[Archive] Android by Google [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Non, d'abord c'est vérifier si le mode recovery marche, ensuite le flasher (si ça marche) en un JMx, le JM2 par exemple, et enfin de mettre le voodoo.

Citation :
Publié par Omniknight
hum j'ai un soucis la... c'est le 2eme matin que je me reveille avec la batterie du téléphone à moitié vide alors que je m'étais endormi le téléphone chargé à 100% !

y a tout qui est coupé, luminosité min, apndroid qui empeche le data, je suis dans une zone urbaine pour la réception (je suis en 2G quand j'utilise le net lol). hier j'ai marché pendant 4h avec le gps et internet allumé pour me diriger tout en écoutant des mp3, la batterie affichait encore fièrement 70%
Regarde l'utilisation de ta batterie dans les paramètres. Il va probablement te dire Système Android dans les 50%, c'est un bug que j'ai remarqué depuis la 2.0, des fois pour une raison inconnue le système se met à sucer la batterie sans raison, dans ce cas un reboot le remet sur le droit chemin.
Citation :
Publié par Calvein
Je dois recevoir mon GS demain normalement, donc premier truc à faire c'est de claquer Voodoo dessus j'ai bon ?
Ouais, je pense que c'est suffisant.
Citation :
Publié par Von
...c'est un bug que j'ai remarqué depuis la 2.0...
la 2.0 d'android? je suis toujours en jm5 rom custom depuis plusieurs mois, ca m'a jamais fait ca.

je viens de vérifier, 11% d'utilisation de la batterie par android. battery snap me sort un graphique plutôt alarmant: de 2h du mat à midi soit 10h de standby avec tout de désactivé, j'ai perdu 50% d'autonomie.

j'espère que c'est pas une appli qui me fait faire des trucs bizarres, je suis en roaming, à 3€/min et 5€/mb. ce soir je dors en mode avion pour etre sur
Si t'as coupé la data tu peux pas avoir de roaming. De même si t'as désactivé le roaming (itinérance) dans les paramètres. Et je parle bien de la 2.0 d'Android oui, ça me le faisait aussi avec mon Milestone (mais pas avec le Magic en 1.6).

Bref, reboot et ça devrait être bon. Enfin sinon moi je dors toujours avec le téléphone en chargeur, ça évite ce genre de mauvaise surprise ;x
Citation :
Publié par Omniknight
ce soir je dors en mode avion pour etre sur
Ah parce que tu ne le fais pas déjà ? jamais compris les gens qui dormaient avec leur téléphones portables allumés
Citation :
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
C'est surtout, quel interet de l'eteindre ?
Citation :
Publié par Calvein
Réveil.
Tout doux les gars, je parlais du mode Avion hein parce qu'effectivement les smartphones sont aujourd'hui incapable de faire fonction de réveil lorsqu'ils sont éteints

Perso, j'ai toujours éteint mon portable la nuit ou mis en mode avion.
Citation :
Publié par K-Lagan
Tout doux les gars, je parlais du mode Avion hein parce qu'effectivement les smartphones sont aujourd'hui incapable de faire fonction de réveil lorsqu'ils sont éteints .
J'ai ça perso donc bon :

http://www.zirveiletisim.net/wp-content/uploads/2007/10/samsung-sgh-e900.jpg
Citation :
Publié par Kylyox.
Skype pour android dispo
Comme d'hab, encore une appli qui n'est pas dispo pour tous :

Citation :
L'application (en version 1.0.0.538), téléchargeable gratuitement depuis l'Android Market, est compatible avec les smartphones animés par la version 2.1 et 2.2 de l'OS de Google. Néanmoins certaines spécifications techniques sont exigées : résolution de 320x480, 800x480 ou 850x480 et un processeur d'au moins 600 MHz.
Citation :
Publié par cfc
Pas compatible avec le GS (?!) un comble.
C'est ce que j'allais rajouté, Skype a été optimisé pour ces mobiles la seulement en gros :
Citation :
We have been focusing on following devices when testing Skype for Android:

* HTC Desire
* HTC Legend
* Google Nexus One
* Motorola Milestone XT720
* Motorola Milestone
Sur ce coup la, Ils ont fait que de la merde
Je l'ai testé en vitesse sur mon Milestone (je ne me sers de Skype que pendant mes vacances à l'étranger), ça à l'air de passer sous Bouygues en 3G.

Ça fait quelques jours que je tourne sous Android, et moi qui pensais arriver dans un monde libre et merveilleux, je me rend compte que c'est une utopie quand je vois ce genre d'annonce.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je l'ai testé en vitesse sur mon Milestone (je ne me sers de Skype que pendant mes vacances à l'étranger), ça à l'air de passer sous Bouygues en 3G.

Ça fait quelques jours que je tourne sous Android, et moi qui pensais arriver dans un monde libre et merveilleux, je me rend compte que c'est une utopie quand je vois ce genre d'annonce.
La c'est pas Android qui fait blocage, c'est les opérateurs en France qui doivent bloquer les ports voip. (les opérateurs ont toujours été contre la VOIP)

Orange fait un forfait voip avec une option a 15€ par mois en plus pour l'activer.
Chez SFR, dispo sur les forfaits les plus chers a partir de 3h de forfait.
Chez Bouygues, aucune idée.
Citation :
Publié par K-Lagan
La c'est pas Android qui fait blocage, c'est les opérateurs en France qui doivent bloquer les ports voip. (les opérateurs ont toujours été contre la VOIP)

Orange fait un forfait voip avec une option a 15€ par mois en plus pour l'activer.
Chez SFR, dispo sur les forfaits les plus chers a partir de 3h de forfait.
Chez Bouygues, aucune idée.
Oui je sais, je parlais des applications compatibles uniquement sur certains terminaux.
Citation :
Publié par Fartha
Et la VOIP fonctionne sur tous les réseaux ?
C'est ce qu'ils annoncent en tout cas, confirmé par Dr.Troy, tout du moins pour Bouygues.
A mon avis ça va pas durer, les opérateurs vont gueuler

Enfin perso m'en fou je suis en UK, chez Three qui avait déjà l'exclu pour Skype gratuitement (un peu comme Verizon aux USA quoi).
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
De toute façon si tu le recois que maintenant il sera déja en JM2 ou + à 99% de chances.
Si tu le dis (j'ai pas tout compris en fait).
C'est le suffixe du firmware. JM2 = bien. JF3 = pas bien. Tous les GS qu'on a eu ont été livrés en JF3, qui est un firmware assez inabouti. Bref, si tu l'as direct en JM2 (suffit d'aller dans les infos du téléphone voir la version du firmware), c'est nickel y qu'à foutre Voodoo.
Citation :
Publié par Von
C'est le suffixe du firmware. JM2 = bien. JF3 = pas bien. Tous les GS qu'on a eu ont été livrés en JF3, qui est un firmware assez inabouti. Bref, si tu l'as direct en JM2 (suffit d'aller dans les infos du téléphone voir la version du firmware), c'est nickel y qu'à foutre Voodoo.
Ok, si j'ai bien capté c'est surtout SFR qui ont le mauvais firmware, moi c'est un Bouygues.
Ouai tu peux le voir direct dans Parametre => info sur le téléphone si t'es en JF ou JM ^^

Si t'as du JM2 fout le voodoo et dans 2/3 semaines hop mise à jour officielle en 2.2 (faut pas oublier de desactiver le voodoo avant hein ! xD suffit de crée un dossier nommé disablelagfix dans la sd et de redemarrer pour le desactiver, normalement ya une reconversion avec une voix de robot).

Si t'as du JF ou une merde du genre, t'emmerde pas trop à flasher, fout le voodoo et fait pareil... vu que la 2.2 est vraiment pas loin...

Apres y en a qui préfereront rester sous 2.1 pour le voodoo color beta5 (dont moi je pense) le temps que le voodoo pour 2.2 sorte (il sortira, samsung est en train de publier les sources du firmware 2.2 pour que supercurio puisse faire un voodoo 2.2, mais ça prendra un peu de temps).
bon ben pour mon probleme de batterie, c'est pareil en mode avion, je grapille a peine qq %
la santé de ma batterie est sur "correct". j'essayerais différents kernels pour voir.
y a aussi cynogen qui devrait bientot etre out, comptabile avec le GS.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés