[Archive] Comment XP et rentabiliser son métier ? [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Siv]Minato
Bonjours ,
Je voudrais savoir qu'elle est le métier entre pécheur et chasseur :

-Qui rapporte le plus ?
-Qui rapporte le plus le plus vite ?
Pécheur rapporte énormément si t'as de la chance. Chasseur rapporte quasi rien mais remplace les pains si t'as un boucher à côté.
Pécheur est très long à monter, chasseur se monte vite si t'as une classe TTHL/ avec des sorts de zones (multiples, explo, ...)
Hum ok , et sinon c'est obligatoire ,de faire poissonnier et boucher après c'est métier ?

Enfaite , Pêcheur plus long mais peut rapporté gros et chasseur plus simple ? est-ce que ya des viandes chères qui se vendent bien ?
Y'a une petit erreur au wiki baguette, ca dit d'attendre le niveau 60 pojr les sylviens alors que c'est au 40 que ca commence, je peut changer ca?

Edit: doublons oups
Citation :
Publié par [Siv]Minato
Hum ok , et sinon c'est obligatoire ,de faire poissonnier et boucher après c'est métier ?
C'est pas obligatoire mais c'est un plus pour ta propre consommation. Les gens sont trop habitués au pain pour acheter autre chose.

Citation :
Enfaite , Pêcheur plus long mais peut rapporté gros et chasseur plus simple ? est-ce que ya des viandes chères qui se vendent bien ?
Chasseur est plus simple si t'as des sorts de zone, pécheur faut uniquement pécher, pécher et pécher...
Les viandes chères, bof bof... Cf premier quote

Edit : Up prince §§
Citation :
Publié par [Siv]Minato
C'est mieux oui. Mais pas pour revendre, vu que l'immense majorité des joueurs prend du pain.

Citation :
Ca dépend complètement de ta classe en fait. Le pêcheur, son intérêt numéro 1 c'est le drop de poissons rares sur les protecteurs de ressources. Donc c'est plutôt conseillé de le monter sur un perso qui peut avoir de la prospection (au hasard un enu). Ca marchera toujours sur un autre perso, c'est juste encore un peu plus dépendant de la chance.

Le chasseur, c'est radicalement différent.
> Déjà, c'est un métier que je déconseille vraiment en monocompte. C'est pas pour faire l'apologie du multicompte, c'est une simple constatation basée sur mon expérience personnelle.
Les viandes c'est généralement du 1 viande par perso et par mob. En solo, soit tu vas farm des groupes bas niveau qui vont te faire des viandes/du drop/de l'xp pas super rentables, soit tu fais du petit groupe, donc peu de viandes. Entre dropper 6 viandes en solo et le triple à 3 comptes, le compte est vite fait. Tu xp plus vite ton métier (oui, faut monter 3 chasseurs aussi, mais ça reste beaucoup rapide), et dès que tu as une zone rentable, elle l'est mathématiquement 3x plus.
> Ensuite, comme dit plus haut il faut de quoi tuer du mob faible vite et bien. Ca passe logiquement par de bons sorts d'attaque et si possible de zone. En clair, un Iop, un sadi, un crâ...
> Finalement, pour l'aspect rentabilité... Déjà, vendre tes viandes de base tu oublies. Leur utilité principale c'est nourrir des familiers/dindes et pour les quelques bonnes viandes (la première arrivant niveau 40...), de t'éviter de payer du pain. Les seules viandes intéressantes à vendre, c'est celles qui permettent de parcho la force. Sachant que la plupart sont presque plus utiles pour les crafts (viandes de BR sur le marteau gamine zoth) que pour le parcho force. Les boulettes d'insecte ** sont sympa aussi, mais avec le temps le gros des famis est évolué, donc l'utilité/la valeur des popos d'amélioration baisse. En pratique c'est loin d'être super rentable avant un très bon niveau. C'est vraiment un métier à faire parce que tu aimes ça et/ou que tu as des amis chasseurs/bouchers.
Oui, chasseur c'est pas super en monocompte, faut au moins 2 comptes car tu peux monter le boucher avec (faut en moyenne 2 chasseurs complets pour monter 100).

Mais chasseur, dès le niveau 60, c'est simple de 60 à 80 ça pex, de 80 à 100 ça pex et c'est lucratif si t'as un tapeur neutre violent, et c'est juste lucratif si t'as un tapeur feu.
Voilà pour finir de monter mon bijoutier je me disais que j'allais faire des anneaux de satisfaction puis de l'invocateur satisfait.
J'ai un mineur 100 et un bucheur 50. Je me dis que ça va me faire de l'xp et un peu de kamas en revendant les quelques runes Pa que j'obtiendrai, mais je me suis rendu compte que pour réaliser ces recettes ils faut énormément que kobaltes et de manganèses, minerais qui soit dit en passant n'ets pas très présent dans les mines. Donc je me demandais si e ne ferai pas mieux de faire une autre recette moins rentable dans le style Chance d'écaflip ou Fécaliseur, médaille holy etc ou bien je finis de monter moins vite mon bijoutier en me faisant un peu de sous.

Je ne sais pas trop quoi faire, merci d'éclairer ma lanterne

Cordialement Dragonna.
Mmmh mine comme tu peut pour faire 125 anneaux de l'invoc satisfait

Fait toi 2M en gros avec les 10 ga pa (+/-)et avec les 2M (+/-) rachète le manganèse et le kobalte , tu gagnera toujours
Chasseur, j'ai tendance à considérer que c'est un métier qui monte tout seul, on s'équipe d'une arme de chasse et on laisse tomber les viandes, mais sans aller spécifiquement à la chasse. Ceci dit, ce n'est pas vrai des premiers niveaux du métier, parce que les mobs qui dropent les viandes sont souvent trop BL pour être attractifs pour le perso (en considérant qu'on se lance dans le métier relativement tard dans l'évolution du perso, ou avec un perso secondaire).

Ceci dit, avec les viandes de Frigost, et vu que je ne joue plus trop mon premier chasseur et que le second n'est "que" 88, j'ai de plus en plus envie de le monter 100.
Citation :
Publié par [Sum]Shuwik'n
Mmmh mine comme tu peut pour faire 125 anneaux de l'invoc satisfait

Fait toi 2M en gros avec les 10 ga pa (+/-)et avec les 2M (+/-) rachète le manganèse et le kobalte , tu gagnera toujours
Surtout en "profitant" de la baisse du prix du kobalte/manganèse, ça sera très rentable.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
...
Même, je suis 187, j'ai un peu mieux à faire qu'aller péter du croco/kani. Et pourtant avec un Iop avec une Az de chasse, une crâ pas trop loin de l'explo 6 et une eni avec capture 6 pour les archis, j'ai de bons arguments pour aller les calmer. Heureusement que ça droppe un minimum à côté.

Pour Frigost, quand je vois la tête des crafts de viandes de boufmouths/mansots ça me fait un peu mal. Va vraiment falloir que je up mon alchi lvl 50 pour aller faire de la perce neige (et encore, vu la puissance et la simplicité du craft des potions d'alchi j'ai presque envie de faire de la potion plutôt que des viandes) :/
Citation :
Publié par Syld'
Même, je suis 187, j'ai un peu mieux à faire qu'aller péter du croco/kani. Et pourtant avec un Iop avec une Az de chasse, une crâ pas trop loin de l'explo 6 et une eni avec capture 6 pour les archis, j'ai de bons arguments pour aller les calmer. Heureusement que ça droppe un minimum à côté.
Mes persos vont en gros de 160 à 200, et mon enu chasseur prend surtout ses niveaux sur de la viande de dragoeufs. Étant assez fana de Crocabulia, c'est une source non négligeable d'XP, et la viande une fois travaillée est d'un format raisonnable.

Citation :
Pour Frigost, quand je vois la tête des crafts de viandes sur Frigost ça me fait un peu mal. Va vraiment falloir que je up mon alchi lvl 50 pour aller faire de la perce neige :/
Les recettes, je ne les ai pas regardées IG, et sur le wiki elles sont en images mais sans les noms des ingrédients (je me demande qui a eu cette idée géniale). La chair de mansot conservée, il y a un ingrédient que je n'identifie pas, plus un perce-neige (un peu pénible à récolter en masse, je le concède), mais sinon c'est du standard non? on parle d'une viande à 750 vita tout de même, c'est pas le machin qu'on gobe par paquets de 10... (j'irais jusqu'à 6-7 maxi, mais je joue Sacri 200)

Ensuite, je ne sais pas si les viandes se vendraient. Par contre, ça couvre pas trop mal ma consommation personnelle (un peu réduite par le jeu en vol de vie en solo, et en multicompte avec un eni).
Certes, les dragos sont là pour compenser. C'est plus ou moins le seul spot vraiment rentable (croca + potions de FM), les koalaks c'est bon pour xp tailleur mais le craft de la viande est pénible.

Pour les viandes de Frigost, j'ai plus le craft exact en tête. L'huile de mamansot doit être un drop métier sur les mamansots, j'avais pas mes armes de chasse équipées la dernière fois que j'en ai tué. En tout cas, les perce neiges, ça me ferait mal de les mettre dans une viande +750 sachant qu'il me suffit d'une perce neige et de drops très simples à avoir pour faire une potion +550-650 en alchi.
Salut, j'exerce le métier de Bricoleur depuis peu actuellement de niveau 33 et je commence à sentir de la difficulté pour xp le métier. Les crafts à 4 cases étant trop cher et peu rentable en droppe (6 donjons scarafeuille pour 15 clefs) et je dois avoué que le Wiki n'aide pas vraiment.
Auriez-vous des conseils?
Citation :
Publié par Protoxyd
Salut, j'exerce le métier de Bricoleur depuis peu actuellement de niveau 33 et je commence à sentir de la difficulté pour xp le métier. Les crafts à 4 cases étant trop cher et peu rentable en droppe (6 donjons scarafeuille pour 15 clefs) et je dois avoué que le Wiki n'aide pas vraiment.
Auriez-vous des conseils?
Fais des donjons blops, soit tu récupères les bouts de blops + pollens des tes compagnons a la fin, soit tu achètes les bouts a l'entrée (tu peux aussi faire les deux).

Après, pour te faire un bénéfice, tu places un mode marchand devant le donjon avec toutes tes clés.
Citation :
Publié par Squeezette
Rien de rien ? :3
Personnellement je suis toujours sur les Bottes de Kluh (lvl 46) et ça marche très bien. Je passe sur chef bwork dès le niveau 50.

Edit: Pour ce qui est de mon métier bricoleur j'ai fais des Clefs bouftous jusqu'à débloquer 5 cases et ensuite j'ai fais des prismes de conquête en masse
Avis à tous les forgeurs de hache !

Comment xp au delà du niveau 80 ? Les trancheuses d'if ne sont maintenant plus très rentables... Il est marqué sur le wiki qu'il faut se tourner vers les Elagueuse d'Oliviolet mais ce craft n'est pas aussi rentable que celui de la trancheuse et ne permet pas d'xp le métier de forgemage (trop difficile).

Pour l'instant je me contente de remonter la sagesse à 15 avec des petites runes en priant pour que la vita ne descende pas et je revend les Pa Sa et Pa Vi par lot de 10...

Y a-t-il mieux à faire ? Sachant que je suis mage niveau 50.

(J'ai pas trouvé le taux d'obtention des Pa Vi... C'est combien minimum si je veux avoir 100% de chance d'en avoir ?)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés