JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 201 (sites) | 1101 (forums)Créer un compte
WoW - L'Auberge du Dragon Noir

Up ou nerf? vos premieres impressions sur votre classe.

Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Hourk
Hourk
Alpha & Oméga
 
Avatar de Hourk
 
Si j'ai bien compris sur le forum général pour ce qui en est aujourd'hui et donc des classes lvl 80...

Up énorme des casters surtout prêtre ombre et mage feu.

Nerf énorme des cacs dps en général

Nerf énorme d'une classe en général le palouf...
Avatar de ArcanaXVIII
ArcanaXVIII
Alpha & Oméga
 
Avatar de ArcanaXVIII
 
On va le répéter, mais les changements dans les systèmes sont fait pour être équilibrés au 85 une fois que toutes les classes auront leurs nouvelles compétences 81-85 et le stuff qui va avec.

C'est bancal au 80, tout le monde le savait, et Blibli en a rien à foutre, ils vont pas s'amuser à balancer ça pour les deux mois où ça va durer.
Avatar de Lipou
Lipou
Dauphin / Dauphine
 
Avatar de Lipou
 
Alors je poste mes avis sur deux de mes personnages:

La démoniste où tout a été entièrement revu avec la nouvelle gestion des fragments d'âmes, la gestion du pet aussi qui devient plus intéressante (on peut le faire se déplacer à un endroit précis). Bref j'ai pu tester que la spécialisation destruction (ma favorite) est c'est toujours aussi nerveux.

Par contre en pvp le fait que la résilience ne baisse plus le taux de critique sur cible rend les combats très courts ...


Ma sham lvl 37 en cours, où je confirme un déséquilibre total, j'ai accès à de nouveaux sort comme bouclier de terre qui est très sympa, le soin rapide est devenu abusé même si ça pompe rapidement la mana. Le façon de jouer est plus offensive avec les effets de la réduction de mana de mes orions sur mes soins bref beaucoup de choses à gérer.

Par contre les rogues à ce niveau en spécialisation finesse c'est juste n'importe quoi, embush qui critique tout le temps avec une plage de dégâts de 1300 à 1700 pour les mieux équipés, c'est quasi du one shoot.



Dans l'ensemble et même si je n'ai pas tout exploré ni maitrisé encore, je trouve que ça donne un bon coup de renouveau à la façon de jouer.
Avatar de Greg le millionnaire
Greg le millionnaire
Héros
 
Avatar de Greg le millionnaire
 
L'arbre de talent est si réduit que tous les perso se ressemblent de ce coté là. Pour nous différencier il nous reste le game play, les vêtements et les adons. Je suis plutôt satisfait de l'ensemble mais là j'ai l'impression qu'on fait à peu prés toute classe confondues 20% de dégâts en plus du jour au lendemain.

J'ai l'impression que les druides feral ont été nerf mais il faut voir ce que ça donne au niveau 85. Je pense comme cirdeco que les casters s'en sortent plutôt bien mais c'est surtout qu'on a pas de problème de mana mais que tout va changer au 85.
Avatar de Slayaz
Slayaz
Alpha & Oméga
 
Avatar de Slayaz
 
Citation :
Publié par xavier22
La seule spé perdante c'est la spé disci qui va une fois de plus se retrouver au rang de spé pvp ou alors joué par des masos qui ont pas peur de se faire chier.
J'ai raid ce soir en spé disci (avec plein de bugs à icc youpi) et je me suis pas vraiment fait chier, au contraire... 4300 dps et 2100 hps rien qu'avec un spam smite, sur Saurcroc hm (Glyphe 18% de toucher pour smite, expiation, ect). La mana est très facile à gérer avec Archangel à activer toutes les 30 secondes, pour pouvoir burst heal au bon moment. La spé est mieux adaptée en PvP c'est sur, mais est aussi encore plus intéressante en PvE. Je demande à voir au 85 comment va-t-on gérer la mana car là je descend jamais en dessous de 90% ...
Avatar de Rio
Rio
Alpha & Oméga
 
Avatar de Rio
 
Au contraire d'achony, je trouve que ma rogue spé combat est bien up au contraire, en prenant un mob a niveau identique ou -1 je passe d'un 2K voir 3K a plus de 6K de dmg crit, en pvp la conversion qui donne ENFIN du heal, même s'il est peu il reste vraiment un plus, idem pour disparition qui annule tout effet négatif de déplacement pendant 3sec (couplé a cape d'ombre j'ai connu un prêtre qui pleurait sur ses dot ^^); je ne parle pas des bonus inhérents au cuir et la frappe révélatrice qui "découvre" 20% de dmg en plus pendant 15 sec. le cooldown de déluge de lames revu a la baisse (1min) idem pour lame sans répits qui baisse encore ces cooldown. Quand a série meurtrière... ma foi elle porte bien son nom, un guerrier en as fait les frais pas plus tard que ce soir mp>>>"ptin j'ai rien vu!"

Non franchement il n'y a pas de quoi pleurer sur le rogue, ou alors peut-être sortir de son ancienne manière de jouer?

Si les tissus pleuraient pour l'embuscade la ils vont vraiment se mettre en niagara falls >>> une ambush = minimum 50% hp en moins
Avatar de Crâshley
Crâshley
Alpha & Oméga
 
Avatar de Crâshley
 
Bon, je poste en speed avant d'aller dodo, j'ai eu le temps de faire seulement une instance avec mon chassou après avoir DL le patch/ up les addons/gemmé/réenchanté le stuff.

Et juste.... quoi !

Je suis spé préci, c'est hyper nerveux, y'a moyen de lâcher des gros gros burst en vidant totalement le focus à coup d'arcane shot, les pièges/marque et autres sorts qui deviennent gratos c'est que du bonheur, j'ai juste pris un pied monstre a faire SdF !

La suite demain après un raid !
Avatar de Elric
Elric
Alpha & Oméga
 
Avatar de Elric
 
Citation :
Publié par End
Hum, y a eu un up gigantesque des dégâts d'une manière générale non ?
Y'a un nerf massif pour ceux qui comptaient sur l'arpen.
Avatar de pitimousse
pitimousse
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de pitimousse
 
Citation :
Publié par Greg le millionnaire
J'ai l'impression que les druides feral ont été nerf mais il faut voir ce que ça donne au niveau 85. Je pense comme cirdeco que les casters s'en sortent plutôt bien mais c'est surtout qu'on a pas de problème de mana mais que tout va changer au 85.
comme dit au dessus le 80 est pour l'instant complètement déséquilibré mais quand Cataclysm sortira le 80 plus personne n'en aura rien à péter vu qu'avant la prochaine extension ça va être 1 à 2 ans collé au 85 (dont 2 soirées au 80 pour les plus forcenés).

Donc le druide féral avant la 4.0.1

http://img547.imageshack.us/img547/4509/mediumfeelinggrizzly.jpg

Le druide féral à la 4.0.1

http://img190.imageshack.us/img190/5203/oursonq.jpg

par contre comme caster c'est boosté jouer le dindon est intéressant
Avatar de Habemus Papam
Habemus Papam [-FF-]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Habemus Papam
 
war def : du pareil au même, quelques changements mineurs mais ça ne va pas révolutionner le gameplay.
Démo affli : tres sympa ! Ils ont enfin changé ce systeme d'âme préhistorique
Chaman heal : Du pareil au même.
Mage glace: tres dynamique (et encore j'ai test sur lvl 34)
Avatar de WeezetteLOL
WeezetteLOL [FrK]
Alpha & Oméga
 
Avatar de WeezetteLOL
 
Hunt précision avis mitigé, d'un coté c'est un peu plus nerveux à jouer (faut dire que c'était pas facile de faire moins nerveux qu'avant ...), mais d'un autre coté je perd gras de dps par rapport à hier, bon y a le temps d'adaptation, le reforging les gemmes etc ... j'ai déjà réussi à recup 2K5 de dps entre le reforging et les gemmes (12 gemmes à changer forcément je partais de loin ^^) mais j'arrive pas à retrouver mon dps d'avant ...

Par contre le GDC d'une sec au lieu d'1.5 ça fait un choc.
Avatar de Koril-
Koril- [ITA]
Roi / Reine
 
Avatar de Koril-
 
Bon ben finalement, après beaucoup de patience pour pouvoir tester les choses décemment, j'ai pas honte de le dire : le feral a été up. De très peu, mais up.
Mon dps sur poteau reste le même, par contre il sera un peu baissé en raid vu la perte/diminution de certains buff. Mais c'est compensé par un seul sort, pour le moment. On peut encore espérer que le nerf du dit sort sera accompagné du up des autres.
En pvp, le up est monstrueux, et encore une fois, un seul sort nous permet de ramasser la moitié de nos adversaires : tout les dps physiques. Contre l'autre moitié on gagne un bash, mais par contre certains casters sont up bieeeen plus que nous et rendent les affrontement ridicules.

Et le sort mystérieux est épines, qui dans l'état est une infamie sans nom!
Avatar de FlashNain
FlashNain
Prince
 
Avatar de FlashNain
 
Alors en ce qui concerne le DK Ambi-Givre c'est un petit Up mono mais une espèce de baffe AoE un truc de malade juste grâce aux changements apportés à Rafale Hurlante qui ne consomme plus qu'une Rune de Givre et n'a plus de CD. En gros avec les Runes de mort proc ça tombe 4 fois a la suite et ça mange. Anéantissement a eu un bon petit up de dégâts. Mais bon faut zou faire gaffe avec Rafale, on a vite fait de reprendre l'aggro.

Pour la suite le nouveau système de runes rend les combats beaucoup plus dynamiques et stratégiques à mon goût, moins "je spamm ma touche comme un taré en attendant la fin de mes maladies pour faire pestilence" qui d'ailleurs a perdu en efficacité car la glyphe de maladie n'existant plus, c'est la glyphe de Rafale Hurlante qui prend le dessus et RH a remplacé TdG dans ma barre de skills. Plus le talent RH-Grats sur Anéantissement qui est toujours là et les regen instant de runes qui sont arrivées, les maladies ne sont pas vraiment un problème.

La disparition de la spé Sang-DPS ne me fait ni chaud ni froid car personnellement je la trouvais chiante à mourir. (No offense)

Enjoy 4.0
Avatar de ashony
ashony [WF]
Alpha & Oméga
 
Avatar de ashony
 
Citation :
Publié par Rio
Au contraire d'achony, je trouve que ma rogue spé combat est bien up au contraire, en prenant un mob a niveau identique ou -1 je passe d'un 2K voir 3K a plus de 6K de dmg crit, en pvp la conversion qui donne ENFIN du heal, même s'il est peu il reste vraiment un plus, idem pour disparition qui annule tout effet négatif de déplacement pendant 3sec (couplé a cape d'ombre j'ai connu un prêtre qui pleurait sur ses dot ^^); je ne parle pas des bonus inhérents au cuir et la frappe révélatrice qui "découvre" 20% de dmg en plus pendant 15 sec. le cooldown de déluge de lames revu a la baisse (1min) idem pour lame sans répits qui baisse encore ces cooldown. Quand a série meurtrière... ma foi elle porte bien son nom, un guerrier en as fait les frais pas plus tard que ce soir mp>>>"ptin j'ai rien vu!"

Non franchement il n'y a pas de quoi pleurer sur le rogue, ou alors peut-être sortir de son ancienne manière de jouer?

Si les tissus pleuraient pour l'embuscade la ils vont vraiment se mettre en niagara falls >>> une ambush = minimum 50% hp en moins
Comment tu peux parler de nerf ou up dps en prenant des mob de même lvl ou de niveau inférieur ? nerf ou up un mob a 12k pdv il va tenir deux coups pareil pour le pvp, ça n'a strictement rien a voir avec ce dont je parle et dans tous les cas, la spe combat n'est pas une spe pvp.

ta dernière phrase m'a fait rire aussi dans la mesure ou les cycles combat sont complètement différent avec le RS et la rupture qui fait son retour, évidemment il faut s'adapter, mais le dps a bien chuté et pas de peu.

Place toi dans un contexte de raid ou on peut parler de dps et non pas de burst (et de toutes façons, rien n'a changé de ce coté la non plus).
Avatar de Jad Lnwld
Jad Lnwld
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jad Lnwld
 
Rogue muti :

UP clairement je passe de 6k5 a 8k sur poteau, sans avoir fait aucun changement au niveau gemmage/enchant

il va faloir que je test en raid une fois opti mais nul doute que les résultat iront dans un sens favorable, pas autant que les casteur certes mais probablement le meilleur cac.

concernant la spé combat elle a l'air très en dessous en effet.
Avatar de Yaelis
Yaelis
Alpha & Oméga
 
Avatar de Yaelis
 
Le palheal est .... useless dans l'état actuel des choses, autant prendre un drood il fait tout en mieux.

On a aucun hot, on est identique voir en dessous des autres en mono et alors en multi.... A voir lvl 85 avec nos nouveaux sorts et les nouveaux combats!

En tout cas le gameplay a l'air prometteur mais pour le moment c'est très décevant.
Avatar de Royal.Bourbon
Royal.Bourbon
Alpha & Oméga
 
Avatar de Royal.Bourbon
 
Au niveau du druide mon ressenti (sachant que j'avais stop il y'a an et demi)

Equi : énorme up du gameplay avec le système d'éclipse qui le rend intéressant a jouer. Mais bon rien n'est équilibré avec un stuff moitié équi/heal furieux/haineux/impla et arme 200ilvl je fais bcp trop de dmg.

Féral tank : Le multi tanking va être plus difficile (a comprendre suffira pas de spam) mais la aussi le gameplay est rendu plus sympa a jouer. Une chose est sur a cata je ferai pas de pu, avec les fous furieux qui ne savent plus focus/attendre que je tape le mob/ou même cc en cas de pépin c'est à devenir fou

Heal : la c'est inutile pour moi je jouer heal (pvp) mais au 85 moi je vois le druide heal comme celui de bc, un heal avec une versatilité qui va le faire déteste une nouvelle fois
Avatar de Iove
Iove [BoT]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Iove
 
Avec un rogue full stuff hero 25


spe combat : RiP

mutilate : sympas a jouer ca devrai bien ce passé

assa : beaucoup a faire , beaucoup a tenir en uptime impossible a s'entraîner seul sur la poupé sans les point combo gratuit , mais gameplay tres sympas et des dégât plus que potable , on va meme pouvoir raid avec ca

seul point negatif.. les bugs , 2 rogue = 1 seul a laura crit , 1 seul gagne les points combo , les points qui disparaisse quand quelqun crit sur une autre cible ect mais je pense ya de lavenir



Premieres impressions :
un nouvelle spe pour raid , des degat un peut a chier mais bon.. c est pour 2 mois on va faire avec

Et sinon pour le manareg bas level mage 3x : haha ya 2 jours tout les 3 mob jai fait une pause mana... maintement tout les 10 mob je fait un pause pour regen life du pure plaisir en instance enfin ca pull et ca AE meme a bas level du coup :P
Avatar de Ninis
Ninis
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ninis
 
Je joue paladin tank = NERF

Je suis déçue , c'est tout le gameplay du palouf qui change , d'ailleurs il me semble que c'est la même chose pour chaque tank.

Les gens qui ont connu wow vanilla ou debut bc vont comprendre de quoi je parle ^^ c'est fini les aoe en instances ! si tu tapes pas la cible du tank paf t'es mourru j'ai encore beaucoup de mal à générer de l'aggro , template a refaire ou pas , tandis que les dps c'est hallucinant la quantité de dégâts... et ne me dites pas que je suis tout weak je joue paladin ( heal au début ) depuis pas mal de temps déjà.

Bref il me faut un moment pour m'adapter et prendre mes repères mais a chaud j'aime pas cette maj.
Avatar de MadCap
MadCap
Alpha & Oméga
 
Avatar de MadCap
 
Au niveau du SP ;

UP intéressant, même si le fait que les classes aient toutes désormais plus de vie et de mana déséquilibre un peu les combats (en BG surtout), sinon les nouveaux templates sont sympathiques. (Même si ne comprends pas trop l'intérêt du pop de la forme là, enfin en PvP c'est assez useless je trouve.)

Sinon, la 4.0.1 en général est plutôt réussie. Quelques ralentissements graphiques (ça fou toujours les boules), plutôt satisfait, même si c'est dur à reprendre en main, la nouvelle interface. La modifications des stats je n'y comprends rien du tout. Juste une question d'habitude après.
Avatar de Atomnium
Atomnium
Alpha & Oméga
 
Avatar de Atomnium
 
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
On va le répéter, mais les changements dans les systèmes sont fait pour être équilibrés au 85 une fois que toutes les classes auront leurs nouvelles compétences 81-85 et le stuff qui va avec.

C'est bancal au 80, tout le monde le savait, et Blibli en a rien à foutre, ils vont pas s'amuser à balancer ça pour les deux mois où ça va durer.
Equilibré équilibré, si on en croit les retours sur Cataclysm les caster d'une manière générale (mais surtout en PvP en fait) restent largement plus abusés que le reste.

J'imagine bien que Blizzard laissera pas ça en l'état si ça se prolonge après, m'enfin c'est quand même con de laisser les joueurs dans un déséquilibre complet pendant 2 mois.
Avatar de skajin
skajin
Alpha & Oméga
 
Avatar de skajin
 
En ce qui concerne le souci de dps actuel il va y avoir des changements:
http://blue.mmo-champion.com/t/27187...f-oct-13-2010/

Rather than try and address multiple threads, I'm just going to plop our current thoughts in this one post. Please excuse the brevity.

1) We think Fury, Arms, Feral cat and Retribution dps is too low and we will be buffing them.

2) We think mage dps is too high, especially Fire, and will be nerfing it.

3) We think Shadow priest dps is too high, but that's largely a result of Shadow Word: Death spam, which is tough on healers. We'll be fixing that.

4) We think Destro warlock dps is too high, but that's largely a result of Searing Pain spam, which is tough on tanks. We'll be fixing that.

5) As we suspected, PvP dps is just too high given that the health pools of Cataclysm haven't kicked in yet. While competitive PvP is over for the moment, we still want the environment to feel better so we will be buffing resilience. This change might be reverted at level 85.

There will probably be more changes after another night of raiding and BGs. Many of the bug fixes we have made today will affect dps as well. Stay tuned.


Je pense que Blizzard doit bien aimer voir les joueurs râler dès qu'il y a un changement vu qu'ils auraient pu le remarquer sur le ptr
Avatar de Atomnium
Atomnium
Alpha & Oméga
 
Avatar de Atomnium
 
Yep, vu comme ça ils ont l'air de vouloir corriger l'essentiel des problèmes présents actuellement, comme quoi ils en ont pas tant que ça rien à foutre (parce que là faut avouer que même si on a eu des périodes de déséquilibre avant, celle actuelle est quand même gigantesque quand on fait le comparatif entre certaines classes ..)
Avatar de AnDoR
AnDoR
Empereur
 
Avatar de AnDoR
 
J'y ai cru un moment a mon mage et ses 12k dps sur poteau, j vais finalement devoir me contenter d'un 8k5
Avatar de lyn steinherz
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga
 
Avatar de lyn steinherz
 
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
C'est bancal au 80, tout le monde le savait, et Blibli en a rien à foutre, ils vont pas s'amuser à balancer ça pour les deux mois où ça va durer.
Si, si ; un post bleu annonce qu'ils vont nerf/up un certain nombre de classes/spés.
Ils vont lisser les déséquilibres.


Par contre, hier soir, j'ai fait un rush héro pour tester le nouveau gameplay du war def.
Quasi impossible de soutenir l'aggro d'un DK impie ou d'un mage feu.
Pour la première fois depuis un an, j'ai utilisé le taunt en instance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Tendances du moment
Dernières publications

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite