[Musculation] Sujet général (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
L'exo de Lafay à une jambe entre une porte, j'en ai de très bons souvenirs... du genre à plus tenir sur mes jambes 30 minutes après.

Faut essayer de descendre un escalier 30 minutes après l'exo, c'est fendard.
Etrangement j'ai pas vraiment de bons souvenirs de ces exos de la méthode lafay pour les jambes.

Le truc étant que quand on s'habitue à les faire (même en descendant complètement) bah après faut faire un paquet énorme de répétitions et .. ça devient chiant quoi. (et ça vire plus sur un aspect endurance que prise de masse musculaire)
Surtout que O.L insiste bcp sur les exos pliométriques pour les jambes. Je suis pas certain que ce soit très bon pour les articulations de faire ce genre d'exos 3 fois par semaine.
Citation :
Publié par Jet
L'exo de Lafay sur un encadrement de porte, une jambe à la fois en enchainant les séries de 15 et + sur une jambe avec 30 secondes de récup, je pense c'est ce que tu peux faire de mieux chez toi,
D'accord, mais dit comme ça j'ai du mal à visualiser l'exercice, il faut faire quoi ?
Je viens de voir que Lorenzo Becker vend des show vidéo de lui-même (forcément /facepalm) via une vidéo de pub qu'il a posté sur youtube ... Il vient de baisser dans mon estime
Et l'équilibre il la trouve comment ? Même en se tenant c'est serré de faire l'exo correctement nan ?

De toute façon j'ai du mal à comprendre comment on peut correctement bosser les jambes en pdc @sans matos car (1) les jambes sont des gros muscles, pour bosser les quadri (ok dans les jambes il n'y a pas que les quadri mais 'sef) faut mettre lourd, très lourd et qui dit lourd dit difficile à faire en pdc. (2) Les jambes pompent beaucoup en énergie si tu n'es pas correctement installé sur une machine ou, si on le fait en squat, qu'on a pas une charge bien répartie (barre sur les épaules) et des sécurités (ceinture, cage à squat) c'est très vite dangereux et difficilement exécutable.
Citation :
Publié par Fried
Et l'équilibre il la trouve comment ? Même en se tenant c'est serré de faire l'exo correctement nan ?

De toute façon j'ai du mal à comprendre comment on peut correctement bosser les jambes en pdc @sans matos car (1) les jambes sont des gros muscles, pour bosser les quadri (ok dans les jambes il n'y a pas que les quadri mais 'sef) faut mettre lourd, très lourd et qui dit lourd dit difficile à faire en pdc. (2) Les jambes pompent beaucoup en énergie si tu n'es pas correctement installé sur une machine ou, si on le fait en squat, qu'on a pas une charge bien répartie (barre sur les épaules) et des sécurités (ceinture, cage à squat) c'est très vite dangereux et difficilement exécutable.
Squat 1 jambe avec du lest dans un sac à dos
Citation :
Publié par Metos :>
Squat 1 jambe avec du lest dans un sac à dos
Ca reste quand même très bancal je trouve

(le faire avec la copine sur le dos est un très bon moyen aussi, parait-il .. )
Citation :
Publié par Fried
Squat une jambe dans l'encadrement d'une porte pour s'équilibrer avec les mains, ça marche pas mal.

Au début on a du mal à choper le mouvement (dépend aussi de la morphologie), mais après ça va. Et c'est dur.
Le squat une jambe avec de l'entrainement ça se fait sans encadrement.

Et c'est là où ça travaille le mieux puisque tu t'aides à 0% des bras.

Mais ça bouffe beaucoup d'énergie oui.

Sinon effectivement avec cet exo tu prends aucun volume, tu durcis justes tes cuisses quoi.
Bonsoir bonsoir,

voila mon "problème" en ce moment, reprenant la musculation j'ai atteins mes limites avec la matériel que je disposais chez moi (altère courte assez légère) j'ai donc décidé d'aller en salle pour continuer dans la lancer mais le problème vient de là, en salle je n'y arrive pas, ambiance trop spécial pour moi et difficile d'avoir les bonnes machine à certains horaire et très difficile de se motiver à y aller quand on est seul. Ma question est, connaissez-vous un banc de musculation assez complet pour pouvoir continuer mon activité. Évidemment je ne recherche pas à faire de la prise de masse pour passer en compétition mais au moins prendre du volume correctement sans que ce soit excessif.

En gros que me conseillez-vous sachant que le budget n'est pas un problème. (On évite quand mêmes les proposition à 1000 € ).

Merci de vos réponses.
Citation :
Publié par Misen
[...]
C'est dommage, car c'est probablement en salle que tu pourrais vraiment faire de bons progrès plus ou moins rapidement (sous réserve d'une alimentation correcte, d'un bon programme, et d'un entraînement raisonnable où tu fais attention à ne pas te blesser non plus).

Après, je reconnais que certaines salles ne sont pas "idéales". Pour ma part, j'ai toujours eu de très bonnes expériences en salle, si je mets de côté l'unique groupe de gugusses qui monopolisait les machines et pensait que la salle leur appartenait (et encore, sur toute une année, je n'ai eu à les supporter que 4 voir 5 fois maximum, bien que le souvenir désagréable reste).

Si tu as un abonnement dans une grande enseigne, il y a des chances pour que d'autres salles soient disponibles dans ta ville. Le cas échéant, tente de changer de salle, cela peut radicalement changer ta vision et ton ressenti de ton expérience de la musculation. Tente des horaires où la salle est moins bondée aussi (après, il est certain qu'au niveau du temps on n'est pas toujours libre, je le reconnais).

Bon, j'ai fais mon petit speech, je laisse les autres intervenants répondre à ta question principale (car j'avoue ne pas trop m'y connaître en matériel de musculation, hélas).
Ma ville n'a qu'une seule salle convenable et c'est la salle communale... C'est une très belle salle en plus ( http://body-info.actifforum.com/vos-...omer-t1960.htm faut faire abstraction du site pour regarder les images). Mais l'ambiance, un peu "trop kéké" pour moi, déjà qu'à la base je suis d'une timidité maladive (et non ça ne se soigne pas ) alors en plus si je ne me sens pas à l'aise, ça n'arrange rien.
Citation :
Publié par Nitz
On en revient sur la discussion du "c'est trop dur, faut de l'équilibre" ?
Ouais enfin c'est pas comparable avec des dips sur des anneaux...

Là, dans le pire des cas, tu tombes sur le cul d'une chute de 30 cm, pas de quoi te faire une déchirure musculaire.

Raizin -> Potentiellement c'est mieux oui, maintenant si on y arrive pas sans, c'est mieux que rien quand même.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Squat une jambe dans l'encadrement d'une porte pour s'équilibrer avec les mains, ça marche pas mal.

Au début on a du mal à choper le mouvement (dépend aussi de la morphologie), mais après ça va. Et c'est dur.
Et le poids arrive à être uniformément répartie ? On arrive à faire une amplitude correcte et un mouvement droit (sans pencher d'un côté, ce qu'on fait instinctivement quand on se baisse avec une jambe) ?

Citation :
Publié par Nitz
On en revient sur la discussion du "c'est trop dur, faut de l'équilibre" ?
Tourné comme ça tu fais passer ça comme si c'était de la fainéantise, rien à voir. Le problème quand tu inclues une part d'équilibre dans le mouvement (et là, a priori, il y a beaucoup d'équilibre à avoir) c'est que forcement tu pousses moins lourd -> tu fais moins travailler tes muscles ciblés.

Ça serait comme faire du DC sur une poutre pour prendre un exemple à la con, tu gaspillerais tellement ton énergie à chercher l'équilibre que tu serais obligé de mettre 20 Kg de moins.
Ouais, disons qu'il y a une différence entre la recherche de l'hypertrophie musculaire et celle de la force musculaire équilibrée (dans les deux sens du terme du coup). On s'en doute, je ne suis absolument pas fan des exercices d'isolations (mais encore, je ne fais de la musculation qu'en discipline accessoire à une pratique sportive). Et bon, je doute que tout le monde ici en soit au niveau où l'on ne prend plus des cuisses ou des fessiers avec des pistol squat...

Et ce n'était pas un pique sur la fainéantise, j'étais juste étonné du hola que tout le monde a mis sur les anneaux de gymnastique la dernière fois qu'on a discuté de ça, vraiment surpris, c'était juste une petite pointe sarcastique.
Le pisto squat c'est plus une question de force que d'équilibre imo. y a un cours collectif où j'ai vu 200 personnes (dans une salle de gym hein, pas dans un fitness) le faire et ils tombaient pas, ils arrivaient juste pas à descendre.

Et bordel j'ai choppé une arthrose débutante du genou droit avec les sdt et les squat que je faisais l'année passée. Maintenant j'ai mal même quand je fais du vélo en montée. C'est revenu fort quand j'ai voulu refaire un peu de squat y a 1 mois avec a peine 40kg. plus de course et il faut que je limite au max les efforts sur la jambe. saloperie.
Citation :
Publié par TraJon
Et bordel j'ai choppé une arthrose débutante du genou droit avec les sdt et les squat que je faisais l'année passée. Maintenant j'ai mal même quand je fais du vélo en montée. C'est revenu fort quand j'ai voulu refaire un peu de squat y a 1 mois avec a peine 40kg. plus de course et il faut que je limite au max les efforts sur la jambe. saloperie.
Oh le coup dur

Ma hantise ce genre de truc, pas spécialement grave, mais ça handicape assez radicalement pour la muscu ... Brrrr, ça me fait peur rien qu'en y pensant
Citation :
Publié par Raizin
Le squat une jambe avec de l'entrainement ça se fait sans encadrement.
Je confirme, moi qui est un plâtre, donc des béquilles, ma jambe droit est souvent en squat seul
Je dirais que nous sommes tous des estropiés en devenir

De mon côté, j'ai changé d'approche avec la musculation, en commençant à vraiment soulever du lourd (avec un calcul vis à vis de ma charge maximale, chose que je ne faisais pas avant), et entre deux séances j'ai vraiment senti une progression, alors qu'auparavant j'avais toujours la sensation de stagner. Incidemment, j'ai aussi pris un peu de poids.

Donc bon, je ne sais pas si j'ai enfin réussi à trouver mon rythme de croisière et si je vais continuer à progresser, mais vraiment ça fait du bien.
ben,quand tu stagnes c'est qu'il y a un problème... soit c'est l'exo à proprement parler, soit c'est son exécution avec le rapport poids/reps.

J'ai eu le cas encore il n'y a pas si longtemps, j'en étais à une exécution de 4 x 17 à 75kg au tirage vertical devant prise large à la poulie pour le dos, 2 minutes de pause.

la 4 ième série,impossible qu'elle passe ... malgré les "restes-pauses" ca ne venait pas...
j'ai tenté pendant 3 semaines (donc 3 fois), ca n'est pas passé.

la 4 ième tentative, je suis passé à 2 x 17 à 75 kg et 2 x 17 à 70 kg, c'est passé
5 ième --> 3 x 17 à 75 Kg et 1 x 17 à 70 kg
6 ième --> 4 17 à 75 kg... et c'est passé

c'est pas juste du bol,la semaine d'après j'ai enchainé 4 x 18 à 75 kg,4 x 19,4 x 20.. et je repars now avec uen plaque de +... comme quoi... y a vraiment des caps à passés, et si vraiment ca passe pas,ben tu changes l'exo !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés