[Archive] Android by Google [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par cfc
C'était un avantage, depuis voodoo et le lissage, c'est juste bien plus fin et plus lisible.
Avant:
http://project-voodoo.org/wp-content/uploads/2010/09/gmail-simulation-default-sharpness-cut.jpg
Apres:
http://project-voodoo.org/wp-content/uploads/2010/09/gmail-simulation-voodoo-sharpness-cut.jpg

J'ai joué à modercombat sandstorm sur les iphone et galaxy s (avec les deux allumés en meme temps), spécial poulpe lol.
Les deux versions sont aussi fluides pas de probleme, mais le GS gagne haut la main avec son écran plus grand et le super amoled, la pronfondeur d'image est bien plus grande avec des noirs profonds.
le lissage n'est qu'un effet esthetique. S'il n'y a pas suffisament de pixel pour dessiner une lettre (lettre trop petite), c'est pas le lissage qui va y changer grand chose.
On est pas en 320x200 lol.
800x480 sur une petite image ca reste énorme, et si le lissage rend la lecture beaucoup mais alors beaucoup plus lisible.
Pas question d'ailleurs pour moi de passer en 2.2 sans lissage, le gain est bien trop important.
Ce n'est pas qu'un effet cosmétique, ça change tout niveau facilité de lecture.
ça c'est de la subjectivité lol
Mais si tu n'as pas assez de pixel pour dessiner correctement une lettre, c'est un problème physique objectif, c'est pas le soft qui peut arranger ça. Le lissage a même un effet aggravant sur les petits caractères car il nécessite des pixels supplémentaires adjacent pour lisser. Sur les petits caractères, tu te retrouves avec une belle tâche bien lisse. lol
Oui en 320x200 la on est d'accord mais faut quand meme pas éxagérer sur du 800x480 l'intéret est juste évident ^^.
Ca se voit que tu ne l'as pas testé ^^.
J'ai toujours préféré un HD ready en full filtres à du 1080p dans les jeux, le gain etant direct.
Donc le gain est réel sur GS et pas de probleme de lecture et c'est bien ca dont tu parlais à la base, un probleme de lecture si je ne m'abuse
Il n'y en a donc plus et en plus ya des noirs insondables ^^. Et ça c'est impossible sur iphone.
Comme je l'avais prédis, le GS est audessus car ses défauts étaient corrigeables, sur iphone pas possible de corriger son probleme hardware vu qu'il est ... Hardware ^^.
je ne parle pas des jeux. On s'en fout de lire des petits textes dans les jeux. Je parle de la lecture de pages internet, de pdf, de documents etc... et du besoin de zoomer. Plus la résolution est basse, et plus il y aura besoin de zoomer. Et ça aussi c'est un problème hardware. S'il n'y a pas suffisament de pixel pour dessiner une lettre, ce n'est pas le lissage qui les fait apparaitre par magie. Donc confort d'utilisation moindre. Et c'est un problème hardware comme tu dis. C'est pour ça que je trouve l'écran de l'iPhone meilleur. Les noirs profonds, c'est super pour voir des films sur un écran de télé, mais c'est pas parce qu'un noir est plus profond qu'un texte sera plus lisible.

Après chacun son utilisation, si tu utilises plus ton smartphone pour regarder des films que pour surfer sur internet, alors peut-être que dans ce cas précis, l'écran du GS est meilleur. Mais m'est d'avis que ce n'est pas le cas de la majorité des utilisateurs.
Je ne parlais pas non plus des jeux mais bien des écritures. C'est ultra lisible sans zoom ^^ Mais je vois bien que tu n'as pas testé les deux en meme temps avec le lissage + gammut coté GS donc je ne t'en veux pas, tu ne sais pas en fait, tu théorises. Sans parler de la taille d'image, c'est aussi et évidemment, important.
Et tu oublies aussi que les noirs illimités c'est une profondeur d'image et une plus grande facilité à lire le texte écrit en ... Noir.
Eh oui

Je l'utilise beaucoup pour surfer aussi et il ets juste impeccable niveau lisibilité merci les lissage/merci les noirs et merci la taille d'image ^^.
Citation :
Publié par Borh
Les noirs profonds, c'est super pour voir des films sur un écran de télé, mais c'est pas parce qu'un noir est plus profond qu'un texte sera plus lisible.
Pour ceux utilisant leur smartphone pour faire de la consultation de pages web.
Citation :
Publié par cfc
Je ne parlais pas non plus des jeux mais bien des écritures. C'est ultra lisible sans zoom ^^ Mais je vois bien que tu n'as pas testé les deux en meme temps avec le lissage + gammut coté GS donc je ne t'en veux pas, tu ne sais pas en fait, tu théorises. Sans parler de la taille d'image, c'est aussi et évidemment, important.
Et tu oublies aussi que les noirs illimités c'est une profondeur d'image et une plus grande facilité à lire le texte écrit en ... Noir.
Eh oui

Je l'utilise beaucoup pour surfer aussi et il ets juste impeccable niveau lisibilité merci les lissage/merci les noirs et merci la taille d'image ^^.
bah "J'ai toujours préféré un HD ready en full filtres à du 1080p dans les jeux, le gain etant direct." Tu parles pas des jeux ?
Et oui, c'est mon avis sur ce que j'ai observé des 2 écrans. C'est nettement plus lisible sur iPhone 4. Et pour le lissage, oui c'est théorique, mais je sais en quoi consiste le lissage (et toi ?) et je ne vois pas ce que ça change. 2+2=4 aussi c'est théorique mais c'est aussi vrai que dire que le lissage ne rajoute pas les pixels manquant pour dessiner une lettre.

Pour la profondeur des noirs c'est vrai dans jusqu'à un certain niveau. La profondeur du noir de l'iPhone 4 est largement suffisante pour lire les textes les plus petits, tant qu'il y a suffisement de pixel pour dessiner les lettres. Mais la profondeur des noirs ne fera jamais réapparaitre les pixels manquant du GS. C'est un problème hardware comme tu dis.
Je parlais des jeux car ils sont tres sensibles à l'AA, tout comme un police d'écriture.
Apres tu as vu les deux écrans (ce dont je ne doute pas) mais sans la voodoo touch lol.
Avec ca change tout, gammut parfait, lissage ultra lisible, noirs profonds (je te rappelle que tout est écrit en noir, tu sembles l'oublier).
Bon je sens que tu veux avoir le dernier mot et ce sans avoir sans avoir testé les deux (avec lissage bien sur). Ca fait toute la différence entre nous deux.
Le pire c'est que je suis d'accord avec toi, sans le lissage, c'est plus lisible sur iphone.

Citation :
Mais la profondeur des noirs ne fera jamais réapparaitre les pixels manquant du GS. C'est un problème hardware comme tu dis.
Corrigeable en grande partie en software pour gagner en lisibilité, pas totalement mais en tres grande partie.
Les noirs c'est pas corrigeable ^^.

Bon, j'ai pas que ça à faire, la plèbe jugera ^^.
Mais à part des noirs profond (pas si utiles que ça pour lire, j'arrive aussi à lire ce qui est bleu, vert, etc...) il a quoi de si bien le GS?
Nan parce que ça fait 10 pages que au moins tous les deux messages on voit écrit "NOIR PROFOND !§1" mais j'vois pas la différence entre un écran 2etoiles sur lesnumériques et un autre 5 étoiles :x alors sur un écran tout petit aucune chance que je fasse une différence.
Parce que ouais, faut pas oublier que les écrans de téléphones font à peu près la taille d'un paquet de clope, se battre pour savoir lequel est mieux pour regarder des films/visionner des photos est un peu ridicule du coup :x

EDIT : J'ai jamais eu besoin de forcer sur mon Liquid pour lire en plein soleil, au pire je met la luminosité au taquet et ça passe à l'aise, même du vert sur blanc.
Et pourtant l'écran du Liquid est plus que banale (800x480, LCD classique)
Le contraste tout simplement. Un noir pâle sera d'autant plus clair au soleil, jusqu'à devenir illisible. La lisibilité de l'écran du GS est de loin la meilleure avec fort éclairage, et vu comment j'en chiais avec mon milestone en extérieur, c'est loin d'être gadget.
Citation :
il a quoi de si bien le GS?
Sa puissance, processeur principale au top, carte graphique au top.
C'est mégafluide tout le temps sur les jeux la ou ca ramait sur desire par exemple.
Citation :
Publié par Von
Le contraste tout simplement. Un noir pâle sera d'autant plus clair au soleil, jusqu'à devenir illisible. La lisibilité de l'écran du GS est de loin la meilleure avec fort éclairage, et vu comment j'en chiais avec mon milestone en extérieur, c'est loin d'être gadget.
En fait plus un noir est noir, et plus il est gênant en pleine lumière. Le GS a une bonne lisibilité en exterieur par rapport à la concurrence mais c'est surtout du fait de sa forte luminosité et du niveau des blancs.
En tout cas, même si le GS a ses points fort, je dois admettre que les promesses de HTCSense.com m'attirent bien plus au point d'éclipser carrément ce dernier.
Citation :
Publié par Von
Ah ouais le contraste ne sert à rien au soleil

Bref faut le voir pour comprendre la différence de toute façon.
le contraste, ce n'est pas que la profondeur des noirs
Pour info, ce qui permet de diminuer les reflets, c'est la luminosité (en l'absence d'écran anti reflet). Le contraste n'a un effet qu'uniquement parce que, le plus généralement, plus le contraste est élevé, plus les blancs sont lumineux.
C'est un tout, un noir qui devient clair au soleil t'empêchera de lire quelle que soit la luminosité de l'écran, tout comme un super contraste n'aidera pas si l'écran n'est pas éclairé. Bref, l'écran du GS écrase toute la concurrence sauf effectivement sur la résolution, mais pour avoir eu un iPhone 4 entre les mains, franchement à l'usage à moins de lire du texte en taille réelle (ce qui est en général impossible), la différence ne se sent pas.
Nan pas encore j'ai juste mis le lagfix en beta4, j'attendrai la prochaine version (probablement sur Froyo), vu que color nécessite encore pas mal de boulot. J'ai vu sur twitter aussi qu'il bosse sur des tweaks de la carte son, et il parait qu'il arrive à des résultats extraordinares.
Message supprimé par son auteur.
On peut notifier tout message sur Talk par un vibrement ou une sonnerie ?

EDIT : Je viens de trouver. On peut et c'est très facile. J'avais regardé dans les paramètres, mais j'ai du louper cette option la première fois. :/
Ils auraient vendus 1 millions de Motorola Milestone/Droid en 74 jours, soit à peu près le temps qu'a mis Samsung a vendre ses 5 millions de Galaxy S.
Bon, à coté de ça, Apple auraient vendus 1.7 millions d'iPhone 4 en trois jours, c'est pas mal.

Mais là Samsung est un peu dans la merde. La grosse réussite du téléphone c'est son écran (c'est aussi le plus puissant, toussa... mais osef, le mec lambda ce qu'il voit en premier, c'est l'écran) et les Super AMOLED sont chiants à produire et sont en rupture de stocks partout :x
Enfin... Dans la merde non, s'ils en ont plus, ça veut dire qu'ils ont tout vendu, mais ils en vendront moins du coup (et avec la concurrence qui débarque, ça risque pas de s'améliorer)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés