Up ou nerf? vos premieres impressions sur votre classe.

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J'ai tester mon Dk et ma guerrière(à la SdR en plus) en tank en héros, en tout cas la transition fait un gros choc niveau aggro. J'ai vraiment du mal ça se baladait de partout et contre un mage feu même en mono c'était rude.
Va y avoir plein de bonnes habitudes à reprendre pour les tanks et les dps.

C'est pas plus mal
Bonjour à tous,
concernant mes 3 persos 80, j'ai testé rapidement, voilà ce que j'ai ressenti (me trompe peut être, ça a été rapide) :
- pour mon druide en spé équilibre, le dps à clairement augmenté, ça en devient impressionnant, j'ai pas encore testé ma spé restauration ;
- le dps de mon guerrier que ça soit en spé armes ou fury est en berne, ça m'a déprimé ;
- j'ai pas trouvé que les choses changeaient tant que ça avec mon paladin protection (je suis 80 depuis 2 jours, ça vient peut être de là) : certes consécration a un temps de recharge à 30s qui fait qu'on ne peut plus l'avoir présent en permanence, mais en switchant entre les mobs, en utilisant marteau du vertueux et avec défense vertueuse (comme d'hab en fait...), l'aggro reste bien présente, il faut juste penser à l'alimenter plus régulièrement. En fait, c'est juste qu'il y a moins d'aggro multicible qu'avant, on rejoint un peu là dessus le gameplay du guerrier.
Tres content du war tank, enfin finis l'aoe lolz
lance un donjon hier pour tester out ça, paf salle des reflets !
ben c'est passe bien, le prêtre qui shakle et les gens me cible
par contre prend un peut plus cher j'ai l'impression, peut etre lie a la petite perte d'armure .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Quasi impossible de soutenir l'aggro d'un DK impie ou d'un mage feu.
Pour la première fois depuis un an, j'ai utilisé le taunt en instance.
C'est le début de la fin

Le (re)début du Crow Control

La Fin de attaquer comme un bourrin pour augmenter son GS
Shamelem : un up de fou, des prios à ajouter dans le cycle, des procs... J'adore.
Palatank : un gameplay plus nerveux, plus actif, et un auto-heal totalement malade.

J'ai pas encore pu tester mes spé heals en condition de raid, mais pour le moment je suis conquis. Mais comme dit Fried, s'enthousiasmer ou pleurer toutes les larmes de son corps sur les changements actuels ne sert à rien. Rien n'est prévu pour le level 80.
Bonjour,

Je me demande si la perte de Ruine sur le demo destru, n'est pas un gros manque au dps, j'ai pas pu tester encore avec ma connec 1MO
Si vous avez des retours je suis preneur.
Citation :
Le (re)début du Crow Control

La Fin de attaquer comme un bourrin pour augmenter son GS
Ça pourrait être vraiment sympa si maîtrisé par Blizzard
Pour l'instant je leur fais confiance dans la potentielle tournure des événements, je sais qu'ils ne laisseront pas leur jeu moisir, j'ai juste peur en ce moment que d'une façon générale les persos fassent beaucoup beaucoup de DPS (par rapport aux HP des Mob ou même aux HP des autres persos en pvp).

Par contre, un ami mage feu lvl 79 est passé à 16k HP, tandis que moi chamelio lvl 76 en possède actuellement 11k...je suis un peu deg :s Sur toutes ses pièces de tissus il y a un UP monstre de l'Endu, mais pas sur mes mailles...
Good news everyone ! Quelques petits ajustements vont être faits par Blizzard :

Citation :
1) We think Fury, Arms, Feral cat and Retribution dps is too low and we will be buffing them.

2) We think mage dps is too high, especially Fire, and will be nerfing it.

3) We think Shadow priest dps is too high, but that's largely a result of Shadow Word: Death spam, which is tough on healers. We'll be fixing that.

4) We think Destro warlock dps is too high, but that's largely a result of Searing Pain spam, which is tough on tanks. We'll be fixing that.

5) As we suspected, PvP dps is just too high given that the health pools of Cataclysm haven't kicked in yet. While competitive PvP is over for the moment, we still want the environment to feel better so we will be buffing resilience. This change might be reverted at level 85.
Testé sur mon war déf, le kikoo thunder clap et ae des dps c'est fini, enfin j'ai vu sur une instance et je n'ai pas la vérité absolue par contre je trouve le gameplay plus "mou" ou alors c'est plus technique qu'avant et je n'ai plus l'habitude mais bon avec l'entraînement ça ira il faut juste ré-apprendre à jouer en groupe.

Par contre sur mon démo (en phase pex) spé démono c'est n'importe quoi, limite mon pet 2 shoot les mobs Oo avec son "tourbilol" personnel je vais adorer.
Citation :
Publié par Iove_You
Avec un rogue full stuff hero 25


spe combat : RiP

mutilate : sympas a jouer ca devrai bien ce passé

assa : beaucoup a faire , beaucoup a tenir en uptime impossible a s'entraîner seul sur la poupé sans les point combo gratuit , mais gameplay tres sympas et des dégât plus que potable , on va meme pouvoir raid avec ca

seul point negatif.. les bugs , 2 rogue = 1 seul a laura crit , 1 seul gagne les points combo , les points qui disparaisse quand quelqun crit sur une autre cible ect mais je pense ya de lavenir



Premieres impressions :
un nouvelle spe pour raid , des degat un peut a chier mais bon.. c est pour 2 mois on va faire avec
Tu voulais pas dire subtlety à la place d'assa?

J'ai comme l'impression que le up dps des rogues est moins fort que celui d'autres classes (exemple prêtre shadow). En mutilate j'ai des points de combo à pas savoir quoi en faire, va falloir reprendre l'habitude de poser rupture par contre. Et le backstab passé les 30% de vie fait bien plaisir.
La spe combat j'ai juste essayé en donjon pour les cycles, les mob meurent un pu trop vite.

L'avantage que je vois c'est que maintenant j'ai un seul stuff et ce sont juste les armes qui changent. Avant de voir jongler enter l'arpen pour le combat et la hâte pour l'assa c'était galère.
Citation :
Publié par 77Jackpot
C'est le début de la fin

Le (re)début du Crow Control

La Fin de attaquer comme un bourrin pour augmenter son GS
Perdre le contrôle AoE en tanking, peu m'importe, les DPS apprendront à focus.
Non, ce qui me gène c'est qu'un DPS qui focus doive se brider.

Par ailleurs, la perte du spam frappe héro/enchainement me laisse un méchant goût de gameplay tout mou.
Mon DK a perdu un gros % de son DPS c'est de l'ordre de 15% si mes souvenirs sont exactes

Je me suis refais mes 2 Spé donc hier soir, et ma première impression a été de partir sur un dps impie pour changer...bah franchement la la perte est de + de 20% c'est trop on tape comme une moule sortie de la mer par la marée , ok la goule est là elle est belle et bien grosse, mais en instance ou en raid on lui demande pas ça .

Donc hop respé givre avec 3 points en sang pour la puissance d'attaque, je me suis senti refaire mal, un strate héroïque où il est vrai le pauvre guerrier avait du mal à garder l'aggro à cause du dps mono-cible trop important. J'ai ressenti enfin que je faisais mal ^^

Après une petite instance mais là en tank spé sang (ça fait bizarre de dire ça ^^) premiere impression déjà je suis devenu fou des asticocots ^^ ils ont fait des heals de zone impressionnant Oö j'en ai eu un a 12k mais je pense qu'on peux avoir beaucoup plus. en tout cas très difficile de trouver le bon timing avec les runes faut un temps d'adaptation, je conseille de faire des quêtes standard en spé sang pour trouver sa vitesse de croisière et essayer de pas oublier bouclier d'os quand on est pas habitué à tank en héroïque ^^

Donc en résumé, on perd en DPS, mais on gagne en Tank, mais avec arme à 2 mains, j'ai pas essayé avec 2 armes si on peut bien tank si quelqu'un à testé correctement en IH
J'ai un peu testé mon druide heal (et oui, on dit déjà plus "arbre") en héro(sic) hier, et j'en retiens énormément de positif.

Je pense que ça va devenir bien plus marrant !

Soit en heal de raid, avec une variation des sorts: en gros on ajouterai prompte et rétab' à utiliser, là où un spam récup'+WG suffisait avant --> + de diversité de sorts

Soit en heal de tank, avec les mécanismes intéressant de maitrise, couplé au nouveau combo FdV³+Nourrir --> + de diversité de rôle

Et avec ça la hâte qui apporte des ticks, les crits sur les hots, enfin un PANICBUTTON avec la forme arbre et les cercles verts qui font déjà fureur !

+ de diversité, + de gameplay, + de gg !

Ça me semble juste trop beau, j'ai peur du nerf derrière, des retours d'autre heals?

Bon sinon je m'emballe un peu, restera à voir en condition de raid, la gestion mana (qui me semble tjs aussi inépuisable atm) et la voie d'optimisation etc...
De mon coté, jouant chaman élémentaire je ressent un très gros up avec notamment :

Le talent anciennement "surcharge de foudre" devenu une maîtrise fonctionne désormais sur explosion de lave, et ses copies font désormais 75% des dégâts au lieu de 50%.

Rallonge de la durée de l'horion de feu (via glyphe).

Les tic d'horion de feu ont des chances de reset le CD d'explosion de lave.

L'éclair réduit désormais le CD de Maitrîse élémentaire (prochain sort instant et +15% vitesse de cast durant 15sec) de 3sec à chaque utilisation, 5sec avec le bonus T10.
De plus chaque éclair à 60% de chance de rendre au lanceur 2% de sa mana ainsi que de donner +1charge au bouclier de foudre (Max9).

L'horion de terre "emporte" avec lui toutes les charges du bouclier de foudre à partir de 3, donc on peut lancer jusqu'a 6 charge du bouclier de foudre avec l'horion (j'ai fait un 24K sur mannequin avec l'horion).

Ajout d'un sort AOE séisme (fonctionne comme blizzard du mage) qui a en plus des chances de mettre les cibles touchés à terre.



En conclusion un gros up du DPS de mon chaman, gameplay beaucoup moins cyclique et fonctionnant désormais sur ordre de priorité (Horion de feu, Horion de terre lorsque bouclier chargé, explosion de lave refresh de façon aléatoire...).
De plus avec Orage+Totem de magma+nova de feu+ séisme on obtient un DPS réellement surpuissant en phase d'aoe massif.

I'm Happy

PS : Ceci est un avis subjectif
http://forums.worldofwarcraft.com/th...87856197&sid=1
Citation :
Rather than try and address multiple threads, I'm just going to plop our current thoughts in this one post. Please excuse the brevity.

1) We think Fury, Arms, Feral cat and Retribution dps is too low and we will be buffing them.

2) We think mage dps is too high, especially Fire, and will be nerfing it.

3) We think Shadow priest dps is too high, but that's largely a result of Shadow Word: Death spam, which is tough on healers. We'll be fixing that.

4) We think Destro warlock dps is too high, but that's largely a result of Searing Pain spam, which is tough on tanks. We'll be fixing that.

5) As we suspected, PvP dps is just too high given that the health pools of Cataclysm haven't kicked in yet. While competitive PvP is over for the moment, we still want the environment to feel better so we will be buffing resilience. This change might be reverted at level 85.

There will probably be more changes after another night of raiding and BGs. Many of the bug fixes we have made today will affect dps as well. Stay tuned.
En gros :
Citation :

  • Le DPS des spécialisations Furie, Armes, Combat farouche et Vindicte est trop bas pour l'instant. Ils seront bientôt augmentés.
  • Le DPS du Mage est trop élevé, surtout au niveau de la spécialisation Feu. Un nerf est à prévoir de ce côté-là.
  • Le DPS des Prêtres Ombre est trop élevé, mais cela est surtout dû au spam de Mot de l'ombre : Mort qui est efficace sur les soigneurs. Cela sera corrigé bientôt.
  • Le DPS des Démonistes Destruction est trop élevé, mais cela est surtout dû au spam de Douleur brûlante qui est efficace sur les tanks. Cela sera corrigé bientôt.
  • Le DPS en PvP est trop élevé, mais c'est logique car le pool de points de vie de Cataclysm n'a pas encore été implanté. Même si la compétition PvP est en stand-by pour l'instant, Blizzard souhaite que l'environnement soit néanmoins propice à l'amusement et va donc buffer la résilience. Ce changement pourra être inversé au niveau 85.
D'autres modifications sont à prévoir quand Blizzard aura pris le temps d'analyser les données après quelques heures de raids et de champs de bataille supplémentaires. Merci à Crakii pour son mail à ce sujet.
http://worldofwarcraft.judgehype.com...taires&n=98521
Citation :
Publié par Ninis
Oui c'est horrible :/ faut que les gens changent leurs façon de jouer si notre aggro est pas up et que les dégâts des casteurs sont pas nerf je me demande si on va encore avoir des tanks sur wow
Il y a en effet un petit problème d'aggro, lorsque tu vois que les familiers ont du mal à prendre et encore plus à conserver l'aggro sur leur maître c'est qu'il y a un soucis.
On a fait un petit raid hier soir histoire de voir ce que ça donne. C'était un peu le bordel, avec les changements de spé/talent/glyphes, et l'ui en vrac pour pas mal de monde.

Du coté du SP, le dps a bien augmenté, les changements sur le fonctionnement des dot aide grandement, dommage que la modif sur les sorts canalisés ne soit pas sur le live.
La phase d'exec au 85, j'pouvais spam sans réfléchir, au 80 c'est du suicide, mais bon ça va être changé.

J'crois le plus gros changement c'est le war dps, qui passe du top dps au fond du classement.
Citation :
Publié par ashony
ta dernière phrase m'a fait rire aussi dans la mesure ou les cycles combat sont complètement différent avec le RS et la rupture qui fait son retour, évidemment il faut s'adapter, mais le dps a bien chuté et pas de peu.
Elle était de retour depuis qu'elle était capable de crit.
Vu le up absolument gigantesque qu'a pris l'evi (et la disparition des talents qui affectent la rupture en spé combat) depuis hier elle risque de repartir par contre.
Bon je vais répondre car apparemment aucun DK Tank ne la fait.
Avant la mise à jour j’étais TANK DK spé sang.
Le constat que je peu faire, c'est que pour le Tank DK c'est un énorme nerf....

Déjà j'ai perdu 9% en esquive et 4% parade, plus 5k d'armure.
En plus la frappe runique est toujours sur le proc d'esquive et de parade. Soit notre principale attaque agrogéne... (Alors c'est sur ça va changer dans un prochain patch, mais actuellement on a mal)

Ensuite niveau ressource c'est catastrophique .
Car de manière à ne pas castré ton proc de "Renforcement runique", il faut que tu lance des "voile mortel" quand "Frappe runique" n'est pas up.
Du coup manque de ressource en PR, et manque de ressource en rune (on est le seul template à ne pas bénéficier de boost en hate ^^).

Cependant en point positif mes points de vie on up de 5k. Et niveau survie on a récupéré pas mal de capacité fort sympathique.
Donc au finale très gros point noir sur les ressources, qui bride voir immobilise complètement la DK Tank actuellement.

J'attend donc avec impatience un prochain patch avec:
La Frappe Runique sera utilisable à Volonté en présence de Sang (pour 30 PR), ce qui permettra une bien meilleure disponibilité des runes via le Renforcement runique.
En outre, la présence de Sang améliorée offrira +20% de régène des runes en présence de Sang.

Bilant: Le Tank DK se vois être une spécialisation quasiment injouable. Dans l'état actuelle des choses.
Paradoxalement quand je lisais les rapports sur le DK Tank de la Bêta. Je pensais qu’ils exagéraient, et que c’était plus du ouin ouin habituelle consécutif à tout changement. Maintenant je comprends…
Pour moi pour l'instant je ne vois que du NERF.


Mage arcanes: chute du dps de 8k à 4k5... youpi! les projo ne bénéficient plus du bosst dégats de la deflag... donc perte énorme de dps... je me demande s'il faut continuer à utiliser... (de tick à 5 ou 6k je suis passée à 1k5 \o/)

Enorme problématique de mana, mon mana pull a été augmenté, je suis passé de 28k unbuff à 35k, mais ma barre de mana se vide plus vite que qu'il n'en faut pour dire ouf....

Me reste plus qu'à tester la spé feu, mais là globalement: ouin

Je note aussi que le cap touché est modifié, ma fiche perso m'indique sur les cibles 83 et boss 3% de raté, alors que j'étais overcap en arcanes....


Chaman hea
l: J'ai absolument rien compris au template. Franchement des talents pour bosster des soins et/ou regen mana en utilisant tes sorts offensifs... mué ca fait chier. Impossible de passer outre pour passer aux paliers supérieurs...
Ce qui me fait doucement sourire aussi, le nouveau soin "rapide mais inefficace" selon le tooltip (lol). Soin rapide qui coute très cher en mana ok. la vague de sois est aussi lente que la vague de soin supérieure mais coute 3 fois moins de mana et soigne 3 fois moins aussi.
J'en cherche encore l'intérêt en fait... parce que quasiment 2 secondes de cast pour soigner 3k de vie.... hum lol? La salve est plus rentable

Me reste à tester: prêtre sacré/disc , druide équi/restau et guerrier def/ dps (pas choisi la spé encore) et palouf tank/heal ...
Depuis quelques temps je n'avais vraiment plus aucun plaisir à jouer, au point que je "m'obligeais" à me co chaque jour sans vraiment jouer.

Faut avouer que je n'avais plus envie de me faire suer à me restuff pour repasser givre (j'ai joué mage arcane pour des raisons qui ne trouvaient plus de justifications) puisque justement j'en avais marre de jouer cette spé.

MAGE GIVRE.
Je profite donc enfin de la MàJ pour sauter sur l'occasion et là: Pioufffffffff! Quel bonheur!

Up du DPS très clairement, même si là mon DPS est très insatisfaisant (7k Boss-mannequin). Je ne sais pas bien comment je vais corriger le tir sur le build puisque pour le moment, j'ai dû changer mes chasses bleues qui contenaient un peu d'esprit en full Toucher me faisant passer de 6% à 16,9%, et me laissant le Reforging de mon esprit en maîtrise (+1.30 je crois, ce qui semble être un apport ridicule).

Le résultat: Le gameplay ne diffère pas beaucoup sur la théorie, et pourtant, il change profondément. Par exemple sur DF un spam javelot c'est assez monstrueux.
Je ne sais pas si c'est le manque de pratique, mais mes Binds vont devoir être ré-adapté car là, mon avant bras crampait. Le jeu est clairement plus dynamique et... LUDIQUE.

Ensuite j'ai fais une petite sortie sur le terrain: j'ai roulé sur "La menace vient d'en Haut". A la fin des hostilités, j'étais full pdv.

Maintenant, plus qu'à savoir comment restuff.
Pas encore eu le temps de tester mes spés Rogue post 4.0.1 (vive l'installer qui plante et me force à réinstaller le jeu).

Par contre, pour les posts précédents sur la spé combat: dans un raid opti (War / Feral), la rupture était utilisée normalement depuis 6 mois Pour ma part, je vais tester Muti et Combat même si le gameplay ne change pas trop (on revient au cycle Muti 4p T8 et on rajoute RvS tout les 4 matins en Combat).

Peut etre ferais je un tour vers la Subtlety pour le gameplay un peu plus fin.
Citation :
Publié par Kaenma
Je note aussi que le cap touché est modifié, ma fiche perso m'indique sur les cibles 83 et boss 3% de raté, alors que j'étais overcap en arcanes....
Le cap touché est maintenant le même pour tous les casters à 546 soit 17% vu qu'il n'y a plus talent pour up le hit et que le debuff +hit des sp boomkin est supprimé.

Du coté SP, j'ai pas eu de prob avec le nouveau cap hit, la conversion esprit => hit, j'étaie même légèrement overcap, j'ai reforge un peu de hit en hast.
Et quand j'oublie de changer mon stuff heal quand je repasse ombre au moins j'ai le cap touché avec tout l'esprit du stuff heal .
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