[Archive] Android by Google [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Personne a encore traité mon GS d'iphone ou sinon ils disaient qu'il ressemblait à un iphone 3gs mais en mieux foutu (surtout plus fin et léger). Pour moi le GS c'est quand même largement deux crans au dessus du design du 3GS rien que pour le poid et l'épaisseur. Trois ou quatre si on ajoute le renflement et la taille de l'écran. Apres le design de l'iphone 4 nu (au secours que c'est moche avec un bumper) est en tout points mieux (mis à part le poid et l'histoire d'antenne qui finalement est encore présente sur pas mal de modèles, mais il faut vraiment rester 45 seconde comme un con sur la bandelette noire pour que ça dégringole).
Honnêtement, ce n'est même pas ça le problème.
Quand tu achètes un téléphone haut de gamme, tu es en droit d'attendre un vrai style (j'inclus l'interface dedans). Là peut-être que c'est bon, voir mieux qu'un iPhone 3, mais c'est de la copie et ça fait pauvre. D'ailleurs, et c'est mon avis personnel, le fait que le design soit aussi copié (et il l'est terriblement) empêche le Galaxy S d'être un téléphone haut de gamme. On peut rater son design avec un téléphone qui a de telles performances, mais copier un truc aussi gros que l'iPhone, ça pardonne pas. Surtout quand il y a en face l'iPhone 4 qui, il faut le reconnaître, a une personnalité bien à lui.

Bien évidemment, ça peut paraître très superficiel quand on achète un téléphone. Mais le confort que nous apporte la performance par rapport à ce qu'on peut trouver gratuitement en réengagement, c'est du luxe aussi, quoi qu'on en dise.

Tout ça pour dire que je vais attendre les prochains HTC (ou autres) qui pourraient se placer aux côtés du Galaxy S en termes de performances et qui auraient un design acceptable. Il n'y a rien d'annoncé pour l'instant ?
Oui, je ne pense qu'il est en dessous (mais le nouveau processeur a l'air pas mal). Puis surtout il est obèse, je ne suis pas vraiment habitué à une telle taille mais ça peut avoir ses avantages.

Bon, j'espère qu'on aura de belles choses pour Noël.
Citation :
Publié par Mage
...
Le truc c'est que bien que le GS ressemble grossièrement à l'iphone 4, il n'est pas copié de ce dernier. Ceux qui ont eu un samsung F480 comprendront, en bref il a le même pourtour chromé que le GS, exactement le même matériel, uniquement sur l'avant, le même form factor mais en plus épais et petit tandis que l'iphone 3 est couleur argent. Bref, dire que le design du GS est copier sur le 3G c'est ne pas connaitre "l'avant iphone" de samsung. Pour moi le GS c'est la continuation logique du F480 et en aucun cas une copie d'iphone 3. Rien que sur les deux boutons capacitifs en plus (ce qui donne 3 boutons comme sur le F480) ça n'a rien à voir avec un iphone, et c'est en plus sur ce seul point que le design va jouer sur l'ergonomie tu téléphone. Le reste c'est de la branlette de geek pseudo fashion qui pensent que la forme rectangle à coins émoussés est copyrighted.
Le GS est juste victime de la notoriété de l'iphone, mais de là à parler de copie au niveau design (en incluant l'ergonomie du dit design), faut quand même loucher pas mal pour pas faire la différence.

samsung-f480-00.jpg http://a4.idata.over-blog.com/2/42/43/64/apple-iphone-3g.jpg
Galaxy+S+face.jpg
Aller une autre pour rire :
222209f480vsiphone4.jpg

Bref c'est un débat ridicule, et même si il était pris au sérieux ce serait plutot apple les "copieurs" que samsung :P

Puis franchement il y a largement plus de gens qui se disent "ça ressemble à un iphone ça doit être bien" que l'inverse vu le prix auquel il est en nouvelle souscription ou renouvellement. D'ailleurs les ventes de galaxy S ont pas de mal vu que samsung est passé de "on va vendre 10 million de SGS" , tout le monde a rigolé à l'époque, moi y compris, à une prévision de 25 million d'ici la fin de l'année. Ca me parait encore impossible, mais bon au train ou ça va, qui sait.
2200, 1600 avec le lagfix Voodoo ?

Euh... Je dois avoir comme un problème dans ce cas. Je traîne la patte avec mon GS à 785 sous Quadrant pour le dernier test.
Citation :
Publié par cfc
Sans rien c'est normal.
Sinon HTC et Apple ont un gros probleme pour le futur: pas de super amoled.
Pour moi c'est rédhibitoire.
Normalement, j'ai installé le LagFix Voodoo Beta 3.
Citation :
Publié par cfc
Sans rien c'est normal.
Sinon HTC et Apple ont un gros probleme pour le futur: pas de super amoled.
Pour moi c'est rédhibitoire.
Il y a eu une comparaison des 3 technologies dernièrement qui ne met pas spécialement en avant une technologie par rapport aux autres.

http://www.mac4ever.com/news/57710/d..._banc_d_essai/

Citation :
Conclusion ? Les trois écrans labellisés "super" - iPhone 4 (super LCD), Galaxy S (super OLED) et Droid (super LCD) - font mieux que les anciennes technologies. Jusque là, normal. Cependant, aucun vainqueur clair entre ces trois protagonistes de choix : « L'iPhone 4, et de loin, embarque l'écran le plus lumineux et le plus piqué mais il présente des faiblesse niveau gamut couleur et angle de vision ». Le Galaxy S, lui, présente le « moins de réflexion, et le meilleur contraste entre zones sombres et claires. Mais il a moins de luminosité, affiche des couleurs trop saturées, consomme plus et manque de piqué ». enfin, le Droid offre « la meilleure image et le meilleur respect des couleurs » mais pêche par son angle de vision et la réflexion.
http://www.displaymate.com/Smartphone_ShootOut_1.htm
Citation :
Mais il a moins de luminosité, affiche des couleurs trop saturées, consomme plus et manque de piqué
Les couleurs cela se change niveau logiciel, le piqué je trouve au contraire qu'il en a plus que l'iphone4 (attention faut mettre le lissage voodoo), la luminosité alors la euh, je suis obligé de le réduire grave tellement c'est lumineux ^^.
Le truc en fait (ca deja ete dit ici mais bon), c'est que les principales lacunes du galaxy s niveau image sont logicielles donc ça peut se changer, par contre sur iphone 4, pas moyen d'avoir des noirs noirs, ca m'a choqué quand j'ai utilisé hier et avant hier celui de mon beauf, c'est direct. Et c'est hardware, ça se changera jamais.
Et surtout ça consomme moins, mais ça ne me surprend pas qu'un test sur un site de mac fasse l'impasse là-dessus, ou oublie de préciser que c'était le premier choix de Steve Jobs avant que Samsung lui dise d'aller se faire foutre (enfin plutôt que y avait pas assez de production).
Citation :
Publié par Von
Et surtout ça consomme moins, mais ça ne me surprend pas qu'un test sur un site de mac fasse l'impasse là-dessus, ou oublie de préciser que c'était le premier choix de Steve Jobs avant que Samsung lui dise d'aller se faire foutre (enfin plutôt que y avait pas assez de production).
Le site Mac relaie juste l'info, il faut aller lire le test que je mets en lien à la fin (et voir que l'écran amoled consomme plus justement) et qui se contrefout des marques hein.

Ce site précise qu'effectivement l'écran amoled connait des soucis de calibrage vu sa jeunesse (pour le piqué par contre, chacun se fera un avis, perso je trouve celui de l'iPhone supérieur à mon Galaxy S)
Non, il faut pas lire attentivement pour dire que le SAMOLED consomme plus. C'est bien indiqué dans le tableau à la fin que les écrans LCD ont une même consommation d'énergie quel que soit l'affichage à une luminosité donnée, contrairement au SAMOLED qui consomme plus sur du blanc, et rien sur du noir. Dans les faits, à part si quelqu'un utilise toujours du blanc en fond d'écran, pour ses applis etc, les études que j'avais lues parlaient de 20% de consommation d'énergie en moins dans les faits, et à l'usage ça semble tout à fait cohérent.

Je sais bien que tout n'est pas noir ou blanc, mais si Apple comme HTC sont passés au SLCD en solution de rechange, c'est pas parce que c'est meilleur, même si ce type d'écran ne manque pas de qualités.
Citation :
Publié par Fartha
Fixed.
En même temps, bien obligé de chercher l'info où elle se trouve vu que Frandroid et Android-france n'ont pas relayé le test (ou alors je l'ai raté) alors même que 2 types d'écrans concernent directement les Androids (Edit : ah ben Sharp sort des androphones avec écran retina, donc les 3 dalles sont utilisées par les androphones)

Puis faut savoir "élargir" ses horizons pour se faire une opinion...
l'écran de l'iphone 4 a tout de même un avantage, c'est sa résolution. Par exemple, les petits textes des pages internet ou des fichiers pdf/word sont plus lisibles, il y a moins besoin de zoomer. Et pour moi, c'est un critère plus important que la profondeur du noir ou la fidélité des couleurs puisque ça impacte directement le confort d'utilisation.
C'était un avantage, depuis voodoo et le lissage, c'est juste bien plus fin et plus lisible.
Avant:
http://project-voodoo.org/wp-content/uploads/2010/09/gmail-simulation-default-sharpness-cut.jpg
Apres:
http://project-voodoo.org/wp-content/uploads/2010/09/gmail-simulation-voodoo-sharpness-cut.jpg

J'ai joué à modercombat sandstorm sur les iphone et galaxy s (avec les deux allumés en meme temps), spécial poulpe lol.
Les deux versions sont aussi fluides pas de probleme, mais le GS gagne haut la main avec son écran plus grand et le super amoled, la pronfondeur d'image est bien plus grande avec des noirs profonds.
Oui, les pixels du amoled n'étant pas alignés parfaitement mais plutot en zigzag l'antialiasing classique n'est pas efficace et donne une image moins nette qu'elle ne le devrait, c'est là qu'intervient le voodoo. J'ai l'occasion de comparer tout les apres midi le téléphone à l'iphone 4 de mon sous colle et niveau finesse c'est vraiment kiff kiff, même si sur l'iphone 4 on voit tout de même un peu mieux le texte sur les pages web dézoomés (mais bon faut être con pour lire toutes les pages en dézoomée c'est archi chiant et fatiguant pour les yeux...). Par contre niveau couleurs et contraste y a un fossé limite aussi gros que celui 3gs iphone 4. Faut le voir en vrai, un peu comme la télévision de sharp avec des vrais pixels jaunes.
Un psychopathe a remarqué qu'intaller via une certaine procédure qui est décrite ici PAR DESSUS un voodoo ext4 le lagfix ryanza ext2 (ce qui crée un buffer ext2 entre le systeme et la partition voodoo ext4) donnait environ 2400/2500 de score quadrant, bref. Apparement c'est encore plus rapide que du voodoo seul mais...

Ce que j'en pense ? Que le buffer ext2 permet juste de bencher les réeles performance du voodoo lagfix. A mon avis l'amélioration ressenties par ces mecs est subjective.
Salut les gens !

Je profite de ce thread pour vous poser une petite question...

Je souhaites passer à Androïd mais je ne sais pas quel téléphone choisir. J'hésite grandement entre le HTC Desire et le Samsung Galaxy S.

Quels sont les avantages et inconvénients de chaque téléphone ?
En gros y a pas vraiment de débat, galaxy S.

Sinon desire si :
- tu aimes vraiment la le look du SGS (mais bon ya des super coques ou housses pour le rendre tres original par exemple...)
- tu adore les widgets htc (mais ya moyen de les avoirs avec launcher pro plus sur sgs de toute maniere)
- si tu adores vraiment tout ce qui est le lecteur musique de sense ou autres, perso j'ai toujours été chez htc et le lecteur samsung est tres bien je trouve (tres complet, facile à utiliser, affiche la cover sur le lockscreen avec les controles dans la barre de notification à tirer du haut de l'écran et tout).
- si tu veux un led flash pour faire un examen de la pupille (c'est la seule utilité que j'y vois perso lol... la luminosité de l'écran ou le mode nuit du sgs comblent les deux autres lacunes que sont la lampe de poche et la prise de photo de nuit)

Mais dans tout les cas si tu veux un htc, ATTENDS le desire HD (qui est l'équivalent du htc evo 4g).
Franchement niveau performance, avec la 2.2... le desire hd sera kiff kiff avec le galaxy S pour tout sauf les jeux 3d (le surplus de puissance du sgs reste inutile pour le moment, mais dans 1/2 ans c'est ce qui fera toute la différence entre "j'ai un portable à la traine qui me saoule" et "j'arrive à jouer aux derniers jeux")...
Et pour peu que gingerbread (android 3.0) apporte l'acceleration GPU des interfaces, un peu comme pour l'iphone, le SGS restera une bête très très longtemps. Et même sur cet argument rêveur je dirais qu'il l'est déja avec n'importequel lagfix et que les UI mobiles risquent pas de devenir plus gourmandes d'ici un bon bout de temps... A moins que windows phone 7 et ses slides shows de fou ne change la tendance des UIs. Là y a une video d'un prototype très récent, ça envoit vraiment du paté... http://www.engadget.com/2010/07/19/w...depth-preview/
Citation :
Publié par Von
à prendre avec des pincettes, mais apparemment ils en ont meme pas assez pour eux :
Citation :
Samsung Wave and Samsung Galaxy S arent in production anymore. Samsung havent enough superamoled. Pity.
tweet @daanno le 30 sept.

hum j'ai un soucis la... c'est le 2eme matin que je me reveille avec la batterie du téléphone à moitié vide alors que je m'étais endormi le téléphone chargé à 100% !

y a tout qui est coupé, luminosité min, apndroid qui empeche le data, je suis dans une zone urbaine pour la réception (je suis en 2G quand j'utilise le net lol). hier j'ai marché pendant 4h avec le gps et internet allumé pour me diriger tout en écoutant des mp3, la batterie affichait encore fièrement 70%

je suis ptetre parano, mais a part du trafic pendant la nuit comme chez apple, je vois pas trop ce qui suce ma batterie comme ca.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés