Corrigeons les erreurs du passé,une solution: le déparchotage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
J'ai un perso à poil, j'investis 25 points quelque part et je lui donne 25 petits parchemins de Vita, puis je demande au jeu de me rendre mes 25 points investis en Vita - points que j'investis ailleurs, et je remange 25 petits parchemins de vita. Répéter jusqu'à ce que toutes les caractéristiques soient à 101.
Non. Ca ne marche pas aussi simplement. La redistribution dépends des points de carac déjà investi et du lvl de ton perso. De plus c'est -1 parcho pour un point de cara rendu sur la valeur de la caractéristique la plus haute de ton perso.

exemple panda lvl 6 ---> 5*5 = 25 points à investir.

25 parcho vita
25 point de carac investi intel

tu veux récup tes 25 points de carac.
tu obtiens soit 12 vita et 13 intel ou soit 13 vita et 12 intel
Donc non tu ne récupères pas tes 25 points de carac uniquement sur la vita ... pas de montante possible ... Les prix s'équilibrent pour des parchos de même puissance.
Disons que c'est 12 vita et 13 intel
je parchote à nouveau la vita de 25 parchos.
25+12= 37 vita. 13 petits et 12 normal le prix des parchos augment.
j'investi les 25 pt de carac recup en force.

donc on obtient
37 vita 25 force et 13 intel

tu récupes tes 25 points de carac:
la vita est d'abord entamé jusqu'à 24 pt (13pt récup). Tu perds le prix de 12 parcho normal.
Ensuite la force est entamée de 1 point car elle devient la carac la plus élévée du perso.
Ensuite de nouveau la vita etc ...
Jusqu'à récup tes 25 points.

Au final tu obtiens 18 vita 19 force 13 intel.

18+19+13= 50 parchos (2*25 parchos vita). Plus 25 point à réinvestir. Tout est normal. Si ce n'est que tu as perdu des kamas en recup des points de carac sur les pt de vita parchotté (<25).
J'suis le seul que le titre a fait sourire ? "Corrigons les erreurs du passé,une solution: le déparchotage". Avec une faute sur corriger, y'a pas que les erreurs du passé à revoir alors.

Vis-à-vis du sujet en lui-même, je suis plutôt neutre. Les arguments pour et contre se valent, d'autant que j'ai fait quelques erreurs de jeunesse moi aussi.
Peut-être un peu plus contre en fait, car j'aime pas le changement, bien que le fait de pouvoir récupérer ses parchos est intéressant, il serait trop vite sujet à des abus.
Citation :
Publié par psonlu
exemple panda lvl 6 ---> 5*5 = 25 points à investir.

25 parcho vita
25 point de carac investi intel

tu veux récup tes 25 points de carac.
tu obtiens soit 12 vita et 13 intel ou soit 13 vita et 12 intel
Tu as donc au final transformé la moitié de tes parchos Vita en parchos Intel tout en ayant récupéré tes 25 points.

Je suis désolé, mais c'est pas une solution convenable.
Citation :
Je suis désolé, mais c'est pas une solution convenable.
Pourquoi parce que le prix des parchos intel est plus cher que le parcho vita ?

Si ca ce fait que fait le joueur qui vend des parchos vita ? Il augmente le prix des parchos vita sur le prix du parcho intel.

Cependant il reste quand même un problème de palier lorsque l'on recup ses points de carac

exemple:

sacri lvl 6
parcho 25 vita
investi 25 pt carac vita
soit 75 vita
recup 25 pt de carac 1 pour 1

---> 50 vita + 25 pt à réinvestir >< ca marche pas ... Autant pour moi.

Faut que les points soient retirés en fonction du palier élément de la classe pour récup ses points de carac. Et non sur du 1 pour 1 soit:

sacri lvl 6
parcho 25 vita
investi 25 pt carac vita
soit 75 vita
recup 25 pt de carac 1 pour 2 vita

---> 25 vita + 25 pt carac

Et inversement mais cela reste quand même possible ...
(Réponse directe au premier post).

J'ai subi un terrible sort qui m'a fait faire des bêtises qui m'ont gâchés 4 Parcho à 101 et 2 à 79 (Qui a parlé d'un intrus sur mon compte mettant n'importe où mes stats ?). J'ai donc dû rechoper les six 101, reset, et remanger du parchemin. J'en voudrai à la terre entière d'avoir perdu plusieurs mois à drop Kamas/ressources si un tel système de récupérer ses parcho/stats mises avant le parcho serait mise en place.

Bref, non, contre.

Second argument: Le parchotage est quelque chose qui doit se faire précisément, c'est pas donné à tout le monde, aucune erreur est à faire. Le parchotage faut pas faire ça comme ça pouf j'avais envie...

Et pis y'a déjà eu un Thread là dessus quand même...
Psonlu plus ça va plus je te trouves drôle, tu veux toujours façonner le jeu à TA façon .
Tu voulais un perso opti avant le restat ? Bah fallait en recommencer un c'est pas compliqué . Tu as délibérément choisit de te parcho à fond en sachant bien que tu ne pourrais le faire en force/vita, et bah contrairement à ce que tu dis c'est ton problème et non celui de devs .
J'ai parcho ma sacri sans commencer par la vita, bah je sais très bien qu'elle sera pas full opti tant que je débourserait pas des millions de K, et je l'assume .

Bref stop vouloir que le jeu s'adapte à toi, adapte toi au jeu ce sera plus rapide et un peu moins frustrant .
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Psonlu plus ça va plus je te trouves drôle, tu veux toujours façonner le jeu à TA façon .
Tu voulais un perso opti avant le restat ? Bah fallait en recommencer un c'est pas compliqué . Tu as délibérément choisit de te parcho à fond en sachant bien que tu ne pourrais le faire en force/vita, et bah contrairement à ce que tu dis c'est ton problème et non celui de devs .
J'ai parcho ma sacri sans commencer par la vita, bah je sais très bien qu'elle sera pas full opti tant que je débourserait pas des millions de K, et je l'assume .

Bref stop vouloir que le jeu s'adapte à toi, adapte toi au jeu ce sera plus rapide et un peu moins frustrant .
J'approuve totalement ta façon de pensé , j'ai exactement la même ( même le sacri 101 partout sauf vita )

En résumé , +1 .
Salut je me suis trompé de personnage a la création de mon perso.J'ai fait un eni a la place d'un enu.
Est il possible de récupérer tout les parcho mi sur mon personnage et de passer les parcho et les level acquis sur un personnage d'une autre classe?
ça devrai etre possible car c'est la faute a Ankama les 2 perso était de la meme taille...
Marre de trinquer a cause de la faute des autre :'(.

Ah oui -1 pour l'idée.
Citation :
Psonlu plus ça va plus je te trouves drôle, tu veux toujours façonner le jeu à TA façon
Non pas uniquement à ma façon, je le répète, je ne suis pas le seul à avoir fait des choix autrefois qui se révèlent être des erreurs aujourd'hui à causes de changements plus ou moins récents sur le Gamedesign.

Au début des sacrieurs il était assez difficile de parchotter ne serait ce qu'un seul élément à 50 point. De plus on avait aucune idée sur quel élément principal le sacrieur pouvait s'appuyer. Et encore moins la possibilité de revenir en arrière. Des choix ont été fait, des éléments et nombreux parcho ont été utilisés. De monter plusieurs éléments avec des parchos demandait de réels sacrifices.

Aujourd'hui ce n'est plus du tout la même chose. Tu sais bien avant de commencer un sacrieur qu'elle est la caractéristique à parchotter en premier et surtout dans quels éléments il ne faut pas dépenser de point de caractéristique. Nous nous ne pouvions pas faire ce choix.

Même si en deux jours avec des Ogrines je peux me refaire un parchottage complet, par principe je n'ai aucune envie de le faire, de tout refaire (d'autres qui ont bien moins de moyens, encore moins).
Par contre je pouvoir absolument récupérer ces erreurs sans passer par une solution unique et radicale qui est de tout reset. Car selon moi c'est à Ankama de réparer leur erreur de n'avoir pas séparer les pt parchos des points carac.
Ce n'est pas à nous de nous adapter au jeu, à des décisions que nous n'avions pas pris, mais à Ankama de faire le nécessaire pour rendre cela possible ...
Citation :
Publié par psonlu
Non pas uniquement à ma façon, je le répète, je ne suis pas le seul à avoir fait des choix autrefois qui se révèlent être des erreurs aujourd'hui à causes de changements plus ou moins récents sur le Gamedesign.
Y'a eu AUCUN changement en ce qui concerne le parchottage .

Citation :
Au début des sacrieurs il était assez difficile de parchotter ne serait ce qu'un seul élément à 50 point. De plus on avait aucune idée sur quel élément principal le sacrieur pouvait s'appuyer. Et encore moins la possibilité de revenir en arrière. Des choix ont été fait, des éléments et nombreux parcho ont été utilisés. De monter plusieurs éléments avec des parchos demandait de réels sacrifices.
Ok donc t'as un perso que tu sais pas comment jouer mais tu dépenses tout ton fric dedans ? Pourquoi pas après tout, mais pour crér un perso bancal y'a moins couteux .

Citation :
Aujourd'hui ce n'est plus du tout la même chose. Tu sais bien avant de commencer un sacrieur qu'elle est la caractéristique à parchotter en premier et surtout dans quels éléments il ne faut pas dépenser de point de caractéristique. Nous nous ne pouvions pas faire ce choix.
Dès la sortie des sacris tu pouvais voir que c'était 3pour 1 dans les éléments et 1 pour 2 (3 ? ) en vie . Deux ronds de logique et le choix est fait .

Citation :
à des décisions que nous n'avions pas prises
Bah si, des décisions tu en a prises, mais tu ne veux ni l'admettre ni les assumer . Tu nies totalement le fait que le parchottage est optionnel et que tu aurais pu attendre de connaître ton perso avant de le parcho (surtout qu'à l'époque c'était irréversible ...) . Bref moi j'appelle ça de la mauvaise foi .
Citation :
Y'a eu AUCUN changement en ce qui concerne le parchottage .
Il n'était pas là le problème. La vita était très dure a parchotter à ce moment là. Lol La bonne blague ... On aurait du faire quoi, attendre tous trois mois, le temps de se parchotter 101 vita, avant de mettre le moindre point carac en vita et de pouvoir jouer un sacri ???

Citation :
Dès la sortie des sacris tu pouvais voir que c'était 3pour 1 dans les éléments et 1 pour 2 (3 ? ) en vie . Deux ronds de logique et le choix est fait .
N'importe quoi au tout début des sacrieurs tous le monde basait son sacrieur sur la force à cause du pied du sacrieur ou sur l'agi à cause d'assaut ... et puis beaucoup plus tard sur la vita à cause de punition. D'ailleurs un perso lvl 60 ne se montait pas en deux jours comme actuellement ...

Citation :
Ok donc t'as un perso que tu sais pas comment jouer mais tu dépenses tout ton fric dedans ?
oui c'est sûr les Ogrines existaient déjà à la création des sacrieurs ...

Citation :
Bah si, des décisions tu en a prises, mais tu ne veux ni l'admettre ni les assumer .
Oui j'ai pris des décisions autrefois, mais il est aussi claire que je les assumerais pas désormais alors que celui qui commence un sacrieur aujourd'hui sait qu'il faut parchotter la vita et n'aura aucun problème à monter son sacri full parcho. Le problème ne se pose plus comme autre fois ...
Et pour finir, pour tout te dire je ne me pose plus de questions sur le « possible de la chose », mais je me concentre pleinement sur le « comment de la chose» ... et cela quelque soit ton avis sur la question ... Je n'ai pas plus de raisons d'être d'accord avec ce que tu penses que toi avec moi ...
QUOTE WAAAAAR !

/noob-off

c'est clairement infaisable en y reflechissant a deux fois.
Pour ce qui est de mon idée partagée avec Eileen, comment pourrait on faire pour distinguer un point naturel d'un point parchotté ?
Ou alors creer un systeme de validation de paliers dans les caracts parchottées ? je m'explique : on parchotte a 50, on met des points dedans.
on restat, on perd les points naturels investi, on continue le parchottage depuis 50 jusqu'a 80, on remet les points, etc etc.
et ce jusqu'a ce qu'on ai pu se parchotter a 101, en validant des 'paliers" a 25/50/80. Qu'en pensez vous ?

Et puis au pire Psonlu, quelques points de perdu, c'est pas la mort, si ?
Citation :
comment pourrait on faire pour distinguer un point naturel d'un point parchotté ?
On ne peut pas savoir. On peut juste savoir le nombre de point de carac que tu as utilisés. A savoir (lvl perso-1) * 5. Si à la fin des comptes il reste des points: c'est des pt des parcho.
Citation :
Publié par psonlu
Il n'était pas là le problème. La vita était très dure a parchotter à ce moment là. Lol La bonne blague ... On aurait du faire quoi, attendre tous trois mois, le temps de se parchotter 101 vita, avant de mettre le moindre point carac en vita et de pouvoir jouer un sacri ???
De toute façon avec 20 GR Bleues par puissant parcho à l'époque 3 mois t'es gentil. Le full parchos 101 all stats était réservé à une minorité peut être moins importante que celle qui possède des Exos PA/PM à l'heure actuelle...

Je vois même pas pourquoi il y a comparaison entre le parchottage 101 all de maintenant et celui d'il y a longtemps. Oui il est beaucoup plus simple et accessible à tous, non il n'a pas changé, et alors ?
C'est sûrement de cas de la plupart des choses si tu les compares à l'époque. Tout était moins accessible et moins détaillé.
Alors à partir le là l'argument du 'à l'époque on savait pas ce qu'on devait monter' ne peut même pas peser dans la balance.
A l'époque justement, l'ambition concrète d'avoir un perso Full parcho concernait tellement peu de personnes que ça montre bien que même si tu faisais parti de ceux-là, ce n'est que de ta faute. Il fallait réfléchir avant d'agir (ouais y'a 11 autres classes).
TON Erreur, et non celle des dev, a été de ne pas attendre de savoir comment t'y prendre pour faire un Sacrieur optimisé grâce aux Parchottage puisque le restat n'était de toute façon pas possible.
Il faut faire avec son temps et surtout avec ce qu'on te donne.

Je plussoie les autres sur le fait que c'est assez énervant de lire quelqu'un qui cherche toujours à avoir le dernier mot même quand ça sert pas à grand chose et qu'en plus il a un mauvais raisonnement.
Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
(Réponse directe au premier post).

J'ai subi un terrible sort qui m'a fait faire des bêtises qui m'ont gâchés 4 Parcho à 101 et 2 à 79 (Qui a parlé d'un intrus sur mon compte mettant n'importe où mes stats ?). J'ai donc dû rechoper les six 101, reset, et remanger du parchemin. J'en voudrai à la terre entière d'avoir perdu plusieurs mois à drop Kamas/ressources si un tel système de récupérer ses parcho/stats mises avant le parcho serait mise en place.

Bref, non, contre.

Second argument:
Oula, en voila un argument de taille ! "moi j'en ai chié, les autres doivent en chier aussi".
Le parchottage est plus ce qu'il était, c'est même rendu banal. J'vois pas l'utilité d'un tel système si c'est pour récupérer quelques points de caract par-ci, par-là... Moi-même, j'avais merdé et j'avais perdu une vingtaine de points, mais je m'en fous, ça change rien. Si ça aurait été une centaine de points, peut-être que j'aurais tout recommencer, mais là, j'en vois pas l'intérêt. Donc bon, tu vis avec ou tu recommences au début, c'est aussi simple que ça.
Lol. Depuis le début quand je vous lis c'est ouin non fallait réfléchir. Maintenant c'est soit tu reset ton perso, soit tu restes comme tu es ??? Eh bin non !!! On a les moyens de faire les choses alors je ne verrais pas pourquoi on s'en passerait ...

Par quelles raisons je ne pourrais pas récupérer ces quelques points ???

Oui comme l'a déjà signalé Threepwood:
Ouin non nous on a tout reset et on a tout refait. Tu fais pareil puis c'est tout ... Ouin je ne veux pas que d'autre puisse récupérer les points que moi je n'ai pas pu récupérer. Ouin j'en ai chier pour tout remonter mon perso perfect, maintenant toi aussi tu dois reset ton perso. Ouah le niveau ... Gaminerie !!!

Parce que a part cette raison il n'y en a aucune autre ... C'est juste parce que ceux qui sont passé par un reset total l'aurait en travers de la gorge grave de voir un tel système apparaître ...

Ca va embêter qui que je récupère mes quelques points sans passer par un reset total ??? Hein qui ???

Un tel système rendrait service à bien plus de joueur en récupérant leurs points que les deux trois mécontents ayant reset leur perso ...
je vais juste répondre par rapport a ton idée, je pense qu'Ankama a dû y pensait et que c'est n'est pas pour rien qu'ils ont séparé le restats en 2 possibilité. Ton idée rendrait le jeu trop facile même si elle a l'air bien à vu d'oeil

PS : Fait gaffe comment tu répond sur fofo on dirait limite un troll
Ayant un parchottage bien trop avancé, le reset total de toute façon je ne le ferais pas. D'autres sont exactement dans le même cas et ne recommenceront pas. Donc tu nous vendras aucun parchos. Avec un système de ce type c'est une 60 taine de puissant parcho que tu me vendras pour que je récupère mais erreurs + tous les parchos de ceux qui récupèreront leurs erreurs. Ceux qui font un reset total avec un parchottage très avancé sont très très minoritaire par rapport à ceux qui pourraient récupérer leurs erreurs. Pour toi en tant qu'éleveur c'est un manque à gagner ...
Citation :
Publié par psonlu
Lol. Depuis le début quand je vous lis c'est ouin non fallait réfléchir. Maintenant c'est soit tu reset ton perso, soit tu restes comme tu es ??? Eh bin non !!! On a les moyens de faire les choses alors je ne verrais pas pourquoi on s'en passerait ...
Parce que l'assistanat est déjà bien assez présent dans le jeu.

Citation :
Publié par psonlu
Ouin non nous on a tout reset et on a tout refait. Tu fais pareil puis c'est tout ... Ouin je ne veux pas que d'autre puisse récupérer les points que moi je n'ai pas pu récupérer. Ouin j'en ai chier pour tout remonter mon perso perfect, maintenant toi aussi tu dois reset ton perso. Ouah le niveau ... Gaminerie !!!
C'est qui qui pleurniche parce qu'il a pas ce qu'il veut, apporté sur un plateau d'argent ?
Citation :
Publié par psonlu
Ayant un parchottage bien trop avancé, le reset total de toute façon je ne le ferais pas. D'autres sont exactement dans le même cas et ne recommenceront pas. Donc tu nous vendras aucun parchos. Avec un système de ce type c'est une 60 taine de puissant parcho que tu me vendras pour que je récupère mais erreurs + tous les parchos de ceux qui récupèreront leurs erreurs. Ceux qui font un reset total avec un parchottage très avancé sont très très minoritaire par rapport à ceux qui pourraient récupérer leurs erreurs. Pour toi en tant qu'éleveur c'est un manque à gagner ...

Si tu estimes que ton parchottages est très avancé alors qu'il te manque 60 puissants parchos, on a pas la même définition du "avancé", 60 puissants, c'est 120 points, ça fait presque l'équivalent de deux stats si on retire les petits parchos.

Donc si t'es dans ce cas, t'as rien d'avancé. T'es juste un personnage lambda, qui comme tout le monde à parcho ce qu'il a pu quand il a pu, et tu viendras un jour à tout reset. Aujourd'hui tu n'en as pas envie, mais tu es loin d'être l'avis majoritaire, tout le monde veut avoir son personnage full parcho, vous finirez par faire des concessions, tôt ou tard.

Donc du point de vue de l'éleveur, je préfère que ta "proposition" ne soit pas appliquée.
je suis parcho 80 sagesse 101 force intel chance agi. Seul la vita manque. Donc très avancé et pas de reset total. Pour récuperer les erreurs (7pt carac en force et les 101 en vita) le système déparchoterait en premier les carac à 101. D'où les puissants ... (voir 1er post - premier exemple 86 vita 86force 87intel 87chance 87agi 80sagesse).
Citation :
Publié par Maoam.
Parce que l'assistanat est déjà bien assez présent dans le jeu.

C'est qui qui pleurniche parce qu'il a pas ce qu'il veut, apporté sur un plateau d'argent ?
En parlant d'assistanat : https://forums.jeuxonline.info/showt...vers+solutions

Apparemment Psonlu n'aime pas trop devoir faire de trop grands efforts, mais comme il est dit dans les deux sujets ( dont l'un est clos car ça partait en troll -ce qui va peut être pas tarder pour celui-ci- ) un équipement optimisé, un parchottage optimisé 101 partout, ça se mérite et c'est pas gratuit.

Je ne suis pas le seul à le faire remarquer : tu veux récupérer tes 7 points de caractéristique? go reset 0 chez Otomai et go te parchotter à nouveau en faisant attention, tu ne veux pas payer un nouveau parchottage? eh ben tu devras te contenter de ce que tu as déjà...

Beaucoup ne peuvent même pas ce parchotter une caractéristique ou deux, donc râler pour 7 points
Et puis presque personne ne semble apprécier cette idée (tout comme la location d'équipements de l'autre sujet) donc autant laisser tomber, ce n'est pas une si bonne idée...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés