[Archive] Enutrof Eau [Mar. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par seigneur-aerro
Zut, j'avais oublier, il est niveau 146 ^^
J'aurais bien tester un truc du genre :

[Couronne du Mansot Royal]
[Cape du Mansot Royal]
[Anneau du Mansot Royal]
Gelano PO
Ceinture des vents
La feuille de Printemps
Bottes Harry ou [bottes hoktones]
Dinde Prune/Emeraude ou Prune/Ivoire

En cac a voir selon tes envies, il y en a pas mal.
Mamy eau/sagesse/Po lvl 8X
Bonjour compagnons d'infortune fortunés,

J'avais auparavant une mule à métier et à drop pour accompagner mon sadi, vous l'aurez deviné, je désigne par là, une mamy, petite en taille mais grande en gueule.

Cette mule s'est rebellée et m'a révélé toute la puissance de cette classe exploitée injustement sur une seule de ces caractéristiques : le pouvoir de faire tomber davantage d'objets lors des combats.

Je m'y suis attaché, elle a su me séduire par sa force de frappe et son pouvoir d'entrave et de mouche du coche.

Depuis, elle est devenue l'objet de toute mon attention et a évolué rapidement vers la voie eau/sagesse/PO et se retrouve au niveau 84, notamment grâce aux dopeuls de temples qu'elle sait terrasser sans trop de blessures (c'est même devenu la principale source d'xp et de parchemins de caracs).

Elle est parchottée 101 en chance, intelligence et sagesse. La vitalité est en cours de parchottage également.
Les points de caractéristiques sont allés en chance jusqu'au palier de 4 points contre 1 (230) et le reste en sagesse.
Elle est destinée avant tout au PVM, le PVP tel qu'il existe me rebute encore.

Voici le stuff dont je dispose actuellement :
Caracoiffe jet max
Caracape
Anneau du Mineur Gogorifiant
Gelano + PO + Ini
Bloptes Indigo Royales
Epis de Shika
Ceinture des Vents
Ares
Dragodinde Prune et Emeraude pour xp sur les dopeuls de temples
Dragodinde Dorée et Indigo pour le PVM en-dehors des dopeuls de temples.

Avec cet équipement, elle dispose des caractéristiques max suivantes :
10 PA
5 PM (ou 4 selon la DD choisie)
+5 PO (ou 4 selon la DD)
Vita : 901 (avec DD Prune - Emeraude)
Chance : 425 (ou 485 avec DD Dorée Indigo)
Sagesse : 188 (ou 213 avec DD Dorée Indigo)
Dommages : +18
CC : + 19
PP : + 27
+ 3 invocs

Les objectifs :
- avoir 10 PA (depuis que j'ai goûté à ça avant le lvl 100, difficile de s'en défaire, les combinaisons permettent de frapper fort et de ralentir efficacement en un seul tour),
- avoir 4 PM mini en permanence,
- être 1/2 CC sur pelle fantomatique,
- avoir un max de PO (miam miam) sans trop de sacrifice.

J'aimerais avoir vos avis éclairés sur ces équipements en fonction du style de jeu que je développe (pas de PVP pour l'instant), vos conseils, vos critiques constructives ou vos encouragements ^^.
J'entrevois déjà quelques défauts ou questions dans ce build :
- manque de PP pour la mamy,
- sagesse un peu faible ?
- est-ce bien nécessaire 3 invocs ?
- WTF, c'est un équipement PVP ça !

On part sur une hypothèse de budget important (même si je suis à sec de kamas pour l'instant, je ferais l'effort d'exploiter les métiers et l'aspect drop à fond).

Merci d'avance pour votre attention.
Si jamais, malgré mes recherches assidues sur ce forum, j'aurais raté un post qui décrit déjà bien parfaitement un build qui colle à la personnalité de ma Mamy, je m'en excuse par avance et vous prie de m'indiquer le lien.

Bonne journée et bons drops ^^

Wawabo, serveur Brumaire.
Bonjour a tous

Tout comme mon précédent message, je voulais savoir quel était le stuff le plus approprié pour mon lvl étant lvl 15X

Pour le moment, j'ai choisi ça :
_ Dragodinde Ivoire-Indigo lvl 100
_ Sceptre du Minotot
_ Bracelet du Minotot
_ Collier du Minotot
_ Cape du Minotot
_ Ceinture du Minotot
_ Coiffe du Minotot
_ Sceau Souverain du Roissingue
_ Bottes Hoktone

Je voulais savoir comme pour le cra si il y a quelque chose a changer peut importe le prix, mais surtout le Corps a Corps :S

Merci d'avance !
Tu veux faire quoi? Une mule? Un perso principal? Du pvm? Du pvp?

Un bon stuff efficace pour un personnage principal tourne autour de ceci :

- Solomonk/Kaliptus/Masque vaudou
- Collier du minotot
- Gelano FM ce que tu veux, PO pour pvm, Invoc/PM pour pvp
- Sceau souverain du roissingue
- Vent/Fulgu
- Cape souveraine du roissingue/fulgu
- Bottes AA / Sandales tot / harrys
- Masse magistrale en 10PA, Hubohu en 9PA, voir Lassay FM eau

J'ai joué pendant tout un temps avec ceci en pvm :
- Masque vaudou (5CC, 15dom, 80 chance, 15%dom)
- Collier du minotot (4CC, 10 dom, 40 chance/intel, 10%dom)
- Gelano (2CC)
- Anneau DC (4CC, 5dom, 35 chance/agi, 5%dom)
- Vent (8CC, 8dom, 40 chance/intel)
- Bottes drago (4CC, 6dom, 40 chance/intel)
- Cape tot (4CC, 10dom, 50 chance/intel)
- Hache drago FM eau (4CC, 6dom, 40 chance, 25 agi)
- Dinde prune ivoire

Pour un total de 35CC, 60 dom, 325 chance, 160 intel, 60 agi, 80%dom, 5PO

Si tu n'as pas de gelano 2CC, tu peux mettre un solo à la place. Sur une base parcho 101 eau/feu/agi/sagesse, tu as un mode 1/2 roulage et CaC de base et 1/2 partout avec pandore lvl6. Et vu que tu as de l'intel sur le stuff, ca donne des soins sympa aussi.
Ca serait plutot pour un perso principal sur du pvm

Je trouvais ca pas mal la pano minotot pour une bonne dose de sasa, %domm, et chance mais apparemment il y a beaucoup mieux, ca m'a l'air tres interessant.

Je vais essayer tout ca, merci beaucoup
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
A défaut d'avoir un Tutu, est-ce que le build suivant pourrait être bon en pvp ?

Casque Harnage (ou Masque vaudou mais manque de vita :s)
Cape du Minotot
Collier du Minotot ensuite remplacé par une Kralamansion
Dagues Acantes
Ceinture des Vents
Bottes du Dragoeuf ensuite remplacées par Sandales circulaires du Kimbo
Gelano +1po et je compte me payer le fm PM prochainement
Annolamour si j'arrive à le craft un jour.
Dragodinde Prune et Indigo ou Emeraude prune j'hsite.

Donc 1/2 au 1/30, une sagesse pas très élevée avant les nouveaux items, de la chance et des domm.
Si je drop un tutu, je prend l'ancien build

Ce stuff serait pour pvp mais surtout pour s'amuser en pvp
Il te faudrait le niveau 195 absolument pour obtenir la Kralamansion et les Sandales Circulaires du Kimbo, le Voile d'encre pour les résistances/PO(etc, pas la peine de m'étendre pour prouver que cette cape est bonne sur n'importe qui faisant du PvP) , sinon avant tu va manquer de tout: résistance, PO, ini. Pas terrible

Niveau, personnellement j'aurais choisi la Dragodinde Prune et Emeraude, très passe-partout.

Donc au final tu aurais ça:
PM Dagues Açantes (2cc, 10%air)

Soit 26 CC donc 1/2 et un minimum de résistance (20%eau 20%air 10%feu 10%terre)

Si les Açantes montent à 3 CC, ce qui serait super, met la aussi.
Oui mais là... j'ai vraiment pas beaucoup de chance sans une Rasboulaire

180 chance (220 avec vents) + 50 des dagues soit 230 (270) en ayant que des jets perfects avec 50% de domm.
Là c'est un build énu multi.

Bon. J'ai mon tutu dans moins de 3 mois là donc je serais bon pour me faire un excellent stuff
Mon nunu n'xp pas très vite donc exit les sandales et Mansion

Donc avec un tutu 11 ( ou plus je verrais )
Je peux faire

Casque Harnage ou Masque vaudou ( et j'attend une nouvelle bonne coiffe avec Frigost sait-on jamais )
Cape du Minotot ou Cape Souveraine pour les res
Dagues Acantes (3 cc)
Collier du Minotot
Tranche des Sous-bois
Bottines des Sous-bois
Gelano ensuite remplacé par l'anneau "amegérox" si j'ai les kamas
Annolamour
Bottines des Sous-bois
Dragodinde au choix

Soit : 4 + 4 + 3 + 4 + 2 + 2 = 19 cc soit 30 avec un tutu jet minimum.
Donc je vais mettre la souveraine je pense.
Ensuite je n'ai pas de tres belles Res
J'ai 10% air 10% feu 20% neutre 10 % terre et 0% eau ( ou 15% avec Masque )
Mes stats ne sont pas mauvaises et ma force de frappe est bonne ainsi que ma sagesse.

Dès que je passe 195 -> Kralamansion et Sandales Circulaires.
Pas terrible ce que tu proposes, +3PO au tacquet, ça sux un peu.

A défaut d'avoir le voile, la Cape Souveraine du Roissingue est toujours bonne à prendre.
Et pour les autre changement que tu veux, j'adhère pas du tout sauf les bottes sous-bois, la ceinture est vraiment faites pour les mulasses, je continue de soutenir le choix de la Ceinture Rasboulaire du Rasboul les 2 lignes de %résist et le PO pèsent lourd dans la balance.

La carence en PO est encore là donc, un Sceau Souverain du Roissingue serait pas si mal en fait et bien moins cher que l'annolamour tout seul.

Bref on peut quand même obtenir un truc sympa du style:

PM+11 Dagues açante (2cc)

Soit 28CC/ 9PA-6PM-5PO/ 31x chance - 16x agi (cool sur la désinvoc )/ 30x sagesse /48DO universel et 10DO eau/terre et 40%DO.

Mais sache que ma première proposition est potable pour un Enu chance si tu la prend plus tard et est loin de faire de toi un Enu proprement dit multi, de un parce que tu as zappé la chance des Açantes (tu montes a 220 chance voir 260 avec vents) ensuite il y la rasboulaire avec 15%do soit en tout 65%do ( =65 chance aux dommages) et ton ensemble te donnera 63dommages universel +10 eau/terre. Donc en gros tu n'aura qu'une "petite pointe" de multi-élémentarisme , tes dégâts eau ne seront que peu altérés au finale par rapport à ceux d'avant.

Voilà, en espérant t'avoir aider.
Personnellement, je ne suis pas fan de la Rasboulaire
Elle rox c'est sûr mais bon j'adhère pas.
Enfin elle donne des res, un Po, mais je me demande si une Ougature, quitte à remplacer la ceinture si j'obtient un meilleur Tutu, ne serait pas plus sympa.
M'enfin j'aime bien ce stuff

Mais à la place, du sceau, un Annolamour ne serait pas mieux ? Même sans un Po en bonus, je peux ptet voir pour le Chapeau Lisson qui m'a lair bien
( 250 vita 40%do 12 do élémentaires, 7 Esquive et rés Pa Pm et quelques res et 5 cc ! )
Ou alors, je testerais avec les deux pour voir.
( Ça me rappelle mon Epic fail avec mon Sceau vendu à 150 000 k ... )

Faudra que je me buy un Gelano pm je n'en ai qu'un fm Po...

Edit : Arrêtes c'est pas drôle l'histoire de mon sceau
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Personnellement, je ne suis pas fan de la Rasboulaire
Elle rox c'est sûr mais bon j'adhère pas.
Enfin elle donne des res, un Po, mais je me demande si une Ougature, quitte à remplacer la ceinture si j'obtient un meilleur Tutu, ne serait pas plus sympa.
M'enfin j'aime bien ce stuff
Le combo Ougature/ Chapeau de lapin (ou un bidule dans le genre j'imagine) est envisageable mais il y a 2 problème: c'est une nouvelle coiffe difficile à obtenir et donc chère et aussi on a une perte d'agilité, c'est vraiment dommage car personnellment, j'adore désinvocation autant pour faire du PvP que du PvM, avec on tape plus et on tacle, que du bon!

Et sinon l'économie que je te fait de l'annolamour pour le sceau devrait pouvoir financer ton gela' PM non?

Je voudrait pas me vanter, mais je vois pas comment on pourrait faire mieux pour PvP avec des Açantes avec un Enu'.

Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
( Ça me rappelle mon Epic fail avec mon Sceau vendu à 150 000 k ... )
Tu sais j'ai ma technique à kamas pour me faire environ 10 m en 1 comptes par 15 jours ( et vu que j'ai 4 comptes :° )

Le problème c'est que les 2 objets... sont à crafter à partir du Korriandre...

Sinon je vais réfléchir au stuff prochainement
Bonjour, je possede un enu 181 et javais penssé a ce stuff mais je suis pas sur jai besoin de votre avis =D

-Casque Harnage
-Ceinture toré ou ceinture sous-bois
-Botte répané ou Bottines sous-bois
-Anneau blitéré
-Amu tot
-cape roissingue ou grésilocape
-gelano ou anneau roissingue
-DD prune/indigo ou indigo/dorée
-Ougarteau (80%eau)

Alors est-ce bon en pvm et pvp mais rarement ou sinon quoi changé?

Merci cordialement -Sulfary-
Citation :
Bonjour, je possède un enu 181 et j'avais pensé a ce stuff mais je suis pas sur, j'ai besoin de votre avis =D

- Casque Harnage
- Ceinture toré
- Bottines sous-bois
- Anneau roissingue.
-Amu tot
-grésilocape
-gelano (PO)
-DD prune/indigo ou prune/émeraude
-Ougarteau (80%eau)
+6PO. 9PA, 4 à 5PM. +64 dom. +300 à 360 chance max, suivant la dinde.
Bonjour,
J'ai dans l'idée de me faire un enutrof level 100
Je voudrais qu'il possède un max de chance/sagesse/PP
Je fais du PvM multi avec cra multi 130, sadida 140

J'avais pensé à cela :

+30chance

/
Bonus Panoplie Indigo Royale : +30 Chance / +30 Sagesse / +6 CC

Cela nous ferait donc un mode 10PA / 4PM
Mais je n'ai pas d'idées pour la cape/coiffe

Merci de votre aide
Tu peux prendre un Casque du Chef Bwork avec une Cape du Chef Bwork, ou une Cape du Dragon Cochon, la Blopture peut être remplacée par une Ceinture des Vents, mais après c'est toi qui voit .
La Cape d'Elya Wood ou la Cape de Shika sont envisageables, comme la Caracape.

J'aime bien les quatre capes, niveau coiffe il y a aussi la Dragocoiffe Noire, la Coiffe du Dragon Cochon, ou encore le Kabuto qui n'est pas mal niveau do/%do/vita.
Si on reflechit :

https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/8_9.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/1_135.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_156.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_47.jpg +30chance
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/10_143.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/11_124.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/18_11.jpg / https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/18_14.jpg
Bonus Panoplie Indigo Royale : +30 Chance / +30 Sagesse / +6 CC

Je rappelle que c'est du PvM multi
Cet enutrof doit juste avoir pas mal de chance/sagesse/PP , il ne tape pas forcément, mais tape des fois qd meme :P

Lancer de pièces 5
Chance 5
Coffre animé 5
Pelle fantomatique 5
Boîte de Pandore 5
Pelle du Jugement 5
Pelle Massacrante 5
Maladresse 5
Accélération 5
Sac Animé 5

Où y'a t'il mieux niveau répartion points sorts ?

Niveau répartition point de caractéristiques, il ne sera pas parcho tout de suite, je fais quoi avec ses points ?

Merci d'avance

NB : J'aimerai gagner un peu plus de sagesse quit à perdre 1PA ou qq stats
Citation :
Publié par Fca-protector
... il ne tape pas forcément, mais tape des fois qd meme :P
Heu, il doit y avoir erreur là. Si tu le stuff tel quel c'est pour qu'il soit actif. D'ailleurs si tu demandes de la Chance dans le stuff c'est bien pour taper non ?

Ya quand même moyen d'améliorer ce stuff avec des moyens très modestes car là, que 2PO ça craint quand même.
Une Ceinture des Vents voir même très moche (2PO, 1X Sag, 3X Cha, 6Dom min avec ou sans CC) doit pouvoir être envisageable, non ?
Amulette du Chef Bwork/Collier du Dragon Cochon peuvent aussi être sympa ; Chapeau du Mineur Sombre/Casque du Chef Bwork ; Cape du Dragon Cochon/Cape du Chef Bwork. Ça te fait du choix à voir avec les bonus pano et tes moyens bien sur

Pour les stats, c'est 230 en Chance et le reste en Sagesse (donc à partir du lvl 80).

Et enfin pour les sorts, Déboost pandore au profit de Clé absente de ta liste (volontaire ?), malgré que t'as un Crâ ce sort est indispensable.
Libération est aussi bien pratique pour un Enu, donc à voir pour un lvl 3 à la place de Chance 5.

Citation :
Publié par Fca-protector
NB : J'aimerai gagner un peu plus de sagesse quit à perdre 1PA ou qq stats
A toi de voir mais le mode 10PA est vraiment très pratique surtout qu'a ce lvl ci, les sacrifice ne sont pas virement conséquent pour un Enu.
Bonsoir à tous !

Actuellement lvl63 équipé pour le pvp :
Caracoiffe
La Poilue
Amulette de Xélor
Cruelle Pelle-Truelle
Ceinture tortue bleue
Gelano
Blopanneau Indigo
Carabottes

Je me demandais si il valait mieux prendre un Atouin ou une Dragodinde Amande et Indigo ?? Sachant que les prunes et emeraudes ne sont pas encore disponible sur li-crounch.
Au niveau du stuff il y a t il des changements à faire ??

Merci d'avance pour vos reponses.
Si des Crâ passe par là tu sera 2 PM/tour, ça le fait moyen avec les virage de PO.

Change ta cape par une Cape de Jules Yanos avec un petit malus sagesse, tes bottes par des Sandales Koliques pour pas trop perdre en sagesse.

Tu peux aussi prendre L'Abramu avec petit malus chance et sans hésiter entre les 2 proposé je prendrais la indigo amande (le must étant prune/emeraude mais chère je suppose).

Eedit: en fait tu as pas trop de chance, met les Carabottes si 5PM te suffisent, gain de 100 chance avec le bonus panoplie.
Je verrais surtout un deboost de pelle massacrante au lvl 3, car gacher ainsi 7 points de sorts, c'est dommage :s Cela te permettrait de booster libé qui est un sort indispensable à l'enutrof.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés