[Conclusion de WOTLK]

Répondre
Partager Rechercher
C'est plutôt vrai quand on y repense la difficulté était un peu artificielle à la manière des vieux jeux de snes (qui se finissent en 15 minutes si on meurt pas, alors qu'il faut plusieurs semaines pour les apprendre par coeur).

Cela-dit le fait d'avoir 40 mecs qui doivent éviter de faire une erreur spécifique (bombe sur Geddon ou queue d'Onyxia par exemple) c'est foncièrement plus dur à réaliser qu'avec juste 10 types
Bah, au final, 10 ou 40 mecs, y'a toujours à chaque fois un seul mec pour contrôler un seul personnage, faut juste avoir 40 mecs suffisamment investi et dans les petites guildes c'est souvent dur à trouver.
En même temps, dans un raid à 40, tu as 2 ou 3 morts parce qu'ils ont fait une connerie, ça reste jouable, y a encore suffisamment de monde pour compenser.

Dans un raid à 10, tu as 2 morts parce qu'ils ont fait une connerie, c'est de suite carrément plus la merde.
Ouais mais je parle plutôt des wipes dus à une seule personne sur les 40. C'est sûr que si t'as 40 bons joueurs y'avait pas de soucis, mais pour le commun des mortels réunir 40 "bons" joueurs c'était autrement plus difficile que d'en réunir 10, effectivement.

Imagine le truc de Arthas, profanation, avec 40 joueurs.. Suffit qu'un seul sur 40 fasse pas attention et c'est fini (avec une zone plus grande certes, mais quand même)

Ben y'avait plein de trucs dans le genre pre-bc. Et quand ZG est sorti la guilde a split : les 20 "meilleurs" ont créé une nouvelle structure.

Bref tout ça pour dire qu'à 40 c'était pas proportionnellement plus dur, mais exponentiellement, et pas à cause des boss mais à cause du nombre de joueurs. Enfin c'est mon ressenti. Je reste sur l'idée que c'était quand même plus épique qu'à 10 ou même 25.
Citation :
Publié par Bureau
Imagine le truc de Arthas, profanation, avec 40 joueurs.. Suffit qu'un seul sur 40 fasse pas attention et c'est fini (avec une zone plus grande certes, mais quand même)
A 10, il suffit d'une personne sur 10 qui prend la profa et c'est mort aussi.
L'argument de la difficultée basée sur le nombre n'est pas valide, la difficulté provient uniquement du tuning des rencontres.
Bah une fois suréquipé oui ca passe, mais pour pouvior "maitriser" faut déja avoir tué le boss avant hein . La difficulté de Vanilla était assez inégale, mais quand tu vois que des combats "simples" comme Vaelsatrasz ont bloqué des serveurs entiers pendant des mois... (Vael c'était quand même pas sorcier, de base: gérer son aggro, sortir du raid quand on a la bombe, tourner le drake VITE quand tu etais warrior, euh, de mémoire c'est tout ? Ca, lié a un combat rapide, ca suffisait à bloquer tellement de gens au même endroit que ca en faisait ramer les serveurs d'instance). Quand ca devenait un peu complexe genre C'thun tu reperais les maillons faibles très très vite. Sisi souvenez-vous, le gars qui faisait zapper tout un groupe parce qu'il confondait est et ouest....un groupe de perdu dans un fight de 15 minutes c'est un wipe.
Citation :
Publié par Andromalius
Bah une fois suréquipé oui ca passe, mais pour pouvior "maitriser" faut déja avoir tué le boss avant hein . La difficulté de Vanilla était assez inégale, mais quand tu vois que des combats "simples" comme Vaelsatrasz ont bloqué des serveurs entiers pendant des mois... (Vael c'était quand même pas sorcier, de base: gérer son aggro, sortir du raid quand on a la bombe, tourner le drake VITE quand tu etais warrior, euh, de mémoire c'est tout ? Ca, lié a un combat rapide, ca suffisait à bloquer tellement de gens
Ca a bloqué du monde en partie à cause de la technique mais aussi à cause du besoin de DPS nécessaire pour faire ce combat correctement.
Et pour le coup, avant de farmer BWL, ce fight était tellement exigeant en terme de DPS que même en étant 40, qd le démo du raid choppait la bombe en 1er, ou qu'un rogue se prenait un cleave OS, on n'avait deja peu de chance de tuer le boss.
Citation :
Publié par Tixu
A 10, il suffit d'une personne sur 10 qui prend la profa et c'est mort aussi.
J'ai du mal à saisir par quel raisonnement vous arrivez à déterminer que la probabilité qu'un type se prenne la profanation est la même à 25 ou à 40.

Ou alors c'est que vous considérez tous les joueurs de WoW comme étant parfaits et la probabilité est de 0.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Quand j'ai passé 1 mois d'essais sur Cuulduraach le dragon, personne ne m'aurait suivi s'il avait fallu se taper 3heures de trash tous les 2 wipes.
Attention le messager va pop !

Ensuite la baston pour savoir qui avait l'immense honneur de repartir avec une pierre
Citation :
Publié par Loreak
J'ai du mal à saisir par quel raisonnement vous arrivez à déterminer que la probabilité qu'un type se prenne la profanation est la même à 25 ou à 40.
Dans ce cas ci c'est vrai, il n'y'a pas un espace indéfini pour s'éloigner les uns des autres mais normalement la Profanation est annoncée suffisamment tôt via l'addons voulu.
Après, je ne dis rien sur le côté épique d'une rencontre à 40
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés