Why Warhammer failed ? (les coulisses en Anglais)

Fil fermé
Partager Rechercher
Compte tenu du sujet hautement inflammable, j'attire l'attention de tous les trolleurs potentiels et autres Irma de bacs à sable.

Commentaires constructifs fortement souhaités, si ca part en quoi que ce soit d'autres on fermera et vous n'aurez qu'à MP les responsables.
^^ j'ai bien ris,
La pression des investisseurs ruine tout le développement sous prétexte de faire des thunes le plus vite possible,
ils en ont rien à foutre de rentabiliser sur la durée, ils veulent leurs thunes très (trop) vite.
Les MMORPG de qualité ça n'existe plus en partie à cause de ça : la peur de se faire virer si on ne cède pas à leurs désirs.
Moi ce qui m'a le plus étonné c'est de découvrir dans les commentaires que Mythic préparait une vraie suite à DAOC avec une autre équipe, "Dawn of Camelot", projet qui à été mis à la poubelle au profit de WAR.
[Contenu édité par Jeliel ]
Citation :
Publié par Use_Tactics
Les MMORPG de qualité ça n'existe plus en partie à cause de ça : la peur de se faire virer si on ne cède pas à leurs désirs.
Les MMO ont tjrs été des jeux de niche.
Et puis WOW est arrivé et les investisseurs ont pété un câble ...

Thx WOW.

Ou pas.

On a un très bel exemple ici.

EA a voulu faire de WAR un WOW 2.0
On apprend ici que Mythic a eu le projet de faire un DAOC 2 mais abandonné au profit de WAR.
Vu la gueule de WAR à la sortie, Mythic a perdu sur les 2 tableaux.
Combien de joueurs auraient été prêts pour rempiler sur un DAOC2 ?
A mon avis bien plus que le nombre d'abonnés de WAR actuellement. :/

Citation :
Publié par Vikz
J'en reviens pas qu'Ultima et Daoc aient plus d'abonnés que ce jeux
Il ne dit pas que UO et DAOC ont plus d'abonnés, mais que ces jeux sont plus rentables que WAR.
Il dit aussi que UO est mieux suivi que DAOC.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Il ne dit pas que UO et DAOC ont plus d'abonnés, mais que ces jeux sont plus rentables que WAR.
La rentabilité s'acquiert avec quoi si ce n'est avec les abonnements ?
Les ventes certes. Mais ce n'est quand meme pas les ventes de daoc ou de uo au bout de 8 ans ou plus maintenant, (il y en a encore?) qui font qu'ils sont plus rentables.
Ce n'est pas parceque ce n'est pas marqué noir sur blanc que ce n'est pas une deduction tout à fait logique.
Citation :
Publié par Associal
La rentabilité s'acquiert avec quoi si ce n'est avec les abonnements ?
Les ventes certes. Mais ce n'est quand meme pas les ventes de daoc ou de uo au bout de 8 ans ou plus maintenant, (il y en a encore?) qui font qu'ils sont plus rentables.
Ce n'est pas parceque ce n'est pas marqué noir sur blanc que ce n'est pas une deduction tout à fait logique.
A ton avis l'infrastructure et la maintenance nécessaire à un mmo vieux de + de 10 est comparable à WaR ?
Qu'y aurait il de plus ? Dis moi.
Le nombre de serveurs ? Si il y a plus de serveurs, (si tant est qu'il y en a plus que war que sur daoc ce qui n'est pas sur, tiens faudra que je me renseigne), il y a donc aussi plus de gens, donc d'abonnements, donc de rentrées d'argent.
Le support clientele ? Vu le temps de reaction des MJ, l'argent ne doit pas partir là.
Les serveurs ? Hum, je suis sur que les serveurs D'UO et DAOC ne sont pas ceux de leur release et sont des serveurs relativement recents. Ne serait ce que par les contrats que possedent les societes avec leur fournisseur. Les parcs sont changés relativement regulierement.

Mais je t'ecoute. Tu vas m'expliquer quelle est la difference de couts. Je suis tout ouie.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Citation :
Even Dark Age and Ultima have more subs than we have
Justement si.
Citation :
Publié par Associal
Mais je t'ecoute. Tu vas m'expliquer quelle est la difference de couts. Je suis tout ouie.
Allez a la louche vu l'age des jeux :

UO : 10M de dev, 10 ans d'abonnements
DAOC : 30M de dev, 10 ans d'abonnements
WAR : 100M de dev, 2 ans pour avoir moins d'abonnés que les jeux précédemment cités.

Maintenant tu intègres la notion de rentabilité là dedans et tu devrais comprendre.

@ Jeliel : Gratz tu viens de comprendre 2 mots d'anglais.
Attends... Ces dernières années on a même eut droit à des réouvertures de serveurs T4c ou d'autre MMO d'époque qui peuvent tourner avec quelques centaines d'abonnés et ce à prix cassé.

Bref c'est une question de bon sens, suffit de se creuser la tête 2s et tenter de mettre de côté ses théories de hateboys endurcis

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés