[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Joaillo 100 + Bijoutier 65
Bonjour les jolien(ne)s,
Ma mule est actuellement joaillomage 100 et bijoutier 65: Je me demandais de quel manière je pourrais rentabiliser mon investissement en joaillomagie par l'achat/fm/revente... jusqu'ici je me suis contenté de monter des anneau bouf +6X
C'est très rentable mais à une échelle très très petite
Je voulais donc savoir si vous aviez quelques items pas mal à fm revente.
J'ai pensais à l'alliance feudala mais je n'ais pas eu le temps d'essayer. Le gelano, hum, je n'aime pas ce genre de fm tout ou rien
Voilà, d'avance, vous remerciant ,
Tornade
Merci pour ces items mais comment les fm tu?
Le DC tu over 50 fo en gardant les cc?

EDIT: Je suis aller voir les anneaux: les DC je trouve que chaque jet est différents et que on prend celui dont on a besoin, les ancestrales je vois pas si il faut over chance ou force et les CM je vois ce qu'il faut faire pourrais-tu éclairer ma lanterne.
Ha et quelles runes utilisées?
Citation :
Publié par Tornade-brûlée
Bonjour les jolien(ne)s,
Ma mule est actuellement joaillomage 100 et bijoutier 65: Je me demandais de quel manière je pourrais rentabiliser mon investissement en joaillomagie par l'achat/fm/revente... jusqu'ici je me suis contenté de monter des anneau bouf +6X
C'est très rentable mais à une échelle très très petite
Je voulais donc savoir si vous aviez quelques items pas mal à fm revente.
J'ai pensais à l'alliance feudala mais je n'ais pas eu le temps d'essayer. Le gelano, hum, je n'aime pas ce genre de fm tout ou rien
Voilà, d'avance, vous remerciant ,
Tornade

anneau ancestral 4x fo ou 6x cha, 1xx vi et 2x-3x sasa
torque ancestral 5x fo ou 6x-7x cha, 8x-9x vi, 5-6 do et 1x sasa

sinon, aprend le metier de forgeur de pelles et fait des gelano pa/pm :angel:

en gardant juste bijoutier, gelano pa/po ou pa/cc les autres ne son pas rentables je trouve

sinon des pa/pm/po exo sur des gros objets, sauf qu'il faut beacoup de kamas de depart et de perseverance

@Jaded oki merci

@hollait perso, les sili sont juste rentable a 31 sasa :S peut etre tester 35 avec une ra sa? Ou c'est trop risquer?
pour ce qui est des fm à risque (gelano amu donc PA mais qu'on doit bourin à la grosse rune merci ) sinon l'anneau ancestral passe difficilement les 60 de chance :S je vais plutôt fm force y'en a moins hdv
merci et si vous avez d'autres items n'hésitez pas
Bonjour, je suis en train de monter : forgeur de marteaux et d'épées, sculpteur de bâtons et de baguette
Je cherche des recettes pour xp qui m'offrirait pas mal de rune Pa Vi (voir quelques Ra vi)
Vous avez des conseils?
Bonjour,

J'ai bien du mal a monter mon tailleur. Je suis actuellement niveau 42, ce qui me donne accès aux recettes à 5 cases et je farm le donjon bouftou pour faire des capes bouffantes.
Malheureusement entre les échecs et les jets ratés, il m'est presque plus rentable de farmer d'autres endroits pour acheter les ressources et crafter a perte.

Existe-t-il de meilleures recettes ?
Citation :
Publié par GrUiRUp
Bonjour, je subis en train de monter : forgeur de marteaux et d'épées, sculpteur de bâtons et de baguette
Je cherche des recettes pour xp qui m'offrirait pas mal de rune Pa Vi (voir quelques Ra vi)
Vous avez des conseils?
Alors je m'y connais pas en épées mais pour les autres métiers suis le wiki il est bien fait. Ça te rapportera pas les runes que tu souhaites mais y a moyen que tu les rentabilise tous. Pour baguettes tu fais des baguettes sylvien pour marteaux des matrones. Je suis pas encore 100 bâtons mais le fm Peut te rendre riche en overmaxant des tontata et des bâtons carnivores. Si tas encore besoin d'aide j'essayerais d'être plus précis dès que je serais sur un pc.
Citation :
Publié par Le Nain à 9 Marteaux
Alors je m'y connais pas en épées mais pour les autres métiers suis le wiki il est bien fait. Ça te rapportera pas les runes que tu souhaites mais y a moyen que tu les rentabilise tous. Pour baguettes tu fais des baguettes sylvien pour marteaux des matrones. Je suis pas encore 100 bâtons mais le fm Peut te rendre riche en overmaxant des tontata et des bâtons carnivores. Si tas encore besoin d'aide j'essayerais d'être plus précis dès que je serais sur un pc.
Ouai mais lui il veut pas se faire des runes PO, il veut des runes PA VI. :/
J'édit dès que j'ai trouvé quelques recettes qui peuvent l'intéresser.

Edit : Baguette Ni'ninnin // Baguette des Cieux // Baguette Hincelle
Bâton du Shodanwa // Bâton du Kanigrou

Bon, c'est clair que certaines recettes sont carrément pas rentables, à voir selon tes autres métiers, tes moyens financiers, ...

Edit 2 :
Citation :
Bonjour,

J'ai bien du mal a monter mon tailleur. Je suis actuellement niveau 42, ce qui me donne accès aux recettes à 5 cases et je farm le donjon bouftou pour faire des capes bouffantes.
Malheureusement entre les échecs et les jets ratés, il m'est presque plus rentable de farmer d'autres endroits pour acheter les ressources et crafter a perte.

Existe-t-il de meilleures recettes ?
Tente peut être les cape du kitsou et revends les runes PA VI ?
Ouais, je sais qu'il veut des pa vi... Mais c'est pas rentable donc autant lui montrer quelque chose de rentable non ? Pour les pa vi, le must reste les où t'obtiens quasiment le triple de ce que t'as investi en pa vi, ainsi que des vi normales, des do des age, des pa age, et des ra age qui s'entasseront dans ton coffre la plupart du temps...

Certes c'est pas le métier qu'il cherche, mais c'est le meilleur compromis.
Faudra m'expliquer comment un tailleur 42 fait pour crafter des items kitsou : C'EST DU 6 CASES !

Donc niveau 60 minimum.

En 5 cases les plus "rentables" (selon ce que tu peux farmer) :
: que du bouf => donjon bouftou
que des os => donjon squelette + divers cimetière (pour les os d'archer) + croco (:S)
: arbra sombres
: Mulou (bois de litneg/donjon canidé)
milifutaie
+ les items scarafeuilles des 4 couleurs (à garder pour faire des items scarafeuille noir par la suite) : donjon scara + plaine des scara
Citation :
Publié par kykyks
c'est simple, j'ai un benef net de 8/9m pour 100 runes pm si je mine tout de A a Z.
mais ca prend 3 ans, donc j'achète, j'ai 3 mineur 100 en contact permanent qui me filent toujours tout, mais pas a moitié prix :/

Pour ma part je n'achetais que le bois avant
mais depuis peu la flemme de miner me prend..

Je me suis fais un rapide calcule :

série de 100

400 merisier / 60 000
500 chataignier / 12 000
400 bombu / 20 000
1000 kobalte / 90 000
2200 cuivre / 70 000
1000 fer / 35 000
1000 bronze / 15 000
-------------------------------------------------------------
Total coût de production : 300000 kamas. +-

= 15 runes x 50 000 = 750 000
= 20 runes x 50 000 = 1 000 000

C'est déjà bien intéressant pour une série de 100

mais si je mine bronze / cuivre / fer, les coût tombent a 160 000k +-

Le bénéfice est nettement plus grand

Donc suivant mes envies je mine.. ou pas

Disposant d'un bijoutier 60 j'hésite a me lancer dans le Gelano PM ... y'a t'il réellement un marché ?
MàJ wiki :
-Ajout d'informations dans la section Cordonnier avec le craft de Chtévu.
- Correction pour les Petit arc en corne de bouftou qui ne sont pas à briser mais à vendre à un PNJ.

Pour l'amélioration du Wiki :
- Section Bricoleur à corriger au niveau des conseils qui pourraient se révéler erronés, merci d'avance aux Bricoleurs expérimentés.
- Section l'XP en forgemagie à compléter.
Voilà j'ai monté mon Forgemage de Marteau lvl 65 et j'ai commencé à xp sur le marteau hubohu.

Et vu le coût des runes Vi et la difficulté par rapport aux runes Ine et Cha.

Je me demandais si ça revient au même d'utiliser des Runes Ine/Cha au lieu de Cha/Vi sur ce marteau ?

Edit: Réponse apporté IG.
Citation :
Publié par Melias
Voilà j'ai monté mon Forgemage de Marteau lvl 65 et j'ai commencé à xp sur le marteau hubohu.

Et vu le coût des runes Vi et la difficulté par rapport aux runes Ine et Cha.

Je me demandais si ça revient au même d'utiliser des Runes Ine/Cha au lieu de Cha/Vi sur ce marteau ?

Edit: Réponse apporté IG.
Est quelle est t'elle cette réponse sa m'intéresse aussi.

Sinon idem sur un item a plusieurs lignes de caracs mieux vaut t'il jouer sur toute, ou sur juste sur deux lignes sa suffit amplement?
Perso, j'ai monté pas mal de niveaux, voir la quasi totalité avec le R'Ticolis.
Beaucoup de runes "lourdes".

J'alternais resistances/sagesse/dommage, les do en dernier pour péter le reste de façon systématique, un très bon résultat.
Citation :
Publié par Mirroir
...
Pour l'amélioration du Wiki :
- Section Bricoleur à corriger au niveau des conseils qui pourraient se révéler erronés, merci d'avance aux Bricoleurs expérimentés.
...
Pour le Bricoleur, il y a plusieurs solution pour la fin :
- farmer le donjon blop pour les clé blop/blop multi
- avoir un bucheron+mineur+alchi, pour faire des prismes
- avoir un alchi et bucheron aligné pour faire des abreuvoirs en bambou sombre
Citation :
Publié par ThorilGod
Faudra m'expliquer comment un tailleur 42 fait pour crafter des items kitsou : C'EST DU 6 CASES !

Donc niveau 60 minimum.

En 5 cases les plus "rentables" (selon ce que tu peux farmer) :
: que du bouf => donjon bouftou
que des os => donjon squelette + divers cimetière (pour les os d'archer) + croco (:S)
: arbra sombres
: Mulou (bois de litneg/donjon canidé)
milifutaie
+ les items scarafeuilles des 4 couleurs (à garder pour faire des items scarafeuille noir par la suite) : donjon scara + plaine des scara
Merci beaucoup
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés