[Musculation] Sujet général (#15)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour ma part je sens surtout une évolution sur les premiers exos des séances, le reste question poids ça progresse un petit peu plus lentement depuis quelques temps maintenant.

Exemple au DC, je commence à passer plutôt bien 3x100kg tout en faisant des séries pyramidales (donc le muscle est déjà assez épuisé quand j'arrive à ce poids là), et sur les 6 derniers mois (depuis que j'ai commencé à faire cet exercice), j'ai eu une bonne progression je trouve malgré que mes séances pecs soient très répétitives. (au début au DC j'avais du mal à pousser 50kg quoi)

Et en comparaison, pour le développé incliné, ça doit bien faire deux mois que je reste aux alentours de 60kg (et encore c'est en guidé donc ça doit être moins)

Mais ça m'empêche pas de voir une évolution assez sympathique au niveau des pecs
Citation :
Publié par End
Je viens de voir que Lorenzo Becker vend des show vidéo de lui-même (forcément /facepalm) via une vidéo de pub qu'il a posté sur youtube ... Il vient de baisser dans mon estime
Bah, il fait comme Pamela Anderson ou Monica Belluci, il essaye de vendre ça viande, c'est tout à fait respectable à mon sens.

Citation :
Publié par End
Y a que des estropiés sur ce sujet ou bien ?
Non ça va.

C'est la pluie qui me casse les ..., du mal à aller courir en ce moment.

Sinon petit exemple de séance pour tonifier les muscles :

1 x 30 pompes

1 x 30 abdo élévation jambe tendu
1 x 30 crunch
1 x 40 crunchs jambe écarté plié bras tendu entre les jambes
1 x 20 abdo élévation jambe tendu

exercice avec haltères :
5 x 5 x (2x10 kg) Elévation latéral
30 x 3 x (2x10 kg) squat
5 x 12x (2x10 kg) curl concentré
3 x 25x (2x10 kg) soulevé de terre sumo
(3 x 30) x 2 x 10 kg rowing
1 x 30 x (2x10 kg) curl

repos 10 min

1 * 10 tractions bar pour avoir l'impression d'être un roxor xd

Nom de la série, "le petit n'importe rien", je vous la soumet donc sans aucune prétention.
Citation :
Publié par Goklayeh
Bah, il fait comme Pamela Anderson ou Monica Belluci, il essaye de vendre ça viande, c'est tout à fait respectable à mon sens.
J'aurai un peu de mal à me trémousser devant ma webcam tout en sachant que derrière il peut y avoir à peu près n'importe qui .. (kikoo le pervers de 50 ans qui se touche ? ok un peu cliché mais ça doit bien arriver )

Y a quand même des limites je pense.
Allez je vais parler de moi un peu. Ca fait maintenant 5 mois que j'ai recommencé la muscu et je vois pas mes muscles se dessiner, ça me saoul .
Les trois premiers mois je mangeais des protéines (ON) mais vue le prix j'ai stoppé.

J'ai juste bien bien progressé au niveau force , je faisais 5 series de 5/6 dips et j'en suis à 5 series de 15. Au DC 80=>100 kg environ. Je ne progresse vraiment pas pour les exos biceps/triceps. Je fais les biceps à la barre EZ j'étais à 25 kg maxi en 5 series de 10 et bien maintenant c'est pareil voir 27kg si vraiment je suis en forme. Pour les cuisses je faisais des extensions, entre autre, en commençant à 45/50kg et maintenant je met facilement 70 kg pour sur 5 series de 8 reps.Par contre j'ai stoppé les cuisses car je mesure 1m76 pour 74/75 kg et mon tour de cuisse est à 60 cm pour un pauvre tour de bras de 36 donc je veux pas accentuer la difference.

Je continu quand meme le DC car j'adore cet exo ainsi que les dips / tractions diverses , abdos, et de temps en temps des exos pour les biceps mais sans conviction... Je fais ca depuis 2 semaines et je continuerais tant que je progresserais en force mais je suis bien dégoûter de ne pas prendre en "définition musculaire" .

J'espère retrouver de la motivation d'ci quelques temps surtout si mon mal de bras (coude gauche) s'en va ça devrait aller mieux.

@+
Tu as une bonne alimentation en dehors de ça Grobélix ?

Le fait de prendre des protéines en poudre ne fait pas tout de toute façon. Comme le nom l'indique, c'est un complément, qui doit donc être pris .. Bah en complément d'une alimentation déjà solide.

Perso ma grosse prise de poids (et bonne augmentation des performances en parallèle), je l'ai constaté ces 4/5 derniers mois, depuis que je ne suis plus en cours et que j'ai le temps de gérer vraiment bien mes différents repas. (et surtout en fait que j'ai le temps de faire des bonnes séances)

L'absence de stress aide aussi à mon avis. (tant dans la prise de poids que dans la bonne exécution des séances)

Après, il faut peut-être que tu ais un avis extérieur. C'est dur de se faire un avis soi-même sur son évolution (perso à 80kg je me trouve toujours aussi ridicule qu'à 60, j'ai et j'aurai certainement toujours un truc à redire), sinon des photos pour comparer c'est pas mal dans le genre.
Pour voir se dessiner ces muscles, y'a pas à chier, les exercices suffisent pas, faut faire un régime, à moins d'être un djeuns hyperactif et de tout bruler.

C'est ton taux de masse grasse qui va en partie (faut stimuler les muscles quand même hein ! ) déterminer la finesse du dessin, mais c'est également variable pour chaque individus, entre 10-12 % de masse grasse ça commence à se voir, entre 8-10 % c'est carrément sympa et moins c pour ceux qui veulent un truc impeccable mais d'après ce que j'ai compris faut pas maintenir moins de 8% trop longtemps car c'est plus ou moins mauvais (problème de carence toussa toussa).

D'un autre côté, Grobélix tu sais que l'on t'aime bien comme tu es.
Héhé depuis ce surnom j'ai perdu plus de 20 kilos pour info^^

Quand je prenais des proteines en poudres je surveillais à fond ce que je mangeais pendant cette durée mais j'ai trouvé ça beaucoup trop contraignant. En ce moment je mange en quantité normale et équilibré la semaine mais pas forcement le week end.

Mon souci pourrait provenir du manque de sommeil à cause de mon boulot. J'ai du mal car je change d'horaire toute les semaines et il m'arrive de dormir 15 heures en 3 nuits voir un peu moins. Et mon boulot me stress aussi beaucoup.

Si j'arrive à prendre une photo convenable je la posterais avec une du début.
Ah d'accord j'avais pas pigé que tu cherches pas à prendre en masse, du coup mon post précédent sert à rien

Premier jour de boulot sinon aujourd'hui, et omagad, y a quand même de sacrés cas sociaux le soir o.o
Il y a nager et nager. Pour te donner une idée nager sur 3 courses un 50 mètres en un week-end en compet' ça te casse un homme pour une semaine ... pourtant t'as nagé que 1min20 a tout cassé.

Je pense pas que nager tranquillement (enfin du cardio quoi) fasse du mal pendant les jours de repos, au contraire, mais je peux me tromper. En tout cas j'ai jamais lu quelqu'un dire l'inverse.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
avec un calcul vis à vis de ma charge maximale
Ca consiste en quoi ?

Citation :
Publié par Ythir
Tu taf dans quoi ?
Moniteur dans une salle de muscu.

Sinon y'a deux mecs dans ma classe qui m'ont dit aujourd'hui que pour prendre de la masse il fallait faire beaucoup de reps et non pas chercher à pousser plus lourd quitte à faire que 4 reps. Or jusqu'à aujourd'hui j'étais persuadé du contraire, on m'a toujours dit l'inverse. Avec ça je serais toujours en train de pousser 40kg avec des ptits bras imo. Bref, dîtes moi qu'ils se trompent... :/

Et puis j'avais raté deux séances pecs/dos la semaine dernière (1er novembre puis migraine), bin c'est chaud comment on perd vite en force. Puis j'ai encore beaucoup de mal à enchaîner les reps à 60kg. J'ai atteint les 4 reps tout seul aujourd'hui. :/
Citation :
Publié par Raizin
Sinon y'a deux mecs dans ma classe qui m'ont dit aujourd'hui que pour prendre de la masse il fallait faire beaucoup de reps et non pas chercher à pousser plus lourd quitte à faire que 4 reps. Or jusqu'à aujourd'hui j'étais persuadé du contraire, on m'a toujours dit l'inverse. Avec ça je serais toujours en train de pousser 40kg avec des ptits bras imo. Bref, dîtes moi qu'ils se trompent... :/
Ils disent nawak. Déjà si tu veux prendre de la masse faut manger en conséquence, et les exos faut pas aller chercher les 30 reps à vide. Y'a un juste milieu, personnellement j'évite de compter mais je m'arrache à chaque série, je prends des poids de façon à en faire entre 8 et 15, si j'arrive à enchainer 15 c'est que c'est trop léger, je monterai la sénace d'après, et si je passe pas les 8 dès la première série, bah j'allège.

Seule exception, les épaules, aujourd'hui j'ai commencé le cycle 1 série de 100 élévations frontales (temps de repos = nombre de reps à faire encore), 1 série de 100 élévation frontales (idem), ca 'a complètement tué. J'ai fait avec 4kgs, j'en menais pas large xD
Mes bras sont vraiment en retard par rapport à ma carrure, donc je vais les bosser beaucoup plus que le reste.
Etendre les séries uniques pour biceps et triceps ça se fait aussi, ou vaut mieux que je m'orient sur un mix des programmes super biceps/triceps/epaules de superphysique?
Hm, le mieux pour la force musculaire sans forcément viser la prise de masse c'est les très courtes séries (2/3 max) quasiment au maximum de ta 1RM. Après j'ai entendu du bien du GHVT (German High Volume Training—avec des exercices qui ressemblent à du 10x10) au niveau de la prise de masse, mais je ne saurais quoi te dire à part ça.
Méthoode Lafay
Salut tout le monde. Je suis nouveau sur le gymnase.

Une petite question, à vous gmnastes avertis.

J'ai commencé la méthode Lafay aujourd'hui, et il m'est conseillé, si je veux prendre de la masse musculaire, de ne pas faire de cardio plus d'une fois par semaine.

Que faire si je veux prendre de la masse musculaire et du cardio à la fois?

Et aussi, pour les étirements, je dois vraiment faire tous les exercises? Parce qu'il y en a que je ne peux pas faire, faute d'équipement, tels que les exercises 5 et 6.

Edit: Ah oui, j'avais oublié de précisé, je mesure 1m75 pour du 55kg, donc je dois prendre de la masse. Je n'arrête pas de manger. Et quand je dis cardio, je dis pas perte de poids, mais vraiment être capable de courir de longues distances (aérobie).

De plus, un peu HS, connaissez-vous un site internet où nous pouvons acheter des équipements pour les coureurs? Je cherche une genre de veste qui est lourde, c'est à dire que je pourrai porter pour courrir avvec un poids sur moi, genre 5-10 kg. Merci et à bientôt.
Citation :
Publié par Raizin
Ca consiste en quoi ?
ça consiste à soulever un certain pourcentage du poids maximal que tu peux soulever à chaque machine. En gros, tu testes d'abord ce que tu peux soulever correctement sur une machine, jusqu'à ce que tu atteignes le maximum que tu puisses soulever en une fois (si c'est impossible à soulever, faut pas chercher à se faire mal, et on passe au poids du dessous comme référence de charge maximale), puis par la suite tu fais des séries plutôt courtes en soulevant 80% de cette charge maximale. Après, ça dépend vraiment des machines et de ce que l'on vise (prise de masse, endurance, etc).

@Fratos: Hmmm, là, ça va dépendre de ta condition physique et de ce que tu cherches en priorité. Si tu veux prendre en masse, tu prendras forcément un peu de gras, que tu pourras perdre via une phase de "sèche" qui comportera beaucoup de cardio et une alimentation appropriée. A l'inverse, si tu as du gras en trop dont tu veux absolument te débarrasser, mieux vaut te focaliser sur la cardio.
Après, au niveau de la cardio, tu as différents objectifs : un objectif pour améliorer ton endurance, et un autre qui vise à te faire perdre du poids et qui demande plus d'efforts. Enfin, je préfère les autres intervenants de ce fil te répondre à ce sujet là, je ne voudrais pas te dire de bêtises.
Citation :
Publié par Grobélix
Quand je prenais des protéines en poudres je surveillais à fond ce que je mangeais pendant cette durée mais j'ai trouvé ça beaucoup trop contraignant. En ce moment je mange en quantité normale et équilibré la semaine mais pas forcement le week end.

Mon souci pourrait provenir du manque de sommeil à cause de mon boulot. J'ai du mal car je change d'horaire toute les semaines et il m'arrive de dormir 15 heures en 3 nuits voir un peu moins. Et mon boulot me stress aussi beaucoup.

Si j'arrive à prendre une photo convenable je la posterais avec une du début.
bah le régime c'est contraignant ! poudre ou pas poudre, le manque de sommeil c'est gênant pour une prise de masse mais pas pour une sèche...

Matte le file sur les conseils nutritionnels en wiki ou les postes qui en parlent sur ce file, mais en gros le régime conseil de becqueter un max de protéines, peu de glucides si possibles pas le soir et pas ou peu de lipides. Ne pas oublier divers trucs comme les vitamines (fruits, légumes..).

A l'arrivé faut savoir ce que l'on veut, le régime c'est pas forcément aisé et c'est difficile surtout si on fait des séances de muscu en plus, maintenant ça paye cash au bout d'un certains temps.

Et puis, pour recharger le corps, faut s'accorder 1-3 repas libres durant la semaine.
Citation :
Publié par Goklayeh
bah le régime c'est contraignant ! poudre ou pas poudre, le manque de sommeil c'est gênant pour une prise de masse mais pas pour une sèche...
Pourtant, on lit un peu partout que le manque de sommeil favorise la prise de gras...
Citation :
Publié par Arell
Pourtant, on lit un peu partout que le manque de sommeil favorise la prise de gras...
Va dire ça aux sumos, ils seront ptdr. Prendre du gras c'est bouffer beaucoup et dormir beaucoup.

Prendre du muscle c'est stimuler ces muscles, bouffer des trucs qui nourrissent le muscle et pioncer.

Ne pas dormir ne fait pas grossir sauf si bien sur on se gave comme une oie, mais alors on aurait un meilleur résultat en dormant beaucoup.

P.S
Va comprendre Charles !
Manger beaucoup et dormir fait grossir, donc manger un peu moins et ne pas dormir, fait maigrir. Punaise, je savais pas que le corps humain était si simple

Y a peut-être une question de récupération, d'hormones, d'appétit, lié au manque de sommeil non ?
Citation :
Publié par Arell
Ouais enfin, "on" lit un peu partout des conseils un peu vagues qui ont pour objectif d'améliorer la "santé publique", quit à être vraiment pas précis voir extrêmement simpliste.

Je vois régulièrement écrit que boire de l'eau fait maigrir, par exemple.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Ouais enfin, "on" lit un peu partout des conseils un peu vagues qui ont pour objectif d'améliorer la "santé publique", quit à être vraiment pas précis voir extrêmement simpliste.

Je vois régulièrement écrit que boire de l'eau fait maigrir, par exemple.
Faut voir comment on l'interprête aussi. Si du jour au lendemain, par exemple, tu buvais que du coca et que maintenant du bois que de l'eau tu maigriras
Citation :
Publié par Khan-Seb
Je suis d'accord qu'y a rien de scientifique derrière ça, mais de là à dire que le manque de sommeil est pas "gênant" pour une sèche ... C'est pas un peu la période où on a une activité physique élevée et un apport calorique faible ? Donc ajouter à ça un sommeil réduit, y a pas mieux pour se blesser/faire un malaise ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés