[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, je voudrais me lancer dans un métier de crafts d'armes. Je me demandais, pour que ça devienne rentable le plus rapidement possible, faut-il :

-Monter un bûcheron/mineur d'abord ?
-Se lancer dans le métier tout de suite ?
Pour qu'un métier soit rentable il faut crafter plein d'objet (pour revendre/faire des runes) donc il faut plein de ressources donc il est bon de pouvoir se procurer ces-dites ressources rapidement et à moindre frais.

donc oui, mineur/bûcheron en premier.
Les premiers niveaux de bûcheron sont très rapides à passer mais les derniers sont très long. Pour mineur c'est le contraire, le début est laborieux mais la fin est plus aisée, donc si tu veux apprendre les 2 métiers au plus vite je te conseille d'abord bûcheron.
Mineur le soucis c'est le monde dans les mines je dirais que sa se monte plutôt facilement mais sur la durée. Par contre bucheron tu peut enchainer des journée entières par contre la fin est plus dur car par de kryptonite ou équivalent pour les coupeurs de bois.
Il n'est pas indispensable de monter niveau 100 étant donné que tu utiliseras sûrement pas d'orme ou de bambou sacré mais cela aide beaucoup du fait de la grande quantité de bois récolté (les minimums et maximums sont augmentés de 5 au niveau 100 ce qui fait que tu récolteras toujours au moins 6 bois) et des 1000 pods bonus (et des 5 pods/niveau bonus) qui te permettront de diminuer les allez-retour.
Citation :
Publié par [Pou]Patchos
Merci des conseils. Je pense réussir à monter bucheron 100 avant la fin de l'année (et mineur peut-être !)
C'est largement faisable,
personnellement j'ai mis 1mois...
mais en faisant que miner..
je me connectais, je minais... etc.. Je sortais des mines QUE pour aller a la banque

Et je jouais que 2-3h par jour (vie de famille oblige)
mais bon vu que je boss vers 6h du mat, a 4-5h j'étais co et je minais en déjeunant (hann le geek) et ca montais vite
Monter mineur au niveau 100 est BEAUCOUP plus simple que bûcheron, seul le début est terriblement long.
Je te conseillerai de monter bûcheron niveau 30 en premier lieu, pour apprendre mineur et monter mineur au niveau 100. Il est possible d'accélérer les derniers niveaux de mineur avec des crafts d'alliages mais même sans ça tu peux aller vite.

EDIT : Tu peux aussi monter bûcheron pour avoir tes bois utiles à tes crafts.
Yo ! Je reviens apres quelques temps, pour un nouveau metier

En effet grace aux supers Wiki-jol j'ai monté :

- mineur 52 ( je laisse tomber c'est un metier de geek )
- Bijoutier/Cordonnier 65 ( Un peu plus long et cher pour le cordo' mais j'ai du prendre maxi 4-5j chacun a 2/3h jour et en achetant tout)
- Joaillo/Cordomage 100 ( Tres bonne technique,tres bon choix d'items,rien a dire en 2-3 jours chacun c'était torché sans rester bloqué 12 h sur l'atelier )

Mais je vais bientot devoir me confronter a la costumagie car sur Menalt les bons costumages n'fm que pour eux et leurs guilde ... Il ne reste souvent qu'un paumé a qui on doit dire de placer tel ou tel rune ... bref,navrant.

Mais voila, monter costu c'est aussi monter tailleur 65, et, d'apres ce que j'ai lu c'est un "petit" supplice financier ...
-Je ne compte pas me faire de bénéfices en le montant, j'aimerais juste ne pas trop dépenser ( Sur la difference achat/revente runes )
-Je peut disposer d'environ 3M5, voir plus si la recette peut rapporter apres coup.

Bref, sur le wiki il n'y a que des recettes dites rentables, j'aimerais savoir si par experience vous connaissez des recettes rapides, certes un peu plus couteuses mais qui ne me feront pas galerer + d'une semaine pour monter 65. (F**K les recettes a 2 cases j'usquau 60 )

Precision : je compte pas drop, j'ai pas de team pour ça.
C'est bien dommage que tu compte pas drop, j'ai monté lvl 60 tailleur uniquement avec du piou, tu abonne une semaine plusieurs comptes , un frappeur de zone, les quelques maps au dessus de -2/0 sont pas mal pour farm, et en une semaine (en forcant un peu), tu a ton 60. Ensuite, go faire diverses recettes (casques, capes bouf...) pour ton 65.

Si tu ne tiens vraiment pas a drop, les casques et les diverses recettes 4 cases données dans le wiki sont difficiles a faire en masse mais te permettront tout de même de progresser dans ton métier.
Pour tailleur les recettes kitsou peuvent être très intéressantes d'autant plus qu'en brisant les objets tu peux avoir des rune Ra Vi qui se vende à un bon prix. Même tout seul ça peut aller assez vite je pense (tout dépend de ton niveau et de ta classe aussi)
Citation :
Publié par Narzaal
Pour tailleur les recettes kitsou peuvent être très intéressantes d'autant plus qu'en brisant les objets tu peux avoir des rune Ra Vi qui se vende à un bon prix. Même tout seul ça peut aller assez vite je pense (tout dépend de ton niveau et de ta classe aussi)
Sur son serveur ( Menalt ) c'est pas rentable sans dropper , l'achat des poils revient plus cher qu'une rune Ra Vie
Citation :
Publié par rotcivi
Sur son serveur ( Menalt ) c'est pas rentable sans dropper , l'achat des poils revient plus cher qu'une rune Ra Vie
Dans ce cas, dropper ou pas, c'est pas rentable.
C'est pas parce qu'on drop que ça devient rentable, par exemple (d'après ce que tu dis ) il serait plus rentable de revendre les ressources droppées que de crafter du kitsou.
Citation :
Publié par Nanse
Dans ce cas, dropper ou pas, c'est pas rentable.
C'est pas parce qu'on drop que ça devient rentable, par exemple (d'après ce que tu dis ) il serait plus rentable de revendre les ressources droppées que de crafter du kitsou.
Oui mais là tu prend pas en compte que la transformation des ressources kitsou fait gagner de l'xp au tailleur.
Enfait,apres coup je pense m'orienter vers les recettes bouftou.
J'ai une cra 143 et une iopette 146 en restuff.
J'ai testé le donjon bouf en solo avec la cra,et je termine le donjon avec capture en 5 min top chrono.
En stuffant la iop PP et en posant percepteur et Cie j'ai peut etre trouvé la solution.
Mais ça me fait tout de meme une tonne de ressources bouf a dropper, avec un peu d'acharnement je devrait y arriver.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sinon j'ai testé les capes du champ champ et ça m'a l'air bien rentable au brisage.Pourquoi cette methode n'est telle pas plus connue ? Secret professionel ?
Citation :
Publié par ArrArr
La farine de riz étant niveau 50 fait t-elle xp plus vite que la farine complète au niveau du paysan ? merci d'avance
Pour les métiers normaux, la seule chose qui compte, c'est le nombre de case de la recette. Les recettes à une case ne rapportent que 1 xp, et si je ne me trompe pas, que jusqu'au niveau 40. Mieux vaut donc faire de la farine complète pour faire progresser le métier.
Bonjour à tous !

Bon voilà, après avoir monté 4 à 5 perso lvl 15X un par un ( quasiment ) sur Jiva, j'ai dans l'idée de changer de serveur et de recommencer à zéro.

- Premier soucis : Sur quel serveur aller sans qu'il ne soit envahi ( serveur trop peuplé : bof ? du moins je le pense ), une économie a peu près stable toussa ... Bref s'pas le sujet ici mais si y'a quelques conseils je prend ^^

Sinon ma question la plus importante est celle-ci :

- Quels métiers choisir en début de jeu avec ... rien ?

Je pense déjà faire un sacrieur car j'en avais commencé un sur Jiva avant de me décider. ( ou alors vous avez d'autres conseils de classe pour débuter un news serveur ? Je prend ! )

- Pour les métiers, je ne vois pas du tout ... Boulanger/Paysan est le classique que j'aimerai éviter mais n'est-ce pas le mieux ? Alchimiste, pareil. P'têt un mineur/bubu/xxx ? Ou trop compliqué au début ? Pour l'xp des métiers, dois-je vraiment me fier au wiki ? Car pour ma part, il a l'air nickel.

Bref, si vous avez un ou deux conseils, je prend ^^

P.S. : j'hesite un peu entre Kuri, Mylaise et Vil smiss, mais si vous avez d'autres conseils je prend !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés