[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Effectivement la vente des runes rembourse le craft (seulement 20 places en vente... Faut faire un choix ). Je persévérerais donc avec celles-ci.

Qu'en est-il du métier de forgemage ? J'ai bientôt accès à La Hache Ticot mais je trouve que 600kk le défouloir à runes ça fait vraiment cher... (le craft coûte encore plus cher).

La terrdala est-elle une bonne idée ?

Edit : Premier essai de vraie FM (remonter les jets, toussa. Jamais fait de la vie) : RIP hache terrdala
(RIP kamas)
Hello les gens =) Je regardais quelques recettes de cordonnier et j'ai remarquer quelquechose d'intéressant =)

Si on va un peu dropper aux sangliers des plaines la recette suivante ne coûte rien (mis a part des pods ^^)
Les poils sont un peu durs a chopper mais c'est tous, les yeux de corbacs ne valent rien .. Et se droppent facilement
En plus on obtient des runes PO et CC =) Et oui Claripouet, des res neutres !
A ajouter au Wiki ? Si c'est pas une bonne idée, dites moi pourquoi =)

• Forgeur marteau 100
  • Mineur 100
  • Bucheron 94
  • Paysan 100
  • Boulanger 100
  • Bijoutier 83
  • Cordonnier 65
  • Alchimiste 100
  • Tailleur 73
Merci
Le wiki est trop long, impossible a modifier :/ Mirroir, toi qui sait tout faire, help ^^

Auru ==> Fini de minter mineur/bûcheron/Bijoutier, et va briser des anneaux de l'invocateur satisfait, mais je crois qu'on la dit ... 100 fois ? Ou 1 000 ?
Sinon: Alchimiste ==> Graines de chanvres
Paysan/Boulanger ==> Pains en tous genre
Bonjour à tous,

Voilà, en fait je stagne lvl 87 dans mon métier de sculpteur de bâtons depuis au moins 1 an et j'aimerais quand même bien achever de le monter finalement.

J'ai des moyens, pas de problème là dessus, mais j'arrive pas à trouver une recette qui me ferait xp pas trop mal et que je puisse faire en masse.

J'ai fait beaucoup de bâtons kanigrou mais maintenant les ressources sont hors de prix, pour ce qui est des bâtons d'oubli ce qui me dérange c'est surtout le fait que la recette ne donne que 100 xp. Ayant farmé le donjon craqueleur et quelques abras, je pense également pouvoir être en mesure de faire une cinquantaine de bâtons marie-aigue, mais pour le reste, je trouve pas.

Quelqu'un aurait-il son expérience à faire partager pour les derniers niveaux de ce métier ?

Merci d'avance
Salut a tous
voilà je viens ici car un amis ayant arrêter de jouer m'a donné une jolie somme de kamas (4M) et j'aimerais bien l'investir dans un métier, plus particulièrement un métier de craft. J'ai pensé au métier de tailleur mais je ne sait pas si cette somme me suffira a monter mon métier assez HL ( au moins 65 pour être fm ) en sachant que je joue sur jiva. J'ai également pensé a des métiers tels que forgerons ou autres mais je pense que le métier de tailleur et le plus rentable je me trompe?
Citation :
Publié par Kitouchat
Le wiki est trop long, impossible a modifier :/ Mirroir, toi qui sait tout faire, help ^^

Auru ==> Fini de minter mineur/bûcheron/Bijoutier, et va briser des anneaux de l'invocateur satisfait, mais je crois qu'on la dit ... 100 fois ? Ou 1 000 ?
Sinon: Alchimiste ==> Graines de chanvres
Paysan/Boulanger ==> Pains en tous genre

Y'a pas un autre moyen que des anneaux de l'invocateur, parce que c'est franchement lourds et que sur mon serveur les mines sont souvent vides.
Citation :
Publié par Auru
Y'a pas un autre moyen que des anneaux de l'invocateur, parce que c'est franchement lourds et que sur mon serveur les mines sont souvent vides.
Raison de plus non?
Et apparemment, je sais pas je fais pas mes sous comme ça, même en achetant les minerais, c'est rentable.
Avis à tous les forgeurs de hache !

Comment xp au delà du niveau 80 ? Les trancheuses d'if ne sont maintenant plus très rentables... Il est marqué sur le wiki qu'il faut se tourner vers les Elagueuse d'Oliviolet mais ce craft n'est pas aussi rentable que celui de la trancheuse et ne permet pas d'xp le métier de forgemage (trop difficile).
J'ai récemment fini de monter mon forgeur de haches...

J'ai fait énormément de Hache Térophyle, en procédant lentement (achat des minerais, mix d'achat et de coupe des bois). Le Kobalte est hors de prix, mais avec des variations, et la vente de Ra Fo était rentable. Maintenant, effectivement, c'est lent.

Et pour les derniers niveaux, de manière non rentable, j'ai fait pas mal de Vouge à Poisson. Pas rentable, certes, mais c'est du 500 xp le craft...
Yow,

Voilà j'ai un problème avec mon bijoutier, je suis lvl 82 et je n'arrive plus à l'xp.
Tout le monde dit "gogo anneau invocateur satis tu te fera de la tune en plus", sauf que pour monter lvl 100 il me faut crafter environ :
2135 anneau de l'invocateur satisfait ce qui équivaut à environ 284 Ga Pa.
Niveau ressources ça donne (attention aux yeux) :

Code:
8540 chataigners
8540 noyers
64050 fers
72590 cuivres
64050 bronzes
51240 kobaltes
51240 manganèses
42700 étains
21350 argents
21350 bauxites
Il semble évident que réunir toutes ces ressources est extrêmement long même avec un mineur/bûcheron lvl 100. 75.000 cuivres, 50.000 kobaltes et 50.000 manga, laul.
Cependant je me suis aperçu que si j'achète toutes ces ressources j'ai quand même une belle marge de bénéfice à la revente des Ga Pa !
Seulement je sais que je peux vendre en moyenne 2 runes Ga Pa par jours (corrigé moi si je me trompe les gens qui jouent sur Croco, Bowisse, Farle etc...) donc pour écoulez mes 284 runes Ga Pa nécessaires pour up 100 ça me prendra 142 jours.

142 jours.

Alors voilà j'aimerais savoir quelle est réellement l'astuce pour monter lvl 100, en ce moment je pencherais plus sur l'xp des des anneaux de satis en fonction des ventes HDV couplé avec amulette du bucheron en fonction de la vente des parchos, mais bon ça reste en fonction du temps de vente et ça j'aime pas trop !

je précise que je suis mineur/bucheron lvl 100, donc si vous avez une solution ... A VOUS LA PAROLE !!!

EDIT : Ok ben je vais tenter ça, pour les fm exos je pense que je vais en tenter un sur une alliance sili, puisque c'est ce qui se vend le mieux pour l'instant sur Farle. laul
Citation :
Publié par ShosuroPhil
J'ai récemment fini de monter mon forgeur de haches...

J'ai fait énormément de Hache Térophyle, en procédant lentement (achat des minerais, mix d'achat et de coupe des bois). Le Kobalte est hors de prix, mais avec des variations, et la vente de Ra Fo était rentable. Maintenant, effectivement, c'est lent.

Et pour les derniers niveaux, de manière non rentable, j'ai fait pas mal de Vouge à Poisson. Pas rentable, certes, mais c'est du 500 xp le craft...
Une Ra Fo et une Ra Age à coup sûr sans devoir passer par la FM, c'est fun ça (pas pour le mage... Mais bon...)

Bon il me manque plus qu'à craft ces 692 vougues

4m en banque... En comptant le coût de revente des runes... Normalement y'a de quoi faire.
Encore et Encore une fois je pose une même question ;

Comment rentabilisé Mineur + Bûcheron 100 ? cette fois sans devoir faire des ga pmes / ga pa, sur silouate j'ai l'impression que sa se vend pas très biien.
Maintenan que je suis en vacs, j'peux passé un moment a récolté.

Faut que je finissent mon parchottage ^^ , merci

Cordialement

Mow-Moh
Salit salut !

En quète de gagner toujours plus, j'ai pensé à craft des baton tont'ata pour la revente. j'ai vu que c'était très rentable, mais je ne sais malheureusement pas à quel niveau de métier on est à 100% sur 5 cases...

J'aimerais aussi savoir, si une arme à par exemple 70 force, est-elle susceptible de faire tomber 2 runes RA fo ?

Merci à vous tous !
Merci pour cette réponse clair et précise, et désolé de ne pas pouvoir t'aider pour ta question en haut, je n'ai aucune expérience avec bucheron/mineur

EDIT : honte à moi, j'ai pas vu le tableau dans le wiki pour les 5 cases.
Moi pareil pas d'expèrience dans c'est métier xD

Je cherche juste un moyen de me faire 100-150.000k par heure de façon sur et continuel. x)

Cordialement

Mow-Moh
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés