Bienvenue sur notre review. J'ai eu la chance de devenir le premier testeur officiel étranger de la bêta fermée d'Archeage. Sous le pseudonyme de "Romtim" J'ai infiltré ce monde fascinant et j'ai expérimenté nombreux aspects différents de ce jeu. XLGames a comblé mes attentes et je suis heureux de partager avec vous mes impressions.
La première étape dans Archeage est la création d'un nouveau personnage. Quand vous sélectionnez vos 3 écoles de compétences, vous obtenez des infos sur votre choix. Comme prévu, il existe des classes prédéfinies ainsi qu'une classe personnalisable.
Une attention toute particulière doit être faîte à la personnalisation de votre personnage. Certains détails concernant l'apparence de votre perso peuvent être librement modifiés ; certains autres choisis à partir d'une liste. Par exemple, vous pouvez choisir des tatouages et des cicatrices comme options, mais aussi les déplacer le long du visage, les tourner et augmenter leur taille librement. Il n'y a pas encore beaucoup de moyen de personnalisation mais cela donne une idée de ce qui sera disponible à la sortie.
Après la fenêtre de chargement, vous arrivez à une vidéo d'introduction. Ca ne vaut pas le coup de vous dire ce qui s'y passe, vous ne comprendrez pas ou bien vous perdrez de l'intérêt à la regarder. Cependant, je souhaiterais que les devs rendent ces scènes plus épiques. Non pas que je ne les aime pas, mais les possibilités du Cry Engine 2 et les animations que nous avons pu voir lors de ces clips sont suffisantes pour faire quelque chose de plus imposant. Au fait, votre personnage participe à ces scènes et sont rendues avec le moteur du jeu.
Le jeu se charge très rapidement. Le bon point, quand vous entrez dans le jeu, vous chargez uniquement les parties des textures nécessaires, et tous les autres détails se chargent quand vous jouez. C'est vraiment bien pour les joueurs qui ont une connexion internet instable - si vous vous déconnectez lors d'une grosse bataille ou de tout autre moment important, vous pouvez revenir en jeu après un laps de temps relativement court.
Vous débutez au village de départ de votre race, et recevez votre première quête. Les premières quêtes sont assez simples et traditionnelles. Les développeurs nous donne le temps de nous familiariser avec le jeu et de regarder les compétences de notre personnage. Assez proche du lieu d'arrivée, se trouve un village. Il présente tout ce dont nous avons besoin pour les premières heures : une poste, divers marchants, des donneurs de quêtes, des entraîneurs de compétences, et d'autres PNJs.
Les quêtes du jeu sont plutôt diverses. Je n'ai fait que 5-6 quêtes, mais j'ai aussi looté des trophées provenant de monstres, planté des arbres, ramassé des oeufs posés dans des nids et j'ai aussi exploré la zone. Certaines compétences sont offertes dès le départ. Et il est simple de les utiliser.
Les zones dans Archeage sont énormes. Comme promis, elles sont incroyablement belles, et totalement seamless. Les zones de départ et les villes sont particulièrement magnifiques et détaillées. La première chose qui vient à l'esprit est que les développeurs ont décidé de montrer qu'ils peuvent rendre tout beau et détaillé. Toutefois, certains endroits ne brillent pas par la qualité de leurs textures ou la richesse de leur paysages, mais c'est à coup sûr une question de temps. Je pense que leur but, dans cette CBT, était de tester de nouveaux aspects du gameplay.
Le monde est varié, bien que contrairement à certains autres jeux, les transitions de paysages ne sont pas aussi perceptibles. Tous les lieux sont reliés dans un ordre logique, si vous ne trouvez pas de montagnes enneigées près du désert, comme cela arrive dans certains autres MMORPGs. Vous pouvez facilement vous perdre dans Archeage ; il y a tellement de routes dans ce jeu... Et je ne plaisante pas sur le fait de se perdre, parce que c'est ce qui m'est arrivé, après avoir erré dans plusieurs lieux, sans savoir où aller. Ce qui me rend vraiment heureux, c'est que les lieux ne sont pas clairement séparés les uns des autres. Vous pouvez passer de l'un aux autres où vous le souhaitez, tant qu'il ne s'agit pas du sommet d'une montagne. Certains endroits ont des terrains et une flore similaires, qui les relie entre elles, faisant d'elles une partie unifiée d'un immense monde en dépit de la séparation des zones. Mais cette similitude ne signifie pas l'absence d'originalité, mais c'est bien plus comme la mise en avant du réalisme.
Vous pouvez trouver de nombreuses nnovations différents dans Archeage qui n'ont jamais été combinés dans n'importe quel autre MMORPG jusqu'à présent. Vous pouvez déjà faire un tour à cheval, établir des colonies, construire de navires, planter des arbres, collecter de ressources, et voyager. Le jeu est très "planant" - quand je jouais, je me suis senti partie intégrante de ce monde, même en considérant que tout le monde autour de moi parlait dans une langue étrangère, y compris les PNJs [l'auteur de cette review est russe]. L'atmosphère d'Archeage est particulière - c'est différent de tout le reste, ce jeu a sa propre identité et son propre charme. Le monde est si vaste et fascinant que vous sentez inévitablement comme une fourmi, mais vous vous rendez compte que vous pouvez toujours y trouver un endroit qui vous est propre.
Le système de ciblage pour les combats semble très intéressant dans Archeage. Combattre dans archeage est très excitant. Même actuellement, le jeu a une grande variété de possibilités tactiques. Par exemple, vous pouvez soulever un joueur dans une bulle pour l'aider à sauter sur un grand objet, vous soigner, lui lancer un sort de longue incantation pendant ce temps-la, vous éloignez de lui. Ou vous conjurez une main de pierre afin de maintenir l'ennemi à un endroit alors que vous lancez une autre boule de feu. Vous pouvez la faire à l'ancienne, vous abattre sur votre ennemi, lui paralyser les pieds, le repousser dans les airs par un grand coup et le taillader lors de l'assaut final (ce n'est pas une combo d'hack'n'slash, juste des compétences utilisées au bon moment). Les personnages et les aptitudes sont animés de façon très réaliste, et d'une belle manière.
La manière dont les personnages peuvent tomber est toujours différente. Selon la façon dont le corps tombe, il roule de la pente s'il est mort le long d'une montagne ou si elle a été repoussé par dessus une falaise. Vous pouvez sentir la puissance et l'effet des capacités d'anéantissement dans Archeage, vous n’envierez pas la personne touchée par une boule de feu. Si vous décédez, il suffit de cliquer sur un bouton et vous apparaîtrez à proximité du prêtre le plus proche. Si vous tuez un monstre, il suffit de cliquer sur son cadavre et sélectionnez le butin dont vous avez besoin, ou tout simplement balancer le corps au loin (oui, il bouge lorsque vous tapez dedans). Vous pouvez apprendre une grande variété de compétences d'un entraîneur de compétences à l'aide de vos points de compétences. Il n'y aura pas assez de points pour apprendre toutes les compétences, ce qui permet l'originalité de votre personnage.
J'ai vraiment aimé l'armure utilisée, et le style des vêtements. Les vêtements sont très détaillées et habille bien le personnage. IKl est assez difficile de trouver un perso mal vêtu dans Archeage. J'ai été enchanté par l'harmonie des looks, lorsque de nombreux personnages étaient tous réunis en un même endroit. Tous étaient habillés différemment et portait une armure différente, mais ces différences ne sont pas choquantes. En outre, contrairement à de nombreux jeux, dans Archeage chaque joueur est libre de porter ce qu'il veut. Il n'ya pas de restrictions, mais il est plus rentable de porter un certain type d'armure en fonction de votre style de jeu. Ces moments-là sont un pas en avant par rapport à d'autres jeux.
Il convient de noter, que les races des Hommes et des Elfes ne se ressemblent pas. Ce n'est pas seulement sur leurs différences d'aspect et de culture, mais aussi au niveau de leur comportement. Ils ont des villes spécifiques différents, différents aspects, physiques, styles de vêtements et d'animations. J'ai également réussi à voir les races Naines et Ferre dans la bêta-test mais malheureusement, ce fut trop bref.
A ce stade, les seuls moyens de transport dans Archeage sont les diligences, les chevaux et les navires. Durant cette CBT, j'ai obtenu un cheval presque dès le début de la partie. La façon dont il se comporte est très soignée. Il se déplace rapidement et en douceur, et tourne confortablement rapidement. L'animation du cheval est créée de manière à ce que les mouvements paraissent réalistes : par exemple, il ne peut pas sauter sur place (il se dresse sur ses pattes arrière), ni faire demi-tour à 180 degrés dans un saut. De plus, un cheval peut porter une armure, acquérir des niveaux et de nouvelles compétences. Au premier niveau, il ne peut que repousser les ennemis, mais par la suite, il accède à des compétences comme projeter le cavalier loin vers une position choisie - une compétence à longue portée ou une compétence qui permet au cavalier se battre alors qu'il monte sa monture. En outre, vous pouvez descendre de votre cheval, lui ordonner de rester immobile ou vous suivre. Si le cheval est tué alors que quelqu'un est monté sur son dos - le cavalier tombera au sol pour continuer à se battre. Vous pouvez également monter votre cheval avec quelqu'un. Le passager peut ainsi repousser les ennemis - manier une arme ou tirer a l'arc.
Vous pouvez également trouver une île ou tout simplement un site libre au panorama gigantesque et jeter les bases de votre maison. Votre maison est votre forteresse et votre nouveau domicile. vous pouvez construire et gérer les dépendances librement autour de votre maison, inviter des personnes dans votre maison, fabriquer une armure si vous installez une forge, faire beaucoup de choses, n'oubliez cependant pas de tout remettre en ordre ! A l''extérieur de la maison, vous êtes libre de construire une ferme et un jardin, les cultures que vous faîtes pousser vous appartiennent, et vous pouvez les cueillir une fois qu'elles sont bonnes pour préparer un plat ou tout simplement les vendre sur le marché. Si vous construisez un groupe de maisons avec vos amis, vous pouvez réellement former un village, car il est possible de construire non seulement des maisons privées, mais aussi des bâtiments publics.
La mer mérite une attention toute particulière. Archeage est le premier MMORPG où la mer est une partie légitime du gameplay[On lui rappellera l'existence de Potbs...]. Dépenser une quantité considérable de temps pour atteindre les différentes îles, les guerres navales, l’atmosphère des voyages en mer et les belles vues ne laisseront personne indifférent. Perdre votre vaisseau en pleine mer constitue un grave danger, car la distance à la parcelle de terre la plus proche est importante. Pour contrôler un navire décemment, une équipe de 2 à 10 personnes est requise. Pour l'instant, vous pouvez plonger/monter l'ancre, lever/abaisser les voiles sur chaque mât, monter les mâts, prendre la barre pour prendre le contrôle, baisser les planches situées sur les côtés du navire pour l'abordage. En outre, durant cette CBT, chaque navire avait 4 canons de chaque côté. Si vous tombez du navire, vous pouvez remonter grâce à des filets suspendus depuis le pont. Il existe cependant un système de téléportation dans le jeu. Vous utilisez une pierre de liaison, vous pouvez y revenir grâce à une compétence qui possède un cooldown de 30 minutes. Mais sans une telle compétence, on pourrait faire des choses comme laisser un gars sur une île déserte... ; )
Vous pouvez également perdre votre vaisseau durant une bataille, mais vous êtes aussi susceptibles de mourir prématurément d'un impact de canon sur le pont. Eh oui! Les canons sont vraiment dangereux et d'ailleurs, possède une longue portée. Si vous visez la côte, vous pouvez blesser ou tuer des joueurs et des monstres qui situent là. La piraterie, dans Archeage, va s’accroître , tout simplement parce que posséder un navire offre un grand avantage pour ses propriétaires - c'est une sorte de forteresse mobile, qui peut détruire tout sur son passage. En dehors de tout cela, c'est incroyablement amusant !
Archeage propose une interface très pratique : facile à utiliser et librement personnalisable. En haut de l'écran, vous pouvez voir tous les menus accessibles avec des icônes intuitives. Vous pouvez déplacer et redimensionner l'interface librement. J'ai été heureux de voir que l'interface a tout ce qu'il faut, et rien en trop. Il convient de noter que l'interface de l'équipement des personnages et des caractéristiques se trouve sur les côtés du personnage, au lieu d'avoir un mannequin à habiller comme dans d'autres jeux. Mais tout ceci est sujet à modification après la CBT2, mais j'espère que XLGames laissera toujours la possibilité de redimensionner et de gérer l'interface.
Les graphismes de ce jeu sont tout simplement divins. La distance de vue est incroyable. Par exemple, vous pouvez voir les deux Montagnes Jumelles, connues de tous les fan d'Archeage de la ville portuaire de la presqu'île de Solzreed. De la position où je me trouvais, la distance à cheval est à 5 minutes jusqu'à ces montagnes. Arbres et herbe dans Archeage se comportent comme dans la réalité - ils se balancent et projettent des ombres. Si le coucher du soleil brille à travers un arbre, ses rayons sont visibles dans la brume du soir. Une lumière trouble cache les objets, situés très loin, ce qui les rend encore plus magnifiques. Il sont pas aussi bien rendus sur les captures d'écran que dans le jeu. Les oiseaux s'intègre bien dans la vue d'ensemble. Ils volent comme véritables oiseux, parfois se rassemblent en bandes et survolent un endroit. Les lieux un aspect différent en fonction des diverses conditions météorologiques et l'heure de la journée. Parmi toute cette diversité, j'ai aimé plus que tout les couchers de soleil sur la mer, sur les îles tropicales.
Nous pouvons maintenant conclure. Ce jeu promet d'être un nouveau succès dans le monde des mmorpg. Fermier, soldat, pirate, magicien, marchand - même à cet stade de développement, la sphère des activités des joueurs est déjà en train de se former. Tous ces aspects de jeu, les capacités physiques et graphiques, les fonctions, et surtout - la sagesse des développeurs, permettent à Archeage de se démarquer de la masse des MMORPG. Le gameplay est comme Ultima Online dans sa liberté, et le PvE ressemble à celui de World of Warcraft en fait. Tout ce qui est décrit ci-dessus est sujet à modification avant la sortie du jeu, mais je suis sûr que les changements sont pour le mieux, car à l'origine du développement se trouve Jake Song, et il sait ce qu'il fait.