Batman : The Dark Knight Rises

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Wait ... What ?

Et Smoker, justement, il sait filmer les scènes d'action au CaC, le fait que ce soit brouillon, haché et à deux doigts de l'illisible rend le tout super bien, à mes yeux. Ca rend un côté "réaliste".

.
Comme dit Kafka ça s'améliore dans TDK mais très sincèrement étant habitué à un certain niveau de chorégraphie dans des films qui assume un minimum des scenes de baston potable ( nourrie aux films HK ), je trouve que Nolan monte ça à la serpette , avec des plans qui dure même pas 2sec. C'est la tendance des productions hollywoodiennes mais ça perso ça me fou mal au crane.

Pourtant c'est pas difficile je sais pas suffit de regarder un Bourne pour voir quelques chose de digérable.

Voila c'est que mon impression personnel , mais bon de ce que j'en ai retenu des batman de Nolan c'est que derrière tu colles une musique de Hans Zimmer et tout parait géniale de toute façon.
Le premier était mieux réalisé que le second qui est, définitivement, trop hagiographique pour moi.
Citation :
Publié par DarkJP
Le premier était mieux réalisé que le second qui est, définitivement, trop hagiographique pour moi.
Citation :
Publié par Wikitionnaire
hagiographie /a.ʒjo.ɡʁa.fi/ féminin
3. (figuré) Biographie très ou trop louangeuse.
tu trouves que Nolan met trop Batman en position de super héros incorruptible et altruiste.
c'est pas l'essence d'un super Héros ?

Citation :
Publié par Azraëll
tu trouves que Nolan met trop Batman en position de super héros incorruptible et altruiste.
c'est pas l'essence d'un super Héros ?

Une hagiographie par définition c'est la biographie d'un saint. Depuis la déchristianisation on l'utilise de façon péjorative. Or Batman est tout sauf un saint. Dans le 2 on voit utiliser des méthodes qui sont injustifiable moralement (les téléphones ...). Quand il chope le Joker la question se pose réellement "va t'il le tuer ?". Si il ne passe pas à l'acte, on sent que le batman de Nolan est toujours sur la brèche. En ça il diffère effectivement de celui de Miller qui lui, n'a plus de problèmes moraux depuis un bail.

Bref on le voit, le Dark Knight n'est pas tout blanc, du coup parler d'hagiographie me parait exagéré.
l'hagiographie de Ledger... pas de batman ou d'un personnage du monde.
Le film tourne trop autour d'une performance d'acteur mort. Et qui ne casse pas des briques en plus !
Mais quand on meurt jeune, on s'auréole automatiquement de talent...
Ce sont surtout "les gens" qui en ont rajouté après coup. Je pense pas que Nolan ait cherché à faire de Ledger une icône quand il a monté son film.
Les gens en font trop autour de la performance d'acteur, mais il faut admettre que le personnage est terriblement efficace, après on aime ou on aime pas. Mais ce Joker est charismatique. Enfin c'est un vieux débat, mais c'est extremement réducteur que de limiter la performance à un éloge posthume...
Enfin bref, HS

C'est ce qu'on attend de la suite, des personnages charismatiques, qui le seront forcement avec une BO d'Hans Zimmer, comme disait je sais plus qui au dessus...
Citation :
Publié par Lagh
Si il ne passe pas à l'acte, on sent que le batman de Nolan est toujours sur la brèche. En ça il diffère effectivement de celui de Miller qui lui, n'a plus de problèmes moraux depuis un bail.
je t'invite à relire "the return of the Dark Knight" justement.
dans lequel lui et le Joker ne "joue plus au même jeu",
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
vu que Bat ne joue plus et cherche à le tuer.

enfin bon osef il parlait pas de ça le JP, oui c'est vrai que le 2 s'est cristallisé autour de la performance de ledger, qui a fait beaucoup d'excellents films mais dont on ne se souviendra que DK.
Citation :
Publié par DarkJP
l'hagiographie de Ledger... pas de batman ou d'un personnage du monde.
Le film tourne trop autour d'une performance d'acteur mort. Et qui ne casse pas des briques en plus !
Mais quand on meurt jeune, on s'auréole automatiquement de talent...
En même temps, quand Nolan a tourné son film, il ne savais pas que Ledger allait mourir donc c'est un peu n'importe quoi quand même. C'était juste pour sortir un mot compliqué avoue.
Je ne suis pas certain que le montage eut-été le même sans la mort de Ledger.
Citation :
Publié par DarkJP
Ma Grand-Mère me disait toujours "si ma tante en avait deux, ça serait mon oncle"
Citation :
Publié par DarkJP
Le montage n'aurait pas été le même si la performance de Ledger n'avait pas été si bonne. Pour le reste, tu fais un procès d'intention. Si la promotion du film a effectivement bénéficié du décès (ce qui est à mon sens regrettable), pas sûr que ça ai influencé la production du film - le Joker avait de toutes façons plus d'importance que Harvey dans le script de base.
Pour le nouveau volet, j'espère vraiment que Nolan rentrera pas dans une délire scénaristique comme dans The Dark Knight. Autant j'aime bien certains côté du film, niveau mise en scène, interprétation, y'a des côtés qui me rebutent un peu plus à chaque fois que je le revois.

L'histoire de tout le milieu du film, de la capture du banquier chinois à son évasion forcée, tient juste pas debout et repose sur des minis-twists complètement improbables. Ça allait de pair avec le côté plan machiavélique du Joker, ok, mais quand tu y réfléchis deux minutes, c'est bien nawak. J'espère que le traitement des nouveaux persos donnera une scénario peut-être moins basé sur des surprises et plus consistant. Y'a moyen avec Bane, après je vois mal Catwoman dans cet univers...
Y'a de tout là-dedans : les 2 premiers Batman, Equilibrium, Insomnia, etc...

Pour Bane j'en sais rien.

edit : y'a pas d'image de Bane. Y'a des images de Tom Hardy et un truc dans l'ombre, je crois que c'est Mickey Rourke dans Ironman 2 mais j'en suis pas sûr...
Citation :
Publié par Grim
Tiens d'ailleurs en le revoyant en bonne qualité ce teaser...

Gordon connait l'identité de Batman
Rien ne dit qu'il est la en tant que Bruce Wayne, la silhouette sur le côté est floue et pourrait aussi bien être Batman
Citation :
Publié par Dan Kaneda
Rien ne dit qu'il est la en tant que Bruce Wayne, la silhouette sur le côté est floue et pourrait aussi bien être Batman
Bah vu la réponse à la phrase de Gordon sur le fait que Batman doit revenir, c'est vachement peu probable. Sans compter qu'on voit la main de Bruce dans le champ
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés