J'ai commencé mes personnages à l'époque ou le restat n'existait pas, absolument pas, et ou c'était à priori beaucoup plus gênant que maintenant (vu qu'il y avait eu des changements déjà importants sur quelques sorts de chaque classe, autant que je me souvienne)
Je suis revenue plusieurs années plus tard, et désormais on a une infinité de façon de se restat, à mon gout. Incarnam à BL, Dopeul, donjons d'Otomai.
J'ai donc fait le choix d'investir des points sur un personnage déjà parchotté un peu pour pouvoir le jouer, sachant qu'ensuite il faudra profiter du restat si je veux me parchotter à fond.
C'est pour moi parfaitement normal que profiter d'un avantage aie un inconvénient :
Si je choisis d'investir en parchemin, ce qui donne à la fin au total un personnage bien plus puissant, j'ai des contraintes pour investir mes points normaux.
Si je choisis d'investir mes points normaux, j'ai un personnage plus souple d'utilisation directe, et je n'ai pas de dépense de kama à faire.
Si je fais un mélange des deux, c'est de toute façon moi qui décide dans quelle mesure et qui dose les avantages et les inconvénients : si j'utilise un parchemin qui coute cher, c'est ma décision et à moi d'assumer.
On a déjà des moyens de réparer les erreurs. Ca a un prix qui peut être dissuasif, mais ça ne me choque pas : ça revient pas comme avant à l'envoi d'un personnage à la poubelle ou une frustration totale parce qu'il est fichu et injouable à cause d'une erreur.
C'est pour moi actuellement équilibré, avec assez de mécanisme pour que chacun fasse le choix qui lui convienne.
Note que de toute façon, si une telle idée de restat partiel était appliquée, elle ne pourrait concerner que les nouveaux personnages créés après cette mesure (ou des personnages entièrement restatés après cette mesure)
Actuellement les informations ne tiennent pas compte de ce qui a été parchotté et ou, ça n'est pas gardé en mémoire et pas calculable. Comment savoir si tu as parchotté la force de 7 pts ou bien si en fait c'était 1 pt en force et quelques uns en agi à plus haut lvl ?
Il n'y a pas distinction entre un point gagné par parchottage et un point gagné par investissement. Ce que le système fait, c'est te rendre les points d'investissements, soit tout ceux auquels le personnage a droit à son niveau quand tu fais un reset total (calcul simple à faire) soit ceux correspondant à l'investissement au dessus de 101 (donc avec une perte si tu as des points investis en dessous), puisque 101 est la limite de tout les gains de caracs bonus (pains, poissons, parchemins, etc)
C'est aussi pour ça qu'actuellement on ne peut pas resetter qu'une seule carac, par exemple.
Bref, ils pourraient peut-être techniquement appliquer ce système à de nouveaux personnages (avec un "tag" pour les distinguer des anciens et un compteur pour les différents parchemins utilisés) mais ça n'est de toute façon pas possible pour les anciens personnages, sinon ils ne se seraient pas embêtés à ne proposer que ces voies de restat et ils auraient proposé carrément "récupérer ses points de caractéristique sauf le parchottage"
Pour ma part en tout cas, j'apprécie déjà d'avoir de multiples façons de se restat.
Mes attentes seraient plus dans l'arrivée d'autres façons d'obtenir des parchemins (quelques quêtes, un peu de diversité), et surtout, qu'il existe un consomable pour chaque carac avec limite "< 101", qui sera plus utile.
|