Corrigeons les erreurs du passé,une solution: le déparchotage

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
7 points de force en plus, c'est sûr que ça change le jeu.
non c'est 143 point de vita en moins au lvl 10 c'est énorme

Citation :
Perso je trouve déjà bien et puissant qu'il nous soit offert (par plusieurs moyens, et à différentes échelles !) de pouvoir restats toutes nos caractéristiques et de pouvoir les remonter comme bon nous semble.
A conditions de ne pas perdre les parchottages déjà effectués.
Citation :
Publié par psonlu
A conditions de ne pas perdre les parchottages déjà effectués.
Bah non, même avec les parchottages perdus, c'est puissant de pouvoir le faire. Sachant que t'as toujours 2 niveaux de restat.

Crois-moi, s'ils avaient voulu un tel système de reset de stats sans perdre les parchos, ils l'auraient fait depuis longtemps (t'es TRES LOIN d'être le premier à le demander).
Un truc qui me chagrine dans ce que tu proposes : cela ne fonctionne pour un les panda et les sacri.
Pour toutes les autres classes qui ont des paliers différents selon les carac, ça ne fonctionne pas.

un gars qui a toutes les carac > 101 et qui reset à 101, on peut pas savoir s'il a tout parchotté à 101, parchotté à 82/65/12/100 les autres carac.
Citation :
c'est bien souvent une stat peu chere qui a ete montée, et on arrive au final a une difference peu importante entre un parcho "complet" ou non.
heu pas toujours. Exemple la classe X à un bon sort feu. Il parchotte son intel a +55 intel et continue au delà en intel avec ds points carac. Roh trop busé ca crie, pouf nerf du sort. Le sort air est maintenant mieux. Reset total pour recup tes points de carac --> 55parchos intel perdus
Citation :
Crois-moi, s'ils avaient voulu un tel système de reset de stats sans perdre les parchos, ils l'auraient fait depuis longtemps (t'es TRES LOIN d'être le premier à le demander).
C'est parce qu'ils n'ont jamais trouvé de solution pour faire la différence entre point parcho et point carac sans perdre les pt parcho que ca n'a jamais été fait et non parce qu'ils ne le veulent pas ... (demande voir l'avis à Blue sur la question ... )
Citation :
Publié par psonlu
C'est parce qu'ils n'ont jamais trouvé de solution pour faire la différence entre point parcho et point carac sans perdre les pt parcho que ca n'a jamais été fait et non parce qu'ils ne le veulent pas ...
C'est donc juste pas possible ce que tu proposes comme le fait remarquer ThorilGod. CQFD.
La situation est totalement différente avec ce que tu as exposé au départ quand tu parles de nerfs de sorts, là oui, il y aurait sans doute quelque chose à faire pour ceux qui seraient un peu lésés par un nerf. Mais aucun rapport entre nerf et erreur de "jeunesse" IG, on reviendrait au système de parchos évoqué par Miroir (je crois) dans un autre topic.

Et dire qu'ils n'ont pas trouvé la solution, c'est heu comment dire....prétendre qu'une boîte comme Ankama n'a pas les moyens techniques de changer 4 lignes de codes ça me fait drôle.
J'ai commencé mes personnages à l'époque ou le restat n'existait pas, absolument pas, et ou c'était à priori beaucoup plus gênant que maintenant (vu qu'il y avait eu des changements déjà importants sur quelques sorts de chaque classe, autant que je me souvienne)

Je suis revenue plusieurs années plus tard, et désormais on a une infinité de façon de se restat, à mon gout. Incarnam à BL, Dopeul, donjons d'Otomai.

J'ai donc fait le choix d'investir des points sur un personnage déjà parchotté un peu pour pouvoir le jouer, sachant qu'ensuite il faudra profiter du restat si je veux me parchotter à fond.

C'est pour moi parfaitement normal que profiter d'un avantage aie un inconvénient :
Si je choisis d'investir en parchemin, ce qui donne à la fin au total un personnage bien plus puissant, j'ai des contraintes pour investir mes points normaux.
Si je choisis d'investir mes points normaux, j'ai un personnage plus souple d'utilisation directe, et je n'ai pas de dépense de kama à faire.

Si je fais un mélange des deux, c'est de toute façon moi qui décide dans quelle mesure et qui dose les avantages et les inconvénients : si j'utilise un parchemin qui coute cher, c'est ma décision et à moi d'assumer.

On a déjà des moyens de réparer les erreurs. Ca a un prix qui peut être dissuasif, mais ça ne me choque pas : ça revient pas comme avant à l'envoi d'un personnage à la poubelle ou une frustration totale parce qu'il est fichu et injouable à cause d'une erreur.

C'est pour moi actuellement équilibré, avec assez de mécanisme pour que chacun fasse le choix qui lui convienne.

Note que de toute façon, si une telle idée de restat partiel était appliquée, elle ne pourrait concerner que les nouveaux personnages créés après cette mesure (ou des personnages entièrement restatés après cette mesure)

Actuellement les informations ne tiennent pas compte de ce qui a été parchotté et ou, ça n'est pas gardé en mémoire et pas calculable. Comment savoir si tu as parchotté la force de 7 pts ou bien si en fait c'était 1 pt en force et quelques uns en agi à plus haut lvl ?

Il n'y a pas distinction entre un point gagné par parchottage et un point gagné par investissement. Ce que le système fait, c'est te rendre les points d'investissements, soit tout ceux auquels le personnage a droit à son niveau quand tu fais un reset total (calcul simple à faire) soit ceux correspondant à l'investissement au dessus de 101 (donc avec une perte si tu as des points investis en dessous), puisque 101 est la limite de tout les gains de caracs bonus (pains, poissons, parchemins, etc)

C'est aussi pour ça qu'actuellement on ne peut pas resetter qu'une seule carac, par exemple.

Bref, ils pourraient peut-être techniquement appliquer ce système à de nouveaux personnages (avec un "tag" pour les distinguer des anciens et un compteur pour les différents parchemins utilisés) mais ça n'est de toute façon pas possible pour les anciens personnages, sinon ils ne se seraient pas embêtés à ne proposer que ces voies de restat et ils auraient proposé carrément "récupérer ses points de caractéristique sauf le parchottage"

Pour ma part en tout cas, j'apprécie déjà d'avoir de multiples façons de se restat.

Mes attentes seraient plus dans l'arrivée d'autres façons d'obtenir des parchemins (quelques quêtes, un peu de diversité), et surtout, qu'il existe un consomable pour chaque carac avec limite "< 101", qui sera plus utile.
Citation :
un gars qui a toutes les carac > 101 et qui reset à 101, on peut pas savoir s'il a tout parchotté à 101, parchotté à 82/65/12/100 les autres carac.
si par les points qui dépasse le 101 et son lvl. Sinon Ankama ne pourrait pas restat à 101. c'est la somme des points de carac dépensé / à ton lvl qui est importante. Le reste c'est du parcho.

Citation :
C'est donc juste pas possible ce que tu proposes comme le fait remarquer ThorilGod. CQFD.
donc il a rien démontré ...

Citation :
La situation est totalement différente avec ce que tu as exposé au départ quand tu parles de nerfs de sorts, là oui, il y aurait sans doute quelque chose à faire pour ceux qui seraient un peu lésés par un nerf.
Non j'ai pensé cette solution de façon générale. Et j'ai pris l'exemple de mon sacri pour schématiser/vulgariser le système.
J'ajouterais au raisonnement de Paile qu'à la limite, ce serait applicable sur un nouveau serveur, de manière à ce que tous les joueurs soient à égalité. Mais ça risquerait de demander d'avoir un client différent pour pouvoir différencier les points normaux des points bonus, voire une structure de BDD différente pour ce serveur.

Bref, un inconvénient trop important en terme d'interopérabilité entre les serveurs pour que ça en vaille la peine, sachant que les idées de concessions légitimes évoquées par Paile sont tout à fait vraies.

Citation :
donc il a rien démontré ...
Bah si, car il est presque certain qu'actuellement il n'y a pas de différenciation entre les points bonus et les points investis en dessous de 101. C'est donc pas possible pour des classes à palier.
Partant de là, le système est quasi assuré de rester tel quel jusqu'à... heu, pour toujours.

L'unique et seule chance que le système change, c'est qu'il ait actuellement différenciation. Et je ne miserais pas dessus.
Citation :
Bah si, car il est presque certain qu'actuellement il n'y a pas de différenciation entre les points bonus et les points investis en dessous de 101.
D'où un retrait et perte de pt parcho (perte car on ne prend pas compte les paliers des classes dans le retrait de point parcho. C'est du un pour un) en commencant par les valeurs les plus élevé et cela qu'une fois le perso restat à 101 ... On ne perd pas tout et on gagne surtout la possibilité de parcho complètement son perso.
Je suis pas sûr d'avoir compris. Tu veux dire que si le palier est 2 pour 1 ou au delà, le système supposerait toujours que ce sont des points obtenus par capital et non par parchos ?

Sachant que la palier est aux alentours de 50 en moyenne, cela voudrait dire que les parchos au dessus de tout palier seront perdus ?

Tu crois vraiment qu'un tel système vaut la peine d'être mis en place pour récupérer les parchemins qui valent moins de 10% du prix total nécessaire à l'investissement 101 partout ?

Il y a un hic dans tout ça (voir l'exemple de ThorilGod en dessous).
Avant de dire des bétises, on réfléchit un peu merci.

Démonstration avec un exemple, vu que tu ne sembles pas comprendre

Je suis niveau 151, j'ai donc 150*5 = 750 points de carac

disons que je suis un féca :
palier force : 2:1 jusqu'à 50, 3:1 de 50 à 150
palier intel : 1:1 jusqu'à 100, 2:1 de 100 à 200, 3:1 de 200 à 300
palier vita : 1:1

je me parchotte à 50 en force et je mets des points pour avoir 120 force (70*3 = 210 points dépensés)
je mets 200 points en intell (300 points dépensés)
je me parchotte 101 en vita et je mets le reste de mes points (750-210-300 = 240)
j'ai 120 force/200 intel/341 vita

je restats à 101 :
on m'enlève donc 19 force => je récupère 19x3 = 51 points
on m'enlève 99 intel => je récupère 99*2 = 198 points
on m'enlève 241 vita => je récupère 241 points
j'ai 101 force/101 intell/101 vita et 51+198+241=490 points
donc j'ai 101 fo/int/vita, j'ai utilisé 750-490=160 points

Pour placer ces 160 c'est au choix :
- 50 points de force + 102 points d'intell + 8 vita et j'ai parchotté le reste (76 fo, 0 intel, 9 vita)
- 50 points de force + 9 points d'intell+ 101 points de vita et j'ai parchotté le reste (76 fo, 92 intel, 0 vita)
....
(il y a d'autres possibilités)
MAIS on ne peut pas savoir ce qui a été fait .

Donc oui, je viens de te démontrer que POUR LES PERSOS QUI N'ONT PAS DES PALIERS IDENTIQUES, ce que tu dis ne fonctionne pas.
Citation :
donc j'ai 101 fo/int/vita, j'ai utilisé 750-490=160 points
Donc te reste à récup 160 pt de carac sur 3 carac a 101:

160/3= 53.33

on commence par la force:
101-1= 100 force
intel
101-1= 100 intel
vita
101-1=100 vita
on continue par la force
100-1=99 force
idem intel vita
jusqu'à 48 forces (101-53)
48 intel (101-53)
48 vita (101-53)
3*53= 159 pt de recup
reste un point a recup qui est pris sur la force.
Au final je retrouve mes 750pt de carac et obtient un perso parcho à
47 forces
48 intels
48 vita
Je perds pas tout mon parchottage (perte de kamas car les puissants vita valent plus cher que les petits et parcho intel), j'obtiens juste une répartition différente de mes pt parcho du départ qui était 50 force 101 vita. Je peux désormais faire un parchottage total ...

Entre faire un reset total et avoir un perso parcho à 47fo 48intel 48vita y a pas photos ...

Citation :
Avant de dire des bétises, on réfléchit un peu merci.
Donc oui j'ai bien réfléchi au problème et ne voit pas en quoi cela diffère et que j'ai expliqué dans mon premier exemple avec mon sacri.
Sauf que mon perso était parchotté 101 en vita, 50 en force et 0 en intell

ce qui n'est PAS équivalent à ce que tu donnes comme résultat.
Ta solution permet donc de convertir des points de parcho facile à faire (chance par exemple) en d'autres plus difficiles. Ce qui n'est pas du tout une bonne chose pour l'économie (les ressources pour les parchos faciles seront plus demandées et les autres délaissées)

Pour info, j'ai refait mon parchottage 101sagesse/chance/agi/force pour être full parcho.
Je n'en suis pas mort.
moi dans l'affaire, (je rêve toujours de réussir a parchotter un jour mes persos), ce que je ne comprend pas c'est que certains parcho soient plus facile a faire que d'autres...

a mon sens, la recette pour faire un petit parchemin devrait etre la meme dans toutes les caract

donc 9 recettes possibles pour avoir un petit parchemin et je choisi sa caract..
Citation :
Sauf que mon perso était parchotté 101 en vita, 50 en force et 0 en intell

ce qui n'est PAS équivalent à ce que tu donnes comme résultat.
Quand je te parle de non différenciation c'est au niveau de la méthode du système dès le premier exemple et non sur le résultat qui est, je le sais différent puisque déjà expliqué dans mon premier exemple ...

Citation :
Ta solution permet donc de convertir des points de parcho facile à faire (chance par exemple) en d'autres plus difficiles. Ce qui n'est pas du tout une bonne chose pour l'économie (les ressources pour les parchos faciles seront plus demandées et les autres délaissées)
D'où mes premières interrogations: est elle envisageable et serait elle applicable aux autres classes ?

A cela moi je réponds non. Elle ne déséquilibrerait pas l'économie des serveurs, mais au contraire équilibrerait plus ou moins le prix des parchos ayant la même puissance et cela quelque soit l'élément utilisé et éviterait qu'un puissant ait le même prix qu'un grand ou normal parcho. La vita aura juste plus de poids pour un sacrieur et l'intel pour un Féca. Mais au final ils auront payé à peu près le même prix pour un parcho +1vita <50 et un parcho +1intel <50. Donc en soit ce n'est pas mauvais pour l'économie.

Sachant cela le prix du parchottage sera toujours beaucoup plus élévé de 48 vita a 101 vita et de 48 a 50 force que 0 à 48 intel . Ce qui est normal puisque de puissance différente et de craft plus dur.

Cependant j'attends toujours d'autres avis sérieusement argumentés me prouvant le contraire ?

Citation :
donc 9 recettes possibles pour avoir un petit parchemin et je choisi sa caract..
peu importe les recettes c'est le prix/valeur qui est important pour une même puissance.
Citation :
Publié par psonlu
si par les points qui dépasse le 101 et son lvl. Sinon Ankama ne pourrait pas restat à 101. c'est la somme des points de carac dépensé / à ton lvl qui est importante. Le reste c'est du parcho.
C'est plutôt que tous les points au-delà de 101, ça ne peut être que des points investis. Donc on ne réfléchit pas, on redescend tout à 101 et on rend au perso les points investis pour monter depuis 101 - points qui sont calculables, puisqu'il n'est pas possible que viennent s'y glisser des points obtenus autrement.

Avec le système actuel, le jeu peut calculer combien de points-équivalent-investis un perso a gagné en se parchottant, mais il ne peut pas savoir sous quelle forme ces points ont été gagnés (petits parchemins ou puissants parchemins? dans quelles caractéristiques?).

Avec le système proposé, tout deviendrait équivalent, et en particulier, on pourrait se mettre à parchotter un perso en n'utilisant quasiment que des petits parchemins. J'explique.

Mettons que les petits parchemins les moins chers soient en Vita.

J'ai un perso à poil, j'investis 25 points quelque part et je lui donne 25 petits parchemins de Vita, puis je demande au jeu de me rendre mes 25 points investis en Vita - points que j'investis ailleurs, et je remange 25 petits parchemins de vita. Répéter jusqu'à ce que toutes les caractéristiques soient à 101.

Résultat: un perso parchotté à 101 partout saut Vita, en n'ayant consommé que des petits parchemins. Y'a pas un souci, là?

Il y a une solution à un mauvais parchottage: c'est de le sacrifier, de faire un restat à 0, et de recommencer. On est des tas à l'avoir fait, pour beaucoup parce que quand on a commencé à jouer, soit on faisait n'importe quoi (*raises hand*), soit tout simplement le restat n'existait pas. C'est un choix à faire, en se demandant: est-ce que ce que je vais gagner sur l'optimisation de mon perso, "vaut" ce que ça va me coûter de reparchotter intégralement?

(Reparchottage intégral fait, en ce qui me concerne, pour, de mémoire, les 101 points de vita de ma Sacri, plus environ 15-20 points de Force investis...)
Fallait te restat au début, avant de faire tout ce parchottage...
Le parchottage ça se fait plus à haut niveau, donc t'as eu tout le temps de te restat à bas ou moyen niveau avant de faire un parchottage complet...
Citation :
Publié par Eilean
Fallait te restat au début, avant de faire tout ce parchottage...
Le parchottage ça se fait plus à haut niveau, donc t'as eu tout le temps de te restat à bas ou moyen niveau avant de faire un parchottage complet...
Dans la pratique, c'est pas vraiment comme ça que ça se passe...

On commence, on investit ses points parce que ça va être trop bien de passer de 0 Force à... 3 Force.

Ensuite, on découvre le parchottage. On se dit, bon ça va, j'ai pas perdu trop de points, je vais parchotter ci ou ça.

Plus tard, on a des moyens, on parchotte les autres carac. On parchotte tout, sauf ce qui a été perdu, parce que bon, on va pas recommencer pour si peu.

Encore plus tard, on a vraiment plus de moyens, un niveau un peu plus élevé... et c'est là qu'on peut envisager de se poser la question.
Bof, au début on se dit je vais mettre un peu partout... Puis on découvre que c'est mieux tout dans une ou deux.
Si on était niveau moins de 16, y avait Incarnam, le problème était pour les niveaux 16 à 30, mais on pouvait attendre le 30 pour Otomai. Y avait aussi les Dopeuls. Maintenant (depuis peu) on peut aller à Incarnam à tout niveau, donc on peut remttre à zéro avant le niveau 30...
Tu découvres le parchottage, t'es niveau 30-40...
Donc t'as déjà remis tes stats à zéro...
Tu t'en rends compte t'es niveau 15-20 pour les stats...
Et tu vas pas faire des parchottages si tôt, tu sais même pas ce que c'est ou à peine...
En fait Eilean, c'est faux pour les gens qui ont plus de 3 ans de jeu. à l'époque, il n'y avait aucun moyen de remettre à 0 ses caractéristiques. Donc soit on faisait le parchottage de 0, en jouant sans stats avant, soit on faisait pas ou partiellement.
ou alors, lorsqu'on reset nos carac, on ne reset que les points 'naturels"
imaginons que j'ai parchotté la sagesse a 50, que j'y ai investit 40 points soit 90 de sag, le reset redescendrait a 50, points obtenus via parchottage.
Citation :
En fait Eilean, c'est faux pour les gens qui ont plus de 3 ans de jeu. à l'époque, il n'y avait aucun moyen de remettre à 0 ses caractéristiques. Donc soit on faisait le parchottage de 0, en jouant sans stats avant, soit on faisait pas ou partiellement.
Ah ok...
Ca serait mieux, non pas de transformer les parchottages en points à distribuer, mais de séparer les deux. Au lieu de descendre à 101, on enlève juste les points donnés, laissant les parchotages, qu'il y en ait un, deux, cinq ou cent...
Citation :
Publié par Eilean
Ah ok...
Ca serait mieux, non pas de transformer les parchottages en points à distribuer, mais de séparer les deux.
c'est ce que j'ai dit deux posts au dessus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés