pas qu'aucun de ces individus soit à blâmer, on est vraiment dans une logique de corps, de comportement de groupe.
Et effectivement, quand des gens qu'on connait participent au flood et qu'on leur en parle en privé en leur expliquant en quoi ça nous embête, devant un choix redevenu personnel, ces connaissances ont cessé de participer au flood (en tout cas en ma présence ce qui prouve au moins un respect de leurs connaissances ).
Citation :
Alors pourquoi tu te permets de comparer Sirannon à WoW ?
j'ai écouté des joueur de wow ( ma confrérie en est remplie ) il m'ont décris l'ambiance la population au niveau des canaux de discussion et désolé de le dire mais c'est très similaire sur sirannon.
La différence entre un serveur wow quelconque et siranon c'est la population :
Execive sur wow, nettement moindre sur sira, quand je me balade sur sira ces temps ci, j'ai vraiment l'impression de me trouver dans http://neogrifter.free.fr/plustard/index.php?num=119.
après si vous désactivé le régional quand vous êtes a bree ou les autre région ba level c'est normal de voir la une offense.

Mais soit, j'aurais pas du comparer Wow et sira vu l'effet produit ( perso je savais pas que c'était l'INSULTE SUPREME pour les joueur de sira )
donc je m'excuse et vais éditer mon message

Citation :
Cool. C'est sur que le petit level 25 va pouvoir aller lancer son appel d'offre en Moria
Sans compter que l'HV pratique des tarifs exorbitants sur la plupart des compos/objets et que passer par un canal direct permet souvent de pratiquer des prix plus justes (sans compter en plus el fait de créer un contact "humain" entre deux joueurs)
tout d'abord, je pense pas qu'un petit level 25 aura quelque chose d'intéressant a vendre pour ceux qui sont en moria/foret noire/enedwaith et vice versa.

ensuite je te l'ai dit je me cite :
Citation :
( après si ton probléme c'est de passer par l'hv, t'a qu'a mêmoriser le nom du mec qui vend l'item et le whisp plus tard )
Citation :
Tu joues avec les mots. Le premier à avoir tapé cette commande l'a fait avec l'intention de créer le canal
je ne vais pas parler au nom d'edh juste interpréter ce que j'ai lu dans son post :
l'idée était d'importer le canal en question.

Citation :
Comparer Sira à WoW, c'est perçu comme une critique par la plupart des joueurs de Lotro-Sira, ne va pas me faire croire que tu l'ignorais.
ben déjà de 1 je l'ignorais effectivement.
moi je vois aucune offense dans le fait de comparer un jeu avec un autre.
pour moi la communauté de wow n'est pas si mauvaise que vous le décrivez, mon experience de wow, c'est les joueur de ma conf qui viennent pour la grande majorité de wow avec qui je discute, ces personnes sont très sympa, de bon joueur et de bon rôliste.

pour conclure, j'ai pas dit que sira c'était de la merde, j'ai pas dit que sira c'était wow tout cracher,
J'ai dit sira RESSEMBLE rien de plus. si pour vous c'est insupportable, très bien je retire ce que j'ai dit et présente mes excuses a ceux que j'ai pu blesser par ma comparaison entre wow et sira

pour finir siranon c'est un très bon serveur selon moi ( je joue de temps a autre dessus, c'est pas pour rien ) j'y vais moins que sur estel car je suis plus intéressé par le jeux de rôle qu'avoir tout mes perso 65 full stuff dlmqt.
( je suis sincère dans tous mes propos, aucune mauvaise fois nul part ( il ne tient qu'a toi de croire le contraire ) )

si tu veux poursuivre la discussion je t'invite a le faire via mp.
Citation :
Publié par kapyten
j'ai écouté des joueur de wow ( ma confrérie en est remplie ) il m'ont décris l'ambiance la population au niveau des canaux de discussion et désolé de le dire mais c'est très similaire sur sirannon.
La différence entre un serveur wow quelconque et siranon c'est la population :
Execive sur wow, nettement moindre sur sira, quand je me balade sur sira ces temps ci, j'ai vraiment l'impression de me trouver dans http://neogrifter.free.fr/plustard/index.php?num=119.
après si vous désactivé le régional quand vous êtes a bree ou les autre région ba level c'est normal de voir la une offense.

Mais soit, j'aurais pas du comparer Wow et sira vu l'effet produit ( perso je savais pas que c'était l'INSULTE SUPREME pour les joueur de sira )
donc je m'excuse et vais éditer mon message
Non, n'edit pas, sinon, je vais pas comprendre pourquoi j'ai ecris certain truc . (deja, que d'ordinaire, j'ai du mal a me suivre...)
Bon allez rapidos et ce coup ci, sans ironie ou tres peu...

Non, etre comparé a WOW n'insulte pas les joueurs de Sira. D'ordinaire, le joueur , dans sa majorité, en a rien a carrer de ce que pense un joueur d'Estel, de Age of Conan, de Barbie au centre equestre ou de Pictionnary.

Moi, je viens d'apprendre que il y avait quand meme un sentiment de difference entre les 2 serveurs. Cela dit, c'est pas vrai, je viens pas de l'apprendre; j'ai survolé un topic qui disait: "mec, si tu veux un nom a la con, je te rappel que Sira est la pour ca" Ah la la, et dire que le Tolkien, il est responsable de la destruction de plein de foret pour un bouquin qui parle quand meme de rapprochement entre divers nations.

Franchement, t'as l'air de bonne foi quand tu trouves que les canaux ressemblent a des canaux de WOW (et là pour le coup, on est beaucoup a avoir mis les pieds sur WOW et on sait a quoi ressemble les canaux) et j'arrive pas a imaginer comment t'as pu voir ca sur Sira. (Sira qui je rappel devait avoir approximativement 5 messages par semaine sur le canal avant le F2P.).

Et je continue vraisemblablement a penser que sur Estel et Sirannon, il y a a quelque chose pres la meme population. Vous savez les 90% de personne silencieuse sur les forums. Et que barbare illetré qui pense qu'au stuff et faisant des bons partout n'est pas une definition de Sirannon. Tout comme peteux impuissant a l'ego narcissique n'est pas une definition d'Estel.

Enfin tout ca pour en revenir a: Oui le flood autant qu'ils le fassent sur le canal approprié. Yeap, on est d'accord. Mais perso quand je lis ce qui defile dans la bar du bas, je regarde pas de quel canal ca sort, alors bon... voila, pourquoi ca me derange pas. Surtout que jusqu'a maintenant, j'en ai vu que de facon tres sporadique
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés