[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Plop =)

Pour faire un peu de place dans le Wiki, on pourrait faire un Wiki juste sur les métiers des forgemagie, ça diminueras un peu ?

Mineur et bûcheron prennent pas mal de place, ==> Un wiki chacun ?

Parce que la, on peut même plus modifier le Wiki, tellement il est long ...
Kitouchat

PS: Je voudrais obtenir des runes PO, je brise mes objets par combien ? Le max ? a briser
Bonjour tout le monde !

En ce moment je monte un mineur, actuellement 6x. Je m'approche donc tout doucement du niveau 80 et je me pose une petite question.

Si je suis le wiki, je pourrais up 100 très rapidement grâce au craft de kryptonite.

Petit problème : ca fait quand même un gros gâchis de minerais nan ?

Alors a moins que la kryptonite puisse être rentabiliser d'une manière ou d'une autre, ne vaut-il mieux pas conserver ses minerais durement acquis, les utiliser pour un 2nd métier et up 100 dans les mines ?

Merci de vos réponses !
Citation :
Publié par Kitouchat
Plop =)

Pour faire un peu de place dans le Wiki, on pourrait faire un Wiki juste sur les métiers des forgemagie, ça diminueras un peu ?

Mineur et bûcheron prennent pas mal de place, ==> Un wiki chacun ?

Parce que la, on peut même plus modifier le Wiki, tellement il est long ...
Kitouchat

PS: Je voudrais obtenir des runes PO, je brise mes objets par combien ? Le max ? a briser
par 1 ou 1000 ca change rien

Citation :
Publié par miloulouloul
Bonjour tout le monde !

En ce moment je monte un mineur, actuellement 6x. Je m'approche donc tout doucement du niveau 80 et je me pose une petite question.

Si je suis le wiki, je pourrais up 100 très rapidement grâce au craft de kryptonite.

Alors a moins que la kryptonite puisse être rentabiliser d'une manière ou d'une autre, ne vaut-il mieux pas conserver ses minerais durement acquis, les utiliser pour un 2nd métier et up 100 dans les mines ?

Merci de vos réponses !
On en reparlera quand t'auras up 50 dans les mines
Citation :
Publié par miloulouloul
Bonjour tout le monde !

Merci de vos réponses !
Je m'étais dit à peu près la même chose que toi, j'ai galéré jusqu'au lvl 86, ensuite j'ai décidé de terminer aux kripto (j'ai même acheté quelques minerais) et j'ai pas du tout regretté !
Il y a une énorme différence entre miner 1 à 20, et miner 7 à 27, puisque arrivé lvl 100 toutes les récoltes passent au minimum à 7 au lieu de 1.
Sinon les kripto je les ai toujours en banque, c'est vrai que ça sert pas beaucoup ^^'
Ca parait logique . Bon je vais effectivement suivre le wiki. Mais que faire de mes 692 kryptonites ?! (Je crois que ca vaut 60 k/u ). Les garder au chaud à la banque comme Wu-Staiz peut-être ( si ca se trouve ils feront des bébés =o).

Sinon 2eme petite question. J'hésite entre forgeur de pelles pour les Ga PM t bijoutier pour les Ga PA.

En moyenne, laquelle de ces 2 runes se vend le mieux ? Et quelle est la technique la plus utilisé (où y'a t-il le plus de concurence) ?

Sinon je me premet de donner une petite technique que j'utilise pour rembourser les prix des zaaps ou autres bocaux que j'achète

Très simple, le craft de rune de métier. En effet en allant crafter la mienne je me suis rendu compte que l'hdv mineur était très peu rempli de ce genre de pierres magiques. J'ai donc acheté 180 bois de frène, 10 pierres du craqueleur, 20 potions de vieillesse, 10 anmbres simples et 10 ambres de bambouto. Tout cela pour la somme ridicule de 15 xxx kamas. Je suis ensuite allez voir un forgeur de dagues lvl 2x qui m'a crafté mes 10 sertisseurs de joailllomage, un alchimiste 2x qui m'a crafté mes 10 potions d'oubli de métiers de joaillomage puis je suis moi même allé polir les runes de métiers. Je les ai mis en hdv à 25 000 k/u ........... et à mon plus grand bonheur elles sont toutes parties ^^. Donc voilà comment avec 15 000 kamas je m'en suis fait 250 000 =). Tout en faisant xp mon métier =p.
J'ai fini de monter mineur aux kriptos il y'a maintenant 1 an 1/2 environ, et je devais avoir quelque chose comme 400/500u au coffre. Il m'en reste 30 aujourd'hui, donc tu vois c'est tout à fait écoulable, même si les crafts intéréssants ne sont pas légion.
Très bien je suivrais donc vos conseils. Mias l'achat de minerais me semble indispensable. Je possède énormément de cuivre, bronze et fer mais le reste ... Kobalte, Manganèse, Etain, Argent. ALors je me demande si avec mes 3xx xxx kamas ca va passer. Il vaut mieux demander directement à un mineur 100 pour les minerais non ? Quoique j'ai encore 20 niveaux pour accumuler tout ça .

Sinon j'hésite toujours entre bijoutier et forgeur de pelles... Votre avis ?
Citation :
Publié par miloulouloul
Très bien je suivrais donc vos conseils. Mias l'achat de minerais me semble indispensable. Je possède énormément de cuivre, bronze et fer mais le reste ... Kobalte, Manganèse, Etain, Argent. ALors je me demande si avec mes 3xx xxx kamas ca va passer. Il vaut mieux demander directement à un mineur 100 pour les minerais non ? Quoique j'ai encore 20 niveaux pour accumuler tout ça .

Sinon j'hésite toujours entre bijoutier et forgeur de pelles... Votre avis ?
Bijoutier y en a des masses sur la plupart des serveurs . Mais tu peux faire des Ga Pa. Forgeur de pelles tu peux faire des Ga pme et de ce côté la c'est 100% rentable
Effectivement je vais surement choisir forgeur de pelles. Mais je me demandais si c'était vraiment rentable car vu la limitation des fm exo qui s'annonce les gens vont surement beaucoup moins acheté ce genre de rune ? Apres les rune Do et Ra Age sont pas mal aussi avec les pelles . Je vais peut etre monté un bijoutier 65 et un joaillo 100, rien que pour fm mes gelanos pm tranquille =p.

Merci beaucoup a tous
Citation :
Publié par miloulouloul
Ca parait logique . Bon je vais effectivement suivre le wiki. Mais que faire de mes 692 kryptonites ?! (Je crois que ca vaut 60 k/u ). Les garder au chaud à la banque comme Wu-Staiz peut-être ( si ca se trouve ils feront des bébés =o).
J'ai fini de monter mon mineur à la kriptonite, il y a deux ans, un peu comme tout le monde quoi.

Et, faisant de l'élevage intensif depuis environ la même période... j'ai fini mon stock de kripto il y a plus de 6 mois. Depuis, je profite des tarifs bas des autres mineurs en formation, c'est le plus souvent largement moins cher que d'en refaire moi-même!

Tout ça pour dire que ça ne part pas vite, mais ça part. Pas de manière rentable, par contre, vu qu'il y aura (j'espère!) toujours quelques casseurs de prix.
Yoshiii

Voila j'ai des metiers oui j'en ai (mineur/bûcheron/forgeur de pelles/forgo de pelles 100)

Mais le problème c'est que les runes GaPme ben, ca se vend pas bien et au bout de 213 ec sur Gelano ben je déprime et au lieu de me pendre je me suis dit :

Si je faisais d'autres runes des plus petites qui se vendent mieux ?

Seulment voila quel métier ? Forgeur de haches ?

Je requiert votre aide ^^
Bonne soirée
Je sais pas si c'est une bonne idée (j'ai jamais testé) mais avec cette pelle Rhisome Doré y'aurait moyen d'avoir des runes Ra vi et Ra cha, sachant que les Ra vi doivent bien se vendre et qu'elles valent environ 30 000 kamas/u sur mon serveur (Brumaire).

Je comprends pas pourquoi le prix des runes Ga PM chute de cette manière .
RaVi c'est mini 106 vita pour les avoir a 100% donc la ca serait que des PaVi.
Ces pelles ne sont pas tres rentables je trouve notamment car le manganèse n'est pas un minerai tres present en masse
Citation :
Publié par miloulouloul
Je sais pas si c'est une bonne idée (j'ai jamais testé) mais avec cette pelle Rhisome Doré y'aurait moyen d'avoir des runes Ra vi et Ra cha, sachant que les Ra vi doivent bien se vendre et qu'elles valent environ 30 000 kamas/u sur mon serveur (Brumaire).
Attention, les paliers d'obtention des runes vi ne sont pas les mêmes que ceux des runes ine, cha, fo ou agi... En brisant cette pelle il est possible d'avoir des Ra Cha, mais pas des Ra Vi. Pour plus d'infos sur l'obtention des runes tu peux aller lire le wiki sur la forgemagie.

Citation :
Publié par thafty
RaVi c'est mini 106 vita pour les avoir a 100% donc la ca serait que des PaVi.
C'est 109 vita, pas 106, mais dans le cas de cette pelle ça revient au même oui : pas de Ra Vi.
Dans le wiki, pour monter un sculpteur d'arc je vois :
- Craftez des Petit Arc en Corne de Bouftou() que vous briserez.

Je suppose que c'est pour les runes ra fo qu'il est possible d'obtenir.

OR :
les jets ne sont pas fixe comme sur la balise (c'est 16-25 force) donc avoir des runes ra fo est quand même super rare (à moins de tout mager à 30+ et encore ce n'est pas sûr)

Je conseillerai donc de les revendre au pnj (1kk l'arc !)

Sur Rushu actuellement, je fais ça car les cornes de bouftou ne sont pas cher. J'achete en général entre 50 et 80k la corne, et je possède bucheron/mineur/paysan 100 pour les autres ressources : coût du craft : 6 cornes (donc de 300 à 480 kamas), prix de revente : 1kk !

soit + de 100% de bénéfice.

mais effectivement la rentabilité dépend uniquement du prix des cornes (et des autres métiers qu'on a)
Dofus est une drogue pour moi et c'était le seul moyen de me sevrer.
Bon jeu à tous.
Bonjour,
je suis pour ma part Cordonnier 45 ainsi que bûcheron 6x et mineur 3x, je ne sais pas sur quelle ceinture xp tout en étant rentable, car pour l'instant je crafte surtout à perte. Merci.
Citation :
Publié par ThorilGod
- Craftez des Petit Arc en Corne de Bouftou()

Je conseillerai donc de les revendre au pnj (1kk l'arc !)
Je suis d'accord, c'est de loin la meilleur technique pour terminer son sculpteur, par contre ce que je n'ai pas compris c'est que le petit arc bouftou se revend 1.000k au PNJ, mais les moyen, grand et puissant valent à peine 500k ^^'
Heu...selon le wiki anglais, les moyens et grands valent respectivement 1.200 et 1.400k au PNJ, et le ''Royal'' vaudrait 1.600k.

J'ai un peu la flemme de faire du calcul ce matin, mais à prime abord, le petit est plus rentable. Sinon, ce serait mieux - ou pas - des les briser et de revendre les runes ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés