Nouveau héros : LeBlanc, the Manipulatrice of Minds

Répondre
Partager Rechercher
heureusement

mais meme sans ca je trouve son tp un poil mieux (faut voir j'testerai ce soir )

elle doit avoir un meilleur early/farming que kass, apres j'avoue que je rattrape souvent pas mal de tune sur les grosses vagues de creeps avec fissure en mid game, ce qu'elle ne pourra pas faire à moins que son TP OS les vagues aussi

++
Ça fait un moment que je n'ai pas pas joué Kassadin, mais dans mon souvenir il avait plus de portée sur sa fissure que leBlanc sur la sienne, qui est tout de même relativement courte.
Le tp de kass est spammable plus que celui de leblanc et c'est ca qui est intéressant, tu te sert pas du tp pour deal mais pour bouger la ou il faut, comparer les deux n'a aucun interêt

Edit : oui la portée est supérieure en plus, d'ailleurs c'est assez marrant quand tes ennemis sont vers ton nexus de stacker ton ulti une dizaine de fois et de tp sur un mec pour limite l'os
C'est pour ça que je parlais de la portée de la tp oui, je n'avais pas évoqué le CD, avec leblanc, tu peux en cast deux à la suite avec l'ulti, tu n'as pas la même limitation avec Kassadin.
Je pense que la reduc CD peut être très utile pour elle aussi. Avec le buff bleu, quelques rune cd je tombe a un truc comme 20sec pour l'ulti, je vais essayer avec un stuff similaire a celui de Lux.
Niveau skill je prend chaine/silence/tp, ensuite max tp/silence/chaine.
j'ai fait une game avec elle et elle a l'air vraiment très forte après c'était en normal donc le niveau était pas très élevé et les joueurs étaient pas en mode "on joue a fond pour gagner". Un peu tôt pour dire OP, faut voir avec des vrais joueurs qui savent jouer contre.
L'ulti de LeBlanc descend pas en dessous des 18 secondes avec buff bleu et popo bleu. Imo, le plus dur sur ce champ, c'est de gérer la copie du dernier skill avec l'ulti.

Niveau escape, c'est assez énorme. Flash + Z + R, et c'est fini. Tu peux feinter aussi admirablement avec un bon timing, tu lance le Z, tu cours pendant 2,5sec et tu back, le temps que les mecs se retournent, t'es déjà loin.
Citation :
OP
J'avoue, allez, le héro est dispo depuis quoi, 30mn, et ça chiale déjà. Allez pas me dire qu'en 30mn vous savez déjà comment la contrer, sinon je vous ris au nez. Quand vous avez un Héro qui blink, vous faites comment pour le contrer? Stun/Silence, non? Alors évidemment, si vous prenez des Carrys pour "plier une game", c'est sûr qu'il faudra vous attendre à ne pas la tuer si vous n'avez aucun CC.

Un nouveau héro ça s'apprend des deux côtés; un côté de la part du joueur pour l'optimiser, et un côté en face pour apprendre à la contrer.
Si les stats pour lol-fr sont correctes, le A est tout simplement ridicule. Bein voyons, 360 (+0,9) dégats et 2s de silence sur un timer 6 secondes... Ils ont fumé quoi chez Riot ?

Je n'aime pas beaucoup son blink non plus, sortir ce mécanisme (blink+retour) alors qu'on parle de supprimer flash parce que c'est trop facile, help quoi. Le fait de pouvoir back gratuitement avec me dérange assez fortement, quand on voit comment l'équilibre des autres assassins (Akali&Kassadin) dépend fortement du fait qu'ils n'ont aucun outil de repli si ils choisissent de faire tout leur deal.

Je passe sur les coûts de mana ridicules, ses sorts sont quasiment gratuits... du coup, c'est très simple de harass comme un porc dans sa lane : silence+TP sur laggle, ca coûte 125 mana et ça fait 255 (+1,5) au niveau 3 et tu backes gratos avec le retour de TP, sachant que le type en face est silenced.
La même niveau 5 c'est 320 (+1,5) pour 130 mana et tu as en plus la chaîne pour coller 90 de plus si ça sent le frag.

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
apres j'avoue que je rattrape souvent pas mal de tune sur les grosses vagues de creeps avec fissure en mid game, ce qu'elle ne pourra pas faire à moins que son TP OS les vagues aussi
Son TP OS les vagues aussi.
Citation :
Publié par Nauth
J'avoue, allez, le héro est dispo depuis quoi, 30mn, et ça chiale déjà. Allez pas me dire qu'en 30mn vous savez déjà comment la contrer, sinon je vous ris au nez.
Le héros est disponible depuis hier aux US, et a déjà été streamé assez largement.
Citation :
Publié par Nauth
Quand vous avez un Héro qui blink, vous faites comment pour le contrer? Stun/Silence, non? Alors évidemment, si vous prenez des Carrys pour "plier une game", c'est sûr qu'il faudra vous attendre à ne pas la tuer si vous n'avez aucun CC.
Sa passive élimine ce genre de stratégie : tu te fais CC, tabasser > paf division et tu te téléportes en rigolant (c'est le même principe que l'ulti de Shaco, mais là c'est gratos).
Citation :
Publié par Taftaf
Le tp de kass est spammable plus que celui de leblanc et c'est ca qui est intéressant, tu te sert pas du tp pour deal mais pour bouger la ou il faut, comparer les deux n'a aucun interêt

Edit : oui la portée est supérieure en plus, d'ailleurs c'est assez marrant quand tes ennemis sont vers ton nexus de stacker ton ulti une dizaine de fois et de tp sur un mec pour limite l'os
tu peux en faire autant avec elle rien n'empeche

au contraire tu peux largement te tp dans la "masse" du teamfight pour back juste apres dans la seconde qui suit contrairement à kass qui aura 3 sec de CD

au vue de la zone sur le spootlight, la distance est la meme que celui de kass que je joue régulièrement, j'vérifierai ce soir

son TP + copie offre + de possiblités "rapides" que kass en faisant un double jump (pour chase ou escape)

quand tu es vers 3 4 stack de fissures avec kass c'est loin d'etre négligeable en dmg ... ce que tu peux faire avec elle aussi en 2 tp au lieu de 4 ... en 1 sec au lieu de 12

et comme je disais, perso je me sers du tp pour me placer pour kass comme tu dis mais je suis loin de le spammer sauf rare urgence dans une partie (et hors long déplacement une fois les 7sec de CD pour pas cumuler les charges)

les 3/4 des moves de kass c'est se tp, balancer le silence (et le slow si à distance) et se mettre à l'abri en marchant si t'as pas besoin de te reTP
meme si t'as besoin de te TP pour back, leblanc peut faire exactement le meme move "tp+nuke+tp" pour + de dmg, moins cher, plus tot dans la partie et + rapidement

apres le TP de kass ne sert pas vraiment de dmg, mais ca arrive bien souvent qu'on ait pas le choix d'essayer de faire avec, vu le CD qu'on a entre ses 2 seules autres skills

par contre le CD du TP de leblanc ne se lance qu'une fois le retour activé, ou qu'une fois les 3 sec de possiblité de retour passées ce qui ralonge un peu son CD

comme dit orime, le fait de pouvoir back sur son TP apporte limite + de possiblité que la "liberté" qu'offre le TP de kass à mon gout ... j'verrai à l'usage si la liberté de kass me manque ou non

PS: 80 / 125 / 170 / 215 / 260 (+0.6 par puissance) son A sur lol-fr ... un peu moins violent que kass ... 3 sec de CD de moins (et dieu sait que ces 9 sec de CD sont longue en early) mais avec une composante de dmg en + si on fait une 2eme skill (dont le silence) par dessus
j'ai pas check le range par contre par rapport à kass
Clair que son A deal beaucoup beaucoup trop de dégâts en early.

edit pour dessous : ouais exact, mais moi je suis pas encore allé en late avec, donc je pouvais rien dire.
Citation :
Publié par Wayzor
Clair que son A deal beaucoup beaucoup trop de dégâts en early.
en late aussi ; aucun autre sort ne deale 360+0,9 sur un timer 6s... surtout avec un silence en prime.
Parler de 360+0.9 timer 6s n'a aucun sens puisqu'il faut un 2eme spell pour activer 2eme composante du silence (100+0.3 donc), que les autres spells ont 10-12-30s de cd de base, que c'est pas forcément la même portée, etc.

Accessoirement même si c'était vrai niveau dps ca vaut toujours pas le A de Vlad 250+0.6 timer 3s.
Citation :
Publié par LeNain
Parler de 360+0.9 timer 6s n'a aucun sens puisqu'il faut un 2eme spell pour activer 2eme composante du silence (100+0.3 donc), que les autres spells ont 10-12-30s de cd de base, que c'est pas forcément la même portée, etc.
Oui mais par contre le A ulti qui fait proc un aurtre A qui silence en instant et fait ULTRA mal

Je me suis pris un A RA Z E A dans la tronche en moins de 6sec avec dedans 4sec de silence et 2 de root ...
L'ulti boost de combien les dégâts de la mimique?
Citation :
Publié par Benos
Oui mais par contre le A ulti qui fait proc un aurtre A qui silence en instant et fait ULTRA mal

Je me suis pris un A RA Z E A dans la tronche en moins de 6sec avec dedans 4sec de silence et 2 de root ...
L'ulti boost de combien les dégâts de la mimique?

Ca je sais pas Je conteste juste l'affirmation que le A serait insane en terme de dps, après j'imagine bien que les combos possibles peuvent être sympa (suivant de quel coté tu te situes évidemment ).
C'est vrai que le A fait vraiment mal, et il a une bonne distance. A l'instant je viens de faire rager une tristana comme quoi j'étais op, que la distance était bien trop importante . Effectivement je l'ai pas laissé farmer ses creeps gentillement en attendant sous ma tour, ça lui a fait tout bizar .
Par contre en team fight c'est une autre affaire, j'avais un peu l'impression d'être sur le banc de touche une fois l'ulti placé.

Mais ca n'en reste pas moins un super champions jouissifs a jouer, on a l'impression de pas pouvoir mourir ( a tort des fois )
xx/35%/50% je crois.

Je l'ai eue avec et contre moi à la dernière partie. Ce ne sont pas vraiment elles qui ont fait la game. Il n'y a quasi eu aucune cage ou silence j'ai eu l'impression, enfin j'étais le tank, donc j'étais pas trop focus non plus.

Un truc qui m'a marqué, c'est que sa copie a pop d'un buisson. Forcément je vois un squich à 40% de vie je suis allé dessus, mais la vraie était encore dans le buisson. Je sais même pas comment elle a perdu de la vie avant.

Chose à test: Si le passif est en cd lorsque la vie passe les 40% mais qu'il revient avant qu'on meurt, il se lance car la vie est sous les 40% ou bien c'est juste au passage de 40% que ça se fait?
Ok donc la combo que j'ai prise au lvl 18 avec 500AP c'est:

1er tick de A = 560
Ulti A = 840
A qui silence =250
1er tick de E = 345
Ulti A qui silence = 375
Z = 550
2eme tick de E = 345
1er tick de A = 560

Soit un total de 3825 magic dmg en 6sec, heureusement que j'avais 200+ de resist magique et 3k HP. Mais j'ai perdu presque la moitié de ma vie.

BONJOUR vous voulez du burst ?
Ca peut se faire en 4s avec du cdr

Sinon c'est avec 0 rm ces chiffres (enfin 30-29 quoi) ?

La meilleure séquence étant amha A - RA - Z - E - A, ca permet de rester un minimum à distance en tf et de tp en arrière si besoin.
Citation :
Publié par LeNain

Accessoirement même si c'était vrai niveau dps ca vaut toujours pas le A de Vlad 250+0.6 timer 3s.
Le sens implicite de la précision de temps était d'écarter les sorts ultimes avec un gros timer de mon raisonnement. Ceci dit, tu ne trouveras pas non plus de sort 360(+0,9) dans les sorts avec un timer de l'ordre de la 10aine de secondes dans le pool. Les plus proches, c'est Anivia (350+1) qui lui n'est pas utilisable si facilement avant le niveau 6 et n'est accompagné d'aucun autre sort de burst sur le personnage, ou Zilean (330+0,9) qui a des dégâts assez similaire, voire un peu plus violents en early, mais qui lui paye des quantités assez énormes de mana pour y arriver (et lui non plus n'a pas d'autre outil pour deal).

Si on veut trouver des bursters violent, il faut se tourner vers Akali ou Kassadin qui eux ont des delves plus faibles et/ou moins d'utility sur leurs sorts et/ou moins de robustesse et de capacité à escape.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés