Salut,
Problématique:
1)Pour ma part je joue en ce moment un sacrieur de lvl 177 en tant que casual gamer uniquement en pvp et j'aime particulièrement essayer toutes sortes de buils. Bientôt à la dernière tranche de lvl, à savoir du lvl 180 au lvl 200, je vais avoir beaucoup de difficultés à m'équiper d'items de cette tranche de lvl. En général à partir du lvl180, le prix des items intéressants vont de 1M à 50M sur mon serveur. Par conséquent par manque de temps, de Kamas, d'envie de faire X donjons, ils me seront pour la plupart inaccessibles ou dans très longtemps. Je n'ai vraiment pas envie d'attendre et ne pense pas être loin de là le seul face à ce genre de problèmes.
J'aimerais pouvoir tester, utiliser un panel d'équipements divers et varié, assez facilement et rapidement. Hors demandé à un joueur que je ne connais pas de me préter par exemple un dofus ocre en jeu, n'est pas possible en jeu actuellement pour une raison évidente, sa grande valeur.
Autre petit exemple de situation:
Il est très désagréable de se voir traiter de noob, de se voir dire d'apprendre à jouer juste parce que le mec d'en face est suréquipé et de ce fait qu'il ne vous laissera que peu de chance de le battre alors que celui la même ne sait pas jouer.
2) Il en est sûrement de même pour les joueurs qui veulent par exemple équiper leurs persos d'items pour drop ou pour Xp, affronter tel monstres en pvm.
Partant de ce constant et pour que chacun puisse avoir une meilleure accessibilité à de nombreux items, il serait judicieux de proposer par exemple un système de prêt et de location en jeu.
Fonctionnement:
Tous les items équipables (familier, Dinde, armes, capes ,etc) se verrait attribué dès leur création d'un tag appartient à: nom du propriétaire (de la même façon que les tags de formagie modifié par).
Note:Ce tag pourrait être en hdv visible ou non selon l'envie du vendeur, du loueur.
Tous les items équipables en inventaire perso peuvent être preter ou louer
Le prêt:
A partir du système d'échange une option preter pourrait être coché tous les objets en échange serait prêté et non échanger.
Dans l'interface inventaire du propriétaire, l'objet serait grisé avec un tag preter à: nom du perso à qui l'objet est prêté. Il ne peut plus être équipé, modifié. En cliquant sur l'objet grisé le propriétaire pourrait reprendre à tout moment son item par l'option reprendre (même menu que détruire cet objet). L'objet redeviendrait normal est pourrait être à nouveau équipable.
Dans l'inventaire du perso à qui l'on a prêter l'objet, une duplication de l'objet apparaîtrait. Cet objet prêté ne serait qu'équipable. Pas de possibilité de l'échanger, de le détruire, de le modifier. Si un perso est éffacé tous les objets prêtés du perso retournent dans l'inventaire du/des preteur(s). De la même façon que reprendre un objet chez le prêteur, une option rendre l'objet prêté apparaîtrait en cliquant sur l'item.
La location:
En mode marchand, échange, ou en hdv l'option louer serait aussi possible. De la même façon que le prêt mais pour un coût et une durée obligatoire entre les deux partis.
Période: de 1 à 10 jours, prix fixe: de 1000 à 10.000k/j pour éviter les abus.
A la fin de la période le loueur doit reprendre son item. Il peut le laisser à disposition de l'autre joueur gratuitement autant de jours en plus qu'il le souhaite si il le désire.
Voilà si vous avez des avis pertinents sur la question ou des idées pour améliorer ces systèmes, ou en proposer d'autres qui puissent apporter une meilleure accessibilité aux items du jeu, c'est avec plaisir que je vous lirez (pour les autres merci de vous abstenir de poster).
|