Ouverture de Neerya 2 le 1er décembre en fin d'après-midi !

Répondre
Partager Rechercher
http://www.picdo.net/fichiers/2010/11/21/773ceb17-6388-42b5-af25-4a925196823a_headneerya2.gif


Bonjour à tous !

T4C Neerya ré-ouvrira ses portes le 1er décembre entre 17h et 18h. Le serveur à vocation généraliste a subit de nombreuses modifications par rapport à la première version. A cette occasion, un nouveau site sera mis en ligne à la place de celui qui existe actuellement, à la même adresse : www.prophetie-neerya.fr

Au delà d'un contenu de jeu plus étoffé, l'équipe de Neerya vous offre une expérience de jeu approfondie, où les joueurs influenceront davantage le monde d'Althéa et dans lequel chaque style de jeu a sa place. Que ce soit les rôlistes, les adeptes des combats joueurs contre joueurs ou simplement ceux venant se détendre et s'amuser, chacun pourra y trouver son compte.

A noter que le jeu est complètement gratuit. Il y aura également la possibilité d'acheter des "Théos d'Or" sur notre site, monnaie virtuelle offrant accès à divers services sans pour autant influencer directement le gameplay. Vous en saurez davantage sous peu.



1) Présentation de l'équipe de Neerya 2



Keryl et Punky, administrateurs et chefs du projet
Cwell, Kiruto et Shinriel, développeurs

Chaque animateur s'occupe d'un culte en particulier mais également des animations FUN et PVP selon les affinités :

Auri, animatrice du culte de Neerya
Cetrix, animateur Ogrimar
Jack, animateur Artherk
Kal, animateur noblesse
Kanaan, qui est là pour aider épauler et conseiller les animateurs
Solaris, animateur druides



2) Nouvelle configuration des paramètres du serveur


- Pertes des joueurs lorsqu'ils meurent en PvE :
25% xp
15% or
20% inventaire
5 % équipement

- Pertes des joueurs lorsqu'ils meurent en JcJ :
0 % xp
15% or
15 % inventaire
5 % équipement

- Aucun modificateur d'expérience (x1) pour correspondre à l'esprit que vous avez connu sur GOA (pour les plus vieux d'entre vous :P).

- Suppression du contenu de la 1.25 (ceinture instable, bracelet de flammes, quêtes et zones). Cependant nous avons rajouté un contenu alternatif pour pallier à cette disparition. Pour les rôlistes, le BG du serveur a été revu en conséquence.

- Revalorisation des humains pour les rendre plus attractifs et compétitifs face aux séraphins. Après de longues discussions à ce sujet, chaque personnage humain commencera avec 20 dans toutes les caractéristiques. Une cape a été rajoutée pour eux sur le modèle de la ceinture instable, elle pourra donner de la CA aléatoire selon le niveau à tout le groupe de celui qui la possède, avec une chance de proc dès que son porteur sera frappé.

- Trois renaissances seront disponibles sur Neerya. Les deux premières sont accessibles avec les quêtes classiques d'Artherk et Ogrimar, tandis que la troisième a fait l'objet d'une nouvelle quête d'accès totalement inédite !



3) De nombreux ajouts et plusieurs zones ouvriront leurs portes


- Une 4ème île verra enfin son apparition :
Vous pourrez arpenter cette nouvelle zone dans les premiers mois qui suivront l'ouverture. Accessible dès le niveau 75 après avoir effectué une quête d'accès qui sera débloquée en fonction de différentes campagnes en jeu, notre but était de faire participer les joueurs à l'évolution du serveur. Une fois que toutes les parties de l'île seront ouvertes, la zone offrira un contenu similaire aux trois premières îles réunies.

- Une modification du système des instances avec des récompenses évolutives :
Les instances sont des zones uniquement faisables en groupe, donnant accès à plusieurs donjons avec à chaque fois un boss de fin. Sur la première version du serveur, l'expérience donnée était beaucoup trop importante et le monde classique était délaissé par les joueurs. Nous avons rééquilibré l'ensemble pour que ces zones donnent nettement moins d'expérience, mais offrant la possibilité de recevoir à la fin un objet unique pour s'équiper. Plus les joueurs réussiront d'instances, plus l'objet deviendra puissant ! Il n'y a pas de niveau maximum requis pour rentrer dans les instances.

- Ajout d'un nouvel accès alternatif aux différentes îles :
Après plus de dix ans d'existence, faire et refaire les mêmes quêtes d'accès peut-être lassant pour les joueurs. Afin de changer la donne, nous avons ajouté un nouvel accès de karma neutre et ce pour les quatre îles.

- Une revalorisation de certaines îles délaissées :
Une montée en puissance des personnages amenait inexorablement les joueurs à se contenter d'une présence sur la dernière île. En conséquence l'équipe a retravaillé certaines zones existantes pour y ajouter de nouveaux spots d'expérience ainsi que de nouvelles quêtes et donjons.

- Un système mêlant campagnes pour les rôlistes et accomplissement de séries de quête pour l'ouverture de nouvelles zones ("mapping évolutif") :
Toujours dans l'optique d'intégrer activement les joueurs à l'évolution du serveur et en respectant le style de jeu de chacun, nous avons mis en place un moyen permettant à tous les joueurs de participer collectivement à l'ouverture de donjons pour tous les niveaux. Dans un premier temps une série d'animations introduira la zone, puis une fois le premier niveau ouvert les joueurs devront accomplir plusieurs quêtes pour accéder au niveau suivant. La nouveauté réside dans le système d'accomplissement collectif de ces quêtes : plus les joueurs dans leur globalité finiront une quête répétable, plus rapidement le donjon sera disponible !

- Plusieurs ajouts d'objets d'équipement :
Les fameux objets disponibles à l'Oracle ou à la Liche ne seront plus une fatalité... l'équipe vous a concocté quelques objets pour vous équiper à haut niveau.

- Des quêtes saisonnières :
Cela se fait beaucoup sur les autres MMO ou même sur les autres serveurs T4C, nous en avons également adopté l'idée. Dès le 1er décembre, le Père Noël viendra rendre visite aux joueurs avec une nouvelle quête pour l'aider dans ses déboires. Les moins sages d'entre vous pourront aider une entité un peu moins... sympathique, on va dire. Si tout va bien, d'autres évènements devront marquer l'année.

- Un rééquilibrage de certains éléments présents lors de Neerya 1 :
Pour ceux qui ont déjà joué sur le serveur, ils verront que certaines quêtes, zones d'XP et objets ont été modifiées pour davantage d'équilibre.

- Nouveau système de planewalking :
Nous avons supprimé le classique système de voyage entre les îles. Désormais, un bateau au bord duquel vous pourrez embarquer naviguera à travers les océans d'Althéa et s'arrêtera aux ports des plus grandes villes. Et pour les grands voyageurs dont la paresse n'a d'égale que leur puissance, la Tablette Runique fera son retour moyennant une modique rétribution !

- La "classe" de Berserker mis en suspens :
Sur Neerya 1 était disponible la possibilité de monter l'équivalent d'un Berserker. Pour le moment nous avons désactivé les ajouts qui vont en ce sens pour le rééquilibrer plus tard.

- Et plein d'autres ajouts dont il est difficile de faire une liste complète, à vous de les découvrir en jeu ! Du contenu supplémentaire apparaîtra au fur et à mesure.



http://www.picdo.net/fichiers/2010/11/21/32e1d91a-8237-4ab9-99ca-82c85efdbaeb_sepaneerya.gif


Pour résumer nous avons diversifié T4C tout en respectant l'esprit originel du jeu. Ceci pour profiter pleinement de son potentiel et offrir aux joueurs de nombreuses possibilités de venir s'amuser sur ce serveur généraliste, quelle que soit la façon de jouer (tant que l'on respecte les autres, bien entendu :P). Il est parfois difficile de faire cohabiter plusieurs styles de jeu mais le mélange sera agréable pour la plupart d'entre vous !


A bientôt en jeu
L'équipe T4C Neerya.
Snif dommage que personne n'est l'idée de se démarquer des autres serveurs dans sa vocation propre, c'est à dire faire ce qui n'existe pas dans la gamme de serveur officiel : Un serveur à vocation roleplay (souple et pas extremiste^^).

Mais bravo pour le taff...et bonne chance.
Citation :
- Revalorisation des humains pour les rendre plus attractifs et compétitifs face aux séraphins. Après de longues discussions à ce sujet, chaque personnage humain commencera avec 20 dans toutes les caractéristiques. Une cape a été rajoutée pour eux sur le modèle de la ceinture instable, elle pourra donner de la CA aléatoire selon le niveau à tout le groupe de celui qui la possède, avec une chance de proc dès que son porteur sera frappé.
Il n'y a que ce point qui me fait un peu peur, surtout la cape qui fait unstable. Des humains avec 100 CA de plus que leur équivalent seraph...

Surtout que l'humain n'aura pas les quêtes d'accès à refaire plusieurs fois...

Quelques questions : est ce que les ajouts seront répertoriés sur le site, forum ou n'importe quoi à terme ? A terme, avec les mises à jours fréquentes qui sont prévues, on risque vite de s'y perdre !

Aussi, une petite idée de ce qui pourra être achetable sur la boutique en ligne ?

Bref, ça s'annonce bien tout ça !

@Ramneis : Je sais pas si tu as lu tout le poste, mais bon nombre de choses le font se détacher d'un Mémoria et d'un NMS-R. Tous les serveurs "à vocation RP" ne se ressemblent pas !
Bon courage pour cette réouverture

Je n'avais pas joué sur la première version du serveur mais je me laisserais bien tenter sur cette version, et ce juste pour l' accès neutre,la revalorisation des iles, les ajouts enfin bref les nouveautés.
Dure de ce démarqué sur T4C... T4C reste T4C, pas de renaissance ce n'est plus le T4C habituel :/.
Trop d'écart T4C tue t4c on sais tous.
Dit Cétrix, Leo en fait plus partie j'espère?
Bah tout ce qu'il touche foire , c'est lui qui a ouvert neerya 1 avec ces idées peu convaincant surtout cette idée faire un abondement quand il y a 2 serveur semi gratuit populaire. C'était déjà écris bancroute même a l'ouverture.

Pour en revenir au sujet. (Draknet, je pense que la présentation de Cétrix est assez clair, et Léo n'y figure pas. Ensuite je ne te permet pas de dire ce que tu as mentionné n'ayant pas été dans le staff. Léo a été un très bon administrateur, et tu ne peux pas tout mettre sur son dos vis à vis du choix de l'abonnement. Bref.)

Jeska, pour les humains et cette fameuse cape qui remplace la CA, il arrivera qu'en groupe (selon un certain %) elle redistribuera de la CA a ces mêmes membre du groupe. Vis à vis des quêtes, les Séraphins n'auront pas à refaire les quêtes après la première renaissance. On sait tous que de ce coté, tout le monde en a marre de faire, refaire ces quêtes d'accès. Voilà pourquoi on a mis en place un "Planewalking" version Neerya.

Concernant la boutique, laissez nous encore un peu de temps, elle sera en ligne dans les jours suivant l'ouverture. Il y aura la possibilité de changer certaines robes de couleurs, des armures, la RST qui sera achetable pour les plus fénéants via une modique somme, des séraphins X1 après un certain temps, nous attendrons qu'une partie des joueurs soient X2 pour lancer la X1, la X2 attendra elle aussi que les premiers joueurs soient X2 depuis un petit moment, histoire de ne pas mettre en concurrence directe ceux qui payent et ceux qui ne payent pas.
Je ne dévoile pas tout, car il y aura encore des surprises.

Quant au site avec les ajouts, c'est prévu d'avoir une "Bible" Neerya qui recensera toutes les nouveautés en détail.
Juste pour savoir, Cetrix, il serai sage et bienveillant envers la communauté de nous dire le passé de chaqu'un de ton staff.

Savoir leurs anciens speudo connu sur d'autres serveurs par exemple...

Exemple si tu as récupèré un ancien animateur d'Nms viré pour tricherie et abus de pouvoir....je citerai pas le nom

En effet c'est pas évident de tout savoir sur son propre staff mais faite attention aux verreux viré d'autres serveurs.

Et puis bah, drak quand je parle de démarqué....je parle surtout d'une Orientation d'un serveur....genre dans la gamme Officiel...nous n'avons pas de Vocation Roleplay très clairement appuyer. Uniquement des généralistes, et un full PvP.
C'est un projet plutôt sympa et vous avez notre cher Cétrix pour le promouvoir et y faire l'animateur dont je connais bien les compétences donc ça devrait marcher .

Bonne chance à vous ! ^^
Citation :
Publié par Draknet
Bah tout ce qu'il touche foire , c'est lui qui a ouvert neerya 1 avec ces idées peu convaincant surtout cette idée faire un abondement quand il y a 2 serveur semi gratuit populaire. C'était déjà écris bancroute même a l'ouverture.
L'idée de l'abonnement reste cependant l'unique moyen de garder une égalité parfaite entre joueurs sur un serveur. La seule erreur ici était plutôt le fait qu'une majeure partie de la communauté préfère le gratuit à l'égalité entre joueurs.

Du coup, le nouveau staff tente de concilier les deux, ce qui est une initiative louable.

Citation :
Publié par Keryl
Jeska, pour les humains et cette fameuse cape qui remplace la CA, il arrivera qu'en groupe (selon un certain %) elle redistribuera de la CA a ces mêmes membre du groupe.
Ce qui fait de l'humain une composante nécessaire à un groupe instance. Un peu comme le prêtre à la liche sur des serveurs sans ajouts, sans ça personne ne monterait prêtre. Pourquoi pas...

Mes inquiétudes portaient plus sur le solo et le pvp. Si le bonus CA est égal à celui de l'unstable 1.25, ça risque de creuser des écarts.

Citation :
Vis à vis des quêtes, les Séraphins n'auront pas à refaire les quêtes après la première renaissance. On sait tous que de ce coté, tout le monde en a marre de faire, refaire ces quêtes d'accès. Voilà pourquoi on a mis en place un "Planewalking" version Neerya.
Les quêtes d'accès restent pour moi une composante immuable de T4C, tandis que le planeswalking un des ajouts les plus désastreux de la 1.25. Bon je présume que ça sera comme sur le premier Neerya, pas de perso <25 sur Rd, <50 sur Sh.

Mon idée perso aurait été de faire des quêtes d'accès différentes qu'on soit humain, seraph x1 ou x2, pour éviter l'effet rébarbatif de faire plusieurs fois les mêmes quêtes d'accès.
Salut Nekhar, un de ces quatre une fois que tout sera lancé et que j'ai du temps ça me ferait plaisir d'aller te rendre visite sur NMS Je nous voit pas comme concurrents à NMS-R du tout, on est du même côté et je garde de très bons souvenirs de la communauté de ce serveur.

Citation :
Publié par Jeska
Les quêtes d'accès restent pour moi une composante immuable de T4C, tandis que le planeswalking un des ajouts les plus désastreux de la 1.25. Bon je présume que ça sera comme sur le premier Neerya, pas de perso <25 sur Rd, <50 sur Sh.
On est d'accord là dessus je pense, d'ailleurs en effet pas de personnages bas niveau sur RD, SH, etc. On garde la composante de base. Pareil pour les nouvelles zones, j'en prépare une grande sur Arakas mais les niveaux successifs auront comme condition de remplir une ou plusieurs quêtes et avoir le niveau et l'accès à l'île correspondante au niveau nécessaire.

Citation :
Publié par Ramneis
Exemple si tu as récupèré un ancien animateur d'Nms viré pour tricherie et abus de pouvoir....je citerai pas le nom
Aux débuts de NMS-R j'avais fait une "croisade" contre le manque d'éthique de certains, donc je ne vais pas personnellement travailler avec ce genre d'énergumènes. Pour le moment tout va bien. Ca peut arriver partout sur T4C ce genre de problèmes, sur n'importe quel serveur. Heureusement comme sur NMS-R il y a eu des efforts à ce que j'ai pu comprendre et constater avant mon départ de là-bas.

Quant à la question de Léo, je ne l'ai pas connu du tout donc je vais laisser Kéryl vous expliquer davantage si le besoin se fait sentir.

Petit mot encore, je vais tenter avec l'équipe de faire une vidéo de présentation du serveur, à venir d'ici fin 2010. Mais rien n'est certain !
Présentation de l'équipe Neerya, ses origines, son passé :

Cétrix :

Ancien joueur de GOA Ezar, la plupart des personnes qui suivent l'actualité de notre bon vieux T4C le connaissent, il a fait un travail monstrueux sur le serveur NMS-R, animateur Ogrimarien, on connait tous ses qualités. Je ne vais pas plus m'attarder sur lui.

Jack :

Ancien joueur de GOA Aphrael. Il a ensuite beaucoup oeuvré pour Pole-Interactive Mythéas ou il a été successivement animateur Nature, puis animateur Noblesse et enfin coordinateur. Jack sera donc l'animateur référent au culte d'Artherk.

Solaris :

Ancien joueur de GOA Caern Sidhe, il s'est fait son expérience d'animateur sur quelques serveurs privés dont je tairais le nom. Il a été animateur de Neerya V1 pendant une courte période au début du serveur.

Auri :

Ancienne joueuse de GOA Harn 1 et 2, elle a passé un peu de temps sur Pole Interactive - Pandore, elle s'est aussi fait ses armes en tant qu'animatrice sur des serveurs privés. Elle s'occupera donc de la nouvelle Déesse Neerya, et s'est occupé exclusivement de son Background qui vous sera dévoilé très bientôt.

Kaanan :

Ancien joueur de GOA Caern Sidhe, il a passé un peu de temps lui aussi sur Pole Interactive sur les serveurs Mythéas et Pandore, puis a arrêté par manque de temps. Il s'est fait ses armes lui aussi sur un serveur privé concernant la gestion de serveur, l'animation. Il épaulera Auri pour le culte de Neerya, est sera généraliste concernant les animations.

Kal :

Ancien joueur de GOA Démios, après l'arrêt des serveurs GOA, il a fait un très long arrêt pour ensuite revenir sur NMS-R, ou il a fait ses preuves en tant que joueurs puis a été promu animateur Noblesse. Il s'occupera aussi sur Neerya du domaine de la Noblesse.

Cwell :

Ancien joueur de GOA Aphrael, avec un petit passage sur Pole-Interactive Utopia. Il a ensuite vagabondé sur plusieurs serveur, avant d'avoir complètement arrêté T4C pour ensuite venir sur Neerya et nous donner un coup de main depuis un petit moment maintenant. Il s'occupera du développement, de l'écriture, d'ajouts de quêtes, bref, il nous aide au développement IG.

Kiruto :

Ancien joueur de GOA Quies, puis de Chaos, il s'est fait ses armes sur le développement sur des serveurs privés, ancien sysop d'un serveur privé aux cotés de Punky, toujours dans le développement.

Shinriel :

Bon, c'est un des seul chez qui je ne me souviens plus son expérience T4C, ou il a joué etc, mais au final, lui aussi s'est fait ses armes de développeurs, pendant très longtemps aux cotés de Kiruto. C'est un sacré duo, je peux vous l'assurer ... ^^

Pour finir, les deux nouveaux administrateurs qui ont mené à bien se renouveau pour Neerya :

Punky :

Ancien joueur de GOA Harn, puis de Pole Interactive Utopia, (quelques apparitions sur des serveurs Américains, Grapevine etc ..) Webmaster pour plusieurs serveur privés, puis sysop d'un serveur privé au coté de Kiruto. Il s'est aussi fait ses armes dans le mapping, conceptions de quêtes, etc ... Le mapping de notre 4ème île lui revient entièrement.

Keryl :

Et pour finir, j'ai donc été sur GOA Démios à mes débuts, puis j'ai migré sur GOA Glyph pendant un moment avant que les serveurs ne s'arrêtent. Je suis ensuite allé sur Pole Interactive Angélus, puis Utopia. Après celà, je me suis moi aussi fait mon expérience en tant qu'animateur sur plusieurs serveurs privés puis coordinateur pendant un moment. J'ai été animateur sur Neerya 1 et par la même occasion je me suis occupé d'ajouts de quêtes, des propositions de nouveaux items, conception d'une partie du background, etc ... Puis je suis passé coordinateur après avoir tout stoppé pendant a peu près 1 an par faute de temps irl. Puis je suis revenu aux sources ...

Voilà pour tout le monde ! Je pense avoir fait le tour !
en ce qui concerne Léo , c'est pas en critiquant le passé qu'on construit l'avenir et CA nouvelle équipe de neerya semble l'avoir compris, bravo .

et pour faire le procès de quelqu'un j'invite certain a aller sur www.monprocesvirtuel.com plutôt que sur JOL.


Je serai de l'aventure , les nouveautés me tente


et contrairement a ce que dis jeska , je préfère joueur un humain druide avec quelques item spécifique ( d'autre serveur le font déjà ) qui rééquilibre , plutôt que devoir faire un druide séraphe pour avoir la puissance de résister a une attaque des Ogri .

Les séraphe on déjà l'avantage des zone spéciales pour eux avec des items particulier .

Haar


P.S. Y a pas d'anim , pour le RPQ ?
Je vous souhaite du succès ! J'irai certainement y faire un tour, mais je ne sais pas dans quelle mesure je pourrai y jouer... et puis ça dépendra de la communauté qui se met en place, ça ne va pas être évident.
J'ai peut-être raté l'information, mais le serveur sera basé sur quelle version ? (pour avoir une idée de l'interface et des graphismes, etc...)
Ok merci
Pour être honnête je ne suis plus très au fait du cirque dans les numéros de version... En gros, c'est un peu la version de Memoria avec quelques trucs en plus, c'est ça (ni 4T4C ni T4CDev) ?
Hmmm ça m'a l'air sympa !!

Je connais certains du staff, et je pense que cette v2 de Neerya sera pas mal (même si, la v1, pour ce que j'en ai connu (bon certes pas longtemps ^^) était pas mal !!)

Je viendrai peut être vagabonder, histoire de perdre un peu de mon temps !!

Et bonne réussite pour ce nouveau départ !!
Sniff quelqu'un à déjà créer un compte au nom de : Vampire

Je ne viendrais pas alors!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés