[Conclusion de WOTLK]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Après si les guildes te posent un problème parce que tu es incapable de comprendre la nécessité d'établir un planning .../...
Ton intervention fait vraiment très alt moisie.

Je ne sais pas qui t'es, et tout le monde s'en fiche aussi, mais tant qu'à me répondre ce serait bien que tu me faces pas dire ce que je n'ai pas dit. Ainsi je comprend parfaitement la nécessité d'établir un planing de présence pour, par exemple rassembler 25 joueurs sur de mêmes objectifs plusieurs fois par semaine. Juste que la planification de son temps de jeu ne correspond pas à l'idée que je me fais d'un MMORPG qui est avant tout là pour nous distraire, et non pour rattraper notre égo dans des considérations tralala moi je fais le raid en vert et vous pas. Si t'as l'impression d'avoir un gros sexe en scribouillant ce genre de truc tant mieux pour toi. Mais tu compenses.

Wolk a rendu le jeu interessant et accessible à tous. BC avait apporté beaucoup au niveau graphisme. Cataclysme s'annonce mal avec son étalement de mesures pro guilde kikoo
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Mais bon, si t'es trop asocial pour comprendre le concept de jouer avec d'autres personnes et l'organisation que ça induit, go jouer à des jeux solo?
Wow tu l'aimes ou tu le quittes, le choix semble restreint mais heureusement dans la réalité y a d'autres façons de jouer à ce jeu que la tienne.
Citation :
Publié par Brad Pitt
. Juste que cela ne correspond pas à l'idée que je me fais d'un MMORPG
Tu te fais une fausse idée d'un mmorpg et si wotlk t'as donné l'impression de pouvoir tout faire sans guilde tu vas vite redescendre sur terre avec cata.
Déjà le pick up va prendre un sacré coup dès demain avec la fusion des ID 10 et 25.
Depuis toujours MMORPG=guildes.
Citation :
Publié par Brad Pitt
Juste que la planification de son temps de jeu ne correspond pas à l'idée que je me fais d'un MMORPG qui est avant tout là pour nous distraire.
Planifier ses sorties n'est pas opposé à l'idée de distraction.
J'aurai meme tendance a dire que c'est le contraire d'ailleurs, car en les planifiant, tu es certain que ton temps de jeu sera du justement du jeu effectif, et non du glandage/trollage du /2 en pensant etre intelligent dans l'attente d'un hypothétique raid.

Les guildes ont un autre atout: on connait les joueurs, nul besoin de se prendre le choux avec des questions de GS ou autre.
Le truc qui m'a choqué sur cata c'est la facilité à faire les héroïques, même fraichement 80. Comparées aux héroiques de BC c'était vraiment une balade tranquille.

Même ICC est globalement simple, ok j'ai pas fait les HM et pas encore fait LK, mais quand on compare à certains donjons ou l'on avançait à deux à l'heure et on l'on wipait à la moindre erreur, le pulling est vraiment easy

Edit pour en dessous: ça c'est du lapsus révélateur ! cela dit j'aimerais bien qu'on reste en woltk encore un moment parce que j'ai pas encore mes montures pvp

Citation :
Déjà le pick up va prendre un sacré coup dès demain avec la fusion des ID 10 et 25.
Ah et pourquoi? En pick up je faisais les ID 10 ET 25 ? On aura deux fois plus d'emblèmes alors ou pas ??
Perso j'ai fait tout woltk sauf LK sans guilde, enfin, j'ai une guilde, mais quand on joue avec 7h de décalage c'est tout comme.
Bon j'ai pas fait les HM, ça c'est con part contre, j'aurais aimé.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Le truc qui m'a choqué sur cata c'est la facilité à faire les héroïques, même fraichement 80. Comparées aux héroiques de BC c'était vraiment une balade tranquille.
Tu voulais dire wotlk non? ^^
Brad Pitt, je te demanderais d'arrêter tes généralisations à l'emporte pièce sur les comportements différents du tien, sans quoi nous serions dans l'obligation de tailler dans le vif et là franchement, j'ai pas envie. Merci
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

Même ICC est globalement simple, ok j'ai pas fait les HM et pas encore fait LK, mais quand on compare à certains donjons ou l'on avançait à deux à l'heure et on l'on wipait à la moindre erreur, le pulling est vraiment easy
Encore une fois, la version normale d'ICC n'est pas du tout représentative de la difficulté de ce raid. Pour ce qui est des trashs, c'est vrai qu'ils sont beaucoup moins chiants que ceux de BT ou de TK, mais franchement, qui s'en plaindra ?
arrogante ambiance
L'évolution principale de WOTLK pour moi :
c'est l'ambiance de plus en plus arrogante des joueurs.

Même si j'ai laissé mon main sur Archimonde j'ai migré un reroll sur le serveur EU le plus désert Varimathras et l'ambiance est celle de vanilla
Ça demande du cuir léger, du cuivre, et les questions des nouveaux joueurs sont lues avec bienveillance sur le /2

Les gens s'y parlent avec des vrais mots dedans
Citation :
Publié par sandinista
L'évolution principale de WOTLK pour moi :
c'est l'ambiance de plus en plus arrogante des joueurs.

Même si j'ai laissé mon main sur Archimonde
Quelle idée d'avoir joué sur un serveur de crétins aussi...

Personnellement j'ai globalement bien aimé Wotlk.
Les bémols (de taille) :
- Le stuff ridiculement facile à obtenir. (mais c'était le cas aussi à BC.)
- Les héroïques qui n'ont d'héroïques que le nom. Elles sont là pour flatter les égo des joueurs. Je suis nostalgique des instances du level60 ou tu flippais rien que de passer le portail (strat phalange 1ère version, ubrs, etc). Là c'est juste r.i.d.i.c.u.l.e.
- Leur système de reset du stuff tous les 2 mois via les emblèmes.
Citation :
Publié par Rayon
Quelle idée d'avoir joué sur un serveur de crétins aussi...
Bof y a pas que sur Archimonde, je suis sur les Clairvoyants (serveur rp j'en rigole encore) et quand tu vois le nombre kevin et Brian te polluer les chans car ils raids a ICC en se prenant pour des cadors@Buff 30%
Message supprimé par son auteur.
Si dans l'ensemble j'ai bien aimé LK, il y a des choses qui me manquent !
Le tier Set a obtenir !

Un fois 80, il suffit de chain les instances pour obtenir un stuff pour faire EDC/ICC, Ulduar, Naxx, Malygos et le sanctum ont complétement perdu leurs sens..

Il y a aussi un truc que Blizzard a retiré : les combats où on devait changer notre équipement avec des pièces en X résistance pour espérer le finir...
Bref je rêve de revoir des instances avec accès et surtout une suite logique comme a Vanilla
MC -> BWL -> AQ -> Naxx.
Citation :
Il y a aussi un truc que Blizzard a retiré : les combats où on devait changer notre équipement avec des pièces en X résistance pour espérer le finir...
y'en avais un peu sur saphi avec les 3 piece givre, mais ca n'a pas duré longtemp
WoW est toujours aussi réussi pour son gameplay, Blizzard est parvenu a donner un feeling console et des sensations arcade à la complexité d'un jeu ordinateur, ce qui est très rare (vous vous voyez jouer à Mario Galaxy assit devant un bureau ?).

Le Norfendre est magnifique et le gamedesign des quêtes très aboutit. Je me rappelle encore arrivant au Fjord Hurlant et les premiers pas dans tout les territoires, c'était fabuleux, aussi d'avoir des quêtes plus variées qu'avant.

Maintenant côté reproche, la notion de royaume et de serveur a perdu son sens, et avec elle celle de faction. Il y eu une normalisation radicale à ce niveau, déjà bien entamée à BC...

J'aimerais bien que la guerre larvée de territoires et d'espace de jeu revienne sur le devant de la scène à Cata, que ce soit à nouveau dangereux, handicapant et stressant de jouer sur un royaume PvP.
Citation :
Publié par Fizzle
J'aimerais bien que la guerre larvée de territoires et d'espace de jeu revienne sur le devant de la scène à Cata, que ce soit à nouveau dangereux, handicapant et stressant de jouer sur un royaume PvP.
J'avoue, je tue un type deux fois il crée un perso pour m'insulter , ok.
Je déterre le topic, parceque je suis tombé là dessus:
http://www.youtube.com/watch?v=7GG323s_CaQ&translated=1

Ca me fait un petit pincement quand même. Ce raid avait un charisme fou.

Je me souviens que pendant les raid, je montait la musique et je baissais le son de ventrilo.
__________________
N'oubliez pas de visiter la nouvelle JOL-TV :
http://livestream.jeuxonline.info/
les plus

- la vidéo d'introduction
- les décors de Norfendre et l'histoire d'Arthas
- certaines quêtes étaient drôles
- système de groupe aléatoire
- le joug de l'hiver qui m'a redonné gout au pvp
- l'EDC part d'un super concept mais tombe à plat au niveau raid
- les musiques de zones sont comme souvent sur Wow vraiment magnifiques et adaptées
- Dalaran, une ville très belle

les moins

- mocheté des vêtements
- le chevalier de la mort qui tue (on avait déjà les paladins pour ce type de joueurs)
- vêtements pvp accessible qu'avec de l'arène
- Ulduar, chiant long et vraiment chiant (et long)
- système de hauts faits poussant le jeu dans ses retranchements les plus ridicules
- phasing qui fait qu'on ne voit pas tous la même chose au mêmes endroits ce qui donne l'impression d'être dans une instance
- les golds sellers sont toujours là plus nuisibles que jamais via l'autel des ventes
- lissage des classes excessif
- introduction du changement de sexe et de race
- Dalaran, la capitale du lagg
les plus :
système de recherche inter serveur
ulduar pré nerf
le reste je cherche encore

les moins
faciliter pour se stuff
donjon heroic équivalent au donjon bc normal
les hf qui pour moi ni trouve aucun intérêt a par garder les joueurs de wow plus longtemps
pour les tanks devenue kikoolol de l'agro avec boss tauntable Oo du grand n'imp
enfin bref ...
j'ai arrêter de jouer ma war deff
j'ai arrêter wow 6 mois trop lassant répétitif trop facile

j'ai largement préférer bc rien que ssc était 10 fois mieux ou karazan ou la il fallait savoirs les srtats un raid qui ne faisait pas que du boss poteau (crawcontrol powa )
j'attendant de voir avec cata !
Ne pas mettre tous les HF dans le même sac. Il y a 1/4 de hauts faits intéressants à réaliser (pvp, donjons et raids), pour 3/4 de HF basés sur la chance (pêche), du camping bête et méchant (élites rares) ou du scavenger hunt (/kiss sur animaux, bouquins)...
J'ai joué XP 2k5 pendant toutes les saisons de WOTLK et je fais donc ma petite review.

S5: 5/10 saison d'équilibrage des classes ou il faut accepter de perdre VS DK / HEAL, on retrouve beaucoup de compo de BC et l'apparition des compos à DK en 3' ( TSG, shadow cleave)

S6-S7: 8/10 très bonne saison malgré un avantage pour les TSG et cie, et apparition des Wizzard cleave.

S8: 7/10 beaucoup de RNG avec des Wizzard type comme LSD,MLS(D), bracket 2' peu intéressent taguer à 2k6 VS 2k2-2k3 only n'a jamais été intéressent ( du au kidnapping du Glad en 2' ), Bracket 5' poubelle (ELEM/W/M/SP(Hunt)/HPAL)


Par rapport à BC, la druide heal / rogue ne marche plus et la Shadow / rogue n'a repop véritablement que en S8.
J'ai trouvé le gameplay en arène beaucoup plus intéressent qu'à BC malgré quelque abhération en S8.
Blizzcon riche en rebondissement surtout quand des Français y participent.
Ben je vous donne mon avis, je joue à Wotlk depuis 1 mois, j'avais arrêté depuis vanilla (court passage début BC mais pas très important)

En gros la seule chose qui est restée, c'est le raid (en héroïque, car en normal c'est plutôt un mode touriste). Toujours délicat, toujours si un mec foire tout le monde meurt (dépend des boss mais bon), à farmer ses compos avant d'aller en raid etc. Seule grosse différence c'est qu'on passe de 40 à 10 et ça fait mal au cul. Le sentiment d'epicness d'avoir 40 personnes dans la même instance et sur le même TS était quand même bien plus plaisant. (on joue à un MMO bordel ils ont oublié ce que ça veut dire ou quoi)

Par contre le reste.. c'est plus le même jeu quoi.

Plus de communauté ("rp", event serveur, rivalités, camaraderie etc, ça existe plus)
Tout est automatisé et instancié, l'open world n'existe plus et la recherche de groupe non plus (sauf raid)
Plus de pvp sauvage
Plus d'instances : UBRS en pick up t'avais même pas 50% de chance de down drakki, et ça durait parfois 2h+, les instances héroïques sont une sacrée rigolade mà
Free stuff partout (bon c'est pas mal pour les gens comme moi qui arrivent en fin de jeu mais je trouve ça à chier quand même),
Des HF, truc le plus à chier qui existe même pas envie d'argumenter
Des joueurs "performeurs" : si t'as pas 5k5 gs + hf t'es une merde on te répond pas
Des elfes de sang DK : pas besoin d'argumenter une fois encore
Des changements de faction : merci pour les déchets récupérés côté horde, on s'en souviendra..
Plus de pallier PVE : les vieilles instances personne les fait, cool pour les anciens, chiant pour les nouveaux comme moi (mais du coup j'ai pu rentrer à icc direct donc y'a un avantage)
Des classes qui sont toutes identiques (que le rogue puisse se heal je trouve ça... hallucinant)

Bon, les zones par contre sont vraiment classe y'a rien à dire, c'est bien foutu. Les raids sympas de ce que j'en ai vu même si ça n'a rien à voir avec les mythiques mc, bwl et aq à 40

bref plutôt déçu dans l'ensemble du nouveau wow
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés