Publié par
The Rake | Jeg
Fallait être totalement con pour penser qu'un jeu pvp pouvait tuer wow. La très grande majorité des joueurs de mmo veulent tuer de l'ia et jouer à la poupée, pas se faire botter le cul par un autre joueur.
Je ne suis pas de cet avis, du moins l'idee n'est pas de tuer WoW, mais d'en faire une alternative, tout aussi perene, avec un nombre d'abonnes qui se compte en millions.
Le segment des jeux type MMORPG PvP competitif n'a pas encore ete gagne. Warhammer et Aion se son ramasse d'une facon differente. War n'etait pas fini, avec une mauvaise pub a l'entree, tu peux dire bye bye a ta player base de millions de joueur. Aion a des problemes de design qui en fait un jeu plus de farming que de combat (encore plus maintenant).
Pourtant les recettes pour en faire un jeu a succes ne sont pas tres compliquees: il suffit d'approfondir et enrichir le design dans ta specialite, et ne pas lorgner sur la specialite des autres. WoW c'est le MMO PvE avec RP, WaR (ou Aion, peu importe) MMO PvP avec RP. Bien sur, il faut que le graphisme soit acceuillant egalement.
Pour en revenir au sujet, je suis du meme avis que Ronron. Le gars est sous le coup de l'enervement et il balance bien comme il faut. Les points qui confirme: 1) la succession de general manager/designer/producer tous aussi incompetent les uns que les autres.
2) la campagne marketing la plus honteuse que j'ai vu pour un jeu ayant des ambitions de cette envergure (tiens, il y a Mr T en bas de la page qui veut m'inviter a essayer WoW, dans la section WaR, sur JoL

)
3) CSR qui n'y pouvait rien, au depart, sur la gestion du bugs tracking (voir les bugs qui etaient recurrent. Hello Enchanted Arrow). Pareil pour la Qualite/Assurance.
4) Il n'en parle pas, mais que dire de ceux qui furent responsable de l'equilibrage des classes?
5) J'ai vu le PvP de SW:OR, j'ai ris, surtout quand j'ai vu un reportage ou un des mec de Bio disait qu'ils ont passe des mois a mettre en place le systeme de combat, et qu'au final ca serait un systeme tour a tour dynamique. Enfin, je sais que ca sera surtout un jeu ou l'environnement et les musiques seront superbement modelises. PvE certainement bon aussi. Quant au reste...
Mais enfin, ca n'empeche pas qu'on s'amuse au quotidien a se foutre sur la tronche, j'aimerais juste avoir plus de raison et de choix a pouvoir le faire (a quand les Finishing Move et le mode sanglant pour les + de 28ans

)
Sympa sinon l'intervention.
Peace