Why Warhammer failed ? (les coulisses en Anglais)

Fil fermé
Partager Rechercher
C'est clair que ça fait peur, et ça fait rire..
C'est certain que ça sent un rage quit, anonyme pour palper ses 2 derniers cheques.. Mais ce qu'il y a d'intéressant quand on écrit/parle sous le coup de la colère, c'est que c'est tres souvent des verites qu'on sort.. Quand on est enerve, on dit ce qu'on pense vraiment, et non pas sous le filtre d'une bienséance, politesse ou respect des convention.
Quand il dit que ses boss étaient incompétents, et qu'ils faisaient le développement du jeu même si les objectifs étaient absurdes, je le crois. Je vois ça tous les jours. Les clients me payent pour faire de la merde, je discute une fois, j'essaye de les convaincre une fois, mais je n'insiste pas.. Si ils veulent de la merde, je leur ferais de la merde. Je bosse pour gagner de la thune. Alors oui, il met tout ça sur le dos des "boss", et oui, je pense qu'ils sont les seuls responsables de ce gâchis.
Et quand il dit que ces mémés personnes décident du futur swo, et qu'ils sont content des musiques, je ne pense pas qu'il exagère beaucoup. Apres tout, combien de boulot et d'argent ont été investis dans les videos de war présentes a différents salons, plutôt que de presenter du gameplay.
Je me souviens de leur interviews vantant le nombre d'heures passes a peaufiner la texture et la couleur des orcs, le grain de leur peau.
Au final, le moteur du jeu ne supporte rien de tout ça, et ils ont mis un brouillard pour les decors lointain qui ressemble a un fog londonien.
Je me souviens de leur présentations des classes, de tout l'artwork fourni. Toute la thune investie pour pas grand chose, et dont il ne restait pratiquement rien pour le marketting du lancement.

Alors oui, je crois a 70% de ce qu'il raconte, même si c'est le coup de la colère. Et si ce sont les mémés personnes qui s'occupent de swo, alors oui, ça sent bien l'epic fail, et le gâchis du budget dans des trucs dont on a rien a foutre, la voix des pnjs, la musique des tavernes, le bruit des moteurs de véhicules, l'effet lumineux des sabres lasers, des effets graphique de particule et de lumiere que tout le monde désactivera pour gagner en fps....
Citation :
En gros il dit que pour WAR, la seule ligne de conduite durant le développement était de faire un WOW 2.0
J'ai pas franchement compris ça. Il rage surtout d'avoir vu ses chefs se la boucler, dire amen à tout et vivre dans un perpétuel environnement de peur. Il n'y avait visiblement aucune communication et quand il y en avait elle n'allait que dans un sens. Décideur ---> Employé

Après il catégorise l'ami Barnett comme un clown et ils n'ont jamais vraiment compris qui c'était ni pourquoi il avait été placé comme "grand gourou de la licence GW".

Il met une baffe à Bioware en prétextant que le jeu est un des plus gros fail à venir. Le seul intérêt venant de l'audio sur toutes les quêtes pour un total en installation assez énorme.
Le reste étant du pipeau. Il se moque d'ailleurs de tout l'argent dépensé/a dépensé pour réaliser SWTOR.

Finalement il remet la faute aux instances dirigeantes du projet soient incapables, n'étant motivés que par leur carrière personnelle. Mark Jackobs est le seul à ne pas en prendre plein la poire. Il le définit surtout comme un grand naïf mais c'était le seul à peu près l'ouvrir un peu. Il s'est fait débarqué pour d'autres qui n'en avaient finalement plus grand chose à secouer du projet.
Citation :
Publié par Ilaënys
J'ai pas franchement compris ça. Il rage surtout d'avoir vu ses chefs se la boucler, dire amen à tout et vivre dans un perpétuel environnement de peur. Il n'y avait visiblement aucune communication et quand il y en avait elle n'allait que dans un sens. Décideur ---> Employé
J'ai fait un résumé, très ... résumé !
faire un wow2 hahaaha , ils auraient pu en fait mais ils ont raté

de toutes facons la logique est simple : investisseurs > gerant > employée > public

"but EA gave us a deadline and threatened the leaders of Mythic with pink slips. We slipped so many times, it had to go out."

c'est ce que je dis depuis le debut ...

apparemment il ya eu un enorme probleme de communication entre les dev les leadeurs etc , ça me fait penser a une bande de gamin a qui on a cedé a tous les caprices et qui en veulent encore , l'autre s'achete une maserati ben je sais pas moi au lieu de t'acheter une voiture aussi cher investi dans ton jeu pour qu'il soit reellement un wow killer , une fois ta mission accompli la tu pourras te la payer ta caicaisse ...pff toujours cette mentalité capitaliste de profit rendement qui nique la qualité des produits , dsl pour le hs economique mais c'ets plus fort que moi la .
Fallait être totalement con pour penser qu'un jeu pvp pouvait tuer wow. La très grande majorité des joueurs de mmo veulent tuer de l'ia et jouer à la poupée, pas se faire botter le cul par un autre joueur.
Citation :
Publié par Ilaënys
Il parle de wow 2.0 dans les commentaires en fait, en réponse à un gars qui demande pourquoi sous pas mal d'aspects WAR était moins abouti que daoc.

Même si ma première impression dès les premières lignes a été donnée(n'importe qui peut écrire cela), la déception sonne authentique et surtout elle s'inscrit dans une continuité certaine de choses que l'on sait déjà, et celles que l'on devine: le mmo SW qui s'annonce mal avec les phases de gameplay paraissant arriérées présentées jusqu'ici, tandis qu'ils semblent avoir mis le paquet pour présenter des belles vidéos précalculées(à l'E3 2009, puis cette année la même chose...)
Citation :
Publié par The Rake | Jeg
Fallait être totalement con pour penser qu'un jeu pvp pouvait tuer wow. La très grande majorité des joueurs de mmo veulent tuer de l'ia et jouer à la poupée, pas se faire botter le cul par un autre joueur.
Je ne suis pas de cet avis, du moins l'idee n'est pas de tuer WoW, mais d'en faire une alternative, tout aussi perene, avec un nombre d'abonnes qui se compte en millions.
Le segment des jeux type MMORPG PvP competitif n'a pas encore ete gagne. Warhammer et Aion se son ramasse d'une facon differente. War n'etait pas fini, avec une mauvaise pub a l'entree, tu peux dire bye bye a ta player base de millions de joueur. Aion a des problemes de design qui en fait un jeu plus de farming que de combat (encore plus maintenant).
Pourtant les recettes pour en faire un jeu a succes ne sont pas tres compliquees: il suffit d'approfondir et enrichir le design dans ta specialite, et ne pas lorgner sur la specialite des autres. WoW c'est le MMO PvE avec RP, WaR (ou Aion, peu importe) MMO PvP avec RP. Bien sur, il faut que le graphisme soit acceuillant egalement.

Pour en revenir au sujet, je suis du meme avis que Ronron. Le gars est sous le coup de l'enervement et il balance bien comme il faut. Les points qui confirme: 1) la succession de general manager/designer/producer tous aussi incompetent les uns que les autres.
2) la campagne marketing la plus honteuse que j'ai vu pour un jeu ayant des ambitions de cette envergure (tiens, il y a Mr T en bas de la page qui veut m'inviter a essayer WoW, dans la section WaR, sur JoL )
3) CSR qui n'y pouvait rien, au depart, sur la gestion du bugs tracking (voir les bugs qui etaient recurrent. Hello Enchanted Arrow). Pareil pour la Qualite/Assurance.
4) Il n'en parle pas, mais que dire de ceux qui furent responsable de l'equilibrage des classes?
5) J'ai vu le PvP de SW:OR, j'ai ris, surtout quand j'ai vu un reportage ou un des mec de Bio disait qu'ils ont passe des mois a mettre en place le systeme de combat, et qu'au final ca serait un systeme tour a tour dynamique. Enfin, je sais que ca sera surtout un jeu ou l'environnement et les musiques seront superbement modelises. PvE certainement bon aussi. Quant au reste...

Mais enfin, ca n'empeche pas qu'on s'amuse au quotidien a se foutre sur la tronche, j'aimerais juste avoir plus de raison et de choix a pouvoir le faire (a quand les Finishing Move et le mode sanglant pour les + de 28ans )

Sympa sinon l'intervention.

Peace
Je suis d'accord avec lui là dessus :
Citation :
Old Republic will be one of the greatest failures in the history of MMOs from EA. Probably at the level of the Sims Online. We all know it too ……
Je trouve toujours ça aussi amusant de voir que vous êtes d'accord avec ce genre d'allégation sans même avoir testé le produit (salut, j'ai vu 4 vidéos, maintenant je peut me la jouer madame Irma).

De plus rien qu'avec les fan de SW a travers le monde, swtor ne pourra jamais être le plus gros fall mmo de EA.

Ensuite comment donner raison a un mec qui dit que ce mmo va couter plus cher qu'avatar .... soir a peut prêt 300M $ .... cette sommes me parait tous sauf concrète.
Citation :
Publié par Rollan
De plus rien qu'avec les fan de SW a travers le monde, swtor ne pourra jamais être le plus gros fall mmo de EA.
Moui enfin on disait la même chose avec la licence Warhammer, et plus récemment celle de final Fantasy...
Citation :
Publié par Ilaënys

Après il catégorise l'ami Barnett comme un clown et ils n'ont jamais vraiment compris qui c'était ni pourquoi il avait été placé comme "grand gourou de la licence GW".

Il met une baffe à Bioware en prétextant que le jeu est un des plus gros fail à venir. Le seul intérêt venant de l'audio sur toutes les quêtes pour un total en installation assez énorme.
Le reste étant du pipeau. Il se moque d'ailleurs de tout l'argent dépensé/a dépensé pour réaliser SWTOR.

Finalement il remet la faute aux instances dirigeantes du projet soient incapables, n'étant motivés que par leur carrière personnelle. Mark Jackobs est le seul à ne pas en prendre plein la poire. Il le définit surtout comme un grand naïf mais c'était le seul à peu près l'ouvrir un peu. Il s'est fait débarqué pour d'autres qui n'en avaient finalement plus grand chose à secouer du projet.
J'ai plus ou moins compris la même chose, a la différence que même s'il essait d'épargner Jacobs, il apparaît que celui ci était coupé de ses Devs ce qui démontre quand même une certaine incohérence surtout pour un lead designer.
Sachant qu'il rajoute que les clowns qui gravitaient autour étaient plus la pour palper de la monnaie (ref ex de la maserati) que pour bosser.

Il en ressort surtt ce que tous le monde supposait, des charlots qui s'amusaient tant que Ea laissait les vannes ouvertes, puis après Maman Ea a fait le ménage par le vide.
Citation :
Publié par Rollan
Je trouve toujours ça aussi amusant de voir que vous êtes d'accord avec ce genre d'allégation sans même avoir testé le produit (salut, j'ai vu 4 vidéos, maintenant je peut me la jouer madame Irma).

Ensuite comment donner raison a un mec qui dit que ce mmo va couter plus cher qu'avatar .... soir a peut prêt 300M $ .... cette sommes me parait tous sauf concrète.
Star Trek concurrence aisément SW au niveau du réservoir de fans (en France ce n'est pas le cas, mais au niveau mondial oui). Pourtant regarde ce qu'à fait Cryptic. J'aurai tendance à croire une bonne partie de ce qu'il raconte, même si je pense que pour SWTOR c'est plutôt ce qu'il espère. Après tout si on se fait virer d'une entreprise, on espère quand même que les guignols qui restent vont se planter.

Citation :
Publié par Scapin
toute la direction en gros sauf celui qui s'est fait viré qui lui était compétent !

sinon bah ca parait cohérent vu ce qu'ils ont fait du jeu lol !
Il ne dit pas que Jacobs était compétent, mais il sous-entend que lui écoutait ce que ces développeurs avaient à dire. Par contre ils n'avaient pas le droit de venir lui parler sous peine de devoir s'expliquer avec Rob Denton. Et là, j'ai du mal à comprendre comment MJ n'a pas été mis au courant de ce bordel? Un mail anonyme aurait suffi à contourner le problème Rob. Alors bon, il semble parler du fait que MJ était très pris par ses propres développements de concepts (lol le craft? )

Après, pour Paul Barnett, je crois qu'il ne fait que dire tout haut ce que tout le monde pensait tout bas. Je me rappelle encore ses interventions alors qu'on était en bêta et qu'on voyait que ce qu'il vendait c'était du vent.

Jeff Hickman, je me rappelle d'interventions sur des salons (à Leipzig je crois) où on voyait qu'il essayait lui aussi de vendre le même vent que Barnett (et c'est lui qui annonçait que les scénarios seraient la meilleure chose de WAR... ).

Enfin, il faut quand même avouer que pour qu'un très gros projet comme WAR aboutisse à ça, faut quand même se poser des questions sur les têtes pensantes.

Bref, pour moi, ça peut être un message véridique mais teinté de rancoeur quand même. La vérité ne doit pas être loin de ce qui est raconté ici, toujours à mon avis.

NB : De plus, dans ses interventions dans les commentaires il semble en savoir sur des trucs internes de Mythic (genre pourquoi Sanya est partie)

Maj : ha ! et pour contrebalancer ses propos sur SWTOR, j'ai trouvé ce post en commentaire d'un beta testeur WAR et SWTOR sans NDA break, HS donc en spoil
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
I was in Warhammer Beta and played it a while after release. I was in an earlier phase of SW:TOR beta (they roll over testers a lot, to get more feedback and so they don’t spoil the game for beta users), but I have to say, they are nothing alike in the way they play or feel or anything of the sort.

Without talking about anything that would breach the game testers agreement, I’ll just say that SW:TOR feels more like an MMO Mass Effect with lightsabers than it does a WoW clone. It doesn’t play like a WoW clone, and there-fore doesn’t need to worry about direct competition. One could easily play both for the different experiences they offer. Warhammer was a WoW clone and I’m here to say, it was and is not as good as WoW. Apples and Oranges my dear disgruntled former EA employee. Apples and Oranges, and I’ve got the playtesting experience to back my claim up on both sides, WAR and TOR.

I cannot stress highly enough, people have no idea how much story-based awesome is in store for them when they get their hands on SW:TOR. The game is going to definitely break the mold for MMOs, and that is all that is needed for them to find both financial and critical success. Remember, that’s what is important, not having more subs than WoW.

Once Bioware gets it’s foot in the water, they can decide if it’s worth it to go for a swim, i.e, expansion packs and content updates, or sink, and let TOR become a multiplayer KOTOR, which you can get to the end of and be done with. The vanilla game itself however, is good enough to be sold as a single player game and sell just fine.

Mark my words, this guy is wrong. SW:TOR is unique enough with it’s impacting story that it will find itself likened to ME and KOTOR and succeed long before it has the chance to die as another WoW clone.
Citation :
Publié par Rollan
De plus rien qu'avec les fan de SW Games workshop a travers le monde, swtor Warhammer Online ne pourra jamais être le plus gros fall mmo de EA.
Fixed
La différence a mon goût c'est que Warhammer (avant sa sortie) s'auto proclamais comme étant un awesome jeux RVR, digne descendant de DAOC, trop awesome, tueur de wow etc ....

Forcement, même avec un réservoir de fan assez conséquent, ca pouvait pas faire un carton plein.

Il ne me semble pas avoir vu sur l'autre jeux dont il faut allé discuter ailleurs faire une publicité très "arrogante" sur un sujet X ou Y, c'est plus du " y aura ca et ca, et ceci sera comme cela" donc déjà y aura moins cet aspec "fail" vu que les gens qui viendront seront a quoi s'en tenir.

Après ca reste mon avis ^^
Rien que la réaction de l'autre Dev licencié qui parle de créer un logiciel vital à l'arrache en 1j par ce le gus précédent à fait de la merde en 1 mois.

Ça peut être un fake mais c'est tellement la vie professionnel dans le métier que ça m'étonnerai.

@Rollan : si tu veux t'amuser, recherche les dernières déclaration des dev warhammer 40k online.
Ca donne un truc comme :
- Punaise on ne se rendait pas compte mais ce qu'on a déjà fait est trop awesome.
- Notre gameplay devrait pas dépayser les joueurs de jeu de référence usuellement utilisé pour faire mmo pourri.
-
On va pouvoir viser les mêmes ventes que jeu de référence usuellement utilisé pour faire mmo pourri.
Après avoir consulté le blog d'EA Louse, il semble malheureusement que tout ça soit vrai....

Des anciens de Daoc ont même posté en leur nom propre ( j'ai même cherché leur cv sur le net et tout correspond ).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés