Meilleure accessibilité aux équipements et armes du jeu: divers solutions

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

Problématique:

1)Pour ma part je joue en ce moment un sacrieur de lvl 177 en tant que casual gamer uniquement en pvp et j'aime particulièrement essayer toutes sortes de buils. Bientôt à la dernière tranche de lvl, à savoir du lvl 180 au lvl 200, je vais avoir beaucoup de difficultés à m'équiper d'items de cette tranche de lvl. En général à partir du lvl180, le prix des items intéressants vont de 1M à 50M sur mon serveur. Par conséquent par manque de temps, de Kamas, d'envie de faire X donjons, ils me seront pour la plupart inaccessibles ou dans très longtemps. Je n'ai vraiment pas envie d'attendre et ne pense pas être loin de là le seul face à ce genre de problèmes.

J'aimerais pouvoir tester, utiliser un panel d'équipements divers et varié, assez facilement et rapidement. Hors demandé à un joueur que je ne connais pas de me préter par exemple un dofus ocre en jeu, n'est pas possible en jeu actuellement pour une raison évidente, sa grande valeur.

Autre petit exemple de situation:
Il est très désagréable de se voir traiter de noob, de se voir dire d'apprendre à jouer juste parce que le mec d'en face est suréquipé et de ce fait qu'il ne vous laissera que peu de chance de le battre alors que celui la même ne sait pas jouer.

2) Il en est sûrement de même pour les joueurs qui veulent par exemple équiper leurs persos d'items pour drop ou pour Xp, affronter tel monstres en pvm.

Partant de ce constant et pour que chacun puisse avoir une meilleure accessibilité à de nombreux items, il serait judicieux de proposer par exemple un système de prêt et de location en jeu.

Fonctionnement:

Tous les items équipables (familier, Dinde, armes, capes ,etc) se verrait attribué dès leur création d'un tag appartient à: nom du propriétaire (de la même façon que les tags de formagie modifié par).

Note:Ce tag pourrait être en hdv visible ou non selon l'envie du vendeur, du loueur.

Tous les items équipables en inventaire perso peuvent être preter ou louer

Le prêt:

A partir du système d'échange une option preter pourrait être coché tous les objets en échange serait prêté et non échanger.

Dans l'interface inventaire du propriétaire, l'objet serait grisé avec un tag preter à: nom du perso à qui l'objet est prêté. Il ne peut plus être équipé, modifié. En cliquant sur l'objet grisé le propriétaire pourrait reprendre à tout moment son item par l'option reprendre (même menu que détruire cet objet). L'objet redeviendrait normal est pourrait être à nouveau équipable.

Dans l'inventaire du perso à qui l'on a prêter l'objet, une duplication de l'objet apparaîtrait. Cet objet prêté ne serait qu'équipable. Pas de possibilité de l'échanger, de le détruire, de le modifier. Si un perso est éffacé tous les objets prêtés du perso retournent dans l'inventaire du/des preteur(s). De la même façon que reprendre un objet chez le prêteur, une option rendre l'objet prêté apparaîtrait en cliquant sur l'item.


La location:
En mode marchand, échange, ou en hdv l'option louer serait aussi possible. De la même façon que le prêt mais pour un coût et une durée obligatoire entre les deux partis.

Période: de 1 à 10 jours, prix fixe: de 1000 à 10.000k/j pour éviter les abus.

A la fin de la période le loueur doit reprendre son item. Il peut le laisser à disposition de l'autre joueur gratuitement autant de jours en plus qu'il le souhaite si il le désire.

Voilà si vous avez des avis pertinents sur la question ou des idées pour améliorer ces systèmes, ou en proposer d'autres qui puissent apporter une meilleure accessibilité aux items du jeu, c'est avec plaisir que je vous lirez (pour les autres merci de vous abstenir de poster).
Donc, je suis en combat contre un Piou PGM, j'ai emprunté un Dofus Ocre pour l'occasion, mais son propriétaire décide de le récupérer au beau milieu de mon combat épique.

Il se passe quoi, dans ce cas ?

Za.
Euh tu crois en ce que tu dis à ce moment pourquoi ne pas avoir la location du perso 200 parchotté et sorts 6 à fond et tous les stuffs jets parfaits louable le tout pour 10 000 k/ an ?
Louer les dofus aussi ?


Sinon il faudrait une salle de test / test pvp en groupe où ton idée pourrait marcher MAIS HORS DE QUESTION DE VOIR DES GENS QUI SE STUFF PAS PAR LEUR PROPRES MOYENS HORS DE CETTE SALLE DEDIEE. Et bien sur les traques pvp ne marchent pas dans cette salle, c'est une salle dédiée hors du jeu.


Un stuff ça se mérite dans UN MMORPG comme DANS LA VRAIE VIE, je joue depuis 4 ans, fais de même et courage ou sinon essais les jeux consoles tu serras pas traité de noob par la console ^^
Citation :
Publié par Famille Za
Donc, je suis en combat contre un Piou PGM, j'ai emprunté un Dofus Ocre pour l'occasion, mais son propriétaire décide de le récupérer au beau milieu de mon combat épique.

Il se passe quoi, dans ce cas ?

Za.
Bah tu te mets à bug, impossible de lancer le moindre sort sans se foutu PA, il faudra donc ~23min au piou pour t'achever, et ~1h si tu es un sacrieur.

M'ouais, comme dis plus haut un stuff se mérite, allez faire du PvP avec un stuff 'prêté' n'a aucun mérite. Et pour le PvM, se qui aime le PvM (), ils vont faire le stuff de leurs personnages et ils n'ont plus de problèmes.
J'avais pensé à ce genre de chose, je suis donc évidemment pour, mais il faut éviter les abus que peut engendrer ce système .
Za' soulève un point important : un type loue un ocre sur une mule et la met en défi afk contre une autre mule . Si le proprio ne peut récupérer son item quand le loueur est en combat il est bon pour attendre la maintenance ou un reboot serveur .

Et d'un autre côté comment récupérer les objets lors d'un combat ?

Bref l'idée de base est bonne, mais il y a des problèmes à régler avant qu'elle ne soit applicable .

EDIT : Bonne idée dragofess . Une salle avec des poutch (ou d'autres créatures) contre lesquelles on ne gagne rien et ne perd pas d'énergie en cas de défaite .
On pourrait même envisager que les items soient loués à des PNJs, et que si on sort de la salle on perde tous les items loués .
Pourquoi pas aussi un atelier de forgemagie spécial avec plus de chances de réussite pour tester un sutff parfait ?

Bon si un truc pareil est mis en place il faudrait soit une salle immense soit l'instancier parce que ça risque d'être la ruée là bas .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par dragofess
Un stuff ça se mérite dans UN MMORPG comme DANS LA VRAIE VIE, je joue depuis 4 ans, fais de même et courage ou sinon essais les jeux consoles tu serras pas traité de noob par la console ^^
Je +1,un stuff ça se mérite(et il y a du mérite a le porter),si tu veut tout d'un coup:met des cheat sur un jeux pc/ps3 hors ligne.
Citation :
Publié par Garfunk
Trouve toi de bons amis. J'ai aucun souci dans mes connaissances pour me faire prêter voile, ventouse, tutu, ocre, ce genre de choses.
Juste +1 quoi. Je vois pas le truc, si ils ont passés plus de temps que toi a se stuff, c'est logique qu'ils gagnent. Toi t'arrives, tu débourses 300kk et tu leurs fous une raclée ?
Et le loueur devient le métier le plus rentable et le plus arnaqueur du jeu.

"Loue Tutu pour 2 jours 50 000 kamas"

Echange, le loueur récupère 50 000 kamas, et au bout de... 30 secondes, reprend son bien, et le remet sur le marché de la location.
Citation :
Publié par Bjorn
Et le loueur devient le métier le plus rentable et le plus arnaqueur du jeu.

"Loue Tutu pour 2 jours 50 000 kamas"

Echange, le loueur récupère 50 000 kamas, et au bout de... 30 secondes, reprend son bien, et le remet sur le marché de la location.
Sauf qu tu mets un un système pour que ca soit impossible de le reprendre (j'ai pas lu tout le post, frappez-moi si j'ai tord).
Bonjour totalement contre, deux raisons :

Un stuff ça se mérite comme dis plus haut...
Et ensuite en empruntant un stuff cheat grâce aux magnifiques je pourris le jeu : les traques le mec se surstuff et à la fin il pourra acheter le vrai stuff sans aucun mérite et très très facilement tout en ayant xp 2-3 lvl et en ayant plus à louer un stuff.
C'est pas bête du tout comme idée, par contre je verrais plus un temps fixe imposé lors de l'échange aussi, pour éviter les surprises du côté du client, le client pourrait évidemment rendre quand bon lui semble l'objet, à la fin du temps imparti l'option reprendre l'objet se débloquerait et l'objet pourrait être repris à tout moment (sauf lors d'un combat où il serait automatiquement repris à la fin de celui-ci) et 1000k à 10 000k/j c'est beaucoup trop faible à mon sens
par contre c'est moins important mais... qui perd les pods dus au poids de l'objet? ^^"

sinon j'vois pas du tout le problème de louer des équipements roxxors, après tout soit ce sera pour une durée très limitée, soit ce sera pour un prix exorbitant (inférieur à celui de l'équipement mais haut tout de même) faut pas oublier que ce qui prêtent doivent avoir quelque chose à gagner aussi, ce sera pas gratuit, faut pas croire qu'un random joueur pourra avoir un stuff fixe et hyper puissant avec lequel il pourra poutrer n'importe quel autre aligné pendant un an pour 100 000k ce serait plutot
"tiens j'aimerais bien faire ce boss vite fait pour le fun mais j'ai pas les équipement optimisés"/"tiens j'aimerais bien tester ce build mais j'ai pas envie de me faire chier à farmer pendant 2 mois pour finalement prendre le rsique que ce build ne soit pas réellement intéressant"/"tiens j'aimerais bien faire quelques expériences sur un équipement pour mettre au clair quelques points mais il vaut la peau du cul"

à mon avis, la location d'un item se stabiliserait assez rapidement autour de 10% du prix de l'item (5% pour les moins chers) par jour (je balance un peu au pif mais ce serait un bon compromis, dans l'exemple d'un voile d'encre à 10m donc prêt à 500 000-1M/jour c'est rentable pour le "prêteur" mais aussi pour le client si il compte juste tester ou autre)

EDIT: ah oui je savais que j'oubliais un truc, la proposition de dragofess est intéressante pour tester un build toutefois je l'aime moins, parce qu'on obtiendrait les équipement à partir de rien, on a donc aucune idée de leur difficulté d'obtention, c'est bien gentil de pouvoir tester un build mais si on a besoin d'un exo PA/PM on fait comment, si on crée un atelier fm avec 2x plus de chances de réussites qui sait si on ne va pas réussir à créer un objet donc la création en pratique serait bien plus difficile et extrêmement couteuse, au moins avec le prêt on sait que l'objet existe, qu'il a été réalisé et on a une idée de son prix via le prix de location
Bon pour les réponses du genre "trouve toi des amis, va xp drop, un stuff ca se mérite" je m'y attendais et d'un côté c'est normal. Mais elles ne répondent pas au problème d'accessibilité d'item rapide et facile d'un casual gamer. Rentabiliser le cout d'un item est le but de la location. Et d'un autre côté pour les test et items spécifiques le prêt sécurisé.

Exemple: par jour je teste beaucoup de builds mais avec des équipements qui peuvent être très spécifique. Et parfois il me manque pour finaliser un build tel item avec +X caractéristiques que mes amis ne possède pas. Hors je sais que tel autre joueur possède cet item. Je lui propose un pret de son item. Finalement je trouve le build pas bon et lui rend son objet. Je trouve le build intéressant je lui propose une location de son item en attendant par exemple de pouvoir lui acheter ou d'un craft un autre.

Voilà à quoi doit répondre ce système: apporter une meilleur accessibilité aux items du jeu et de façon sécurisé et payante si il le faut.


C'est pareil quand irl tu vas faire du ski une fois l'année et qu'il te faut une pointure 50 de chaussure de ski. Ca m'étonnerait beaucoup que vos amis possède cette chaussure. Par contre je sais qu'un commercant en ski lui pourrait la possèder et me la louer.
Yes, un stuff ça se mérite. Jouer full Ventouse pour 30.000 Kamas c'est pas intéressant.

Désolé mais là, c'est un énorme contre, car je pense que ce système tuerait Dofus.
ca serais sympa mais ce qui serait mieux mais ca serais d'avoir des objets comme les armes ethérée,utilisation limité a un certain nombre et en plus faudrait qu'elle soit utilisable que dans un kanojedo.
on pourrais obtenir ces objets vers un pnj qui s'appellerait steuf touabiain,ok j'arrete de rever.
On veut une salle de test (et avec la possibilité d'avoir 4-5 niveaux de plus car avant d'avoir un stuff on a pas toujours le niveau même sur le serveur test )
J'aime bien l'idée mais par exemple si le délai expire en combat alors l'objet part après la fin du combat.
Mais tu fais quoi si le gars delete le perso avec l'objet
C'est absurde en fait comme idée. "J'ai besoin de ça, allons voir si quelqu'un ce serait pas déjà cassé le cul pour le faire, parce que moi je trouve ça trop dur".

Ca va trop dans le sens de l'assistanat et de la facilité pour moi.
Heu, au risque de faire des redites, un stuff ça se mérite.

Bref, Dofus tend à aider les joueurs à avancer rapidement, mais faut quand même pas exagérer, pourquoi pas un NPC avec tout les items THL à 1 Kamas?

Parce que bon, 1.000-10.000K/jour l'item, freestuff quoi.
Arrow
Citation :
Salut,

Problématique:

1)Pour ma part je joue en ce moment un sacrieur de lvl 177 en tant que casual gamer uniquement en pvp et j'aime particulièrement essayer toutes sortes de buils. Bientôt à la dernière tranche de lvl, à savoir du lvl 180 au lvl 200, je vais avoir beaucoup de difficultés à m'équiper d'items de cette tranche de lvl. En général à partir du lvl180, le prix des items intéressants vont de 1M à 50M sur mon serveur. Par conséquent par manque de temps, de Kamas, d'envie de faire X donjons, ils me seront pour la plupart inaccessibles ou dans très longtemps. Je n'ai vraiment pas envie d'attendre et ne pense pas être loin de là le seul face à ce genre de problèmes.

J'aimerais pouvoir tester, utiliser un panel d'équipements divers et varié, assez facilement et rapidement. Hors demandé à un joueur que je ne connais pas de me préter par exemple un dofus ocre en jeu, n'est pas possible en jeu actuellement pour une raison évidente, sa grande valeur.

Autre petit exemple de situation:
Il est très désagréable de se voir traiter de noob, de se voir dire d'apprendre à jouer juste parce que le mec d'en face est suréquipé et de ce fait qu'il ne vous laissera que peu de chance de le battre alors que celui la même ne sait pas jouer.

2) Il en est sûrement de même pour les joueurs qui veulent par exemple équiper leurs persos d'items pour drop ou pour Xp, affronter tel monstres en pvm.

Partant de ce constant et pour que chacun puisse avoir une meilleure accessibilité à de nombreux items, il serait judicieux de proposer un système de prêt et de location en jeu.



Fonctionnement:

Tous les items équipables (familier, Dinde, armes, capes ,etc) se verrait attribué dès leur création d'un tag appartient à: nom du propriétaire (de la même façon que les tags de formagie modifié par).

Note:Ce tag pourrait être en hdv visible ou non selon l'envie du vendeur, du loueur.

Tous les items équipables en inventaire perso peuvent être preter ou louer
L'idée est intéressante, car je me suis déjà fait la réflexion que si certains n'avaient pas autant de stuff ils seraient nuls mais pouvoir louer ses équipements c'est rendre le jeu super facile :-/ ! Et puis voilà le désordre économique qu'un truc comme çà va créer ! (celui qui drop un vulbis devient riche en le louant par exemple).
Bref çà serait plutôt un contre même si j'aimerais bien pouvoir tester plein de stuff différents.
Hello,

Je suis dans la même situation que Psonlu.
En tant que casual je ne pratique que le pvp et je passe le plus clair de mon temps qux hdv a penser des nouveaux build.
Il est vrai que c'est frustrant d'acheter un item pour se rendre compte aprés que,
ce n'est pas viable.
Cependant je ne pense pas qu'une idée du genre soit adapter, surtout pour des raisons d'abus en fait.
Le fait de mériter ou non pour moi n'entre pas en ligne de compte car on ne garde pas l'item.
Je verrais plus un systéme qui empeche le PvP en cas d'item louer équiper.
La location doit, pour moi n'apporter qu'une aide pour tester rien de plus.


Meir, dit Nuche, Djaul.
Bah c'est cool comme idée.
Suffit de faire une pause dofus, de louer tout son stuff, en reconnectant régulièrement pour reproposer à quelqu'un d'autre, on revient 6 mois / 1 an plus tard, pas de souci pour s'équiper en nouveaux items. Et tout ça avec un temps de jeu nul.
Citation :
Publié par psonlu
C'est pareil quand irl tu vas faire du ski une fois l'année et qu'il te faut une pointure 50 de chaussure de ski. Ca m'étonnerait beaucoup que vos amis possède cette chaussure. Par contre je sais qu'un commercant en ski lui pourrait la possèder et me la louer.
La comparaison irl, c'est toujours foireux. A moins que tu loues tes chaussures une fois dans l'année pour faire de la compétition, mais j'ai un doute.

Citation :
Publié par Remios
Je verrais plus un systéme qui empeche le PvP en cas d'item louer équiper.
La location doit, pour moi n'apporter qu'une aide pour tester rien de plus.
Déjà plus intéressant ça, mais autoriser les défis quoi, sinon c'pas évident de test contre un poutch.
Je pense pas que ça soit faisable comme idée .
Mais en supposant que ça se fasse , ça risque de creuser encore l'écart économique entre ceux qui ont le gros stuff et les casuals parce qu'on pourrait ainsi faire fructifier ses équipements à la manière d'un investissement , donc gagner des kamas sans rien faire .
Ceci dit ça approfondirait l'aspect économique du jeu , c'est peut etre pas une mauvaise idée , à creuser donc .
Par contre compte pas sur moi pour louer un tutu/ocre à 10000k la journée , pour limiter les prix prohibitif il y a le système des taxes comme pour les ventes .
Je suis totalement contre le principe de près/échange (pour les nombreuses raisons déjà cités)

Par contre, pourquoi pas, une salle ou seul les défi sont autorisé et où on peu équiper n'importe quel équipement pour un tout petit prix. Bien sur dés qu'on sort de cette salle pouf on a plus rien.

Pour éviter les abus on peu instaurer des heures maximum d'occupation de la salle par jour ou truc du genre.

Ca change fondamentalement rien au jeu, ni à l'économie, mais ça permet d'être sur de ses choix. Et donc d'acheter ou de crafter plus rapidement.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés