[Archive] Android by Google [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Et le Desire HD, qui pour moi n'a rien de spécialement nouveau, c'est la version européenne de l'Evo, sorti depuis mai il me semble aux USA. L'année 2010 a été pauvre en claviers physiques mais ça devrait se rattraper avant Noël, pour le reste ce qui devait sortir est sorti, et le Samsung Galaxy S reste le meilleur.
Bah niveau ecran / performance processeur / 3d le SGS va rester la référence jusqu'à l'été prochain (vu qu'en france tout ce qui est htc ou motorola sort avec un retard monstre de 3/4 mois...)

Dans video précedente le compare au SGS 2.1 sans lagfix.
Donc il fait du 1500 quadrant 2.2 le Desire Z
Le SGS 2.1 lagfix (augmente de bcp les performances I/O acces mémoire) tape du 2200
Le SGS 2.2 (froyo augmente de bcp les performances CPU, voyez nexus 2.1 contre 2.2 et c'est le même hardware) nonlagfix fait autant que le nexus 2.2 il me semble.

CAP2010090622042.jpg

Pour l'instant je crois qu'un SGS 2.2 lagfix
Citation :
Publié par Von
Ouais le Desire Z sera sans aucun doute la nouvelle référence des modèles à clavier physique. On peut toujours rêver sur un Galaxy S pro avec clavier physique (comme le Epic chez Sprint), mais j'en doute. Très prochainement aussi, le Milestone 2 qui est quasiment confirmé pour l'Europe, et qui s'annonce être sans doute le CPU le plus puissant du moment, sans oublier la robustesse inhérente à son design. Problème : beaucoup moins ouvert que les concurrents chez HTC ou Samsung.

A part ça le marché reste relativement calme, les prochaines grosses annonces seront pour 2011 à base de Tegra 2 (ou 3) je pense.
Samsung a dit qu'il n'y aurait pas d'équivalent de l'Epic en Europe.
Citation :
Publié par K-Lagan
Ah ? le GS reste bien meilleur que le Desire Z et milestone 2 ?
Niveau CPU, tout ça se vaut, même si le Milestone 2 devrait être légèrement au-dessus. Niveau GPU, le GS restera bien meilleur, mais ça changera pas grand chose vu que le reste sera à peu près du niveau de l'iPhone 4. Niveau écran, aucun équivalent prévu hors de Samsung. Après Desire Z et Milestone 2 auront un clavier physique, et ça bah c'est vraiment bien, même si depuis Swype je peux m'en passer sans trop de soucis.
Citation :
Publié par Kylyox.
Enfin, ils se valent niveau puissance je pense.
Je pense aussi.

Je regrette de voir qu'il n'y a pas d'écran équivalent au SG de prévu dans les prochains modèles annoncés. Le Desire Z possède un S-LCD qui je trouve, est inférieur au S-AMOLED.
Citation :
Publié par Von
Niveau CPU, tout ça se vaut, même si le Milestone 2 devrait être légèrement au-dessus. Niveau GPU, le GS restera bien meilleur, mais ça changera pas grand chose vu que le reste sera à peu près du niveau de l'iPhone 4. Niveau écran, aucun équivalent prévu hors de Samsung. Après Desire Z et Milestone 2 auront un clavier physique, et ça bah c'est vraiment bien, même si depuis Swype je peux m'en passer sans trop de soucis.
Merci pour les infos, j'ai rattrapé un peu mon retard en survolant les news sur Frandroid et c'est dommage que pour le moment, il n'y ai pas encore de sérieux concurrent au GS.
Parce que j'aime pas le coté pale copie de l'Iphone qu'a le GS, et il fait un peu cheap plastic :/

Mais je pense que je vais attendre encore un peu avant d'investir, surtout après avoir lu cette news : Rumeur concernant le Nexus 2 \o/
Pour revenir sur le Galaxy S en comparaison du reste, je viens de tomber sur une vidéo du GS en 2.2 :
http://www.youtube.com/watch?v=toMEd...woptions=false

Il fait un quadrant à la fin, et finalement le score est pas si génial que ça. Pourtant, il est évident que le passage dans les couloirs (genre FPS moisi) est bien plus fluide que sur le Desire Z.
Ma conclusion personnelle c'est que le GS restera le meilleur téléphone pour la 3D pendant un petit moment.
Citation :
Publié par K-Lagan
Parce que j'aime pas le coté pale copie de l'Iphone qu'a le GS, et il fait un peu cheap plastic :/
Au début ça ne me gênait pas. Maintenant, j'ai envie de frapper les gens qui me disent "Han, t'as un I-Phone ?"

Par contre, toujours pas de com' officielle pour Froyo SGS. Commencent un peu à me gaver, je voulais pas le rooter pour diverses raisons mais là, quand je vois qu'on a qu'une vague info venant de Samsung Espagne et qui la situerait au 20 octobre, ça commence doucement à me tenter.
Citation :
Il fait un quadrant à la fin, et finalement le score est pas si génial que ça. Pourtant, il est évident que le passage dans les couloirs (genre FPS moisi) est bien plus fluide que sur le Desire Z.
Normal quadrant prend en compte pour une large part à des ecritures lectures (donc rien à voir avec la 3D) et sans lagfix le GS est dans les choux, alors que niveau 3D il est tres puisant.
Avec lagfix c'est du 2200.
Si j'ai été choqué quand je l'ai testé pour la premiere fois, c'est pas pour rien ^^.
Et avec voodoo project, le gammut est parfait, le lissage aussi (écritures).
Mon beau frere a un iphone 4 et je le testais encore hier, maintenant il est clair qu'il est inférieur au GS, rien que l'écran, le GS avait un probleme de couleurs trop froides, mais avec le correctif, c'est meme pas la peine, rooxXx.
Citation :
Publié par Von
C'est quoi le lien entre le retard de Froyo et le root ? ;x
Bah... si je veux appliquer un lagfix sur mon SGS je dois le rooter (ou alors j'ai rien pigé) et j'en ai pas vraiment envie.

Donc je m'étais dit que j'allais attendre la sortie officielle de Froyo sur la machine (vu que de l'avis général il est nettement plus rapide qu'Eclair) pour passer de 2.1 à 2.2 au moyen des outils fournis par le constructeur sans m'emmerder à chipoter en prenant un risque (faible il est vrai puisque j'ai accès au recovery / download mode) de le briquer.

Il est là le rapport ^^

Résumé : je râle sur Samsung qui est en retard par rapport à HTC
Yep, cherche voodoo project, c'est un lagfix très bien conçu (par un français) dont les principaux atouts sont 1) la robustesse 2) la mise en place par un update.zip.

Il y a en plus un tweak des couleurs, et bientôt du son, mais perso j'ai pris la version juste en lagfix, j'attends que color soit terminé (pour l'instant ça ne marche qu'avec un réglage de luminosité). Et il y aura bientôt un tweak du son aussi.
Citation :
Publié par Laeryl
Au début ça ne me gênait pas. Maintenant, j'ai envie de frapper les gens qui me disent "Han, t'as un I-Phone ?"
Voila, autant prendre un iphone
Message supprimé par son auteur.
Personne a encore traité mon GS d'iphone ou sinon ils disaient qu'il ressemblait à un iphone 3gs mais en mieux foutu (surtout plus fin et léger). Pour moi le GS c'est quand même largement deux crans au dessus du design du 3GS rien que pour le poid et l'épaisseur. Trois ou quatre si on ajoute le renflement et la taille de l'écran. Apres le design de l'iphone 4 nu (au secours que c'est moche avec un bumper) est en tout points mieux (mis à part le poid et l'histoire d'antenne qui finalement est encore présente sur pas mal de modèles, mais il faut vraiment rester 45 seconde comme un con sur la bandelette noire pour que ça dégringole).

Sinon le voodoo color total arrive bientot, quelqu'un a décoder les codes de commande de l'amoled, du coup tout les niveaux de luminosité de 0 à 100 seront calibré via de simples calculs ^^.
J'attends aussi voodoo sound impatiemment car en effet en virant manuellement l'égaliseur de base du GS on arrive à un son presque parfait avec une bien meilleure dynamique.
Citation :
Publié par cfc
En 2.1 2200, je vois pas de retard ^^.
Vu comme ça, c'est pas faux.

Je monte à 1660 avec Voodoo et je vois déjà une sérieuse différence par rapport à avant de mettre Voodoo.

Pour atteindre 2200 t'es passé par Ryanza ou un truc du genre ?

Citation :
Publié par Von
Yep, cherche voodoo project, c'est un lagfix très bien conçu (par un français) dont les principaux atouts sont 1) la robustesse 2) la mise en place par un update.zip.
Grand merci, il fonctionne parfaitement.

Citation :
Publié par Louis la Brocante
Genre ça existe encore les gens qui sont étonnés par un iphone ?
La plupart des gens que je côtoie ne savent pas que des gsm sont sortis après le Nokia 3210 et ne sont pas spécialement geek.

Pour me sentir moins seul, je viens sur JoL
En fait il n'y a aucune différence de perfs à l'usage entre le 2200 du RyanZA et le 1600 du Voodoo, le truc c'est que l'un est en ext2 et l'autre en ext4. Sur un bench d'I/O il y a une différence notable, à l'usage il n'y en a pas. L'ext4 est beaucoup plus fiable. Perso j'ai vu aucun changement entre les 2, par contre j'ai bien noté qu'en voulant désactiver le RyanZA j'ai planté mon téléphone et j'ai du le reformater et reflasher. Pour le voodoo, la désactivation est aussi beaucoup plus simple. Et enfin, le RyanZA bouffe 1 Go sur la partition réservée aux apps, l'autre non (en fait ça reformate cette partition et les apps sont écrites dessus, ce qui en théorie est mieux à l'usage).

Bref, le RyanZA c'est cool pour péter le Quadrant et c'était sympa parce que c'était le premier. Maintenant je mettrai jamais autre chose que le Voodoo, même si ça implique d'attendre quelques jours avant de passer en 2.2.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés