[Musculation] Sujet général (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ythir
fais-toi recouvrir les bras de tattoos
Tu dis ça parce que tu as vu mon tatouage ou ça n'a juste rien à voir ?

Tu me rassures Wolf, à la limite les blanches ne me dérangeraient pas trop (j'ai la peau hyper blanche de base donc bon ..), non là celles que j'ai sont rouge vif et c'est vraiment horrible. (et très voyant)
Citation :
Publié par End
Tu dis ça parce que tu as vu mon tatouage ou ça n'a juste rien à voir ?
Ah non non rien à voir, j'adore les tatouages, ça dépendrait que de moi, ça ferait longtemps que jserais recouvert
Je viens de déménager dans le 18ème et je suis en train de regarder pour trouver une salle pas trop loin (à pied ou en transports), essentiellement pour la muscu.
A priori, il y a :
- Club Meg Gym Lafayette
- Waou Club Meg Gym Grands Boulevards
- Le cercle de la forme (mais ils ferment à 21h c'est tôt :/)
- Vit'halles Batignolles (mais vu comment ça se dégrade j'aimerai bien changer)

Vous avez des retours sur ces salles ? D'après la visite virtuelle du Club Med Lafayette, j'ai l'impression que le plateau muscu est minuscule et avec que des machines. On est condamnés à ça quand on est à Paris ?
si t es dans le 18eme, y a le cercle de la forme porte de clignancourt ( la salle est assez chouette, changement de matos recent ( 3 cages pour squat DC etc, a part que c est que de la charge guidée, mais d autres salles de leur groupe sont plus orientées charge libre ( pres d oberkampf si tu veux varier et ca ferme a 22h. Plutot bonne ambiance

et le club montmartrois aussi.
Citation :
Publié par Zwara
Dans le même genre, je préfère la stevia
L'essayer, c'est l'adopter !
Et goût identique au sucre, tu peux utiliser dans les gâteaux etc.... ??? J'ai cru voir une fragilisation thermique au dessus des 120 °C mais avec le lobbying des dealers d'aspartame, je me méfie des oui dires.

Prix raisonnable ?

Citation :
Publié par Arell
Vous avez des retours sur ces salles ? D'après la visite virtuelle du Club Med Lafayette, j'ai l'impression que le plateau muscu est minuscule et avec que des machines. On est condamnés à ça quand on est à Paris ?
Beaucoup trop cher pour ce que c'est (je parle pour Club Med Gym, Vit'Halles)
Trop loin pour toi mais Neoness dans le 15e c'est un peu mieux mais comme très peu cher, plutôt chargé en people, je n'y retournerais plus jamais un aprem c l'horreur ^^
Citation :
Publié par Mr.T
Et goût identique au sucre, tu peux utiliser dans les gâteaux etc.... ??? J'ai cru voir une fragilisation thermique au dessus des 120 °C mais avec le lobbying des dealers d'aspartame, je me méfie des oui dires.

Prix raisonnable ?
Pas de soucis pour la cuisson à priori.
Au niveau du prix, c'est assez cher, mais tu en utilises tellement peu (pouvoir sucrant environ 300 fois supérieur au sucre classique) que c'est à mon avis très rentable sur le long terme. En plus, 0 calorie, 0 carie et c'est du naturel. Bref, que des avantages
C'est pas vendu dans un conditionnement qui fait que ça "sucre" autant que le sucre normal ?

J'ai de l'aspartame canderel chez moi, qui se présente comme une poudre blanche. Quand on regarde la liste des ingrédients, on voit que c'est à 95% du "maltodextrine de blé" ou un truc comme ça.

Au final, ça se dose comme du sucre, sauf que c'est 20 fois moins calorique.
Citation :
Publié par Mr.T
Trop loin pour toi mais Neoness dans le 15e c'est un peu mieux mais comme très peu cher, plutôt chargé en people, je n'y retournerais plus jamais un aprem c l'horreur ^^
Neoness j'y songe même pas, avec le taff, je suis obligé d'y aller en soirée et si c'est pour attendre 15 minutes entre chaque série, c'est pas trop la peine.
à Vit'halles, en y allant de 21h à 22h30, je pouvais à peu près faire mon programme comme je voulais en l'optimisant un peu (genre éviter le DC le lundi car une bonne partie des gens commencent la semaine par les pecs, ...). Le seul souci, c'est que le matos tombe en morceaux (enfin c'est l'impression que j'ai eu la dernière fois que j'y suis allé) et l'ambiance est franchement très amicale.
Citation :
Publié par Khan-Seb
C'est pas vendu dans un conditionnement qui fait que ça "sucre" autant que le sucre normal ?
non non la plante utilisée (stevia) pour la fabrication du stevioside possède naturellement ces propriétés sucrantes.
Citation :
Publié par Zwara
non non la plante utilisée (stevia) pour la fabrication du stevioside possède naturellement ces propriétés sucrantes.
Ok, je vois.

Du coup on doit vite trop sucrer, non ? Un coup de main à prendre ?
En dehors des plaisanteries (et en supposant que ce que tu racontes ne sont pas des conneries), c'est pas un peu trop là niveau complément ?

Techniquement c'est que de la poudre, ça risque pas d'être mauvais pour les reins assez rapidement et même avec une bonne hydratation ?

Parce que bon perso en plus de ça, entre dépenser 400€ de complément ou 400€ de bouffe, c'est vite vu
Des compléments sans une bonne alimentation par derrière, il ne me semble pas que cela soit très bénéfique pour la musculation (ni pour le corps tout court). J'ose espérer que Goldo sait ce qu'il fait, car honnêtement je me pose les mêmes questions que toi End.
Point noir
Bin Neoness depuis qu'ils ont doublé certains spots (DC, DC guidé et les bancs, entre autres), ça tourne vachement bien. En fait maintenant faut même demander à des randoms mecs à droite à gauche pour se faire assurer aux DC. :/

Sinon d'après ma soeur j'ai pris un cul de rugbyman.

15x114kg 15x114kg 15x107kg 15x100kg aujourd'hui à la presse à cuisses.

Par contre j'ai peur pour mes rotules, surtout que j'ai les jambes arquées. :/
Bonjour, j'ai une question à vous poser et j'espère que vous aurez une solution à me proposer.

Je viens de déménager et je me suis inscrit dans une nouvelle salle qui est gérée par une association, c'est pas cher et juste à côté de chez moi mais ca n'est pas ouvert tous les jours. Je peux travailler le haut du corps ( pas aussi bien, nous sommes d'accord ) avec des haltères et en faisant des pompes, mais j'aimerais aussi pouvoir travailler les jambes. Pour ça, je fais du cardio mais ca me semble insuffisant, je voudrais vraiment muscler et prendre du volume comme si je travaillais avec une machine, ou trouver quelque chose qui s'en rapproche mais avec de maigres moyens.

Alors, est-ce que ça vous semble possible et si oui, comment ?
Oui, pendant les périodes ou je ne peux pas aller à la salle en raison des horaires d'ouvertures réduit. J'ai oublié de le préciser au temps pour moi.
Quelqu'un a la méthode de musculation Delavier Volume 1?
C'est comment, comme Lafay?
On y apprend vraiment des choses nouvelles, ou c'est un recueil de ce qu'on sait déjà?
Et niveau exercices il y a vraiment des trucs originaux?
Citation :
Publié par Ron J.
sinon la stevia aurait un arrière goût de réglisse d'après wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Stevia#.C3.89dulcorant

je n'aime pas du tout le réglisse. est-ce prononcé?
Il y a effectivement un léger gout de réglisse auquel on ne prête plus du tout attention après une ou 2 semaines. Mais si tu n'aimes pas du tout la réglisse alors ça n'est effectivement pas fait pour toi

Citation :
Publié par Khan-Seb
Ok, je vois.

Du coup on doit vite trop sucrer, non ? Un coup de main à prendre ?
Les premiers temps, c'est assez surprenant d'avoir son shake sucré rien qu'avec une micro pincée. Mais c'est comme tout, on s'habitue
Citation :
Publié par Pam
(...)
Ceci dit, j'ai une question, à quoi correspondent les tremblements lorsque l'on effectue un effort musculaire
(...)
En fait, je ne connais la réponse biologique exact, mais une idée. Par exemple, si tu élèves une masse M initialement au repos à une distance h du sol et t'immobilises tu fais un travail, mais après, pour déplacer cette masse horizontalement ou rester en place immobile, parce que la gravité est un potentiel (enfin...), tu ne fais aucun travail.

C'est vrai, mais pas tout à fait : en réalité nos cellules à l'intérieur des muscles ne s'immobilisent pas et bougent constamment. En gros, quand toutes tes cellules subissent/ ont subis la tension, tu trembles.

Ça date, mais c'est un truc du style.
Citation :
Publié par La bonne attitude
Alors, est-ce que ça vous semble possible et si oui, comment ?
L'exo de Lafay sur un encadrement de porte, une jambe à la fois en enchainant les séries de 15 et + sur une jambe avec 30 secondes de récup, je pense c'est ce que tu peux faire de mieux chez toi, surtout comparé aux squats sur 2 jambes. Succès assuré après en running avec dénivellations, t'avales les montés sans problème, que du bonheur. Après y'a aussi des exo d'isolation des cuisses dans le bouqin de Delavier qui sont pas mal, mais bon en superset avec des squats j'ai pas été trop convaincu par rapport à l'exo de Lafay.
C'est pas la même approche, Delavier il te déconseille de travailler une jambe à la fois, style cocktail et ambiance tamisé, Lafay c'est le contraire, c'est un peu plus warrior style on va dire ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés