[Archive] Android by Google [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Le truc bon voir tres bon pour eux, c'est que je sais déja que je ne veux pas d'un futur portable sans super amoled, le seul truc 'plus mieux' qui m'interresse est l'écran 3D de sharp.
Quand j'ai réutilisé l'iphone 4g je me suis dit, beurk c'est tout plat cette image alors que quand meme c'est un bon écran, mais ca y est je suis habitué à mieux.
Et je suppose que cela va etre de meme pour bon nombre d'utilisateurs.
Message supprimé par son auteur.
Hop merci Lestat pour ta réponse sur le GS. Par contre j'ai lu dans divers tests qu'il y avait un problème lorsque tu utilisais le Samsung Apps en premier, tu ne pouvais plus installer d'applis depuis l'Androïd Market. Est-ce toujours d'actu ?
Installe Noled et regle le en autostart mode icones ca affichera des icones de notif sur l'ecran pour la durée que tu veux (durée durant laquelle ca bouffe un peu plus qu'en veille mais rien d'astronomique... si t'as pas d'autres apps qui tournent en tache de fond).

Exemple : Ca affiche ça sur l'ecran (eteint) en activant que quelques pixels individuellement (une des caracteristiques des amoled).
http://www.devasque.com/noled/images/screen1.png

Findin pour l'histoire du samsung apps je vois pas, jamais eu ce probleme. De toute façon tu lance le market en premier quoi qu'il arrive pour installer Launcher pro / Switchpro / Digiclock / Noled / App / categorize / Desktop visualizer pour faire des dossiers avec de super icônes (tu peux me pm si tu veux le pack que j'ai avec les .psd pour crée les tiens aussi)... Enfin moi j'ai utilisé le samsung apps des le début sans problème (ya genre 3 apps bien dessus, asphalt et les mises à jour du gestionnaire des tâches, krazy kart, qui apporte un utilitaire pour nettoyer la ram très pratique bref ya vraiment pas de quoi aller sur samsung apps avant le market). Chope aussi ZEDGE pour avoir des sonneries et fond d'ecrans à gogo sans te prendre la tête.

Sinon le seul bug génant qu'il y a sur le SGS en JM2... (peut être les autres) c'est que le téléphone est à 50% du temps en train de chercher un signal alors qu'il l'a déja (vous pouvez le voir en allant dans le gestionnaire de consomation batterie et en cliquant sur le détail pour Veille portable, pour corriger le probleme suffit de passer en mode avion et de repasser en mode normal apres chaque reboot (ça fait une semaine que j'ai pas reboot en voodoo c'est pour dire la stabilité du machin) et là ça divise a peu près par 2 la consommasion batterie de la radio. Ca permet de gagner une petite heure ou deux d'autonomie c'est pas mal.
Citation :
Publié par cfc
Euh, c'est un avantage en fait d'etre léger ^^. Tres pratique quand on le porte en permanence. Avec son étui noreve, c'est top
Il est vraiment bien cet étui ?

Niveau encombrement, qualité, souplesse (pour rabattre le rabat au max derrière) toussa ?

Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Installe Noled et regle le en autostart
Je connaissais pas. Ca arrache bien

Sinon, vous auriez un conseil pour une to do list ? Ma faudrait juste un truc dans lequel je puisse les catégoriser et qui dispose d'un widget affichable sur plusieurs lignes pour en visualiser plusieurs.
Genre Taskos, qui est sympa, mais dont le widget n'en affiche qu'une à la fois donc ça le fait pas.
Beeuuhh... là pour l'instant j'utilise l'agenda de base avec un widget qui affiche les évènements à venir.
Ce qui m'est déjà très utile.

Ce que je cherche, et que j'ai un peu de mal à trouver sur androlib en gratuit, c'est un système de widget similaire mais pour les tâches, histoire que contrairement à mes notes agenda elles ne s'effacent pas une fois une date dépassée.
Installe Gtask pour faire tes to do list et pour afficher les tasks utilise Agenda Widget il est totalement customizable (j'ai jamais vu un widget avec autant d'option pour afficher cacher modifier des parties du skin) il permet d'afficher tout en haut les tâches G task, et aussi les rendez vous calendrier. Tu peux avoir un calendier comme sur les images d'androlib ou encore si tu trifouille un peu comme celui là. Au passage vous pouvez voir au milieu une nouvelle fonctionalité de launcher pro qui est d'afficher des pop ups quand on glisse le doigt vers le haut sur l'icone pour "Favoris internet, Appels manqués, Messages, et bientot mail !"
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : snap20101008_082752.jpg
Taille : 2400x800
Poids : 793,3 Ko
ID : 116366  
Citation :
Publié par Sbeul
@Lestat : C'est tes screens à toi? Si oui, j'aimerais bien savoir avec quoi t'as fait une interface comme ça, c'est super classe !
Là, c'est principalement du Desktop Visualizer qui permet de mettre des raccourcis aux images. Chaque image (ou icône large/longue) a été faite sous Photoshop (ou similaire) puis ajouté via cette fameuse application.

L'image de fond semble venir de Zedge. L'arrière plan du dock semble 'maison'. Pour le widget du Power control, c'est Switchpro. Le tout a été assemblé dans LauncherPro.

PS. Ne pas oublier la lessive.
Citation :
Niveau encombrement, qualité, souplesse (pour rabattre le rabat au max derrière) toussa ?
Moi j'adore, mon pote a l'officiel samsung qui est bien aussi (moitié prix), mais je voulais pouvoir le cliper à la ceinture, il est plus cher mais ça se voit, niveau cuir.
Bah pour faire mon thème il faut ce pack d'icones auquel j'ai rejouter un fichier script bordure qui permet d'automatiquement crée une bordure noire fondue autour des icones. Les deux psd sont inclus pour les bannieres en 3x1 et 1x2.

Donc pour crée un icone il suffit d'ouvrir le psd 3x1 par exemple y glisser l'image que l'on veux, editer le texte avec l'outil texte (le gros T dans photoshop puis clicker sur le texte deja en place), accessoirement lancer le script bordure qui doit apparaître dans la liste des scripts si vous avez double clicker le fichier dans le pack, et enfin faire enregistrer sous en .png !! Tres important pour la transparence des bordures. Sans bordure les icones ressemblent à ça : http://img716.imageshack.us/i/cap201...1291copie.jpg/

Ensuite il suffit de mettre l'image dans desktop vizualizer et d'y associer une application ou un raccourcis de dossier de l'application "app categorize" histoire que ca ouvre le dossier avec tout les jeux quand vous cliquez sur gameloft par exemple.

Mettre le texte dans la bande noire de l'icone sous photoshop est accesoire, vous pouvez tres bien mettre juste une image sans texte et rajouter le texte avec desktop vizualiser qui mettra sur l'icone une petite bulle avec le texte que vous voulez, en revanche elle sera centrée en bas et au milieu de l'icone mais ça rend tout bcp plus rapide à faire et pratique vous pouvez alors mettre n'importequelle image pour n'importequel lien sans repasser par un PC, avis aux amateurs de tableaux d'art, un pote à moi s'est fait une gallerie de tableaux avec chacun une fonction . Enfin vous faites comme vous voulez mais si je trouve le temps de me faire de nouveaux icones un jour je ferais sans texte ^^, juste en laissant la bande noire et dans desktop vizualiser une etiquette texte blanc sur fond transparent ! Et ca donnera la même chose en se faisant 10x moins chier, et surtout tout les icônes auront la même police.

Vous pouvez aussi faire des mozaiques comme ça si vous découpez bien votre image originale à l'aide des .psd:

Et ici vous pouvez choper gratos tout les icones launcher pro (en gris là, pour toutes les applis) et des docks, dont ceux effet lampes en couleurs là que j'utilise. Pour telecharger un dock ou icone suffit d'aller sur ce site : http://launcherpro.droidicon.com/ et de faire sauvegarder l'image sous... Ca marche même sur le portable ça met les .png dans le dossier Download de la SD. Y a l'appli sur le market (1$) aussi qui permet juste en plus de colorer à souhait les icones launcher pro qui sont normalement gris/blanc.

Sinon zedge est bourré de beaux fond d'écrans comme celui que j'ai mis là. Si jamais avec zedge le fond d'ecran s'affiche flou (ce qui veut dire que vous avez choisis un fond d'écran qui n'est pas en 960*800 la reso du GS et autres gros smartphones) utilisez l'application Wallpaper & Set gratuite pour définir votre fond (qui est dans sd/zedge/wallpaper), c'est une app qui redimensionne automatiquement (en 960*800) et en qualité maximale n’importe quelle image.

http://www.mediafire.com/?mm7053ia20ai47g <= icones et .psd et fichier pour le script bordure noire là dedans.

Sinon tant que j'y suis quelque petites astuces pour launcher pro, un truc sympa c'est de mettre la barre de notification en cachée et foutre en action click du bouton central : afficher volet notifications, c'est assez pratique et très esthétique d'avoir la barre de notif qui s'affiche que quand on est dans une app ou un menu ^^.
Bon sa y est je suis l'heureux possesseur d'un SGS. Cependant un truc me gonfle... L'interface qu'Orange a ajouté. Y'a pas moyen d'avoir celle de Samsung ?

@louis: Trouvé ! Merci.

Bon par contre Kies c'est de la bonne daube. Il dit que mon tel n'est pas utilisable sur le Samsung Apps. Y'a un truc de spécial a faire ou quoi ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Findin`
Bon par contre Kies c'est de la bonne daube. Il dit que mon tel n'est pas utilisable sur le Samsung Apps. Y'a un truc de spécial a faire ou quoi ?
Oublier le Samsung Apps.
Je n'y ai jamais trouvé une seule application intéressante qu'Android n'avait pas déjà.
Bon bah j'ai saute le pas et vendu mon 3GS pour le SGS... Bonheur :-)) Direct passe de la rom SFR (JG2) a la JM9 et avec qq applis choppees ici c'est deja la teuf! Maintenant faut que j'apprivoise le bestiau mais j'ai deja presque oublie la pomme, que j'aimais pourtant beaucoup :-)
Citation :
Publié par Fartha
Oublier le Samsung Apps.
Je n'y ai jamais trouvé une seule application intéressante qu'Android n'avait pas déjà.
T'es dur : y a le widget lié au task manager qui est sympa. Alors ok on peut trouver pareil en mieux ailleurs mais pour le débutant que je suis, j'ai trouvé ça utile.

Et Asphalt 5 gratuit, aussi. C'est anecdotique mais ça reste cool je trouve.

Et merci à Lestat : l'app calendrier est géniale.
Bon, faut limite passer une heure dessus pour que le widget s'intègre bien dans l'interface mais on peut presque tout configurer soi-même.

Ca arrache vraiment bien ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés